Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini pincab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SilverGear

SilverGear


Messages : 11
Département : 59

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:29

Bonjour à tous,

Encore une fois bravo pour ce super forum ! J'y viens tous les jours en ce moment et ma passion pour les pincab en ai que plus grandissante !

Donc je me lance aussi avec l'aide de personne plus qualifié que moi (pour la partie menuiserie) et je me charge du reste.

Pour l'instant je veux rester sur un écran (tv led de 80cm dont je ne me servais plus trop) pour un flip de 97cm de long.

[WIP] Mini pincab Thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2

Voila un peu l’ébauche en carton taille réel, en attendant de recevoir le coffre en bois.

Comme vous l'auraient compris ça va être pas mal de récupération. Je compte bien utiliser deux pieds de tabouret et oui je met aussi un joystick avec deux touche à coté histoire de mettre aussi une recall box sur la bécane et faire du shoot em up (qu'on le brûle au blasphème !!  [WIP] Mini pincab 1f60b )

Donc pour le moment je suis  relier à mon pc en face par long cable hdmi et j'ai besoin de votre avis sur un pc qui me fait de l'oeil pour 300€ en occas.

[WIP] Mini pincab Ce6bd92601aaed333f333480f016e8ad531157b6

Je vais surtout jouer avec pinball FX2/3 et pinball arcade dans un premier temps. Et je pense l'upgrader avec un deuxième écran par la suite.

Vous en pensez quoi ça va être suffisant ?

Merci par avance  [WIP] Mini pincab 1f600
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:40

Hello

Suffisant, oui, pour pinballfx pas de soucis.
Mais, je te donne mon avis, je pense que tu peux arriver à te monter quelque-chose de mieux et pour moins cher. Tout dépend si tu as du temps, et si tu t'y connais un peu.

Je parle de mon cas perso, je te donne un exemple, j'ai acheté sur priceminister un pc Fujitsu Esprimo e710 e90+ (pc de bureau i3/4go)
on le trouve pour poins de 100€ (voir 80€ avec le systeme de remboursement de PM lors des opérations spéciales)

j'ai revendu le processeur -30 €, acheté un i5 plus puissant (+60), ajouté 4go de ram (+20€) ajouté une carte graphique low format soit une GT730 (40€) soit une GT1030 (+70 €) et un petit ssd (+40)
 => pour environ 250 € tu as un pc qui tourne très bien. (j'avais déjà une licence windows)
Je ne m'en sert pas dans le pincab mais comme ordi  de travail, et franchement, il fait le job sans problème.

Pour mettre dans le pincab avec pinballfx, la version de base de l'ordi avec le i3 (env 100€) pourrait à mon avis suffire. 


Une chose attention à la taille de l'ordi, il faudra qu'il rentre dans ton caisson. le pc dont je te parle fait 35 de large


Dans mes pincabs j'utilise de vieux pc de bureaux que j'ai eu l'occase de récupérer il y a 2 ans , (acer x3810) boostés avec un processeur xeon acheté en chine(Bidouille !), un ssd 64go et une carte graphique 1030.

ça fait des config pas cher, et qui font très bien le job ! 

a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:51

J’envisage également de mettre le joystick sur le flipper pour jouer à des jeux d’arcades ;-). On sera deux sur le bûcher...
Revenir en haut Aller en bas
SilverGear

SilverGear


Messages : 11
Département : 59

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:03

Merci pour vos réponses. C'est que je ne suis pas trop à l'aise pour le mariage des composants, j'ai peur de me retrouver avec des truc non compatible. Donc le pc d'occas c’était une solution plus de facilité et financié aussi. Après si tu as une astuce pour faire une config ou tu es sur de la compatibilité inter-pièce je suis preneur  [WIP] Mini pincab 1f609 

J’étais partis dans l'idée de sortir les composants de la tour et les placer dans le pincab afin d'être sur que ça passe. Apres vu que je veux mettre des pieds de tabouret il me reste la solution d'attacher la tour en dessous du pin.

Je réfléchi encore avant de me décider et continuer de fureter sur le boncoin.

Je m'occupe aussi de la coque en bois lundi prochain avec un collègue. Je pourrais à ce moment la me rendre compte de la place que j'ai.

J'ai vu que certains membre mon tourner leur pin avec un mini ordinateur. Je pense que ça va faire trop light pour les softs que je veux installer non ? A moins de mettre 1000€ bien sur  [WIP] Mini pincab 1f60b

EDIT : Je viens de tomber sur ça aussi qui m'a tout l'air d'être bien sympa. Pc compact et encore plus musclé que celui que j'avais trouvé précédemment !

[WIP] Mini pincab LD0002812116_2_0002812240 [WIP] Mini pincab 6e10e87e92a6c1fd5a1b81332943bfb8684a3c40
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:38

on voie pas grand chose sur ta photo pour la config. pc mais je pense que l'idée de nuss est très pertinente pour un pc pas chère avec boitier et déja monté quand on y connais pas grand chose en composant informatique. , tu r'ajoutes juste une carte graphique low profile qui consomme peu et c'est good , mème pas besoin de r'ajouter de la ram a mon avis.

j'avais fait un mini pincab hybride si tu veux y jeter un oeil (avec joystick arcade et fronton pinball 2000,attack revenge from et star wars...) 
https://www.pincabpassion.net/t4117-wip-mini-pincab_hybride_fronton-style-pinball-2000#85861
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
SilverGear

SilverGear


Messages : 11
Département : 59

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:05

Sympa comme tout ! Bon j'arriverais jamais a ce niveau la de finition. Bravo ! J'aime bien comment tu as mis ton backglass par dessus ton playfield pour gagner en place!
Après tu crois qu'avec une GTX 750 j'en aurais pas assez ?
Voila le lien en meilleur reso :
[WIP] Mini pincab 6e10e87e92a6c1fd5a1b81332943bfb8684a3c40
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:20

hihi je suis content pour ta carte grafique ... la 710 je l utilise a volonte, pas de conection externe en cable.. pour l alimenter donc les vieux pc que du bonheur(a part lors de l instalation via wifi pour download la mise a jour, une horeure d attente...) avec cette carte 2 gigas bien configuree, perso pas de probleme sous fpinbal et virtual pinbal, le seul p avec le front end pinballx des que tu passes la barres des 150 tables insALLEES( moi j ai fais fort video backglass, video playfield, c est vrai des fois ca bug...et sur une un autre flip avec presque pareil le pc et cette carte j ai pas deppasse les 100 tables installees avec les video backglass et playfiels sous pinballx bein que du bonheur et le play vraiment bien....
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:39

SilverGear a écrit:
Sympa comme tout ! Bon j'arriverais jamais a ce niveau la de finition. Bravo ! J'aime bien comment tu as mis ton backglass par dessus ton playfield pour gagner en place!
Après tu crois qu'avec une GTX 750 j'en aurais pas assez ?
Voila le lien en meilleur reso :
[WIP] Mini pincab 6e10e87e92a6c1fd5a1b81332943bfb8684a3c40

merci slivergear

cette config. sera très bien aussi pour pinballfx2/3 et pinball arcade et tu poourras mème jouer aux tables visual pinball si tu le souhaites.....après tout dépend du prix demandé je dirais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
SilverGear

SilverGear


Messages : 11
Département : 59

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:17

250€ le pc qui est vachement compact et qui est de 2015. Je trouve ça pas mal. Pour un i5, 8go de ram est une gtx 750.

Si je me fais une config neuve je pense pas gagner beaucoup plus voir pas du tout (en plus avec mes connaissances...). Et la au moins c'est prêt à être utiliser..ou presque win 8 je suis pas fan. Je pense repasser sous seven.

Et oui je compte installer un back-glass Macdid après réflexion, avec pinballx Very Happy

Et quand j'en aurais assez des tables de pinball fx et arcade je me mettrais à visual pinball Ced comme lez vrai puristes Smile 

Merci beaucoup en tout cas, vos réponse m'ont aidé dans mon choix Smile Les photos viendront bientôt avec l'avancement de mon pin  [WIP] Mini pincab 1f44d

EDIT : Eh hop un écran de 20'' pour 30€ récupéré d'un pote 1600*900. C'est bon maintenant c'est sur je me fais un back-glass Very Happy
[WIP] Mini pincab 26828510
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP] Mini pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab   [WIP] Mini pincab EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:57

C’est vrai qu’à 250 euros..... ça donne envie d’être plus ambitieux et passer à vp10...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [WIP] Mini pincab 23" / 17"
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: