Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Config pour minipincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:33

Bonjour, après pas mal de temps a regarder les différents sujets, je me lance dans la fabrication d'un mini pincab en HD

Je possède pour les écrans : HP Compaq LA2206xc 21.5pouces pour playfield et Philips 17 pour backglass avec DMD intégrer.
J’ai possibilité de récupérer une config PC avec
Carte mère MSI H81M-P33
Processeur I7 4790k 4GHZ
8G  sdram DDR3

je peux avoir aussi une carte graphique Radeon HD5450 2GB
 
Est-ce que je peux faire tourner VPX avec cette config

Merci


Dernière édition par Team le Lun 17 Fév 2020 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:27

Hello
Ton 22" c'est du full HD?
Par contre, non, la HD5450, c'est une catastophe cette carte, ça ne vaut rien du tout.
Au plus bas, vise une GTX760 qu'on trouve d'occase à 55€ mais sinon, c'est quand même chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:38

Oui mon écran est fullhd, je me suis trompé c'est un écran HP 21.5", et non un IIyama. J'ai éditer mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:56

Je confirme, minimum GTX 760 pour du FHD et en ajustant les options vidéo de VPX, sinon, si pour pas beaucoup plus cher tu trouves une bonne affaire de 770 voire 960 préfères ces modèles, tu auras plus de marge pour les tables exigeantes en ressources gpu, en perfs, ces deux modèles se tiennent, mais à savoir que la 960 est moins énergivore *alimentationnement parlant [RÉSOLU] Config pour minipincab 3253257302

*Oui j'invente des mots mais j'aime bien ! [RÉSOLU] Config pour minipincab 722859262


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 30 Jan 2020 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:56

Alors c'est ça, table au moins sur une GTX 670 ou 760 ou une radeon HD7950 pour VPX, mais pour être tranquille, je te conseille une GTX 970 ou une radeon R9 290 ou RX 570. D'occase, ça se trouve à 70€ (pour la R9) et tu seras peinard.
(Mon message est parti après celui de Seb, je suis d'accord avec lui, les cartes que je te conseille à la fin, c'est pour être bien tranquille et que ça tourne à fond en toutes circonstances)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:04

Tout à fait Zed, mais également pour la 970, comme la 770, il faut prévoir l'alimentation dimensionnée.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:22

Mais tout à fait mon cher confrère [RÉSOLU] Config pour minipincab 722859262 !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:14

Con(frère) ouais !!... [RÉSOLU] Config pour minipincab 722859262 [RÉSOLU] Config pour minipincab 722859262

Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:45

Merci pour les infos, pour l'alimentation je ne connais pas la puissance de celle que je vais récupérer, a voir donc pour la carte graphique
Pour le processeur si je souhaite évoluer vers la 4k plus tard, il sera assez puissant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 19:47

Oui pas de souci
Lis le tuto que je t'ai fourni en réponse de ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:19

Ton tuto je l'ai déjà lu et il est super bien pour comprendre. Mais l'informatique a tellement évoluer ces dernière année, que je suis perdu dans les référence de processeur.

Pour le système d'exploitation, y'a t'il un intérêt de mettre Windows 10 ou le 7 suffit?

Maintenant que j'ai les infos pour mon PC, je vais voir pour commander les pièces pour le pincab
Je vais déjà prendre des boutons (2 pour flip, 2 pour magnasave, 1 start, 1 pause, 1 exit, 1 crédit, 1 launch ball et une KL25Z)
et commander du mdf chez LM
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyVen 31 Jan 2020 - 6:35

Si un i5 4XXX faisait déjà tourner VPX, ça sera nickel avec un i7 de la même génération. Et j'ai bien prévu de mettre ce tuto à jour au moins pour la partie matérielle PC (ce que je viens de faire pour les cartes graphiques).
Ça tourne très bien sous Windows 7, mais autant avoir le 10, tu trouves des licences officielles pour moins de 10€. Non pas pour les mises à jour, mais car nos versions de VPX (VPXI?) sont amenées à évoluer et pourquoi pas à utiliser des packs genre "C++ redistributable" qui ne seront pas forcément dispos pour les anciennes versions.
Bon courage et bon amusement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 35
Département : 60 Oise

[RÉSOLU] Config pour minipincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Config pour minipincab   [RÉSOLU] Config pour minipincab EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:48

Merci pour les infos, je clôture mon sujet, et je vais en ouvrir un pour mon Wip
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Config pour minipincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Config PC pour 4K
» [RÉSOLU] Config pour du full hd
» [RÉSOLU] Config informatique pour un 32"+24"
» [RESOLU] Config pour Pincab 3 écrans
» [RÉSOLU] Besoins de vos lumières pour ma config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: