Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd

Aller en bas 
+4
davadruix
xavuis
renarnico
moviemaniac52
8 participants
AuteurMessage
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyDim 26 Jan 2020 - 14:12

Hello les pincabiens, suite a une install de pin2dmd, les roms demarrent en blanc en lieu et place d'orange, quelqu'un a deja eu ce probleme????
Parfois ( une fois sur 5 ), la rom démarre bien en orange...
plutot etrange
Revenir en haut Aller en bas
renarnico

renarnico


Messages : 25
Département : 59

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:42

Salut Peu être un câble Dupont qui ne sert pas assez et n'est pas bien en contact
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:53

au démarrage tu as bien ça ?
[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Croppe10
Revenir en haut Aller en bas
moviemaniac52




Messages : 194
Département : 52

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyMar 19 Mai 2020 - 12:30

XAVIUS, bien vu, cetait bien ca, mes dalles n'étaient pas RGB mais RBG.....peobleme résolu, merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Ecriture blanche aussi   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:02

Bonsoir à tous, j'ai moi aussi ce problème de mauvaises couleurs dans les tables alors que la matrice est bonne. Une idée ?

Merci !

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Couleu10
[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Ecritu10
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Julien89




Messages : 17
Département : 89

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:17

Même problème que toi . C’est rouge . Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 15 Oct 2020 - 5:34

Je n’ai pas résolu ce problème, peut être un problème de tension, je ne sais pas et en ce moment je suis dans la fabrication du meuble donc j’ai mis de côté le DMD. Si je trouve la solution je te donnerais l’info.

Julien89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 15 Oct 2020 - 5:43

@Davadruix, clairement, tes matrices sont bien câblées, les couleurs de la mire sont correctes, c'est bizarre, un problème de ROM???
@Julien89 mets nous une photo de ta mire au démarrage, STP?
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 15 Oct 2020 - 6:20

@zedrummer je ne sais pas car c’est pareil avec d’autres roms, par exemple avec Medieval madness j’ai le même problème. Ce que je sais c’est que c’est pas le câblage, c’est pas les plaques ni le câble usb car l’affichage de pinballx est correct. J’avoue que je ne vois pas d’où peut venir le problème. J’ai fini d’assembler le PC pour le Pincab, je vais tester le DMD sur le nouveau PC, qui sait, peut-être un problème logiciel, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 15 Oct 2020 - 6:52

Bah non, si la mire initiale est correcte et les couleurs correctes, ce n'est pas matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Julien89




Messages : 17
Département : 89

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 15 Oct 2020 - 10:23

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd 4142d310[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd 4142d310
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:03

Voilà @Julien89, ta mire n'est pas correcte, voici ce qu'elle doit être dans l'ordre EXACT des couleurs (pris sur le site officiel):

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Cropped-logo2

Donc va sur le tuto d'installation d'un DMD RGB de Antho.Breizh et regarde dans les commentaires, tu trouveras au moins 5 ou 6 fois la réponse à ton problème, il faut inverser certains  branchements

Julien89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julien89




Messages : 17
Département : 89

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:31

Mille mercis zedrummer 👍👍👍👍👍

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julien89




Messages : 17
Département : 89

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Résolu merci avast   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:27

Bonjour .
Cette fois-ci le dmd ne s’affiche plus dans les tables. Quand je test les roms elles s’affichent mais pas dans vpx .

J’ai tout réinstaller et même en appuyant sur f1 et use external dmd rien n’y fait je suis perdu...

RESOLU MERCI AVAST
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyVen 23 Oct 2020 - 20:39

Bonjour, je reviens par ici car j'avoue que là je sèche. Je ne comprend pas d'où peut venir le problème de couleurs avec mon DMD

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd 20201021
[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd 20201020 
1ere photo le DMD dans le playfield a les bonnes couleurs
2ème photo : sur mon DMD ça sort comme ça et non en orange.

Si quelqu'un a un semblant de solution je suis preneur, j'avoue que là je ne sais plus où chercher.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:40

si tu veux le orange original :
- dans vpinmame/altcolor, supprime le dossier correspondant à la rom du jeu
- table lancée, F1, coche colorize DMD  et rentre ceci:

100% 66% 33%
teinte 10 10 10
saturation 238 238 238
luminosité 120 80 40

moviemaniac52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptySam 24 Oct 2020 - 9:40

Merci @Zekill mais ça ne fonctionne pas. Les couleurs restent les mêmes, en cochant colorize DMD ou pas, en relançant vpinmame avec F3 ou en relancant la table complètement, ça ne change rien. 

Pourtant, lorsque je rentre dans la config du DMD avec Pin2DMD , je peux changer les palettes, je peux changer chaque couleur dans la palette VGA, d'ailleur quand je remplace la couleur n16 blanche par du orange, les écritures dans les tables passent en orange. Je n'y comprend rien !

A noter que les tables VPX comme Goldorak, Minions ou Diablo utilisant UltraDMD fonctionnent correctement avec les bonnes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Julien89




Messages : 17
Département : 89

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptySam 24 Oct 2020 - 9:58

Pareil pour Moi j’ai même fait les changement de port sur les dupont mais rien.
La palette repasse en rouge à chaque chargement de table.
Je vais tenter avec une version antérieure de Pin2DMD-Master.
Je te dirai si ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptySam 24 Oct 2020 - 20:42

@davadruix
tu a bien vérifier tes altcolor ? j'ai quand même un doute, mon DMD affiche bien comme le tien si ils sont présent et en orange si ils sont absent.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptySam 24 Oct 2020 - 21:10

1ère image DMD de vpm (window)
2ème image DMD ext (dll) donc colorisé avec les altcolor ...
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptySam 24 Oct 2020 - 21:54

Je pense oui, en l'occurence pour Medieval madness j'ai bien mm_109b et mm_109c de présent dans le repertoire altcolor. Je repasse tout ça en revue demain, au cas où. Merci de ton retour Zekill
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Julien89




Messages : 17
Département : 89

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:12

Bon bah reset total du pc, la matrice repasse en rouge par défaut mais accepte les couleurs des tables donc c’est nikel.

Je pense que le problème vient des dll de VPinMame qui m’ont créer des bugs de malade notamment le blocage des flippers sur attack from mars puis le non affichage du dmd sur certaines tables.

Ah oui, je n’ai pas réinstallé les pilotes Zadig et mon dmd fonctionne parfaitement comme ça.

Va comprendre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:37

Tant mieux pour toi Julien, moi j'ai laissé tomber pour l'instant. Les derniers essais que j'ai fait, j'ai modifié la couleur orange en vert. Alors ça fonctionne dans le dmd virtuel affiché sur la table par contre mon dmd me l'affiche en blanc ...

J'ai aussi essayé de relancer une installation sur un autre endroit du pc, lorsque je fais le Test d'une ROM ça fonctionne, elle sort bien en orange sur le DMD mais alors là, lorsque je lance une table avec VP9 je n'ai rien au DMD ...

Je vais devenir fou.

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Blanc11
[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Vert11
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Julien89




Messages : 17
Département : 89

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:40

Je pense que ça vient d’une dmd dans VPinMame.
Tente avec une version antérieure de non_sam_vpinmame
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd   [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:46

J'ai réglé le problème...
Du coup j'ai réinstallé toute la partie PinMame en utilisant tous les fichiers des 2 tutos suivant : Installation VP AIO et être à jour .

Alors il reste toujours un petit truc pas compréhensible, du coup lorsque je veux essayer de faire un "Test" de rom, ça marche pas. MAis tout fonctionne correctement dans les tables (sauf quelques unes où le DMD ne se lance pas, mais je verrais ça plus tard, comme Elvis, Excalibur..)

Voilà fin de l'histoire sans fin. Merci pour vos tutos complets et clairs !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
 
[EN COURS] Probleme couleur pin2dmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] problème de couleur Pin2dmd
» [WIP] WHO DUNNIT color version FR
» [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame
» [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3
» [EN COURS] Problème affichage caractères pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: