Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] PC gamer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TERMINÉ] PC gamer Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] PC gamer   [TERMINÉ] PC gamer EmptyJeu 19 Avr 2018 - 3:24

salut,

Un confrère de travail met en vente son PC avec moins d'un an d'usure:

i5-6600k 3,5Ghz
8Gb  corsair vengeance ddr4-3000
ssd 128gb
carte-mere MSI Z270-a pro
boitier Zalmen Z1 neo
carte graph. Gigabyte GTX 1060 3GB
PSU 650W

Il veut me le vendre 1000$CDN.
Est-ce un bon prix ?

je veux avoir une configuration a trois écrans, playfield en 4K et les deux autre en HD ou en 720p. Je veux installer VPX, Future pinball et pinballFX3.
Vais-je être OK  avec cette configuration PC ?

Merci pour vos commentaires.


Dernière édition par Gate le Ven 20 Avr 2018 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] PC gamer Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PC gamer   [TERMINÉ] PC gamer EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:15

Pour le prix je ne saurai te dire si c'est cher ou pas mais rien que deja la carte graphique coute un bras lol, une 1060 est prevu pour faire de la 4k et à vue de nez la config me parait bien suffisante pour un pincab.

Bon apres conversion Google de 1000 cdn en euro , ça revient à 600 €, donc je trouve le prix tres correct [TERMINÉ] PC gamer 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TERMINÉ] PC gamer Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PC gamer   [TERMINÉ] PC gamer EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:08

Pour 600€, c'est correct mais pas exceptionnel non plus, va voir les prix du neuf sur materiel.net par exemple, tu verras pourquoi je dis ça...
Par ailleurs, un SSD 128Go, c'est assez petit en taille, et la carte-mère est vraiment d'entrée de gamme (souvent les gens négligent à tort ce maillon dans une config PC montée à la carte).
Après, je n'y connais quasiment rien en ressources machines nécessaires pour faire tourner un pincab aux petits oignons, mais par contre, je peux te certifier qu'une GTX 1060 3Go, ça me semble un peu léger pour faire tourner de manière fluide un affichage écran en 4K + 2 autres affichages en simultané...
Mon conseil: si possible, négocie un peu le PC à la baisse (genre -10% soit 540€), tu vires la carte graphique que tu revends d'occasion (entre 120 et 150€ selon le client que tu trouveras). 
Avec l'argent récupéré, tu achètes un SSD qui va bien comme un Samsung Evo 500Go (125€).
Et enfin, tu investis dans une vraie bonne carte graphique, comme par exemple une MSI GTX 1060 6Go (en promo à 320€ en ce moment).

Bien sûr, ça implique un effort budgétaire (environ 260€ si tu as négocié le Pc à -10%), mais la machine sera transfigurée... et tu seras serein pour tes 3 écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TERMINÉ] PC gamer Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PC gamer   [TERMINÉ] PC gamer EmptyVen 20 Avr 2018 - 0:54

la carte graphique me laissait un peu froids, mais là c'est tout le PC qui me laisse froids.

@ZXR, quand tu dis que la carte mère ont la néglige, tu veux dire quoi ?
Moi, jusque maintenant, je regardais si elle avait un port PCIe 16x pour la carte graphique et deux ports USB2 pour les contrôleurs des toy.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TERMINÉ] PC gamer Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] PC gamer   [TERMINÉ] PC gamer EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:31

@Gate

Bien sûr, ce que tu indiques est important, mais il faut aussi regarder les autres caractéristiques, comme par exemple la fréquence max (et la quantité max) de la RAM que tu peux utiliser, le nombre de sorties vidéo (DVI-D, HDMI, DisplayPort...) qui est important pour la gestion du multi-écrans, le nombre de SSD / HDD que tu peux mettre...
 
Bien entendu, l'achat d'un PC dépend totalement de l'usage qu'on veut en faire, et les logiciels qu'on envisage de faire tourner dessus...
Mais même si tu l'utilises dans un "simple pincab", je pense qu'il faut prévoir une configuration qui permette d'envisager le futur sereinement.

Petit conseil : si tu peux te le permettre, prends une carte-mère qui gère le SSD M2, avec un disque dur M2 pour le système et les logiciels, c'est une tuerie absolue, ULTRA rapide, bien plus que les SSD "normaux".

Après, bien entendu, c'est toujours sur le fond une question de budget, mais parfois, il faut se tourner vers les occasions et être patient, mais foncer quand la bonne occasion se présente.

Je te livre mon expérience perso: j'ai acheté l'année dernière À MOITIÉ PRIX la config ci-dessous, un MONSTRE de puissance, qui n'avait que 4 mois et toutes les factures / garanties !  Shocked
Je m'en sers pour mon second métier (montage et traitement audio/vidéo des films que je fais, notamment avec mes drones), et je peux te dire que ça envoie du très lourd : effets spéciaux en 4K avec After Effects, avec Photoshop et Premiere Pro qui travaillent en même temps, par exemple !  Shocked Shocked Cool 
Pour ce qui est des jeux, tout tourne en 4K avec toutes les options graphiques au taquet...

- Carte mère : ASUS ROG RAMPAGE V EDITION 10
- Processeur : Intel i7 6850k 3.6GHZ
- Refroidissement Processeur : Watercooling Hydro Series Corsair H115i
- Memoire Vive : Corsair Dominator Platinium DDR4 64Go 8*8Go 2400Mhz + Kit Barres Lumineuse Corsair
- Carte Graphique : Nvidia GTX 1080 MSI Sea Hawk 8Go Watercooling Corsair
- Alimentation : Corsair HX1200i Modulaire 1200W
- Stockage : - Kingston Hyper X Predator SSD M2 PCI-e : 240GO
- SSD Samsung 850 Series 250Go
- SSD Samsung 850 Series 250 Go
- Western Digital Blue 2To
- Western Digital Blue 2To
- Lecteur/Graveur : Asus DRW DVD Noir
- Boitier : Corsair Obsidian 750D Avec : - 2 Ventilateurs Corsair SP 140 LED BLANC
- 2 Ventilateurs Corsair AF 120 LED Rouge 
- Pack Corsair 3 Ventilateurs HD120 RGB LED High PERF PWM



Bref, tout ça pour te dire qu'à n'importe quel budget, tu peux trouver des occasions exceptionnelles si tu sais être patient...
Tu pourras sans doute trouver une grosse config pas chère si tu guettes quotidiennement les annonces sur les sites, et tu trouveras ton bonheur: de quoi faire tourner ton pincab de manière impeccable, aujourd'hui et dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] PC gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Ecran PC Gamer Iiyama G-Master G4380UHSU-B1 43'' 4K UHD Noir
» [RÉSOLU] pc gamer de maison + pincab
» [TERMINÉ] Dav Cab
» [TERMINÉ] X-MEN
» [Terminé] TV LCD ou LED ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: