Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab Empty
MessageSujet: [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab   [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:14

J'ai en ma possession des vieux ordinateurs portables tournant sur windows 98 (je sais, il ne date pas d'hier) [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab 1f600 .
L'idée c'est de récupérer la dalle d'environ 12 pouces et de l'intégrer dans mon mini PINCAB pour le DMD.

D'après mes recherches sur le net, cela est possible. 

En gros ce qu'il faut savoir, c'est que la majorité des écrans de PC portables utilisent un signal peu courant, le LVDS (et non le VGA ou le DVI) Donc il est impossible de connecter en l'état une dalle récupérer d'un ordinateur portable au connectique classique d'une carte mère.

La SOLUTION, c'est de brancher une petite carte électronique à la dalle récupérer afin de convertir le signal LVDS en un signal DVI ou VGA. 

Cette  carte vaut une trentaine de dollars sur eBay et le vendeur propose aussi des adaptateurs secteurs pour une dizaine de dollars. 

Pour ceux que cela intéresse voici le lien : [url=http://www.ebay.com/itm/HDMI-VGA-D [...] 0901386781 ]http://www.ebay.com/itm/HDMI-VGA-D [...] 0901386781 [/url]

Ci-dessous le lien d'une vidéo en français dénicher sur Youtube expliquant le principe :
https://www.youtube.com/watch?v=DJ8H6Mja0qo

Avis au rois des bricoleurs et autres bidouilleurs de génie, et plus généralement à ceux qui se sont penchés déjà sur le problème , ni a t-il vraiment que cette solution ?.


Dernière édition par zubial le Ven 21 Avr 2017 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab   [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:37

Donc une carte à 30€ + un adaptateur à 10€ pour pouvoir faire tourner un écran de portable alors qu'on trouve des écrans 17" par palettes pour bien moins cher.
A par le gain en taille pas si énorme ya pas vraiment d'avantages a mettre un écran de portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab   [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:07

Effectivement @Darklvador, y'a pas photo au niveau tarifaire. Mais l'idée c'était de pouvoir faire de la récup (sans doute mon côté eco-responsable [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab 1f600 ). Et de savoir également si il y'avait d'autre solution technique pour utiliser une vielle dalle de portable sans passer par cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus62




Messages : 80
Département : Pas de calais

[RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab   [RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:06

Il te faut absolument la carte donc un écran 17" reste le meilleur choix pour ton porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Utiliser un écran d'un ancien ordinateur portable pour le DMD de son pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] peut on utiliser un PC portable ?
» [RESOLU] Ecran pour DMD
» [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [RESOLU] Ecran pour playfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: