Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces

Aller en bas 
+5
tyra38
Sebcemoi
Voljega
zedrummer
vilko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 7:39

OK, bon ben je vais voir, si j'arrive à activer le paramètre du bios de la CM ça peut me suffire... sinon j'achèterai ce pannel
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:08

Eh beh j'ai eu du mal à trouver un kit 2.1 bien compact et ceux qui le sont n'ont pas l'air de très bonne qualité... au pire je changerai les baffles gauche et droite.

La soudure de base sur les fils pour de l'audio ça pose problème ou pas ? (je veux dire au niveau parasites, qualité du son, crachotage, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:45

Salut @Voljega,

si c'est bien soudé et isolé, il n'y a aucune raison que cela déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:06

Bien reçu le PC Smile

Ma KL25Z est préconfigurée, du coup je peux directement sauter à l'étape finale quand on la branche sur le port joystick
https://www.pincabpassion.net/t5250-tuto-installation-kl25z-v2-w10-w7

Ou bien il faut quand même que je refasse toutes les étapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:06

@Voljega, le firmware pinscape est déjà intégré vu qu’elle est pré configurée, donc tout à fait, tu dois juste la connecter sur le port joystick et elle doit être reconnue comme tel par Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:30

merci Seb !

Bon il me reste juste quelques trucs à acheter :
- les 4 exciters je vais prendre ceux là : https://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-exciter/dayton-audio-daex58fp-haut-parleur-vibreur-exciter-25w-8-ohm-p-8398.html
- je suppose qu'il me faut aussi deux LEPY LP-838 ? Ou je soude direct les exciter sur un cable jack que je connecte à la carte mère ?



- le mini plunger + potentiomètre si j'ai bien compris ? (à moins qu'il y ait des modèles qui l'inclus) je veux bien des ptites références de modèle voir de shop si quelqu'un a ça en tête


EDIT: je viens de voir que certaines tables n'avaient pas de plunger et qu'il fallait de toute façon un bouton launch ball, donc je vais renoncer au tire balle, ça économisera un peu de place


Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:19

@Voljega,

les DAEX58-FP sont parfait, c'est ce que j'ai et je n'en suis pas déçu, et oui effectivement, tu auras besoin de deux Lepy LP-838, tu pourras également rajouter par la suite un ou deux petits bass shaker sur leurs sorties SUB. (je suis en train de faire des tests de config avec et les premiers résultats sont encourageants) Very Happy

Pour le tire bille, de mon point de vue, il est indispensable, ne serait-ce que pour les skill shots, avec le bouton pour doser les tirs en plus de n'être pas réaliste, c'est pas pratique ...

Ensuite pour les tables avec un bouton "Launch Ball", plusieurs solutions sont possible :

- mettre carrément les deux, plunger + bouton l'un au dessus de l'autre.

- ajouter un petit switch câblé sur le launch ball et butée de la tige du tire bille

- Configurer le "ZB Launch" qui simule l'appuie sur le bouton en enfonçant le tire bille en butée (c'est l'option que j'ai choisi mais qui demande pour quelques rares tables une petite modif)
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:22

OK bon ben si t'as une référence de mini plunger et/ou shop .... pas trouvé sur Smallcab
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:36

Regardes sur Art’cab :
https://www.artcab.fr/pieds-lance-billes-portes/284-lance-bille-pour-mini-pincab.html

https://www.artcab.fr/89-pincab-shopping

En plus en tant que membre du forum tu as -10%, il suffit de contacter @Mat59280 par leur site :

https://www.pincabpassion.net/t10209-presentation-art-cab
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 23:20

Installation de windows et configuration en cours en utilisant le tuto 'logiciel dans l'ordre' de zedrummer.

Une question bête dont je ne pas avoir lu la réponse quelque part, faut il passer Windows en mode portrait ?

Sinon ma KZ25 est bien reconnue comme pinscape controller, avec une lumière verte/jaune clignotante, par contre en allant dans le panneau de gestion de controleur Windows, je vois que ça oscille sur l'axe Z (la carte pendouille faut dire) mais aucun appui de bouton n'allume le cercle correspondant ?

Mes mappings sur la carte on l'air bon pourtant, je verrai demain... quitte à tout débrancher et laisser juste la masse et un bouton
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 23:37

Pour la kl25z, il faut qu’elle soit installée à plat et la calibrer, tu as plein d’infos dans la doc traduite https://www.pincabpassion.net/t2104-tuto-nudge-plunger-avec-la-carte-frdm-kl25z

Et non, il ne faut pas mettre l’écran en mode portrait mais le laisser en paysage, l’émulateur s’occupe du reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 8:06

J'ai bien un petit truc prévu pour la mettre à plat... par contre je n'avais pas vu que les ports USB devait être vers l'avant du pincab.
dans tous les cas il faut que j'achètes une rallonge USB car le cable est trop court

Ceci dit les boutons devraient fonctionner sans le moindre calibrage non ? d'après la doc linkée (https://www.dropbox.com/s/ra9wrakg11aakb9/The_pinscape_controller_20150831_FR.pdf?dl=0) dans le post que tu cites :

"Câblage des entrées de boutons dans le flipper

Vous pouvez optionnellement utiliser le contrôleur pour relier les boutons de votre pincab (boutons de flippers, bouton Start, etc ...) à votre PC. Dans ce cas, vos boutons apparaitront dans votre PC comme des boutons de Joystick. Visual Pinball sait gérer jusqu’à 32 boutons de joystick, et vous permet d’assigner une fonction à chacun d’eux en utilisant la boite de dialogue ‘Keys’.Pour câbler un bouton, connectez simplement une terminaison duswitch du bouton à la masse de la carte KL25Z (Connecteur 12 ou 14 du jumper J9), puis connectez l’autre terminaison du switch sur le connecteur comme cela est décrit sur le schéma ci-dessous, pour le numéro de bouton choisi.Notez que chaque bouton à une terminaison connectée à la masse de la carte KL25Z, ce qui permet de fabriquer une chaine de masse pour connecter les boutons les uns aux autres. C’est beaucoup mieux que de faire courir autant de câbles que de boutons jusqu’àla masse de la carte KL25Z,vous pouvez faire courir un câble d’un bouton à l’autre, jusqu’à arriver à la masse. Vous économiserezdu câble, par rapport au nombre de boutons que vous aurez envie de mettre dans votre pincab. L’autre terminaison de chacun des boutons sera reliée à uneentrée spécifique de la carte KL25Z, il faudra donc faire courir un câble pour chaque bouton jusqu’à la carte.Pour tester le câblage des boutons, vous pouvez utiliser l’option ‘Gérer les contrôleurs de jeux USB’ dans le panneau de contrôle de Windows. Double-cliquez sur l’entrée ‘Pinscape Controller’. Vous verrez s’afficher le statut des 32 boutons. Quand vous appuierez physiquement sur un bouton de votre pincab, le bouton de joystick correspondant devrait s’allumer dans le panneau d’affichage."

Chez moi le bouton dans le panneau d'affichage Windows ne s'affiche pas lorsque je le presse... pour aucun des boutons.


Et pour le lance bille je reviens dessus parce que je ne sais pas exactement ce qu'il faut en plus du tire bille lui même :
- un potentiomètre ? quelles caractéristiques ?
- un support ? est ce que c'est trouvable ou dois je le réaliser moi même ? (sachant que je n'ai pas accès à l'impression 3D ni à des outils très précis et/ou dépassant la scie à métaux ou le tournevis)
- c'est tout ? parce que dans ce sujet KL25Z toujours dans la même doc externe ça parle de capteur CCD et tout

Sinon comment fixer la carte mère au fond du pincab ? Directement vissée sur le fond ou avec des pattes PCB de ce genre  et des petites cales caoutchouc ou autre chose ? https://www.smallcab.net/legs-c-88_160.html
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 8:33

Pas de souci pour l'orientation, ça se paramètre dans Pinscape Config Tool. Par contre idéalement, il faut le placer à l'avant, proche du joueur.
Pas de calibrage pour les boutons, c'est pour le nudge. Tu es sûr que ton bouton est bien relié à la KL25Z d'un côté et A LA MASSE de l'autre?
Pour la carte mère, c'est comme tu veux, moi j'ai découper un boitier de PC pour garder juste le strict mini pour la carte mère et la carte vidéo, mais sinon oui tu peux directement fixer sur le cab.
Pour le potentiomètre, je n'en ai pas, l'idéal c'est de suivre le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 10:08

@Voljega, sur la page Art'cab avec le mini tire bille dont je t'ai mis le lien plus haut, tu fais défiler vers le bas et tu as le fichier stl pour imprimer le support en 3D et en dessous tu as le potentiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:47

zedrummer a écrit:
Pas de souci pour l'orientation, ça se paramètre dans Pinscape Config Tool. Par contre idéalement, il faut le placer à l'avant, proche du joueur.
Pas de calibrage pour les boutons, c'est pour le nudge. Tu es sûr que ton bouton est bien relié à la KL25Z d'un côté et A LA MASSE de l'autre?

Ma KZ25 est bien placée à l'avant pas de souci, pour la masse oui j'ai pourtant fait attention mais j'ai du me tromper quelque part ou alors il y a un court circuit, je vais tout débrancher sur la carte et ne garder que la masse et un seul bouton pour tester et on verra bien...

zedrummer a écrit:
Pour la carte mère, c'est comme tu veux, moi j'ai découper un boitier de PC pour garder juste le strict mini pour la carte mère et la carte vidéo, mais inon oui tu peux directement fixer sur le cab.

ah oui tiens j'avais pas pensé à ça, bon j'ai pas de boitier sous la main mais si jamais j'en trouve un dans la rue je le choperai, sinon je fixerai sur une petite calle au fonde de la caisse (pour tenir compte de la carte graphique avec le syst-me d'attache qui dépasse)

Sebcemoi a écrit:
sur la page Art'cab avec le mini tire bille dont je t'ai mis le lien plus haut, tu fais défiler vers le bas et tu as le fichier stl pour imprimer le support en 3D et en dessous tu as le potentiomètre.
ah oui tiens bon ça se confirme je suis bigleux !

pour le fichier STL il ya cette précision : "Fichier STL pour impression 3D by Game Makers. Support potentiomètre pour vos lance-billes. Impression interdite à la vente."

comme je n'ai pas d'imprimante 3D et pas de possiblité d'accès, ça veut dire quoi impression interdire à la vente ? je peux tout de même passer par un service de ce genre : https://tizyx.fr/services/impression-a-demande-tizyx/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:14

@Voljega, impression interdite à la vente signifie simplement qu'il est interdit d'exploiter le fichier à des fins commerciales / lucratives, et donc aucun problème vu que dans ton cas ce n'est pas pour faire du bénéfice mais pour utilisation personnelle.
Tu peux très bien effectivement passer par un service d'impression 3D, ou bien trouver une connaissance possédant une imprimante ou encore passer par un fablab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:56

Un peu avancé aujourd'hui, j'ai construit une cage en bois fixé sur le fond mais amovible pour le PC comme ça fini la galère et tout tiens bien solidement (oui je te parle GeForce bourrée)

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Img_2026

Ca m'a pris bien plus longtemps que ce que je pensais (3-4h) mais bon fallait passer par là, et ça me permet d'un peu mieux avoir une bonne notion des dimensions, car la pression maritale reprend de plus belle suite à la découverte de l'écran du backglass
En même temps vu le bordel je comprend :
[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Img_2028

et il va définitivement réduire la caisse le plus possible, si je pouvais supprimer au moins 10cm en hauteur (25 à l'avant, 35 à l'arrière pour l'instant) et 10 en profondeur ce serait idéal.

en gros ma planche de fond fait 35 * 80 pour l'instant, il faudrait qu'elle fasse 70 ou bien même 60 mais ça ça me semble impossible, vue la place déjà prise avec l'alim et le pc (qui ne peut pas trop aller vers l'avant car il y a l'écran qui va bloquer)

enfin bon du boulot du boulot tout ça

j'ai également installer PinballFX3 activé mon code, et j'ai pu faire 1mn de flip au clavier c'était cool Smile
par contre j'ai suivi ça un peu vite j'avoue : https://www.pincabpassion.net/t6841-tuto-installer-pinball-fx3-avec-steam-sous-win-7-10 et pour l'instant je n'ai pas d'image sur le fronton mais le message suivant :
[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Img_2029

bon je suis pas trop inquiet, je referai ça a tête reposée...

enfin j'ai reçu mon tout kit 2.1 chinois à prix défiant toute concurrence et à l'aspect cheap et je suis agréablement surpris, le son est assez bon, bon je pense que la puissance sera limitée mais ça devrait suffire, seul défaut apparent les fils des satellites sont vraiment limites ce qui va m'obliger à placer le caisson de basse directement sous le fronton en hauteur, je ne sais pas si ça pose problème ou pas ?
photo avec clé usb pour voir la taille :
[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Img_2030

Ce weekend l'objectif est de débuguer la KZ25 et de faire marcher mes boutons et de poursuivre l'installation des softs avec le tuto de zedrummer
Au fait vous êtes plutôt Pinball X ou Pinup Popper comme frontend ?

Ensuite il faudra que je me penche sérieusement sur le système de fixation du playfield, assez merdique pour l'instant, d'ailleurs que épaisseur garder entre celui-ci et les bords de la caisse pour la vitre ? rien du tout car elle sera bloquée par les rails ? ou 2,314 ou 5 mmm ? Est ce qque ça peut causer des reflets si il y a un espace entre la vitre et l'écran par ailleurs ?

Voili voilou encore des heures de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:45

Sympa ton système en bois pour ton pc
C'est clair que commencer par un mini, c'est plus difficile.
Pour ton fronton sous pinballfx,il suffit de mettre une image exactement là où il te dit et avec les même nom que la table et zou... 
Perso j'ai abandonné pinballx, même si c'est un bon frontend à cause des galères pour faire que le BG s'affiche bien sur le BG, etc... 
Et comme j'utilise les PuP packs, bah autant prendre que PuP qui n'a pas ces soucis d'écran.
Sans backboard, tu peux coller l'écran au bord haut du meuble (et donc à la vitre), pas de souci de ventilation tant que le dessous est bien ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:51

Je connais la pression de ma femme également mais ne fait pas trop petit quand même.

J'ai galéré pour tout faire rentrer (cf mon wip en page 1 pour les dimensions)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:22

Tu vas pas pouvoir beaucoup réduire ta caisse, la mienne fait en hauteur 23 devant, 30 derrière, par contre en longueur oui j’ai 10cm de moins que toi, 70 ... En fin de compte j’ai fait les sides avec des portes de cuisines que j’avais en rab et qui faisait 70x30, et crois moi, pas facile de faire rentrer tout le matos dans ce petit espace boum J’ai du mettre les amplis pour le SSF leurs alims, la carte son externe dans le fronton du coup.
Pour le caisson de basses, le mien est également sous le fronton, à côté de l’alim pc, pas le choix, mais le son rend super bien [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 0:27

Sebcemoi a écrit:
Pour le caisson de basses, le mien est également sous le fronton, à côté de l’alim pc, pas le choix, mais le son rend super bien [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 3253257302

Mon seul questionnement là dessus c'est de savoir si le flux sonore n'est pas trop coupé par le PC devant lui (comme je suppose que c'est le cas pour toi en tout cas c'est le cas pour moi)

Oui en tout cas je ne pense pas pouvoir réduire énormément... si encore il n'y avait pas la multiprise à faire rentrer mais il ya la multiprise à faire rentrer !

zedrummer a écrit:
Pour ton fronton sous pinballfx,il suffit de mettre une image exactement là où il te dit et avec les même nom que la table et zou... 
Perso j'ai abandonné pinballx, même si c'est un bon frontend à cause des galères pour faire que le BG s'affiche bien sur le BG, etc... 
Et comme j'utilise les PuP packs, bah autant prendre que PuP qui n'a pas ces soucis d'écran.
Sans backboard, tu peux coller l'écran au bord haut du meuble (et donc à la vitre), pas de souci de ventilation tant que le dessous est bien ventilé.

Ben là j'utilisais Pinball FX3 en direct, sans passer par un frontend donc je comprends pas trop il n'inclus pas ses propres backglass ? et il n'est pas capable d'afficher ses DMD ? Bon je n'ai essayé que Epic Quest comme table ceci dit...

Ok pour Pinup Popper vs Pinball FX c'est juste que sur le site dans pas mal de tutos, Pinball X semble rester beaucoup plus mis en avant que Pinup Popper... j'ai cru lire aussi quelques trucs comme quoi Pinup Popper était assez orienté 2 écrans + DMD alors que je n'aurais que deux écrans ?

La ventilation j'ai pas énormément réfléchi pour l'instant j'ai deux petits ventilos de boitier qui trainent mais je ne sais pas trop comment les connecter et je ne suis pas sur d'avoir la place pour l'instant

@snorky
ehehe oui j'ai pas mal consulter ton WIp du coup à chaque fois que je touche à ma CM ou au GPU je flippe !
mais je crois que tu as un peu plus de choses dans le tien non ? genre des leds et quelques toys ?

moi j'aurais juste plunger et exciter
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 1:09

@Voljega, non le son du caisson n’est pas du tout coupé, les basses sont bonnes et puissantes.
En fin de compte l’installation initiale de mon caisson à évolué suite à son ampli intégré qui m’a lâché...
Pour résumer, au départ je l’avais positionné afin d’avoir le HP orienté vers l’arrière de la caisse, j’ai donc percé la face arrière du diamètre du hp, et l’évent était orienté vers le bas et j’ai donc percé le fond (du tiroir et de la caisse) afin de le laisser libre. A présent, j’ai changé de caisson, seulement le nouveau est légèrement plus grand en largeur que l’ancien et comme je n’avais aucun jeu entre les éléments, je l’ai modifié légèrement, du coup le hp est carrément dirigé dans la caisse du pincab et l’évent vers l’arrière (par le trou fait au départ pour le hp du premier caisson).

Et donc même avec ce nouveau montage, le son est parfait, et même meilleur qu’avec le premier, il faut dire que le hp est de meilleure qualité, j’ai rajouté un petit ampli 2.1 modulaire à la place de l’ampli intégré et j’ai également remplacé les hp du backglass.

(Oui j’ai résumé ! [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 722859262 )

Sinon la multiprise, tu peux t’en passer, pour ma part, j’ai coupé toutes les prises d’alim secteur dénudés puis étamés les fils et fait un "Bornier dominos" que j’ai placé dans le petit espace qui me restait au dessus du caisson de basses et que j’ai isolé à la colle chaude, pour distribuer le 220v vers tous les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 7:28

Non je n'ai pas grand chose
PC, KL+UPC, 4 exciters, 2 alim PC, un ventilo, un adaptateur 24 broches, un tire bille et c tout.

Mes 3 ampli sont sous le cab.
La backboard et les sidestrips ne prennent pas de place dans le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 10:02

Sebcemoi a écrit:
A présent, j’ai changé de caisson, seulement le nouveau est légèrement plus grand en largeur que l’ancien et comme je n’avais aucun jeu entre les éléments, je l’ai modifié légèrement, du coup le hp est carrément dirigé dans la caisse du pincab et l’évent vers l’arrière (par le trou fait au départ pour le hp du premier caisson).
Je vais faire ça aussi en plus côté event il y a le bouton de volume donc ça peut être utile

Citation :
Et donc même avec ce nouveau montage, le son est parfait, et même meilleur qu’avec le premier, il faut dire que le hp est de meilleure qualité, j’ai rajouté un petit ampli 2.1 modulaire à la place de l’ampli intégré et j’ai également remplacé les hp du backglass.

j'avais hésité à faire ça aussi mais bon je vais attendre de voir ce que ça donne déjà

Citation :
Sinon la multiprise, tu peux t’en passer, pour ma part, j’ai coupé toutes les prises d’alim secteur dénudés puis étamés les fils et fait un "Bornier dominos" que j’ai placé dans le petit espace qui me restait au dessus du caisson de basses et que j’ai isolé à la colle chaude, pour distribuer le 220v vers tous les éléments.

Hmmm c'est une bonne soluce mais le 220V me fait toujours flipper Very Happy
bon en même temps il me reste pas tellement de chose à mettre, principalement la multiprise, la rallonge et les deux amplis je me dis que ça devrait être jouable cette histoire


@Snorky > mais sur les photos de ta caisse j'ai l'impression qu'il y a deux alims ?


J'ai acheté les exciters et les deux amplis sinon

Sinon pour les fichiers STL pour le support du plunger ici : https://www.artcab.fr/pieds-lance-billes-portes/284-lance-bille-pour-mini-pincab.html#idTab5

En me connectant à un site d'impression il me demande de choisir les unités entre mm et cm (je ne sais si les fichiers stl comprennent cette information) j'ai laissé sur mm par défaut et après analyse des stl il me donne le résultat suivant :
Plunger_low (le support) : 141.8 mm; 57.0 mm ; 37.7 mm
Head (la tête pour supporter le plunger) : 25.6 mm; 18.1 mm; 26.3 mm


C'est bien les bonnes dimensions ? Je suppose que oui le plunger fait 13cm ?
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 12:09

Salut @Voljega,

Pour gagner de la place , une alim pour les 2 ampli SSF peut suffire en dédoublant le cordon (prévoir suffisamment d’ampères). dans mon wip y a une référence.
Je ne ferais pas l’impasse sur la ventilation , la température monte vite  , surtout lors de soirées ou le cab tourne en continu plusieurs heures....
Et ne parlons pas des étés caniculaires, dans une pièce a plus de 30 degrés c'est limite, même avec 4 ventilos 120 mm.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP 0%] Mini Pincab 32 pouces
» [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces
» [WIP] Mini pincab 24 pouces de booltack
» [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard
» [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: