Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ?] Bille qui rame

Aller en bas 
+4
jule
gech
Shadow_SHD
didijeanjean08
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:16

-Bonsoir
-Pour ma premiére question voici:
-J'ai remis a l'ordre du jour mon petit pincab sous Windows 10
-Carte mére:amd fx 8300 il me semble a 3.9ghz
-Mémoire ram de 8 go
-Carte graphique de chez nividia en 750ti
-3 écrans dont:plateau de 101cm
-Le backglass de 71cm
-1 écran de pc de 17
-Tout les logiciels utiles sont correctement instalées et les tables se lancent sans aucuns soucis particulier
-Petit bémol:ca bug comme on dis ou sa lag sur beaucoup de tables(la bille a des ralentis multiples et reste injouables pendant quelques secondes)
-J'ai bidouiller un peu dans le panneau visual pinball/préférences/vidéo options mis le vsync a 1 puis a 0,fram a 2 puis a 0 mais rien n'y fais
-Y'a t'il d'autres réglages a faire dans ce panneau et également dans nvidia?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:33

Titre édité : ajout de la balise [EN COURS] et sujet déplacé dans la section Émulateurs / VP Wink

Plusieurs façons de savoir d'où vient le problème :

- Mettre toutes les options vidéo au minimum dans VP pour voir s'il y a du mieux, et les augmenter en testant à chaque modifications jusqu'à trouver l'option qui fait ramer,

- Ouvrir le gestionnaire des tâches, le déplacer sur l'écran backglass et voir le ou les processus qui s'accaparent les ressources.

++
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:51

-Bonjour
-Je viens de faire les manipulations comme indiqué par shadow_shd est le résultat est toujours pareil
-Je me demande si cela ne viendrais pas de ma carte graphique,un paramétre a revoir ou a corriger peu etre non
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:20

Installe gpuz 
Il va te servir à monitorer ta carte graphique tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
jule




Messages : 12
Département : 39

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:05

Si c'est les tables VPX qui râment c'est probablement le processeur qui est limite. VPX demande du processeur qui tient la route (i5 ou i7 superieur à 3ghz de preference) pour une fluidité parfaite ...
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:59

niveau processeur j'ai tout de meme un 4.0 ghz
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:28

c'est pas ton processeur qui est en cause j'ai le mème et ça roule avec vp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:30

jule a écrit:
Si c'est les tables VPX qui râment c'est probablement le processeur qui est limite. VPX demande du processeur qui tient la route (i5 ou i7 superieur à 3ghz de preference) pour une fluidité parfaite ...

t'as fait des tests pour dire ça....un athlon II x4 760 K fait tourner vpx , un intel pentium g3258 aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:32

didijeanjean08 a écrit:
-Bonsoir
-Pour ma premiére question voici:
-J'ai remis a l'ordre du jour mon petit pincab sous Windows 10
-Carte mére:amd fx 8300 il me semble a 3.9ghz
-Mémoire ram de 8 go
-Carte graphique de chez nividia en 750ti
-3 écrans dont:plateau de 101cm
-Le backglass de 71cm
-1 écran de pc de 17
-Tout les logiciels utiles sont correctement instalées et les tables se lancent sans aucuns soucis particulier
-Petit bémol:ca bug comme on dis ou sa lag sur beaucoup de tables(la bille a des ralentis multiples et reste injouables pendant quelques secondes)
-J'ai bidouiller un peu dans le panneau visual pinball/préférences/vidéo options mis le vsync a 1 puis a 0,fram a 2 puis a 0 mais rien n'y fais
-Y'a t'il d'autres réglages a faire dans ce panneau et également dans nvidia?

tu as installées les nouvelles versions bèta de vp10 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11675
Département : 54

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:34

D'accord avec Ced , je fais tourner vpx a 130fps de moyenne avec un q6600 donc c'est pas son processeur qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jule




Messages : 12
Département : 39

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:43

ced a écrit:
jule a écrit:
Si c'est les tables VPX qui râment c'est probablement le processeur qui est limite. VPX demande du processeur qui tient la route (i5 ou i7 superieur à 3ghz de preference) pour une fluidité parfaite ...

t'as fait des tests pour dire ça....un athlon II x4 760 K fait tourner vpx , un intel pentium g3258 aussi

pas fait de test mais j' avais un processeur de même gamme, vp10 tournait effectivement tres bien sauf avec quelques tables gourmandes, notemment star trek stern , qui lagait un peu en multibille.
j'avais aussi le métallica en pm5 qui lagait egalement en multibilles, mais bizarement etait bien fluide en vp10.
j'ai remplacé par un kit carte mère + i5, et gardé mes 8GB depuis plus de souci nulle part en multibille
apres ça reste une supposition car je ne me rappelle plus du modèle exact d'athlon que j'avais, mais bon maintenant ça marche
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:10

-Bien le bonjour a tous
-De nouveau parmis vous afin de vous donner les dernieres nouvelles
-ce matin j'ai de nouveau bidouiller un peu partout et en augmentant le processeur de 4.0ghz a 4.20ghz(OC) on dirais qu'il y'a comme du beaucoup mieux dans le rendu de la bille ect...
-Dans les parametres options video j'ai du remettre le vsync a 1 ainsi que max fram a 1
-Dans les parametres nvidia j'ai du mettre également dans gerer les parametres 3D:visual pinball ect que j'ai ajouter syncronisation verticale activé+triple mise en memoire tampon
-Je vais essayer avec plusieurs tables et avez vous 2 ou 3 en particulier bien gourmandes que je teste....
Revenir en haut Aller en bas
jule




Messages : 12
Département : 39

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:22

Le star trek stern, c'est la plus gourmande je pense.
bien que tu ais pu avancer [ABANDONNÉ?] Bille qui rame 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:43

oh la par contre je rencontre a plusieurs reprise ce message d'erreur (Line 61 ou 97 Game name no found)??
Revenir en haut Aller en bas
jule




Messages : 12
Département : 39

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:10

apparemment l doit te manquer les rom ou vpinmame n'est pas à jour
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:09

j'ai la version 1.42 et apparament les roms sont bien installers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:17

La version 1.42 c'est la version de setup.exe, pas de VPinMame.

Celle que nous utilisons à la très grande majorité sur Pincab Passion est VPinMame SAM actuellement en version 2.30.

Je te conseille de vérifier et mettre à jour tes logiciels en consultant ce sujet Wink

Jule a raison : cette erreur de script est liée à un problème de ROM et/ou de VPinMame obsolète Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:24

merci pour la reponse:une fois le fichier telecharger j'obtiens 4 fichiers decompresser et ou dois je les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:25

Tu as bien mis le backglass en exe ?
J'ai eu des soucis de lags résolu avec ça
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:26

alors c'est adire mis le backglass en exe ?
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:31

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Prtscr10
Coche la case start the backglass in exe mode
En cliquant sur le backglass avec le bouton droit
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:37

Pour installer VPinMame SAM :

- VPinMame.dll copié dans ton dossier Visual Pinball (par exemple C:\Visual Pinball\),
- SAM.vbs dans ton dossier Visual Pinball\Scripts ou \Tables (en fonction de ton choix d'installation, mais surtout pas dans les deux !!),
- Tu lances Visual Pinball\Setup.exe, tu cliques sur le bouton Install, tu confirmes,
- Cliques sur le bouton Info..., tu dois lire Version 2.7 19 may 2016,
- Si tu ne lis pas ça, recommence.

Ton VPinMame est à jour [ABANDONNÉ?] Bille qui rame 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:25

merci shadow_shd effectivement soucis de mises a jour et tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
jule




Messages : 12
Département : 39

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:42

bien joué
tu nous donneras des nouvelles si des tables comme star trek stern tournent sans lag
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
didijeanjean08




Messages : 29
Département : 08

[ABANDONNÉ?] Bille qui rame Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ?] Bille qui rame   [ABANDONNÉ?] Bille qui rame EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:45

je n'arrive pas trouver la table par contre
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ?] Bille qui rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] BILLE
» [ABANDONNÉ] Lags de la bille
» [ABANDONNÉ] Tire bille qui tremble
» [ABANDONNÉ?] Bille qui depasse des bateur
» [ABANDONNÉ] Kl25z bouton lance bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: