Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Demande d info premier pincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo2505




Messages : 7
Département : 94

Demande d info premier pincab Empty
MessageSujet: Demande d info premier pincab   Demande d info premier pincab EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:51

Bonjour,
Après avoir fait un bartop sous raspberry recalbox., puis unE seconde borne sous ps3.
Je souhaiterais realiser un pincab... Du moins un mini pinball pour commencer pour me faire la main.

J ai 2 écrans de 15 pouces qui trainent (HDMI et VGA), avec un p'tit PC, pas une bête de course mais ça va. (Pas de hyper spin).

Quel os me recommanderiez vous? Et quelle appli? Qui pourra gérer mes 2 écrans? Un écran pour la partie jplateau eu et l autre pour la partie panel front score.

Je saurais mettre en valeur le tout. C est pour commencer pour me faire la main sur ce type de projet avant de attaquer une grande

Merci pour vos info.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7532
Département : 68

Demande d info premier pincab Empty
MessageSujet: Re: Demande d info premier pincab   Demande d info premier pincab EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:20

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'avais pas compris dans ta présentation que tu voulais faire un pincab.
Je t'invite à lire mon tuto complet plutôt basé matériel avec la liste d'achat, la théorie et la fabrication du pincab ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce tuto, tu auras les explications pour répondre à toutes tes questions de base et pour éviter de poster des questions qui ont été posées 1000x. Il ne s'agit pas de dire "tu nous ennuies", mais c'est plus simple comme ça et, après ça, tu sauras précisément à quoi t'attendre avec la construction d'un pincab et ce que tu peux faire avec ton matériel actuel.
Puis un second tuto plutôt orienté software avec l'ordre d'installation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça tu sauras aussi comment faire l'installation pour éviter les soucis.
Bon courage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76110

yoyo76110


Messages : 93
Département : Seine Maritime

Demande d info premier pincab Empty
MessageSujet: Re: Demande d info premier pincab   Demande d info premier pincab EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:30

Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place lol.

Faut voir le PC et si tu souhaites de l’émulation plutôt réaliste ou typée arcade.
FX2 et 3 ne sont pas trop gourmand mais plutôt orienté arcade.
Apres tu as visual pinball qui est plus réaliste. A voir si tu peux le faire tourner sur ton PC.
Pour l'OS win7 ou win10.
Après tu as pinballX et pinup pour gérer tout ça un peu de la même manière que HYPERSPIN.

Voili Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo2505




Messages : 7
Département : 94

Demande d info premier pincab Empty
MessageSujet: Re: Demande d info premier pincab   Demande d info premier pincab EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:56

Super merci... J en prend bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d info premier pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Demande d info
» [RÉSOLU] demande info diverses
» [DOUBLON] Demande d info pour fabrication pincab
» Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: