Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame

Aller en bas 
+4
fraglerok01
Sebcemoi
zedrummer
pticolu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pticolu

pticolu


Messages : 15
Département : 91

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:03

Hello ! 

Je vous sollicite à nouveau car depuis que j'ai fait la maj 3.0 de VPinMame comme dans le tuto https://www.pincabpassion.net/t5352-tuto-etre-a-jour-et-faire-tourner-toutes-les-tables, mon pin2dmd ne marche pas sur les tables VP9 et VPX.
Pourtant, il fonctionne bien sur les tables en ultraDMD et dans la wheel de PBX.
Ayant déjà eu cette galère j'avais installé la version antérieure de VPinMame ( la 2. je sais plus ? ) avec les DLL qui vont bien et ça marchait mais j'ai eu de gros soucis sur PBX avec des tables récentes qui ne se lançaient pas ( écran noir puis plantage de PBX ).
Je décide alors de reprendre l'installe et de mettre à jour VPinMame mais je galère, j'ai pourtant remplacé les DLL avec ceux du kit mais rien n'y fait. Mon .ini est bien en true sur les lignes pindmd.
Quelqu'un a une idée svp ? j'ai peut-être pas les bons DLL ni placés au bon endroit :
- Pinball x ca marche donc j'y touche pas 
- Dans le dossier XDMD de VP j'ai copié les XDMD.DLL et XDMDNative.DLL

Merci d'avance !   Wink
Revenir en haut Aller en bas
pticolu

pticolu


Messages : 15
Département : 91

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:50

Après avoir essayé de nombreuses solutions dont des versions encore plus récente de PinMame (3.3), mon dmd ne marche pas avec des versions supérieures à la 2.8
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:23

Il me semble me souvenir que le fichier de paramètres DMDDEvice.ini a évolué aussi, alors si tu as gardé l'ancien, peut-être qu'il manque des infos (mon Pin2DMD fonctionne parfaitement avec VPinMAME 3.3)

Code:
[global]
; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit
; flips the image horizontally
fliphorizontally = false
; flips the image vertically
flipvertically = false
; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = true
; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = true
; hide the resize grip
hidegrip = false
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = true
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false
; x-axis of the window position
left = 0         
; y-axis of the window position
top = 0         
; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024     
; height of the dmd in monitor pixels
height = 512     
; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
dotsize = 1.0

[pindmd1]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = true   

[pindmd2]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = true   

[pindmd3]
; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = true   
; COM port, e.g. COM3
port =           

[pin2dmd]
; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true 

[browserstream]
; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]
; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false
endpoint = https://api-test.vpdb.io/

[video]
; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false 
; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]
; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = false
Revenir en haut Aller en bas
pticolu

pticolu


Messages : 15
Département : 91

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:34

Merci bien ! mais j'ai modifié les paramètres et rien n'y fait ..
Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur les DLL que tu as dans tes dossiers et où tu les as placés stp ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 10 Mar 2021 - 22:15

La DLL utilisée est celle placée dans VPinMAME, n'hésite pas à retirer les copies dans les sous répertoires
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:53

Salut, dans le menu de VpinMame en lançant le setup puis bouton "défaults" (ou touche F1 table lancée) tu as bien coché "use external dmd (dll)" ?
Revenir en haut Aller en bas
pticolu

pticolu


Messages : 15
Département : 91

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 10 Mar 2021 - 23:56

Oui oui, et les DLL sont au bon endroit, j'ai supprimé les doublons dans les sous dossiers comme préconisé par zedrummer.
Les roms fonctionnent bien quand je les test avec VPinMame mais rien en jeu sur VP ...
J'ai pourtant refait 15x mon fichier ini je vois pas où ça merde
Revenir en haut Aller en bas
pticolu

pticolu


Messages : 15
Département : 91

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:29

Même problème qu'ici :
https://www.pincabpassion.net/t13392-resolu-probleme-pin2dmd

Pourtant j'ai réinstallé pbx et vp et ça marchait très bien avec la 2.8 de VPinMame, c'est le passage à la 3.3 qui me cause problème
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyDim 14 Mar 2021 - 1:03

Pour problème similaire. J'ai mis à jour le firmware du PIN2DMD (passé de 3.11 à 4.08). Le tuto d'arnoz valley est top !
Dll Freezy, la nébuleuse. 1.7.3 (je crois), ça marchait nickel. Passage en 1.8 obligatoire pour certaines tables. 
ok mais de temps en temps, VPX freeze à la sortie d'une table ce qui n'arrivait pas avant. 
Installation de 1.8.2, ça marche quand ça veut et presque jamais 2 fois de suite. Sous pinup, les tables mettent 2 plombes à se lancer. 
Quelle version des dll Freezy et ton exe est-il bien en mode admin ? et quel firmware sur ton PIN2DMD ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptySam 10 Avr 2021 - 21:30

Hello,

J'interviens dans ce post car je me retrouve avec le même problème :

Rapide explication : pour la 2ième fois en 2 ans, ma carte STM32F407G à rendu l'âme ! pourquoi ????
J'ai donc racheter une STM32F439ZI, et suivi le nouveau tuto de @dtatane pour remettre en service mon Pin2Dmd avec celle nouvelle carte.

Depuis, grosse galère, plus moyen d'avoir le Dmd fonctionnel sous VPX, et j'ai clairement l'impression que le problème vient de Vpinmame.
Fichier dmddevice.ini mal configuré, mais ça fonctionnait avant, soit le fichier dmddevice.dll n'est pas le bon...???? Beaucoup d'essai, mais rien n'y fait.

En tout cas, Pin2Dmd fonctionnel sous Pinup, fonctionnel en lançant un test avec setup.exe dans Vpinmame, et avec les tables original avec Ultra Dmd. Malheureusement plus rien avec VPX, sur les autres tables.

Est-ce que quelqu'un a avancé sur ce problème ?

Est-ce que quelqu'un qui a son système fonctionnel avec la nucléo STM32F439ZI, pourrait partager sa config : version de vpinmame utilisé, dmddevice.ini, le fichier dmddevice.dll ou autre élément utile pour résoudre ce problème.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:12

Personne concerné par ce sujet et ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:02

Le problème, c'est que nombreux sont ceux qui ont un Discovery et plus rares pour le Nucleo.
C'est vrai que ton problème est bizarre si ça s'affiche sous setup.exe, vu que vpx utilise le même VPinMAME. Est-ce que tu n'as pas plusieurs versions de VPinMAME ou de ses fichiers de configuration ou de dmddevice.dll qui trainent dans des (sous-)répertoires. Il ne faut en garder qu'un de chaque et qu'ils soient dans le répertoire "c:\Visual Pinball\VPinMAME".
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:50

@zedrummer merci pour ton retour.

Effectivement moi aussi j’etais avec la Discovery, mais malheureusement elle a laché (pour la 2ieme fois), du coup, pas le choix.

J’ai déjà vérifié ce que tu me suggères, mais je vais recommencer.

Ce qui est dommage, c'est que je ne suis pas la seule personne à avoir eu ce problème et qu'il n’y a pas de continuité de post sur les éventuelles causes ou résolutions par ces memes personnes qui un moment ne communique plus... meme si leur problème a été  solutionné.
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:01

As-tu résintaller le DMDdevice de freezy en mettant à jour le PIN2DMD ? 
Si oui, il faut éviter la version 1.8.2 qui est buggée (Problème d'initialisation du DMD dans VPX).
Revenir à la version 1.8.0 max ou moins. Vérifier aussi que tu n'ais pas des entrées registres différentes entre PinUp et VPX (VpinMame).
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:43

@fraglerok01, merci pour ton retour.

Qu'entends-tu par entrées registres différentes entre PinUp et VPX (VpinMame) ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptySam 17 Avr 2021 - 13:56

Si tu as fait plusieurs installations de pin2dmd ou autres, chaque installation crée des clés de registre dans Windows.
Pour un même logiciel, tu ne dois avoir que les clés de la dernière installation mais dès fois, tu conserves les anciennes clés pour un logiciel et les récentes pour le nouveau logiciel. 
Pour Pin2Dmd, tu ne dois avoir qu’une seule entrée de registre mais he ne suis pas xzoqble de te dire comment vérifier. 
J’utilise CCleaner pour supprimer les clés obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:23

Je reviens sur mon problème avec quelques infos complémentaires :

J'ai passer ccleaner pour le nettoyage des clés de registre, installé le Dmdevice de Freezy, en 1.7.1, puis en 1.8.0, le dernier Pin2Dmd de lucky01 et en fait le constat final est le suivant :

Les tables utilisant ultradmd et celles utilisant les roms placées dans le répertoire roms de visual pinball sont avec un Pin2Dmd fonctionnel.

En revanche, le Pin2Dmd n'est plus fonctionnel à partir du moment ou je lance une table utilisant une rom color placé dans le répertoire altcolor de visual pinball (Au paravent cela fonctionnait parfaitement avec la Discovery STM32).

Voilà je bloque à ce niveau, si quelqu’un à une idée... [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 21 Avr 2021 - 16:47

Salut,

Lucky1 a fait pas mal de changement depuis le firmware 4.x ce qui rend les dmd freezy 1.8.0 ou 1.8.2 incompatibles avec les ROMs color. Il faut que tu utilises le fichier dmddevice.dll fourni par Lucky et qui se trouver sur son github avec le firware. Tu peux voir le process à l'étape 7 de mon tuto Nucleo, ou directement le fichier là : dmddevice.dll

Lucky1 travaille avant tout pour les PIN2DMD pour flippers réels, donc son dmddevice.dll a peut-être qq bugs de fonctionnements. Si tu en trouves, tu peux les rapporter sur le site vpuniverse.com (ou me les envoyer et je passerai le message). 

Il a transmis les infos de ses modifs aux dev des DLL Freezy sans savoir si ils vont travaillés dessus.

Le plus gros changement depuis le firmware 4.x permet d'utiliser 64 couleurs au lieu de 16 couleurs normalement. Cela va permettre d'avoir des colorisations encore plus sympa, mais il va falloir laisser du temps à la communauté pour mettre à jour les projets !

Ma config :
NUCLEO
FIRMWARE 4.10
DMDDEVICE.DLL de Lucky1 compilée au 29/03/2021
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:50

Salut @dtatane,
J'ai vu que tu avais mis ton tuto à jour. Merci à toi, et merci de t'intéressé à mon problème.

Tu es dans la même configuration que moi (anciennement équipé de la STM32F407G et maintenant de la Nucléo STM32F439 flashé avec la version 4.10).


Si j'ai bien compris, avec le dmddevice.dll de @lucky01, toi tu arrives à faire fonctionner tes roms colorées via le répertoire altcolor sous vpinmame ?
Pour ma part, avec le dmddevice.dll de @lucky01 (celui que tu m'as mis en lien sur ta réponse), je n'ai plus rien qui fonctionne sur mon Pin2dmd, même les tables qui n'utilisent pas les roms colorées. Je suis obligé de remettre l'ancien (qui fait environ 4700Ko) pour avoir quelque chose (a part les roms coloré bien-sur).

C'est à rien n'y comprendre, je piétine grave dans la semoule ...

La plus petite version du firmware pour cette carte Nucléo STM32F439, c'est V4.0 ?
il n'y a pas de possibilité d'avoir une version plus ancienne (comme sur la Discovery STM32F407G) qui fonctionne avec cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
ste1073

ste1073


Messages : 225
Département : 51

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyLun 26 Avr 2021 - 23:07

Toujours personne pour une idée sur ce problème ? [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame 1f607
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyLun 26 Avr 2021 - 23:43

Je suis avec une STM32 en firmware 4.08 avec la dll de freezy version 1.8.0. Les altcolor fonctionnent mais ce n’est pas complètement fluide.
J’étais en firmware inférieur à la 4.x et j’avais des soucis depuis la dll 1.8.0. En mettant à jour le firware de la stm, je pensais,les problèmes réglés mais que dalle.
La version 1.8.2 est a proscrire car elle ne fonctionne pas. Le pin2dmd reste éteint dans vpx 1 coup sur 2.

Les firmwares sont les mêmes entre la nucléo et la stm et la version 4.10 est dispo. L as tu testé ? 
Si non, il faut que tu réinstalles le dmddevice de freezy en vérifiant que tu au niveau du registre de windows que tu n’as qu'une seule entrée.

En ce moment, c’est galère.  Des tables demandent la freezy 1.8 sauf que elle est pas optimisée pour les firwares pin2dmd. Maintenant, il faut mettre VPX10.7 qui reste du bêta. Avec l’installation de tout cela, j’ai des latences sur les vidéos des puppacks sous pin-up alors qu’avec un firware pin2dmd 3.x et la freezy 1.7.3, j’avais 0 problèmes. Bref, les ups ont du bon mais peuvent amener de grosses galères

J’edite ma réponse mais questions cons : as tu bien choisi d’utiliser la colorisation au lancement de la table ? TOUCHE F1. Et dernier point, est ce que tes options sont du dmddevice.ini sont OK pour utiliser les roms color ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMar 27 Avr 2021 - 7:43

@ste1073, tu as bien un seul dmddevice.dll dans tes répertoires ?
As-tu essayé avec le dmddevice.dll qui se trouve dans le répertoire integration\pinmame du zip de la V4.10 que tu as récupéré ?
A tout hasard, tu peux tenter avec la béta 1.9.0 de Freezy : ICI ?
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:21

Salut, petite aide ici Troubleshooting DMDExt

Google Tradé...:

C'est peut être à cause de la version de VPinMame, voir avec la version 3.1
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:10

VpinMame est en version 3.3 actuellement. Ne pas utiliser en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame   [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:14

Je pensais plus pour faire un test, pour être sur que cela ne viennent pas de VPM.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme VPINMAME PIN2DMD
» [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd
» [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3
» [EN COURS] Problème affichage caractères pin2dmd
» [EN COURS] Probleme Pin2DMD et scores Table Mousin Around

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: