Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jooldi




Messages : 9
Département : 17

[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config   [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:05

Salut à tous.
J'ai besoin d'un conseil pour le choix de la carte graphique vu la pléthore de possibilités et de config possibles.

Ma config sera :
ASUS P8H61-M
i52500k
12go de ram
SSD de 120go

Tout ça en récup en farfouillant dans les ordis de la maison.
J'ai vraiment du mal sur le choix de la carte graphique, sachant que mon objectif serait de faire tourner Pinball FX3 et Visual Pinball (si possible)
Niveau budget j'essaye de tirer vers le bas au max mais je sais aussi que c'est vraiment l'élément à ne pas négliger pour être peinard.
Ah oui, le tout avec un playfield en 24" (TV led LG) et un backglass de 17", tout ça en récup également.

Merci d'avance à tous.


EDIT :
J'ai vu ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237578.html

Pensez vous que ce soit suffisant pour mon besoin? Et vu que ma carte mère date un peu j'ai que des ports PCie 2x, donc un peu limité a priori. Après si je dis des carabistouilles, dites le moi! Je suis loin d’être un pro en informatique...


Dernière édition par Jooldi le Mer 15 Mai 2019 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kust

kust


Messages : 38
Département : 59

[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config   [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config EmptyMer 15 Mai 2019 - 2:30

salut jooldi,

Ca me parait un petit chouya juste mais comme tu utilises de petits ecrans je dirais pourquoi pas.
Mais pour etre vraiment tranquille le mieux serait une gtx1050 pour jouer avec un meilleur rendu mais la Geforce GT1030 est une alternative sympathique pour quelques euros de plus.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config   [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:09

Si tu ne veux pas jouer avec VPX, ça doit pouvoir passer.
Sinon il te faut quand même une 960 voire une 770 ou 1050 qui sont un peu moins bonnes.
Ça se trouve d'occasion à un tarif équivalent à ce que tu montres et ça n'a absolument rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jooldi




Messages : 9
Département : 17

[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config   [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:11

Ok merci pour vos retours. Mais concernant ces cartes graphiques, il n'y aura pas de soucis de compatibilités vu ma carte mère un peu datée et cette histoire de port PCie.

 Je vais me renseigner sur les références que vous m'avez proposé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config   [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:06

Bah il y a un PCI express x16, donc il n'y a pas de raison, au pire, ce sera l'alimentation qui n'aura pas les alimentation PCIe nécessaire, mais tu trouveras des adaptateurs type

[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config 2774458
Revenir en haut Aller en bas
Jooldi




Messages : 9
Département : 17

[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config   [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:31

Parfait, merci pour les infos complémentaires!
Je vais maintenant regarder tout ça avec attention.


EDIT : Bon effectivment on trouve des GTX960 à prix correct. de ce que j'ai pu lire, baucoup d'entre vous utilisent cette carte. Donc GO.

Merci à vous je passe le sujet en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config PC pour 4K
» [RÉSOLU] Config pour minipincab
» [RÉSOLU] Config pour du full hd
» [RÉSOLU] Config informatique pour un 32"+24"
» [RÉSOLU] Avis pour config 40 pouces FHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: