Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Fils / éléctronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XanaX




Messages : 10
Département : 69

[RÉSOLU] Fils / éléctronique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Fils / éléctronique   [RÉSOLU] Fils / éléctronique EmptySam 2 Juin - 14:17

Bonjour à tous,

La caisse de mon pincab avançant, je me lance tout doucement dans l'électronique. Autant je bidouille un peu ce qui est électricité, mais je suis novice en électronique.

Ma question est : quel(s) genre(s) de fils est (sont) utilisé(s) pour les connexions des boutons, toys etc... ?

J'ai pu lire dans un post (désolé, je n'ai pas gardé les liens), que les boutons, toys... étaient alimentés en électricité, notamment pour les boutons à Led par exemple, et qu'ils étaient aussi connectés à la carte KL25Z (ou autre)  pour la transmission de l'information. Donc ce n'est pas vraiment du courant qui traverse ces fils, mais plutôt un "signal". Dites moi si je me trompe.  -> Est ce donc des fils autres que des fils électriques classiques ? 

J'ai également pu lire un autre post sur ce forum avec une question quasi-similaire à la mienne, mais qui  répondait uniquement à la question du diamètre des fils utilisés et non pas sur la qualité du fil en lui même, bien que j'ai pu voir une marque de fils se nommant Dupont.  Peut-on tout connecter avec ces fils Dupont, même les alimentations ? Y a-t'il deux schémas distinct : un pour ce qui est de l'alimentation et un autre pour ce qui est de la transmission des informations ?

En vous remerciant pour l'éclairage que vous pouvez m'apporter Wink 

Loïc


Dernière édition par XanaX le Mer 20 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33