Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ultimate pincab controller

Aller en bas 
+44
coyote
medax
actarus
leeoneil
arnoz
davidaames
francklek
manitou153
pepin
Moussounet
Arcaxe
max01fr
Krys76
sharkman68
Gate
Laurent0722
ParMesSoins
superdimi
Mick_03
ebor
Daliath
Snorky
sdf_
Matlo74
Benoit33
Totche
katanka
nicofab18
mcdmofr
vnguyenquangdo
razorbaxx
Shin
Satansx
Patkiller
Aetios
lagafxp
MAXxXAM
Sebcemoi
Shadow_SHD
zedrummer
Ultima
sebinouse
cyrmil
peskopat
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bienvenue Smile

Dans pinscapeconfigtool, quand tu te trouves dans la section "OUTPUT", chaque ligne est composée d'icones spécifiant l'usage fait par chaque port. L'un deux représente le symbole de la prise Terre.  Si ce n'est pas fait il va falloir activer cet icone pour l'ensemble des toys de type contacteur,shaker,gear et knocker.

Une fois fait cette manipulation, tu cliques sur le bouton de test output pour vérifier que chacun d'eux se déclenche bien.

Cela sous entend bien évidement que tu es sur un montage UPC qui permet de s'affranchir des mosfets et relais ( sauf pour le gear)





Revenir en haut Aller en bas
sdf_




Messages : 9
Département : 56 - morbihan

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:24

c est là où j en suis effctivement mais sans succès

pas d activation

les toys sont sur une alimentation à part 12v qui fonctinne bien. Quand je prend la masse du toy pour le positionner sur la masse de l'alimentation (mais sur le bornier de l upc), le toy s enclenche.

Mon UPC aurait il un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:33

De tous les éléments qui sont connectés à ton UPC quels sont ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas ?

As-tu alimenté ton UPC en 5V via la broche 5V DC IN ou bien as tu déplacé les jumpers pour confier l'alimentation à la kl25 ?
Revenir en haut Aller en bas
sdf_




Messages : 9
Département : 56 - morbihan

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:34

Les boutons fonctionnent, ainsi que le potentiomètre et c'est tout (l input, pas de notions de lumières)

sinon non, je n ai rien changé aux jumpers de l UPC ni ajouté d'alimentation sur celle-ci

Du coup, la KL25z est cablée en usb sur le PC, l'UPC pluggée dessus et c'est tout, je n ai pas amener d autres alimentations.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:49

Le fonctionnement des boutons ne nécessite pour moi pas d'alimentation de l'upc, ni le potentiomètre si tu amènes le 3.3V d'une autre alimentation.

Par contre il me semble indispensable de fournir du 5V à l'UPC ET reliée celle-ci à une masse commune. Soit tu lui fournis du 5V sur la broche DC IN, soit tu déplaces les jumpers pour que ce soit la kl25 via la prise USB qui fournisse le 5V.
Revenir en haut Aller en bas
sdf_




Messages : 9
Département : 56 - morbihan

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:53

OK je vais tenter de déplacer le jumper.

Pas de contre indication que ce soit l un ou l autre ? je précise ma question : Comme tout passe par la KL25z et le petit cable USB, pas de risques quelconques ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:58


Le premier jumper te permet de récupérer le 5V, le second le 3.3V. N'oublie pas de relier l'UPC à une masse commune.




Revenir en haut Aller en bas
sdf_




Messages : 9
Département : 56 - morbihan

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:13

j ai déplacé le jumper 5V cela a fonctionné un court instant. (sans ajout d alimentation externe).

Puis le temps de recabler un contacteur, plus rien. je suis vert .
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Peux-tu faire un rapide schéma de tes raccordements UPC et contacteurs
Revenir en haut Aller en bas
sdf_




Messages : 9
Département : 56 - morbihan

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:25

UPC port 20 ========== D ===== C (masse)
                                           I               O
                                           O              N
Alimentation +12v ======DE =====TACTEUR (+12v)
                 
Alimentation masse ===== UPC GND


dans l idée ..

Nota .. aucun de mes toys ne se remettent à fonctionner.
Pour résumé, jai déplacé le jumper 5v, allumer le pc, tester les outputs avec pinscape et ô joie, cela a foncitonner. Mais j avais encore un contacteur (qui n'était pas branché), du coup, je l ai branché en live et modifier la config par rapport aux ports de sortie pour bien les positionner et depuis aucuns des toys ne fonctionnent.

PS: ce sera bon pour ce soir, je ferais un schéma plus propre aussi

Merci des conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:47

Ton branchement est correct.

En dehors de tes contacteurs, quels sont les autres toys gérés par l'upc, undercab, led bouton start, shaker, gear ou knocker ?
S'il yen a d'autres, sont-ils correctement détectés par pinscapeconfigtool ?

Ces ports sont bien déclarés dans pinscapeconfigtool comme se déclenchant sur l'état bas (icone terre activé) ?
Revenir en haut Aller en bas
sdf_




Messages : 9
Département : 56 - morbihan

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:41

Rebonjour à tous, c est le week end, du coup WIP .. Smile

Bonne nouvelle, cela fonctionne.

En fiat j avais bien décalé le jumper mais je n'avais pas ajouté de 5v externe. Je viens de le faire et cela fonctionne mieux.

MErci pour l'aide.. je tente le DOF.. choses que je n'ai encore jamais faite.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:27

Bonjour

Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une D1 Wemos pro pour mettre une ledbar (bande de LEDs) avec l'UPC ou ou peut s'en passer ?

Je pose cette question par rapport à ce schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé si la question a été abordé, je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tout dépend de la ledbar que tu souhaites faire. Si tu souhaites gérer l'éclairage et la couleur de chaque led individuellement, il te faudra utiliser des led adressables  qui seront piloter avec une Wemos.
Si par contre tu souhaites afficher une même couleur sur l'ensemble des leds composant ton bandeau alors tu le fais  effectivement en reliant les 3 composantes couleur de ton bandeau sur les ports PWM de ton UPC.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:34

Salut

Merci pour ta réponse.
Dans la 2e solution, les couleurs sont fixes ou sont elles modifiées par le DOF.

Si c'est le cas, on pourrait envisager ledbar sur Wemos et led sur les côtés directement sur l'UPC (encore que si on a une Wemos autant tout brancher sur la Wemos)
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:39

Tout dépend de l'ambiance de jeu que tu veux obtenir.
Dans le second cas les couleurs sont en effet modifiées par le DOF
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci  [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:05

En fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le cas principal où on utilise des LEDs non adressables connectées à la KL25Z/UPC, c'est pour ce qu'on appelle l'undercab, effet que tu vois sous mon pincab sur cette vidéo vers 0:50



Donc comme tu vois, ça change de couleur pendant le jeu, mais toutes les LEDs du strip sont de la même couleur.
Sur une backboard et sur les sidestrips, on met des LED strip adressable, car on cherche à afficher des effets et donc il faut qu'on puisse donner des couleurs différentes aux LEDs. On voit ma backboard avec 6 rangées de LED strips au début de la vidéo sous le DMD. Là, pas le choix, il faut une WEMOS.
Si tu as mis une WEMOS pour une backboard et/ou des sides, tu peux quand même très bien fait gérer l'effet undercab à la WEMOS en mettant de l'adressable, c'est un peu gâcher, car ça restera de l'undercab avec toutes les LEDs de la même couleur, mais c'est faisable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:45

Très clair l'explication, merci.

Pour l'undercab, pour le moment je suis parti pour le gérer avec ma carte mère. Cela restera fixe.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:49

Ça c'est vraiment dommage! Je conseillerais 100 fois plus l'undercab que la backboard en LED strips (même si j'aime bien ce dernier). L'undercab, ça donne une patate énorme avec un halo qui change en fonction de l'action, dans une maison sombre ou de nuit, c'est topissime!
En plus ça ne coûte vraiment rien du LED strip non adressable, alors s'il te reste 3 ports PWM sur ton UPC, c'est vraiment dommage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Daliath




Messages : 22
Département : 07

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Photo parametrage upc pinscape et dof   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2019 - 12:47

Bonjour,

ayant enfin fini ma caisse et fixé les différents toys, je me lance dans le paramétrages des toys.
pour l'instant j'ai branché  10 contacteurs siemens, 5 led 12 v (Arnoz). Je peux déjà jouer à VP10.6, mes boutons son assignés.

1ere question concenant Pinscape : qu'est qu'il faut cocher dans les settings ? (Photo ?)
2eme question concernant le Dof : J'ai créé un compte, qu'est-ce que je dois mettre dans my account setting ?  Number of Pinscape Devices = 1 ?
Ledwiz Framework = DirectOutput ?

Pour l'assignement des ports a quel numero correspondent les port des contacteurs et des Leds ?

J'ai pu tester les boutons dans Pinscape mais je ne sai pas comment faire pour le reste.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Daliath




Messages : 22
Département : 07

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2019 - 15:34

Pour les ports j'ai vu qu'il ne faut pas prendre en compte les ports des boutons, du coup on se retrouve bien avec 32 port N° 1 a 32 si on enlève les 2 lettre devant.
Revenir en haut Aller en bas
sdf_




Messages : 9
Département : 56 - morbihan

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:58

hello

Je suis comme toi, coinbcé au niveau de la config DOF.

Mon PC/Pincab n'est pas relié à internet, je ne sais pas si cela joue.

QuelQu'un aurait les fichiers de bases UPC avec la config identique à l exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ultimate pincab controller   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Que ce soit pour le repérage des boutons ou des toys, avec une UPC, c'est on ne peut plus simple.
Tu lances pinscape config tool, tu sors ton plus joli carnet de notes, et ensuite tu lances les 2 boutons de test ( boutons/output) pour noter sur ton carnet les n°de port correspondant à chaque élément.

Ensuite, tu utiliseras les n°de port des boutons pour les spécifier dans la config de vpx, et le n°de port des toys pour les configurer avec DOF.

Pour la config DOF il te faut accéder à internet, pas forcément du pincab. Tu crées un compte sur le site dof config tool,

DOF Config Tool

tu déclares le type de carte que tu possèdes ( pinscape device =1), dans "my account", profites en également pour spécifier ton e-mail dans la partie notifications, ce qui te permettra d'être informé à chaque modification apportée à une table par l'équipe de création. Dans l'onglet "port assignments", tu déclares les toys dans les ports que tu as noté, dans l'onglet "Table config" tu vas retrouvé , pour info, les évènements liés à chaque toy, pour chaque table existante.

Il ne te reste plus qu'à retourner dans la section "ports assignments", cliquer sur le bouton Save Config, puis Generate Config. Au bout de quelques secondes tu vas pouvoir downloader un fichier zip qui contient l'ensemble de ta config à jour. Tu dézippes tout le contenu du fichier zip dans ton dossier "directoutput/config", en écrasant les fichiers précédents.

Et voilà c'est fini. Tu auras par la suite juste à répéter la dernière étape "Save/Generate/dezip", chaque fois que tu recevras une notification par mail de la modif d'une table. La connexion internet sur le pincab est un plus car il est possible d'automatiser cette tâche à chaque mise à jour, mais cela doit pouvoir aussi se faire depuis un autre pc qui aura accès via le réseau à ton dossier "directoutput/config" partagé comme il se doit Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 Empty
MessageSujet: Start LED   [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:06

Bonsoir à tous,

J'ai donc un UPC Very Happy  et j'ai pour l'instant mis en place les 2 flippers, le bouton start, le bouton pour les crédits, le bouton exit et le bouton Fire.

Avec le paramétrage dans DOF Config Tools et le Pinscape Config Tool, tout ce petit monde fonctionne bien [TUTO] Ultimate pincab controller - Page 8 3253257302 

Par contre, j'essaye de connecter la LED du bouton Start. Je l'ai branchée au 12V d'un côté et au LW16 de l'UPC de l'autre. Mais je ne vois pas où paramétrer ça dans le DOF, je ne vois pas où chercher l'info dans le Pinscape Config Tools.

Je rate qq chose mais je ne vois pas quoi. 
sos 
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ultimate pincab controller
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [ABANDONNÉ] Visual Pinbal & Ultimate Pincab Controller
» [TUTO] Teensy controller
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: