Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Silent Hill

Aller en bas 
+14
xavelios
ced
TontonChelou
zax
peskopat
RipleYYY
actarus
RED31
ebor
davadruix
Coolfire
leeoneil
Sebcemoi
xavuis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:51

Tiens un exemple de fichier grbl. bride

pour réaliser la pièce il te faut un morceau de bois (résistant du moins un minimum) taille (en gros) 70x260x9 mm, c'est fait pour une fraise de 3.175mm. Découpe avec des passes de 2mm à 1000mm/min. chez moi ca bouge pas.

Je te conseille de ne pas mettre le jog à 100% histoire de voir comment ca se comporte.

Si tu veux je peux te faire un fichier test avec moins d'épaisseur de passe.

N'hésite pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:27

Oui, au niveau de la taille tu as vu grand ! Au moins tu ne seras pas limité c'est bien [WIP] Silent Hill - Page 14 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:14

Merci Red31 pour le fichier
Bon j’ai juste un mouvement d’un millimètre et cette erreur
C’est pas simple tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:58

As tu de la marge sur les z??
La première chose que fait ce fichier c’est de monter de 2mm sur les z avant de commencer ? Donc si tu n’as pas la place de monter de 2mm ta cnc passe en erreur (sûrement les softs limites) .
Avant de lancer le fichier il te faut faire un homing et placer ta fraise sur le zéro de ton brut de bois, mettre les 3 axes à zéro et lancer le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 20:36

RED31 a écrit:
As tu de la marge sur les z??
La première chose que fait ce fichier c’est de monter de 2mm sur les z avant de commencer ? Donc si tu n’as pas la place de monter de 2mm ta cnc passe en erreur (sûrement les softs limites) .
Avant de lancer le fichier il te faut faire un homing et placer ta fraise sur le zéro de ton brut de bois, mettre les 3 axes à zéro et lancer le fichier.

RED31 Cool c'était encore une connerie à deux balles !
le projet avance très fort
merci RED31



je vais regardé le Z la tige me semble trop courte, lire le GRBL pour comprendre, acheter mon nouveau MAC car le celui que j ai impossible d installer fusion 360, pour l instant mon choix mac mini pro 16G

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED31

RED31


Messages : 180
Département : 31

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 23:13

Content de t’avoir aider !👍

N’hésite surtout pas se sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyVen 5 Avr 2024 - 14:29

Génial, tu vas même pouvoir découper les planches de ta caisse avec ça !
Par contre euuuh, même si le flip' est pas terrible, tu découpes directement dans le plateau du time warp ???
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptyDim 7 Avr 2024 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectivement surface utile plus ou moins 65 par 140 CM, j ai vu, grand.
non c est juste pour donner une idée de la taille, le plateau time warp va être conservé, il a une histoire, qui m'a touché, je l ai utilisé comme donneur d'organe et peux être une table basse ou déco dans une game room...
dans mon exploration de cet univers nouveau de la CNC, j ai pas mal de galère et des erreurs vraiment à la con, l'axe Z et sa course si petite ??
en fait j ai découpé dans un tige plus grande et fait l' erreur de me trompé de pièces !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j 'ai des erreur que je comprends pas, je dois étudier le GRBL à fond
le projet va bientôt avancé grâce à cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptySam 20 Avr 2024 - 13:42

Pas simple, avec du recul, j'ai eu la possibilités d'avoir des moteurs plus coupleux, sauf que la config est faites pas pour mes moteurs, donc je me suis rendu compte que si je demande un déplacement de 100 mm par exemple, j ai en vrai 49,95 mm, ensuite les driver, bien entendu j ai pas pris les même que le projet, des plus qualificatifs !, donc je doit revoir la config des drivers et la config dans GRL  [WIP] Silent Hill - Page 14 1393933098
Voila deja la source des erreurs de la CNC
pas simple tous ça, entre temps c est vidéo de formation de fusion 360, double peine car je dois apprendre la modélisation et  la partie de fusion 360 pour l'usinage
je répète encore un foi pas simple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Silent Hill - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Silent Hill   [WIP] Silent Hill - Page 14 EmptySam 20 Avr 2024 - 14:49

Mais pas insurmontable , tu vas trouver la solution , encore un projet ultra prenant Arrow


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: