Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs

Aller en bas 
+3
xavuis
Gate
BorisFR
7 participants
AuteurMessage
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:37

Attaquant les finitions de mon pincab, j'aimerai connaitre vos trucs et astuces pour cacher les rubans de LEDs particulièrement disgracieux...

Merci de donner des références quand vous évoquez un produit en particulier, voir un lien, histoire de faciliter la recherche voir l'achat Smile

EDIT : (re) ajout de l'image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BorisFR le Mar 3 Mar 2020 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMar 10 Sep 2019 - 3:09

De quels ruban led tu parles ?
Mes rubans led son sous le cab, donc non visible, a moins que tu parles des led adressable.
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMar 10 Sep 2019 - 8:14

Je parle de ceux que l'on mets sur le playfield. J'ai ajouté une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:12

moi j'ai utilisé une peinture fumé en aérosols. C'est utilisé normalement sur les feux arrières des voitures pour les rendre noir/fumer quand les feux sont éteins.
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:34

Mettre en peinture, pas bête. Mais ça n'est pas toi qui a dû finalement regratter chaque LED car c'était trop atténué ? Il me semble avoir vu ça dans un WIP de je ne sais plus qui, j'en ai tellement lu.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:12

petite bande de plexiglas teinté ou poncé ?, peut être même du blanc teinté dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMer 11 Sep 2019 - 4:16

J'ai vue le post que tu parles, si je me rappelle bien, il avait utilisée je la peinture noir en aérosol. Le problème est que ces peintures adhère pas uniformément sur toutes des différentes surface de la LED et de plus elle est trop opaque.
Dans mon cas c'est une peinture semi-transparente noire.
J'ai mis deux couches, et j'ai remarqué que cela atténuait l'intensité des LED (je les trouvai trop forte). Au final j'ai mis 4 couche pour avoir l'intensité a mon goût.

Je n'ai plus la marque de peinture mais voici un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est important de faire quelque test avant....

Dans mon cas voilà le resultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:02

Pas mal
Pour ma part’ lorsque je serais arrivé la , je vais essayer le plexiglass
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:53

Pas mal, merci !
Le plxei pour la backboard je suis ok, mais sur les côtés ? Plexi également ?
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMer 11 Sep 2019 - 13:02

Pour les bandes laterales, je comptais mettre ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou en dépoli:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, ca c'est le diffuseur, il vous faut un profilé alu pour pouvoir clipser

On trouve ca sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors en pack sur Amazon:
ici

Pour la backboard, je comptais prendre du plexiglass et essayer plusieurs teintes, probablement noir/gris effectivement.

Je cache les fils d'alimentation avec une pièce imprimée en 3D (bon il faut que je la réalise, ca sera fait ce week end).
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:01

C'est pas mal aussi ça ! Merci.
J'aime bien ce modèle à 45°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Huuum, je vais peut-être me laisser tenter par ça.

Arf, en y repensant, actuellement je n'ai pas la place pour... il faudrait que je descende l'écran de l'épaisseur de ce support. A réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:03

J'avais commandé du papier voiture pour teinter les vitres.
J'ai pris du 20%
J'ai essayé avec une seule couche, c'est trop transparent, on voit encore tout. J'ai donc mis 2 couches. Voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les LED ne font carrément plus leur travail, on ne les voit plus en jeu. Ca casse complètement la luminosité.
J'attend du 5% mais pour le coup, je ne m'attend plus vraiment à mieux (2 couches de 20% ça doit faire du 4%).
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:00

D'où la notion de diffuseur, ie une couche de plexi structurée mécaniquement de manière à diffracter la lumière. Permet de supprimer les effets "points" des LEDs, tout en conservant la luminosité et la position lumineuse d'une LED particulière.

Par contre oui il faut pouvoir placer ce rail diffuseur.

pour moi le problème ne se pose pas, car avec une backboard le playfield est forcément beaucoup plus bas, du coup j'ai plein de place pour les ledstrips et leur diffuseur justement.
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:23

J'ai quasiment pris ma décision de baisser l'écran Wink Il faut "juste" du temps.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:24

Tu ne le regrettera pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyJeu 3 Oct 2019 - 5:10

Un achat groupé ?, car 6*1 mètre, c est suffisant pour trois pincads ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:13

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Sujet résolu ?
Penses à modifier la balise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:20

Non résolu car je n'ai encore rien touché... mais j'ai acheté les rails à 45°. En fait j'ai plein de truc pour faire évoluer mon pincab, je stocke. Ca sera mon boulot de mise à jour Pincab de cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
finalement j ai trouvé mon bonheur dans la récupération
et cela fait un effet que j apprécie, maintenant c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:50

Si les textes restent lisibles, c'est vraiment chouettos!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptySam 28 Mar 2020 - 11:07

Pas mal ton diffuseur, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs   [RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci j ai du stock le cas ou
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Cacher les rubans de LEDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] VPX 10.8 plus de DOF/LEDs
» [RÉSOLU] DOF pour les leds des boutons
» [RÉSOLU] DOF ne Fonctionne pas Toys et leds
» [RÉSOLU] Cherche adresse bon plan pour leds.
» [RÉSOLU] Problème leds adressables depuis installation PuPPack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: