Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] probleme installation carte graphique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:23

je vais essayer d être le plus clair possible et c est pas gagné , mon pincab tourne bien avec vpx -pinballx fx 2-3- avec une carte graphique msi gtx 770 - carte mere h61 m-p20 g3 - 4 giga de ram et un i 5 3550 - sous window 7 professionnel . j ai  voulu installer ma nouvelle carte carte graphique gtx 1060 3giga , et depuis plus rien ne fonctionne correctement au début j ai fait l essai avec un seul écran ( playfield j attendais une connectique pour mon backglass  ) et ça fonctionnait mais quand j ai voulu branché mes deux écran ,la panique mon ordi reconnait un seul écran ( playfield) et en mauvaise définition , j ai beau faire le peu que je connais en informatique cela ne change pas , je remonte mon ancienne carte et la tout nickel , je ne sais pas quoi faire , j ai vraiment paniqué avec ma gtx 1060 ,j avais vraiment eu  peur d avoir tout perdu , pourtant je pensai que simplement en mettant a jour les drivers , la question que je me pose peu être ma config pose problème , mon pincab n est pas connecter sur internet  du coup je n ose plus remettre la carte gtx 1060 (acheter d occasion mais complète en trés bonne état  avec driver ) pour conclure j ai voulu améliorer mon pincab qui fonctionne bien ( pas de lag ) et la c est le contraire .... Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par fp691 le Lun 6 Aoû 2018 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:59

Avant de brancher plusieurs écrans je te conseille vivement de faire en sorte que ça fonctionne correctement avec un seul pour commencer Smile

Si je comprends bien même en réinstallant les drivers nVidia (et de préférence les plus récents en date) la 1060 ne fonctionne pas correctement ?

++

Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:26

mon premier essai avec la gtx 1060 sait fait juste avec un écran (playfield ) et oui ça fonctionne ou fonctionnai   mème avec les drivers de la gtx 770 , le souci quand je voulai installé les drivers 1060 ca me dit échec lors de l installation ,quand j ai branché  les deux écrans , la c est la panique au premier essai j avais les deux écrans mais plus aucun dmd ( impossible de mettre l écran playfield en numéro 1 ,systématiquement il se positionne en 2 ) donc j ai voulu faire une  restauration  a une date antérieur et la encore pire c est a dire un seul  écran reconnu le playfield et en mauvaise définition du coup panique a bord je remonte la carte  gtx 770 et la comme par miracle tout fonctionne comme avant ,j ai vraiment eu peur d avoir tout perdu et du coup  la je sais pas quoi faire ,ma config date de 2012 je l ai  amélioré   mais bon peu être la carte 1060 est peu être  incompatible avec ma config , trop puissant ??  merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:01

Sans vouloir t'offusquer essaie de mettre quelques retours à la ligne dans tes messages je n'arrive plus à respirer [RÉSOLU] probleme installation carte graphique 773715342 [RÉSOLU] probleme installation carte graphique 90750709

Je serais toi :

- Désinstalle les drivers nVidia la 770 étant installée dans ton PC,
- Éteins le PC, remplace la 770 par la 1060,
- Installe les drivers nVidia les plus récentes (évite une version d'il y a 2 ou 3 ans, ça peut marcher mais vaut mieux utiliser les derniers en date),
- Regarde ce que ça donne Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:36

tu m offusque pas au contraire je compatis , même  moi j ai du mal a me relire , c est pour dire    Laughing Laughing
tu penses pas que je peu tout planter par rapport a ma config .....
si non je vais essayer , c est vrai avoir acheter un avion de chasse ( gtx 1060 ) et le laisser dans sa boite bien emballé  Embarassed Embarassed , aussi je dispose d un windows 7 professionnel  non officiel , je ne connecte  pas le pincab sur internet pour les mises a jour , j espère que cela ne pose pas de problème......
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:02

Si ça déconne, n'hésite pas à lancer ton Windows en mode sans échec pour désinstaller les drivers, redémarrer en mode sans échec et installer les drivers à jour pour ta GTX 1060 (les derniers WHQL pour toi sont ceux-ci: http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/135689/fr ) avant de redémarrer en mode normal.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:31

ok merci pour les infos , je vais tenter demain  en espérant ne pas le regretter , désinstaller les drivers , arrêter le pc changer la carte et réinstaller le pack que tu m a envoyer , si ca ne fonctionne pas tu pense que je ne perds pas tout sur mon pc et si je remet la gtx 770 tout repart comme avant Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:04

Le mode sans échec fonctionne même sans drivers. Ça affiche dans une définition assez faible mais qui fonctionne sur tous les écrans.

Désinstaller des drivers [d'une carte graphique] ne fait rien d'autre que de désinstaller les drivers [de la carte graphique], ça ne touche pas à Windows lui-même. Un driver est comme un ajout à Windows qui permet à celui-ci de savoir comment fonctionne un nouveau périphérique qu'on lui a collé.

Et si le driver que je t'ai envoyé n'est pas compatible avec ton Windows ou  ta carte graphique, il te le dira avant de l'installer, mais au vu de cette capture, ça doit marcher:

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Driver10

Le seul souci que pourrait poser ce driver serait que ton Windows 7 soit 32 bits et non 64 bits (ce que tu peux vérifier comme ça) auquel cas, il te faut ce driver http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/132856/fr

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Driver11
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyMar 17 Juil 2018 - 10:41

Moi je tenterai désinstallation complète des pilotes et drivers 
puis nettoyage de la base de registre 
redémarrage et ensuite réinstaller le dernier pilote NVIDIA  [RÉSOLU] probleme installation carte graphique 3253257302
Et vérifier si les autres drivers sont a jour
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:21

après de multiple essai , et je t installe et te réinstalle , je suis quand mème arrivé a faire fonctionner ma carte graphique gtx 1060 , je ne saurai pas vraiment expliquer comment , je pense quand même que mon système est instable , après aller dans la base de registre Embarassed Embarassed Embarassed je suis pas fan et surtout pas assez compétent je pense .

bien sur j ai des petits soucis
avec ma carte 1060 gtx impossible de mettre mon playfield en n 1 , il est en écran principal mais en n 2 , ma backglass en n 1mais est en écran secondaire  je ne sais pas si cela est normal du coup je me suis aperçu que en fonction de comment je dispose  mes écrans ( 2-1 ou 1-2) sur le en paramètre affichage , je vois mes dmd ou pas . je sais compliquer a comprendre et a expliquer .
pour les réglages video dans vpx quand je lis poussez les réglages au max cela consiste en quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:31

Alors là, rassure toi, c'est le cas de tout le monde l'histoire de la numérotation des écrans et de leur emplacement, etc...
Avec PinballX en particulier, c'est un bordel sans nom.
Pour l'histoire de comment Windows numérote tes écrans, ça dépend aussi de sur quelles prises de la carte graphique ils sont branchés et, là encore, ce n'est pas trop compréhensible.
Il faut trouver un agencement qui fonctionne et ne surtout plus toucher.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:48

tu me rassure ,pour moi l écran 1 était obligatoirement le playfield puisque c est l écran principal et donc pendant des heures je me suis entêter et bien sur en fonction bin je voyais les dmd ou pas ,et pour bien m enrouiller avec ma gtx 770 l écran était en 1 et en principal  pour moi tout le monde devait avoir le mème disposition  des écrans Embarassed Embarassed Embarassed .  j ai quand mème eu des soucis pour  installer ma carte et je ne suis pas sur quelle fonctionne a 100 pour cent mais ca marche donc pour le moment on touche plus , on essaye
.
pendant que j y suis  petit soucis avec un dmd sur au moins une table message d erreur
"une exception non gérée s est produite dans votre application , je clique sur continuer et le message s efface le dmd fonctionne mais le message revient . peu être tu peu m aider a priori cela aurai un rapport avec microsoft net framwork .
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:45

Va dans https://www.pincabpassion.net/f74-tables , puis dans le sous-dossier de l'émulateur de la table que tu lances (Visual Pinball X, Future Pinball, etc...) et regarde si tu trouves la table avec laquelle tu as des souci. Si oui, cliques sur le thread, regarde dedans si quelqu'un a eu le même souci que toi, sinon postes-y ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:36

@fp691 des avancées sur ton problème ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 425
Département : 69

[RÉSOLU] probleme installation carte graphique Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] probleme installation carte graphique   [RÉSOLU] probleme installation carte graphique EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:38

oui désolé j,ai oublié de fermer le sujet ,je le fais de suite..... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] probleme installation carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème d installation carte graphique
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [RESOLU] alimentation pc et carte graphique
» [ABANDONNÉ] Probleme de latence avec carte graphique
» [RÉSOLU] Carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: