Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul   [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul EmptyVen 16 Juil 2021 - 23:20

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je rencontre un problème avec mon flip droit.
Au bout de 15 ou 20 minutes de jeu sous visual pinball (10.7 ou 10.6), ce dernier s'active tout seul et se bloque quelques secondes.
Cela rend le jeu compliqué Very Happy
Mon pincab fonctionnait parfaitement depuis 5 ans
L'encodeur clavier est un KLZ 25, toutes les autres touches fonctionnent sans problèmes.
J'utilise PinballX comme front-end, j'ai essayé de jouer à Visual PinballX sans PinballX et je recontre toujours ce bug avec le flip droit au bout de 10 à 15 minutes de jeu.
Avez-vous déjà rencontré ce bug ? ou avez-vous des pistes ?
Le câblage est correct et n'a pas bougé depuis 5 ans, dans le doute je viens de commander une nouvelle KLZ dès fois que mais j'ai vraiment des doutes que ce soit hardware (ma config est correcte Geforce 1080ti un AMD Ryzen 5 - 2600 et 16 gigas de ram - disque SSD et un pin2DMD)
Je suis sous Windows 10 et tout est à jour.
J'ai désactivé aussi DOFLinx dans le doute (sert avec Pinball FX pour activer mes led RGB) mais aucun changement non plus.
J'avoue que je ne comprends pas du tout d'où peut venir ce bug ?
Je vous tiendrai informé si le changement de la KLZ a fait quelques choses.
Merci pour votre aide.


Dernière édition par barto107 le Jeu 29 Juil 2021 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul   [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul EmptySam 17 Juil 2021 - 6:55

Etonnant, au bout de 10/15 minutes... Peut-être essayer de brancher un voltmètre entre la masse de ta KL et le connecteur du bouton de ton flip droit (toujours de ta KL) pour voir la tension entre les 2. Normalement tu dois avoir une tension quand le bouton n'est pas enfoncé et 0 quand il est enfoncé. Si quand le bouton s'active tout seul (que le bouton n'est pas enfoncé) il y a 0, c'est qu'il y a soit un problème interne à ta KL, soit un contact se fait tout seul entre la masse et ce connecteur. Ça m'étonnerait que ça ne soit ça, mais ça permet d'éliminer...

peskopat et barto107 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
barto107

barto107


Messages : 50
Département : 50

[RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul   [RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul EmptyJeu 29 Juil 2021 - 21:53

Finalement même après avoir changé de KLZ j'avais toujours le même problème.
J'ai changé une nouvelle fois le micro switch et le problème a disparu.
Le premier devait être fatigué et le deuxième devait avoir un défaut.
Bref, j'ai une KLZ de secours au cas où maintenant Very Happy
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] KLZ 25 et flip qui se bloque tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] lance bille qui bouge tout seul et parfois lance la bille!!
» [ABANDONNÉ] Disable ESC Key qui s'active tout seul
» [TERMINÉ] bille/flip bloque au 1er démarrage de certaine tables
» [RÉSOLU] bille qui bloque
» [RÉSOLU] Solénoïde qui reste bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: