Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Fils / éléctronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[RÉSOLU] Fils / éléctronique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Fils / éléctronique   [RÉSOLU] Fils / éléctronique EmptySam 2 Juin - 14:17

Bonjour à tous,

La caisse de mon pincab avançant, je me lance tout doucement dans l'électronique. Autant je bidouille un peu ce qui est électricité, mais je suis novice en électronique.

Ma question est : quel(s) genre(s) de fils est (sont) utilisé(s) pour les connexions des boutons, toys etc... ?

J'ai pu lire dans un post (désolé, je n'ai pas gardé les liens), que les boutons, toys... étaient alimentés en électricité, notamment pour les boutons à Led par exemple, et qu'ils étaient aussi connectés à la carte KL25Z (ou autre)  pour la transmission de l'information. Donc ce n'est pas vraiment du courant qui traverse ces fils, mais plutôt un "signal". Dites moi si je me trompe.  -> Est ce donc des fils autres que des fils électriques classiques ? 

J'ai également pu lire un autre post sur ce forum avec une question quasi-similaire à la mienne, mais qui  répondait uniquement à la question du diamètre des fils utilisés et non pas sur la qualité du fil en lui même, bien que j'ai pu voir une marque de fils se nommant Dupont.  Peut-on tout connecter avec ces fils Dupont, même les alimentations ? Y a-t'il deux schémas distinct : un pour ce qui est de l'alimentation et un autre pour ce qui est de la transmission des informations ?

En vous remerciant pour l'éclairage que vous pouvez m'apporter Wink 

Loïc


Dernière édition par XanaX le Mer 20 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Fils / éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fils / éléctronique   [RÉSOLU] Fils / éléctronique EmptySam 16 Juin - 19:57

Les toys, boutons et LEDs qui équipent nos cabs sont très loin de tirer du 32 ampères / 4200 watts, du câble de fine section comme les Dupont que tu cites sont donc très largement suffisants [RÉSOLU] Fils / éléctronique 3253257302

Pour ma part j’ai utilisé une petite bobine de fil d’enceintes que j’avais en rab (du 1.5 mm2) pour certains besoins + du fil Dupont et l’ensemble fonctionne parfaitement bien depuis 3 ans Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[RÉSOLU] Fils / éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fils / éléctronique   [RÉSOLU] Fils / éléctronique EmptyLun 18 Juin - 14:14

Ok je vois. Merci bien. Je viens de parvenir à configurer ma KL25Z, bien difficilement malgré le tuto. J'ai du utiliser une VM avec windows XP.  Je vais pouvoir me lancer dans les branchements. J'ai trouvé sur smallcab des câbles qui ont l'air de correspondre à ce que tu décris. Je vous tiendrais au courant de mon avancée.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Fils / éléctronique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Fils / éléctronique   [RÉSOLU] Fils / éléctronique EmptyLun 18 Juin - 17:45

N'hésite pas à passer le sujet en résolu quand il le sera [RÉSOLU] Fils / éléctronique 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Fils / éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Lien fils boutons...
» [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils
» [Wip 99%] de mon 1er Pincab
» [TUTO] Comment fabriquer son pincab ?
» [ASTUCE] Dépannage carte électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: