Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manoss76




Messages : 9
Département : 76

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:24

Bonjour a tous !

Je voudrai savoir si je peux connecter un lance bille mécanique à une carte contrôleur de type "Encodeur joystick/boutons PC/PS3 1P avec cosses 4.8mm - Xin-mo"
Voir => https://www.artcab.fr/interface-usb/142-encodeur-joystickboutons-pcps3-1p-avec-cosses-48mm.html

Si c'est techniquement possible, ca doit passer via un potentiomètre c'est ca?

Lance bille mécanique, raccordé à un potentiomètre, que l'on branche sur la carte contrôleur, pour simuler un "appuye" sur la touche "entrée" par exemple?

Dans l'attente de vos conseils

A bientôt !

Manoss


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 27 Aoû 2019 - 8:52, édité 2 fois (Raison : Mauvais balisage)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:32

Salut @Manoss76 ,

Avant tout, il est d'usage (obligatoire) de passer par la case présentation du forum c'est une petite formalité mais c'est normal et plus civilisé de se présenter avant d'engager la conversation, et ce dans la vie comme sur un forum et ça permettra de plus à tous de te souhaiter la bienvenue parmis nous  [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique 3253257302 [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique 773715342

La balise [TUTO] sert à signaler la présence d'un tuto dans le sujet et non pas pour demander un renseignement, dans ce cas là, c'est la balise [EN COURS] qui s'impose et qui si tout va bien se transformera en [RESOLU] lorsque ton soucis sera réglé .

EDIT  @Manoss76 du coup j'ai changé la balise du sujet, mais je t'invite tout de même a passer dans la section présentations pour nous parler un peu de toi  Wink

Mais tu trouveras toutes ces infos et plus sur le fonctionnement du forum comme son nom l'indique dans la section Fonctionnement du forum  [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique 722859262


Pour en revenir à ta question, non il n'est pas possible de configurer un plunger à potentiomètre avec un encodeur de ce type, tu auras besoin pour celà d'une kl25z en suivant le tuto de Vulbas ici.  Sinon au mieux avec un encodeur tu pourras au mieux placer un switch en butée de ton tire bille et le configurer en bouton "launch ball" dans ton émulateur, mais le rendu n'a rien à voir avec les tables à tire bille mécanique, ça sera le même effet qu'un appuie sur le bouton Entrée ... 


Ceci dit,  bienvenue  [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:40

@manoss76 ... deuxième sommation ... après j’te mords [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique 722859262
Revenir en haut Aller en bas
manoss76




Messages : 9
Département : 76

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:10

Autant pour moi ^^

j'étais persuadé d'avoir déjà fait une présentation.

Chose faite  ce jour ;-)

Merci du rappel lol

Concernant ma demande, mon pincab est bien avancé, mais je n'ai pas encore la KL25z, et donc le lanceball n'est pas opérationnel. j'utilise pour le moment un simple bouton...

Achat de la carte et installation d'un potentiomètre prévu pour le mois prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:18

Merci pour ton retour @manoss76  [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique 3253257302  ... t'as évité mes crocs de justesse  [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyLun 29 Avr 2019 - 0:03

@manoss76, alors ça avance ce plunger ?
Revenir en haut Aller en bas
manoss76




Messages : 9
Département : 76

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:04

Bof...

J'ai recu un potentiomètre de 1k... et ca marchait pas... alors retour à l'envoyeur dans l'attente du 10k ^^

On va y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique   [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:52

Sujet abandonné, direction les archives.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNE] Gestion boutons low cost et simple
» [ABANDONNÉ] Kl25z bouton lance bille
» [ABANDONNÉ?] Bille qui rame
» [ABANDONNÉ] Lags de la bille
» [ABANDONNÉ] Tire bille qui tremble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2019-
Sauter vers: