Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K

Aller en bas 
+3
BorisFR
zedrummer
Harry Koseck
7 participants
AuteurMessage
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptySam 25 Jan 2020 - 10:33

Bonjour à toutes et à tous.
Voici que je me lance pour la construction de mon Pincab. Pas de thème choisi.
Comme dit dans ma présentation, ce sera un projet de longue haleine because finances,
et ce n'est pas mon seul loisir.
J'ai l'intention de l'équiper un maximum mais petit à petit. Je pense mettre plus de deux ans pour la finalisation.
J'ai déjà fait découper la menuiserie pour le fronton et les faces latérales du caisson.
Le reste de la caisse sera acheté lorsque j'aurais reçu mon écran EssentielB 43UHD-G600 qui devrait arriver ce matin et la Lockbar 25" que je n'ai pas encore commandée.
Surement qu'au début je ne pourrais pas exploiter le 4K:
Carte mère Asus P6T Deluxe V2 (doute sur le fonctionnement)
Processeur I7 970
6 Go de mémoire G-Skill triple channel
GPU GTX 970 (Doute sur le fonctionnement car pas ce connecteur d'alim extérieure carte chinoise)
SSD 240 Go PNY
Pas encore d'alim, celle que j'avais une 750W Zalman partie en fumée en voulant l'essayer (Stockage trop longtemps dans le garage ?)
Voilà pour l'instant.
Que de choses à apprendre et à comprendre, Pincabpassion est une vraie mine de connaissance.
Merci à tous les contributeurs et modérateurs..

Voici donc la liste du matériel en possession ou en cours de livraison:

Playfield :       TV LED ESSENTIELB 43UHD-G600 SMART TV    299.99€   Boulanger
BackGlass :    Ecran LG 32" 4k  32UK550                               340.00€   CDiscount        (4K pour éventuellement du gaming)
DMD :            2 X P2,5 LED RGB 64X32                                  49.99€   Aliexpress
Ampli :           2X LP 868                                                          22,40€   CDiscount
Haut Parleur : 4X Alpine 165mm 5xE-1725S - 40W RMS 4ohms   Recup
Kit 2.1 :         Altec Lansing ACS 45.1                                        Recup
BP Flippers :   4X boutons poussoirs à lamelle                            11,11€   Arcade world UK
Bp autres :     4X boutons poussoirs micro-switch Cherry D44X   11,60€  Smallcab
Carte 16 relais :                                                                         8.03€  Ebay
Embase secteur:  Module d'entrée avec filtre EMI                         11,90€  Smallcab
Booster de tension  :                                                                 7.70€  Ebay
Alimentation:   5V 20A                                                              14,05€  Ebay
Potentiomètre :  Pot linéaire 10k 100mm                                      5.80€  Pincab.eu
Plunger :  Tire-bille Williams                                                       25,00€  Leboncoin
Porte :       Porte Williams complète avec vis et Monayeurs            68,00€  Leboncoin
Lockbar:    Widebody                                                              129.90€  Pincab.eu
Shield STM32 :                                                                          17,01€  Smallcab
Carte STM32 :                                                                           29,50€  Smallcab
KL25Z :                                                                                      21,65€  Aliexpress
Shaker :DC 24V 555 Dual Shaft Vibrator Vibrating Vibration Motor for Massager Toy    13,28€  Ebay
Menuiserie :                                                                                 79,10€  Bricomarché


Dernière édition par Harry Koseck le Mar 14 Avr 2020 - 11:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptySam 25 Jan 2020 - 14:32

Bon courage à toi.
Si tu arrives à faire durer l'installation de ton pincab aussi longtemps, alors tu as une force de caractère que je n'aurai jamais. Moi j'ai voulu repousser, mais j'achetais toujours quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:32

Merci Zeddrummer. Le problème c'est qu'à la retraite beaucoup de temps mais pas beaucoup d'argent.
Sinon, une petite question au sujet de la Lokbar, est-il nécessaire de l'accompagner d'un Lockdown ou bien il y a moyen de la fixer autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 8:02

Si tu as une vrai barre, c'est plus compliqué, mais tu peux toujours creuser le bois pour la bloquer. Ceci dit, moi j'ai une fausse barre vissée sur les 2 côtés et ça marche impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:35

Lockbar sans lockdown pour moi.
Juste posée, j'ai fait une rainure sur la tranche de la face avant du pincab (face porte). Ca se positionne super bien et ça tient tout aussi bien. Mon pincab a déjà quelques soirées avec les potes et ça n'a jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:15

Merci Zedrummer et BorisFR.
La mesure de la Lockbar de 25" (635 mm), c'est la mesure intérieure ou extérieure ?
Et est-ce que l'épaisseur des Siderails est elle  à prendre en compte et de combien est-elle.
A moins que ces siderails soient plaqués contre et non dessous la Lockbar.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:20

Pas de lockdown non plus de mon coté, rainure et rentré "en force" ça bouge pas.

J'ai pas compris cette ligne, si tu pouvais préciser "GPU GTX 970 (Doute sur le fonctionnement car pas ce connecteur d'alim extérieure carte chinoise)"
Revenir en haut Aller en bas
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:30

En fait, j'ai acheté cette carte via Cd....t à 44€  (sic!).
Quand je l'ai reçue, elle n'était emballée que dans une boite cartonnée avec un CD. Carte Noname venant d'Asie.
Ensuite j'ai remarqué que sur la carte, il n'y a pas d'alimentation supplémentaire malgré l'emplacement sur le PCB.. Tout passe par le PCI-E.
J'en déduis que les performances ne vont pas être phénoménales si elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:40

C'est très facile de vérifier avec GPU-Z. Tu lances le programme et si ça t'affiche que le GPU est bien un GM204, tu es normalement bien sur une GTX 970.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:41

Une GTX 970 à 44€ j'ai quand même de gros doute, ça sent la carte wish maquillé à base de gtx 560. Met nous une photo si tu peux on te dira.

Mais si elle a pas de connecteurs d'alim donc alimenter par le port pci express c'est sur que c'est pas une 970 mais une carte maquillé donc tu t'es fais enfler.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:10

C'est celle-ci GTX970. Je l'ai confondue avec une carte de même sérigraphie qui était bien notée. Je verrais bien ce qu'elle donne sans grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:17

Ok, désolé mais c'est bien une fausse, la dernière ois que j'ai vu une prise vga c'étais sur une 750ti, ça fais très longtemps que ce port a disparu car il ne supporte pas de grosse réso.

Depuis la série 900 de nvidia il y a au moins un display port, en plus des port hdmi et dvi.

Et pour finir, noname = fake à 100%
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:33

Oui ça sent le fake et elle ressemble à cette fake 780

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:12

hello et bienvenu dans cette grande aventure qui va te bouffer un max de temps
regarde mon WIP tu verras pour les fausse carte graphique et comment être sur pas de te faire avoir par un escro de m*****e
bon courage a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyVen 7 Fév 2020 - 10:39

Bon ben réflexion faite, la carte va très bien pour mon PC Bureautique et restera là (Mieux que ma HD 4850 mais sans plus).

Du coup je vais au départ me servir de mon PC Gaming composé d'une carte mère ASUS Maximus X Hero, Proc I7 8700K, CG 1070ti 16 Go RAM en Externe du Pincab, tout en réservant la place dans ce dernier pour installer une config dégotée d'occasion plus tard quand il n'y aura plus que ça à intégrer.

Donc, je compte mettre un écran 32" dans le Fronton qui me servira pour le Simracing en espérant que la distance et la hauteur  ne soit pas trop péjorante. A voir

Une question au sujet du software. Il y a un moment, j'ai vu ou lu un tuto qui disais d'installer toutes les applications du Pincab en 32 bits, est-ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyVen 7 Fév 2020 - 13:33

C'est toujours vrai
Revenir en haut Aller en bas
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyVen 14 Fév 2020 - 16:46

Bonjour à toutes et tous.
Ayant grandement du temps pour l'acquisition de tout ce qu'il me faut pour constituer mon Pincab, voici le plan que je peaufinerais au fur et à mesure de mes achats. Pour l'instant je ne possède que l'écran du Playfield, les haut parleurs les boutons à lamelle pour flip et magna save. Les dimensions de la porte et du Plunger seront à définir plus tard. Juste si vous pouviez juger de la cohérence de ce plan.


L'affichage des images sera inclus quand j'aurais compris pourquoi l'insertion ne marche pas
[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Cabine10
[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Fronto10
[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Pincab10

Sur les conseils avisés de Zedrummer le plan a été rectifié. Merci à lui. Et du coup j'ai trouvé pour l'affichage des images. Very Happy


Dernière édition par Harry Koseck le Mar 14 Avr 2020 - 11:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:08

Je vois rien de problématique, après y'a pas de régles précises, du moment que ton écran rentre tu fais bien comme tu veux le reste.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptyVen 14 Fév 2020 - 18:13

Avec ces plans, les stickers sur les côtés de ton meuble de PF vont reposer sur 3 surfaces et du coup, ça va moins bien coller.
Il y a une explication là-dessus dans mon tuto sketchup.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K   [EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K EmptySam 21 Nov 2020 - 9:35

Salut ton écran de PF boulanger tourne bien en 4k? Tu utilise VPX? Le temps de réaction est bon?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Mon seul et unique Pincab palyfield 43" 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Vidéos sur playfield - un seul écran
» [RÉSOLU] Soucis de palyfield en FX3
» [WIP 100%] Mini Pincab PBFX2 écran unique
» [INFO] Banana flippers
» [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: