Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece

Aller en bas 
+11
xavelios
Aetios
nathalie59
grozby88
lavache599
elpoussinof
Macdid
Kham
snwfrd38
spike56
mariopourlavie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:21

Salut à tous.

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une pas trop mauvaise affaire sur un X-Arcade.

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2023

Du coup je me suis dis, ben si je faisait ce qui m'avait, il y a 5 ans, titillé, à savoir une borne avec un X-Arcade intégré. Mais maintenant que je sais comment faire avec un Raspberry, alors je me lance dans un Wip 2 en 1  [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302 

C'est à dire, me direz vous  scratch 

Et bien j'intègre un Raspberry dans le x-arcade, je lui installe toutes les prises nécessaires à l'arrière, comme ça je pourrais partir avec sous le bras chez des coapins pour jouer sur une tv, et je me ferai une borne accueillante pour le x-arcade à la maison  Very Happy 

Objectif :
- borne debout à la maison
- transportable pour jouer en dehors de la maison
- simplicité avec un Raspberry 
- le plus gros écran possible LCD en 4:3 qui rentre dans la largeur de la borne, 21,3" Very Happy

Du coup,ce week end début des travaux :

Démontage de tout ce qui ne servira plus jamais , je vire la platine qui gère le tout, je vire l'interrupteur de programmation, je ne garde que les masses communes sur les switchs, que je relirai au GPIO du rasp.

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2024

Je place La Raspberry pi 2, trouvé la semaine dernière pas trop chere. Puis je récupère tous les fils avec cosses du câblage d'origine, que je tri par longueur pour qu'ils puissent aller jusqu'au GPIO, une fois tout en place, je soude des pins Dupont à chaque fils, puis je connect le tout.

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2025

Je change 2 boutons noirs par deux rouges pour faire la différence avec les autres, car je vais mettre sur les 2 rouges, les boutons "Start"

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2026

Puis je referme en attendant les panel mount de :
- Hdmi (montée)
- Ethernet (montée)
- 2 x usb (monté)
- 1 jack (monté)
- 1 micro usb pour l'alim (monté)
- 1 ventilo pour l'extraction de l'air chaud Very Happy (monté)

Et surtout j'ai confié la déco à mon artiste préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 1393933098 [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 1393933098 [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 1393933098

Il donne de son temps c'est incroyable comme c'est super sympa cheers il va finir par me mettre dans la liste des membres ne pouvant pas le contacter INTERDIT Mariopourlavie lol!

À suivre [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302


Mes wips et tutos :

Futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bartop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meuble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bartop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Inverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mariopourlavie le Lun 6 Nov 2017 - 22:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:02

J'adore ton projet [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302  , comme dit dans un autre post j'avais eu l'idée mais pas de bonne occase près de chez moi, et tu parts sur quoi comme déco ?
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:03

C'est fou comme le Raspberry a amené des projet différent d'un cab classique,nes,neogeo,même minitel et la un x-arcade rire j'adore,sa rentre partout cette petite bête.

A une époque,on allais avec une manette chez les potes maintenant on y va avec une borne d'arcade portable rire .
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:13

super ! Ca donne envie de faire ca. Normalement le x-arcade est plutot chero! T'as trouve une bonne occase!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:51

Oui je l'ai payé 65€ livré, je pense, au vu des annonces, que c'est un prix raisonnable, le x-arcade ça fait vraiment longtemps que je regarde, comme tu dis, à l'époque il n'y avait que ça et il me faisait de l'oeil... [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:38

Re,

Alors comme d'hab, je le fais à l'ancienne [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3746298195 pas de logiciel pour le faire, alors au crayon papier [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 773715342

Voilà à quoi va approximativement ressembler la borne une fois finie :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170812

Mais j'ai fais d'autres dessins, alors rien n'est difinitif, Mais après tous les coups de gommes je pense que celui ci est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:07

J'avais fait le même système pour incruster mon x-arcade.J'avais fait une découpe un poil moins large que le x-arcade histoire de bien le bloqué dedans et du coup,pendant des parti endiablé,il ne bougeait pas.

Vu que tu compte le transporter,faudra peut être le bloqué avec un système de clips afin d'éviter qu'il bouge sur la mamecab,après je dis sa mais sa dépend de ta façon de jouer,si tu es bourrin comme moi alors oui,va falloir le bloqué même si il est déjà bien lourd rire .
Revenir en haut Aller en bas
Kham

Kham


Messages : 54
Département : 31

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:03

Ayant fait en février dernier une borne avec un x-arcade tankstick, si ça peut t'aider, je te donne mon plan. 

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Plan_d11

Je te mets également le lien où tu pourras voir pas à pas toute la construction. 

CONSTRUCTION BORNE X-ARCADE

Si ce n'est pas autorisé , je laisse le soin aux admins de le supprimer. Je pense que cela te seras utile, je me suis lancé dans la construction sans rien y connaitre  et en ayant découvert le sujet au mois de janvier seulement. C'est grâce aux conseils des autres récupérés ça et là sur le net que j'y suis arrivé. Voilà ce que ça donne au final. 

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2010 


[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2011

Bonne conception à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kham-info.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:43

Merci pour le plan [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302 ça peut aider Very Happy 


Les câbles arrivent petit à petit, alors ils sont posés petit à petit Very Happy

Ethernet et alim micro usb sont en places :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:51

bonsoir Mario!!! il m est arrive  de modifier une borne pour le x arcade pareil que le tien(belle affaire que t as fait moi le 1er que j ai acheter y a pas mal d annees  300 dollars.....) donc on avait fait la modif avec un pi 2 a l interieur + bien sur les fraisages pour la sortie hdmi et l aimentation + un boitier externe multi usb au cas ou.... pour la fixation du xarcade on avait choisi ce systeme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mon pote peut ainsi balader son y arcade pour des soirees a l exterieur et recaler le tout a la maison en 3 minutes sur sa borne...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302

Voici un câble arrivé aujourd'hui :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170819

Une prise USB et une prise jack, même si j'ai un doute sur le fait de l'utiliser un jour, au moins elle est là jack Very Happy

Le câble le plus important pour jouer n'est toujours pas là Laughing le hdmi ! À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
elpoussinof

elpoussinof


Messages : 55
Département : Loire Atlantique, Nantes

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:35

Hello, j'adore, le système est top, tu as un "dock" arcade, en fait tu as réinventé la Nintendo Switch façon Pincab passion. lol! .....
Tu l'as trouvé ou ton T-Molding ?
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:36

Bon petit projet mariopourlavie à suivre [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302

Mais non mais non tu n'es pas blacklisté du moins pas encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:59

mario regarde un peu ca, c est pas mal du tout meme.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:09

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bien ce modèle que j'ai commandé et que  j'attends, c'est le même que le usb/jack que j’ai mis aujourd'hui [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302 mais merci quand même Very Happy

Et malheureusement je n'ai pas trouvé les mêmes pour l'ethernet et le micro usb ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:16

Beau boulot Mario !!! A la tienne A la tienne A la tienne 

J'aime beaucoup tes projets ... çà respire le petit grain de folie et j'adore çà !!! lol (mention spéciale au icade distributeur de boisson ... rire )

Bon courage pour la suite ! [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:02

pour l instant ces cables tu les trouves en 4 versions, 1 avec hdmi usb, l autre avec 2 usb en 50 cms de long niveau cable, les 2 autres existent
avec cablage de 1metre 50 que j ai moi meme reclame aupres de erwan de smallcab, maintenant on les trouve dans sa boutique car en fait il a une boite qui lui produit direct.... j avais d ailleurs soumis l idee d un cable ethernet qui serait pas mal a son catalogue ainsi que pour moi meme pour une borne en restauration... grace a ton sujet, je viens de me rappeler que j avais oublie ca, je l appelle la semaine prochaine pour savoir ou ca en ai et si c est toujours faisable... car au niveau visu , c est quand meme bien propre le principe ...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:08

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy Ça fait plaisir de ta part cheers

Oui les prises rondes comme ça il m'en faudrait de toutes sortes, car comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce serait super propre Very Happy on les changera le jour où elles sortiront [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:22

Des prises RJ45 vissable il y en a sur ici mais elles ne sont pas données
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyDim 20 Aoû 2017 - 17:45

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302  Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais  drunken  Ça me faut tout drole au petit trou arrière ce prix  [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 773715342  ça doublerait presque le prix du stick  Very Happy  

Par contre maintenant je sais que cela existe, du coup un jour cela arrivera en moins cher [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302

Mais merci de l'avoir trouvé, je n'en avais encore jamais vu, donc mal cherché [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3746298195


Voici le petit truc en plus du jour :

En parlant de trou lol! :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170821

Et hop un ventilo, car là dedans il va vite faire chaud en pleine partie de Street Fighter II ou metal gear solid  Very Happy 

Pile au dessus/dessous, cela dépend du sens ekkvod'cs'hduiz bbzzziiiiiiiittttt :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170820
Revenir en haut Aller en bas
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:15

oh encore un nouveau projet bravo , waouh [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:47

Merci Nathalie [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302

Alors là il a du se passer un truc en chine, c'est la première fois que je reçois toutes mes commandes de aliexpress ou ebay en moins de une et deux semaines, suivant les commandes réalisées cheers une dizaine en tout Very Happy c'est cool [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302 

Moi qui ne voulais pas commencer la configuration avant d'avoir tout monté, et bien je peux maintenant :

La dernière prise hdmi/usb reçue ce jour :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170826

Go je pars préparer ma microsd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:41

Re,

C'est cool de jouer sur le plasma [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 773715342 et oui pour faire mes réglages je me suis dit faisons un test dans les conditions pour le quel je l'ai faite cette borne [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302 transportable en dehors de la maison et de sa futur station borne arcade d'accueil Very Happy et ça fonctionne [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302


Alors, j'ai 4 tv à tube à dispostion, du coup aujourd'hui je me suis dit que je pouvais faire une borne avec un écran à l'ancienne Very Happy et ben dis donc ça faisait longtemps que je n'avais pas déplacer une tv cathodique [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 1502191233 c'est lourd geek 

Mais là n'est pas le problème, en fait sur Raspberry pi c'est super compliqué de mettre une veille TV Evil or Very Mad du coup je réfléchis, mais une 68cms 4:3 ça le ferait bien quand même study


Puis un autre soucis, mon aérographeur qui me personnalise mes différents délires ne peut pas me faire mes poires de sticks perso Crying or Very sad

Alors je ne suis pas un artiste Evil or Very Mad  mais j'ai les boules alors  je me lance et je verrai bien le résultat Surprised

Avant : granuleux 

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170829

Puis démontage et fixation sur la visseuse pour la poncer au 400 puis au 600 à l'eau pour lisser un peu, après 30minutes j'arrête car pas certain d'obtenir mieux avec ce plastique : on appui sur le bouton et ça pôce tout seul Laughing

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170830

Je passe l'apprêt plastique transparent, puis l'apprêt blanc et je laisse sécher jusque demain : c'est un peu plus lisse [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170831

EDIT 

Et voici le travail de peinture , je suis assez content de moi :

Le haut jaune pour préparer le chapeau de paille :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170833

Ce matin j'ai ressorti la peinture des voitures miniatures de mon adolescence pour faire la tête de mort :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 20170832

Au final je dois obtenir ceci :

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Img_2110

Une couche de vernis et j'attaque le deuxième [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:50

Perso j’utilisais sa sur ma vielle mamecab pour brancher un pc (hdmi )vers une tv cathodique (péritel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas si sa peut être utilisé avec un raspberry.

En tout cas bravo pour ce projet,sa me donne une idéé de ce qui m'attend quand j’attaquerais également la modif de mon x-arcade.

Très ressemblant le logo rire [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 90750709 [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 3523330250

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Luffy_10
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece   [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Attends un peu avant la couche de vernis, c’est peut-être un peu prématuré... [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 773715342 p)) [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 2833380491


[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Borne Arcade [en cours]
» Borne arcade
» [WIP] Borne Arcade
» [WIP] Ma borne d'arcade DragonBall
» [WIP 60%] Borne multi arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: