Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:00

Bonjour,
J'ai cherché à corriger hier un problème dans le script d'une table. J'ai d'ailleurs réussi mais difficilement. Pour info dans le code suivant le test ne fonctionne pas :
if target1.isdropped=true Then msgbox "dropped"

alors qu'en enlevant "=true" ça fonctionne (si la cible est baissée bien-sûr):
if target1.isdropped Then msgbox "dropped"


J'ai mis un bon bout de temps à corriger et peut-être que de la doc m'aurait aidé. Alors existe-t-il un manuel de programmation des scripts dans vpx?

Merci


Dernière édition par mariopourlavie le Mer 11 Avr 2018 - 11:24, édité 1 fois (Raison : Passage en résolu 11 03 18)
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:32

Salut,

Je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1284
Département : 16

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:26

moi j'utilise très peu cette commande, elle est plus (+) utilisée dans les tables vp9, mais sinon j'utilise =1 ou =0 à la place Wink

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toute info est bonne à prendre Wink Wink Wink

@jlbrd concernant un manuel, j'en rêve, j'en ai rêvé, j'ai cherché des nuits et des nuits... du coup bin j'ai cherché à comprendre comment ça marchait, et franchement, je regrette pas malgré les prises de têtes, les débuggages pendant une ou deux semaine d'une fonction toute bête !!! je pense que ça rentre mieux comme ça, le tout est de savoir jusqu'ou l'on veut aller Wink

Je te rassure, je ne maitrise pas vpx à 100% et ça évolue tellement vite que c'est compliqué d'être sur une table et sur le thread de la bêta pour voir ce qui évolue !! Je pense qu'en cherchant à comprendre, on est plus raccord avec les évolutions et qu'on les comprend plus vite Wink

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:58

Bonjour, alors pour le problème que j'ai rencontré il s'agit de la table vpx gemini dans laquelle les 8 cibles doivent remonter lorsqu'elles ont été touchées et ça ne fonctionnait pas. Alors ce qui est étonnant c'est que target1.isdropped=true fonctionne pour positionner la propriété isdropped par programme mais target1.isdropped=true dans un test ne renvoie par vrai alors que target1.isdropped=1 ou target1.isdropped oui. Par exemple tu créé une table vierge avec 1 target et 1 timer puis :


Code:
Dim t(1)
set t(1) = Target1
target1.isdropped = True 
sub timer1_timer
if t(1).isdropped then msgbox "msg1"
if t(1).isdropped=true then msgbox "msg2"
end Sub


Dans l'exemple ci-dessus msg1 est affiché, msg2 jamais. La target est mise dans une variable mais c'est pareil avec target1 directement. Bizarre, bizarre

Et c'est pour cette raison qu'une doc de programmation des scripts serait bien utile. Bon après je peux aller voir les sources de vpx.
Merci pour les infos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1284
Département : 16

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptySam 10 Mar 2018 - 19:48

La routine de Gemini ne fonctionne pas,
à cause de plusieurs trucs :
déjà ça fonctionne mieux avec les 0 et 1 plutôt que les true et false, ensuite la methode de checkaward n'est pas la bonne
si tu mets un
debug.print awardcount
dans la routine (alors j'ai aussi enlevé le awardcount = 0 du sub je l'ai mis dans les ini au début) tu verras que ça monte sans arrêt, je pense qu'il faut créer une autre variable, ou utiliser la même mais la faire évoluer directement dans les sub des hits des targettes :
C'est ce que j'ai fait dans le script que tu peux prendre ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du coup j'ai rajouté l'initialisation de awardcount après la remontée des targettes, et supprimé la verification dans la petite boucle que j'ai mise en non fonctionnel Wink

tu me diras...
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:30

Bonjour, ta modification fonctionne bien merci. J'avais moi même également modifié le script avant ton post avec des modifs légèrement différentes arrivant au même résultat. En tout cas merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1284
Département : 16

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:36

De rien Wink Wink Wink Bonne soirée Wink Wink Wink
A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:41

Vous me faites penser à mes longues séances de débug JQuery/JavaScript les gars [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 722859262

Des fois pour saisir la subtilité d’une commande ou d’une fonction c’est coton et ça fait mal au crâne [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 773715342
Vive Stackoverflow.com, JSFiddle.net, JSLint.com et Doliprane 500 cheers lol!

Tiens en ce moment par exemple je ré-écris les portions de code pour la zone Changelog, Infos & Notes du formulaire de création des fiches de tables car j’utilisais la balise HTML textarea pour afficher du code HTML sauf qu’après plusieurs jours à essayer de comprendre pourquoi mon code fonctionnait mal, j’ai aujourd’hui compris que cette balise est prévue pour gérer des valeurs simples et en aucun cas des valeurs complexes intégrant des codes de mise en page HTML [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 1502191233 [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 773715342

Du coup j’ai également appris qu’il existe l’attribut HTML contenteditable qui va me permettre d’atteindre mon objectif [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 722859262

study study study   p))
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1284
Département : 16

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyLun 12 Mar 2018 - 0:35

loooool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!

tu m'as perdu dans tes explications !!!!!!! mdr Wink Wink Wink

Ce que je comprends, c'est que c'est pas plus simple que la prog de vpinball !!!!! Wink Wink Wink 
C'est en faisant qu'on apprend Wink Wink Wink y a des moments de révélation !!!! Wink Wink Wink ce sont mes préférés Wink Wink Wink

Bon courage !!!!!!! Tu nous fais un boulot de dingue !!!!!!

A la tienneA la tienneA la tienneA la tienneA la tienne


ps : Super tes sites pour apprendre et débugger !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyLun 12 Mar 2018 - 6:48

rire

C'est exactement ça et ça rejoint le titre du sujet : de la programmation Very Happy

Tu peux prendre certaines libertés mais le résultat n'est pas garanti et tu peux chercher longtemps tant que tu n'as pas saisi à quoi sert telle ou telle fonction/commande [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 722859262

D'autant que comme VPX JQuery évolue : tu tombes sur une super commande qui te donne le résultat escompté simplement et tu apprends qu'elle est dépréciée depuis telle version, il faut donc que tu cherches un substitut study [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 773715342

Un exemple concret auquel j'ai été confronté pour la future version du sujet de centralisation des tables :

- Mon code scanne le sous-forum dans lequel sont publiées les sujets-fiches des tables,
- Il récupère l'URL du sujet ainsi que l'image de la wheel,
- Il génère le code HTML affichant le résultat à la volée sous forme de vignettes et sur le même principe que le sujet de centralisation actuel.

Sauf que les vignettes s'affichent dans le désordre alors que je veux qu'elles s'affichent par ordre alphabétique, comment faire ?

JavaScript/JQuery fonctionnent de manière asynchrone : la routine s'exécute mais n'attend pas la fin du résultat pour passer à la suivante; quand ma fonction de récupération des URL et images est lancée mon code progresse et effectue déjà les tâches suivantes, d'où l'affichage des vignettes dans un ordre aléatoire.

Dans mes recherches je tombe sur le paramètre async: false; qui active la synchronisation de la routine (elle attend la fin du résultat avant de passer au code suivant) et qui répond parfaitement bien à mes besoins... sauf que ce paramètre est déprécié car générant un gel du navigateur Internet tant que l'exécution de la routine n'est pas terminée et donc une mauvaise expérience utilisateur Rolling Eyes

Du coup mon code fonctionne différemment : il récupère les infos qu'il place dans un tableau, le tableau est trié par ordre alphabétique et le résultat est finalement affiché [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 773715342

Bref on l'a vu avec certaines tables comme la Addams Family dont le script génère une erreur Table1.inclinationFS avec les versions 10.3 et supérieures de VPX car obsolète [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1284
Département : 16

[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX   [RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:02

Et oui, là c'est aussi la lourde tache de l'équipe de dev de Vpinball de faire en sorte que les vieilles tables fonctionnent encore... Mais des fois on arrive aux limites !! Si on veut évoluer faut tout changer... et là ça coince Wink Wink Wink

A la tienneA la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Recherche de documentation sur la programmation des scripts VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Scripts dans dossier Tables
» [RÉSOLU] Recherche composants PC
» [RÉSOLU] recherche soudeur ^^
» [RÉSOLU] Recherche VPX TRON LE G5K
» [RÉSOLU] Recherche table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: