Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dartg




Messages : 3
Département : 57

[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] Empty
MessageSujet: [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]   [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:16

Salut,
Je lance un topic général sur la VR & tables VPX
Pour moi tout a commencé avec Pinball FX2 VR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quand meme dingue d'avoir ca de nos jour !

Puis j'ai commencé a chercher si je pouvais pas jouer a des flips que j'ai aimé dans mon enfance .
Et je suis tombé sur un tuto sur reddit qui explique comment faire fonctioner Visual Pinball en VR
Passé quelque problemes je lance une table special VR ROOM Terminator 2 - Judgment Day (Williams 1991)
Et Ca marche super  cheers la VR est superbe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

N'y connaissant absolument rien , je ne touche a rien dans le soft je laisse tout par defaut 
J'ai le casque Valve Index ,un Supersampling a 1.5 et 120 im/s  et ca passe super (ok faut aussi un bon PC )

Bref T2 c'est cool mais j'aime bien d'autres tables comme Haunted House (Gottlieb 1982)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je récupère la table qui elle n'est pas dans la liste des tables VR ROOM , mais curieux de voir ce que ca allait donner  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et c'est pas trop mal ! J'ai la table qui fonctionne parfaitement et superbe en VR par contre j'ai pas les points qui s'affiche normalement 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l’éditeur y a bien toute l'image sur le panneau vertical et aussi des truc qui indique un emplacement pour les points
Mais franchement je préfère rien toucher de peur de tout foirer  drunken

Mais y a ptetre une case a cocher quelque part pour mettre les choses a leur place  Question

Peut etre que l'un d'entre vous a cette table sur leur pincab et a trouver un truc
Y a d'autres tables qui font +/- le meme prob , table jouable mais panneau des points pas top

Voila le bal est ouvert si d'autres débute comme moi dans VPx et qu'ont des probs en VR vous pouvez utiliser se fil de discussion , y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 11
Département : 93

[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]   [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:22

Salut,

Pour  la table dont tu parles je ne sais pas trop.
Mais si tu veux voir les DMD sur d'autres tables par exemple, tu dois créer un "flasher" et cocher "visible" et "use script DMD", tu le laisse "à plat". Après c'est un peu la galère pour le placement, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink
En gros:
Position:
X: "560"
Y: "20"
Height: "600"
RotX: -90  celui-la c'est d'office
Rot Y et Z: 0

Et fais ça sur un calque vide , ou pas trop surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]   [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] EmptyMer 3 Juin 2020 - 17:39

Il y a une section table VR VPX sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où les développeurs ajustent justement les tables, avec une belle salle de jeu virtuelle et tout et tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, toutes les tables sont supportées en VR pour Future Pinball par l'intermédiaire de BAM. Mais FP, c'est un poil plus galère à mettre en place (surtout pour le DOF).
Revenir en haut Aller en bas
dartg




Messages : 3
Département : 57

[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]   [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] EmptyMer 3 Juin 2020 - 18:00

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Alors pour le moment j'ai pas bien saisi ^^ 
Je chercherai qui fait quoi et comment et ou les trouver 


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je connais et meme inscrit ... mais c'est en english c'est quand meme mieux en Frenchy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Futur Pinball en VR ca ne fonctionne pas terrible ... bug pas mal au niveau de la boule qui ne s'affiche pas correctement
Visual Pinball est mieux et plus simple pour la VR

Mais merci pour vos réponses  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 11
Département : 93

[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]   [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:18

Cette petite "astuce", c'était pour le cas ou tu voulais jouer à une table auquel personne n'aurait encore fait de "ROOM".
C'est ce que je faisais il y 6 mois. Mais maintenant j'ai vu que pas mal de personne avait mis en ligne un bon paquet de tables avec "ROOM", dont des très chouettes... J'en ai fais moi-même, mais je ne les partage pas à cause de mon niveau d'anglais trop bas pour les descriptifs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]   [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:37

Alors pour le coup, si tu as fais des tables VR, je peux traduire sans problème (et évidemment "give credit where it's due" :-))
Revenir en haut Aller en bas
LeMuzo




Messages : 13
Département : 21

[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]   [EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive] EmptyMar 1 Nov 2022 - 8:44

Hello, alors que je termine la configuration de mon oculusVP, les tables ne se lancent pas. Je ne suis pas certain de ce que j'ai mal fait.
J'ai l'écran de sélection des tables dans le casque.
Peut être ai-je mal renseigné l'accès à la rom?
Avez vous des idées ?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] VR & VPX [Oculus / Valve Index / Vive]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Oculus Quest et VPX
» [DIVERS] pinball FX2 Oculus Rift
» [RÉSOLU] Pb index hors limite
» [INFO] Erreurs de script / index / Solmodcallback etc...
» [INFO] Erreurs de script / index / Solmodcallback etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: