Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:10

Hello,

Je viens d'acheter et d'installer un SSD pour mon futur Pincab ainsi qu'un Nvidia GTX 1060 3Go Gaming X  Very Happy
Le tout est maintenant dans une tour en attendant la menuiserie...

J'ai installé Windows 10 et réinstallé VP avec le Tuto AIO ainsi que PBX etc.

J'avais déjà installé pas mal de tables sur mon portable du boulot pour tester le Pincab en portrait et tout paramétré aux petit oignons.

Pour ne pas recommencer à réinstaller tous ça, j'ai copié et remplacé les dossiers VP et PBX sur le SSD depuis le portable pour que toutes les tables soient installées d'un coup ainsi que les médias.

Ca à l'air d'avoir fonctionné, j'ai déjà essayé quelques tables  A la tienne VIVEMENT LA CAISSE !!!

J'ai quand même une bizarrerie : Mon clavier passe en QWERY quand je lance VPX, je ne peux donc plus quitter, j'ai du mettre "A" en touche pour quitter.
Savez vous pourquoi ? Et comment régler ça ?

Et je n'arrive pas à passer en "Force full screen", je ne sais pas comment changer le registre pour chaque table.

Merci


Dernière édition par foudcox le Mer 22 Nov 2017 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:26

pour le qwezrty regarde dans preference>keys de vpx , en installant pinballx défois ça dérègle les touches....ou sinon regarde dans le settings de pinball x...

si tu veux passer en force full screen utilise setdmd , ça fait tout d'un coup....tu clique sur update all roms et save
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptySam 18 Nov 2017 - 16:24

Dans les Key préférences de VP10, quand je mets "Q" pour quitter ça me met "A". Le clavier passe donc en Qwerty pour VP. Je ne sais pas comment changer cela. Pourtant dans les setting de PBX si je mets "Q" pour quitter par exemple ça me met bien la lettre "Q" et pas "A", c'est donc en azerty.
Il n'y a que pour VP que ça passe en qwerty...

Autre PB que je n'avais pas avant, je ne peux plus quitter une table lancée par PBX en faisant "escape" alors que sur la roue PBX je peux bien quitter en faisant "escape".

Pour Ddraw pour le fullscreen mode avec setdmd et update all table ça ne fonctionne pas à priori vus qu'avec l'option fullscreen j'ai les erreurs de ROM que je n'ai pas sans activer fullscreen.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptySam 18 Nov 2017 - 16:33

pour le qwerty dans vpx je ne sais pas comment changer cela...

regarde dans keys de vpx si la case "disable esc key" est décoché

pour le true fs et le problème de rom , tu as pas du faire la bonne manip. il faut ouvrir setdmd en mode admin. puis cliquer sur update all roms et save ( ne pas cocher la case ddraw)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:40

C'est bon pour le fullscreen, ça fonctionne maintenant.
Je le cochais au lieu de le laisser décoché et update all table. merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX 3253257302

Pour le qwerty c'est embêtant car je ne peux pas quitter la table pour revenir à PBX. Dans PBFX ça marche, je tape "esc" et ça revient sur PBX mais dans une table VP10 ça ne fonctionne pas.

Ca doit venir de l'install et du fait que j'ai copié le dossier Visual Pinball du'un autre PC pour ne pas réinstaller toutes les tables une par une.

En passant vous savez comment désactiver la fenêtre qui s'affiche chaque fois que VP se lance depuis PBX ? "voulez vous autoriser blablabla" dans windows 10 ?

Et maintenant les tables mettent plus de temps à charger. J'aimerais bien ne pas voir les fenêtres de chargement de VP sur l'écran du backglass mais garder l'image du backglass de PBX ou une autre de chargement par exemple. Comment fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour ton problème de "Escape" c'est peut être à cause de ça ? Il faut décocher la case.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la lenteur de chargement il faut décocher certaines options dans la configuration vidéo de VPX.
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:42

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce n'est pas ça.
Quand je décoche l'option que tu me proposes, c'est la fenêtre habituellement paramétrée sur "Q" qui s'affiche (quit to editor, debug etc) et quand je coche il ne se passe rien quand je fais Escape. J'ai réinstallé VP par dessus pour voir mais ça na rien changé.
Le temps de chargement plus lent c'est en Fullscreen mode et pour éviter d'avoir la fenêtre de chargement de VP qui s'affiche je l'ai juste laissé sur le playfield, elle reste donc caché sous le loading.
Par contre j'ai remis sans l'option force fullscreen car j'avais des pb. Le playfield video de PBX réapparaissait pendant le chargement et je devais faire à chaque fois Alt+Tab pour retourner en playfield VP...
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:38

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], concernant ton problème de qwerty, j'ai aussi cette réponse (A au lieu de Q - ou l'inverse) et j'en ai déduit que ça vient de VP, sans doute programmé en qwerty d'origine et qui ne prend pas en compte les claviers 'étrangers'? J'en suis arrivé à cette conclusion car ce n'est pas le premier software que je rencontre qui répond de cette manière et quel que soit le pc utilisé.
Si je me trompe je suis prêt à apprendre le comment du pourquoi [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX 3253257302 
Donc, pour VP je laisse ainsi et utilise les touches telle qu'elles s'encodent dans le soft, de toute façon le résultat est identique, il faut retenir que A est Q mais lorsque tu encoderas une KL25 par exemple ça ne sera plus casse-tête puisque ton bouton sera utilisé sans regarder ton clavier comme toi tu le fais.

Concernant l'escape, c'est une astuce à trouver, j'avais aussi ce soucis, j'ai trouvé l'astuce (ici sur le forum) et ça fonctionne comme il faut maintenant. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a un escape VP et un escape PinballX et si tu utilses le même pour les 2 ça dérape ou ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, même chose si tu utilise celui de VP à la place de celui de PinballX, il voudra fermer VP alors que seul Pinball X 'kille' VP lorsqu'il reçoit sa propre fonction 'exit')

Concernant  "voulez vous autoriser blablabla" en windows 10 qui apparait à chaque lancement, c'est liè aux autorisations admin ou à ton profile windows, tu peux changer ça facilement, en rapport avec ce que tu reçois comme message, tu dois adapter l'un ou l'autre paramètre dans windows, aussi trouvable facilement sur le forum ou google (je ne connais pas par coeur - Google est ma Bible).
Revenir en haut Aller en bas
foudcox

foudcox


Messages : 294
Département : Haut-Rhin

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:27

J4ai profité de la MAJ de PinballX pour tenter une réinstallation du logiciel.
Maintenant ça fonctionne, je peux à nouveau quitter les tables VP en tapant "ESC" pour retourner à PinballX.
Allez comprendre ...

Par contre toujours Qwerty sous VP10 et Windows 10 alors que j'ai fait la même install sous windows 7 sur un autre PC et je suis bien en azerty.

Allez comprendre ...

Moins grave pour le qwerty quand je serais sous KL25 avec des boutons sur le Pincab comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci, je passe en "résolue".
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:30

Bravo  [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:24

Content que ça fonctionne [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX   [RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:07

foudcox a écrit:


Par contre toujours Qwerty sous VP10 et Windows 10 alors que j'ai fait la même install sous windows 7 sur un autre PC et je suis bien en azerty.

Allez comprendre ...

t'as essayé en mettant mode compatibilité windows 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[RÉSOLU] Clavier passe en qwerty dans VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [RÉSOLU] Clavier pour tester?
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier
» [RÉSOLU] Touche clavier
» [RÉSOLU] Impossible de jouer au clavier ... Help SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: