Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config Mini Pincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptySam 11 Mai 2019 - 18:26

Bonjour

Reprenant mon projet de mini pincab (playfield 27" 2K), je souhaite quelques recommandations sur le matériel.
La seule chose que j'ai est une GTX 1070.

Quel processeur serait bien pour faire tourner les tables VPX et PFX 3 en 2K ? 8 Go serait il suffisant ?

En vous remerciant par avance

Mat


Dernière édition par Matlo74 le Mar 21 Mai 2019 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptySam 11 Mai 2019 - 19:09

Salut
La 2K c'est assez inhabituel, mais avec ta 1070, tu es assez tranquille. Pour le proc, pars sur un i5 d'occase de 4° génération (4xxx) mini, comme ça tu pourras même réutiliser ta config en 4K plus tard.
Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptySam 11 Mai 2019 - 19:31

Merci. Peut être que je complique les choses et que je devrai rester sur un full HD. Dans ce cas un autre processeur serait il conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptySam 11 Mai 2019 - 19:55

Non pas du tout, un 2K c’est très bien pour un 27", plus c’est fin, plus c’est beau [RÉSOLU] Config Mini Pincab 3253257302

C’est quel modèle ton moniteur 27" ?
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptySam 11 Mai 2019 - 20:11

Je l'ai pas encore. Car j'hésite encore entre 24 et 27.par contre je préfère un proc qui en a quand même sous la chaussure et compatible avec la gtx 1070. J'ai également une gtx 780 3g mais je ne sais pas si ça peut faire tourner les tables en full hd
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptySam 11 Mai 2019 - 20:26

Oui ta 780 fera tourner vpx en full HD comme un charme, une 960 est conseillée et la tienne est bien meilleure, elle n'a juste pas DirectX 12, mais pas besoin pour vpx. 
En full HD un simple Pentium G4560 marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptySam 11 Mai 2019 - 20:28

merci pour tes infos. Je vais garder la 780 alors
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:14

Hello

J'ai trouvé a 2 pas de chez moi un combo CM proc a 69 euros. C'est une micro ITX B150 avec un I3 6100 qui me semble pas mal noté. Légèrement supérieur au pentium G4560. Je n'y connais rien en carte on peut mettre une gtx 1070 sur une micro ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:44

Bah du coup, à ta place j'utiliserais plutôt ta 780 pour ton pincab en Full HD, c'est largement suffisant et autant utiliser ta 1070 pour jouer sur ton ordi de bureau standard.
Ce serait bien d'obtenir la marque et le petit nom de la carte mère à base de B150 pour savoir rapport à la carte graphique.
Oui l'I3 de 6° génération est parfait pour VPX, pas besoin de tonnes de threads puisque VPX et les autres émulateurs tournent en monothreaded.
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:51

Merci. La carte mère c'est la gigabyte B150m d2v DDR4
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:16

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-B150M-D2V-rev-10#sp
Pas de souci, tu as un port PCIe x16 3.0, tu peux y installer tes cartes graphiques dessus.
De toute façon, le fait que ça soit du micro, tu t'en fiches, car tu ne mets pas dans un boitier ou alors un découpé pour tenir la carte vidéo (l'idéal c'est de se faire imprimer un support en 3D, @peskopat peut le faire, et de fixer ta carte mère directement sur une planche de ton pincab pour gagner de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:28

Merci. J'ai une imprimante 3d. Si je trouve le dtl je peux le faire. Négocié a 55 EUR ça me paraît correct
8go ça suffit pour vpx et pfx3 ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:33

C'est nickel! Ça va tourner du feu de dieu, avec ta 780 en full HD tu pourras même pousser les options sur VPX.
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:54

Cool merci

EDIT J'ai une dernière question. En vue d'installer le SSF il faut 7 canaux. J'ai regardé la doc de la carte et il indique qu'il faut connecter un module front audio à la carte. Vous savez ce que c'est ?


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 12 Mai 2019 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:48

@Matlo74, merci d’éviter le multipost si tes messages ne sont pas espacés d’au moins 24h stp Wink

Pour le module front audio, c’est les connecteurs audio qui sont en façade de l’ordinateur ce qui doit te permettre d’avoir assez de sorties jack  pour assigner à chacune des 8 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:54

Désolé je ferai gaffe. Ah c'est bête pour un pincab sans boîtier pc. Du coup je vois pas comment faire. Je vais relire le tuto ssf
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:24

Tu n'as qu'a récupérer le module sur vieux boitier sinon en acheter un de ce style AMAZON
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:37

C'est clair merci seb. Mon fils m'a dit qu'il avait une vieille carte son Fx Extreme 2 au pire...

Edit : j'ai également trouvé un Dell 1905fp en 19p et format 5/4 pour le backgkass. C'est bon le format 5/4 ? Pour ma borne c'était un 4/3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:57

Hello

le combo que j'avais trouvé est tombé à l'eau le vendeur ne vend plus.
Par contre j'ai trouvé cela :
I7 3770K avec carte mère Asus P8Z77 et 16go de ram Hyper fury, le tout pour 175 euros.

L'idée est de faire tourner en 2K sur un 24 pouces. J'ai une GTX 780 en attendant le budget pour une gtx 1070.

Pour le 2ème écran j'ai trouvé un dell 19 pouces en 5/4 je ne sais pas si c'est bon

merci
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] Config Mini Pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config Mini Pincab   [RÉSOLU] Config Mini Pincab EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:00

Bonsoir

J'ai finalement trouvé une config avec un i7 4770K et 16go ram. La carte mère a le 7.1 donc pas besoin de module pour le ssf. Me reste à trouver le backglass
Je passe en résolu
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config Mini Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mini pincab HD : Config suffisante ?
» [RESOLU] Config équipant un mini-pincab
» [RESOLU] Avis config pour mon mini
» [RESOLU] Avis sur ma config pour un pincab mini
» [RÉSOLU] Config matériel Mini pour Vpx9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: