Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%

Aller en bas 
+10
ebor
Shadow_SHD
yann35
rastanick
zax
MAXxXAM
Sebcemoi
Krys76
zedrummer
davadruix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 15:42

Petit point après 1 mois de silence.. Alors j’ai bien reçu mon film et effectivement c’est génial, on ne voit plus les leds blanche lorsque le flip est éteint. J’ai donc mis du 35%, 2 films l’un sur l’autre et ... ça fait du bien aux yeux.

J’ai passé beaucoup de temps à configurer PinballX, à entrer les tables comme il faut. J’ai découvert les PupPack ... du coup j’en ai récupéré plusieurs. Après quelques difficultés pour les faire fonctionner, ça y est, c’est niquel. J’avais aussi beaucoup de table VP9, petit à petit je test les version VPX et les remplace.

Du coup il n’y a plus que les altcolor qui me pose un problème, les tables plantent systématiquement dès que j’essaye d’en lancer une avec la rom altcolor. C’est pas le plus grave...  ça c'est fait, c’était un problème de mise à jour de Vpinmame qui était en 3.0 , je l'ai passé en 3.2 et ça fonctionne parfaitement.

Et ce problème de LED, backboard et Sides fonctionnent bien, mais les HP rings branchés en 4 et 5ème position ne s’allument pas dans le DOF. (Alors qu’elles flashent correctement lors de la prog Arduinos)... Sur ce point j’ai vu une note d’Arnoz dans son tuto qui parle de monter les Timeouts à 600 ou 1000. Pour le moment je n’ai pas exploré cette option, les led rings sont branchées avec les Sides. Ce qui n’est pas dérangeant mais n’est pas l’effet que je voulais non plus Smile 
 
J’ai joué un peu aussi ! (on passe vraiment plus de temps à rajouter toujours un truc ici ou là, une table plutôt que de jouer).
J’ attend toujours mes boutons avec inscriptions qui devaient arriver le 23 novembre... Du coup je pense que je vais mettre du bouton lumineux, j’en ai en trop et ce ne sera pas plus mal.

Pour les solenoides, je n’ai toujours pas cablé. Et je me demande de plus en plus si je ne devrais pas remplacer par des contacteurs...

À voir. Sinon je vais câbler ça dans la semaine pour voir ce que ça donne. 

Voila, bonne fêtes de fin d’année à tous les membres de Pincab passion !


Dernière édition par davadruix le Lun 28 Déc - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
rastanick

rastanick


Messages : 7
Département : 50

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecran Boulanger   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 13:37

Bonjour, je suis actuellement au tout tout tout début de la construction de mon pincab, au niveau de la recherche d’écran plus précisément.
Je vois que vous avez fait l'acquisition d'un Essentielb Smart TV 43UHD-H600 de chez Boulanger. Êtes vous a même de donner du retour sur cet écran (angles de vue, 4k...) ? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 15:34

Bonjour, j'en ai même acheté 2 car j'ai éclaté la dalle du premier en faisant tomber le plexi du BG dessus  [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 3272359583 ...

Sinon, pour ma part, il fonctionne très bien, il s’éteint et s'allume comme un moniteur à l'allumage du PC donc pas besoin de la télécommande. Je l'utilise en 4K via le port HDMI et pour l'instant je n'ai rien à redire. Pour l'angle de vue, pareil, la visibilité est normale. 
Il possède un mode "jeu" idéal pour son utilisation. Bref, j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
rastanick

rastanick


Messages : 7
Département : 50

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecran Boulanger   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 16:17

Je suis vraiment navré pour la casse de votre premier écran  [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 1f625 Je l'avais lu précédemment.  Merci pour la réponse rapide. Je vais donc commander de suite cette référence et enfin pouvoir m'attaquer au meuble ! Bravo pour votre réalisation ! bonne fêtes de fin d'année à vous tous !  [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 1f332  [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 2744
Revenir en haut Aller en bas
yann35

yann35


Messages : 16
Département : Ille et Vilaine 35

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Écran boulanger   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 14:02

je tenais à te remercier pour ton retour pour la TV 43UHD-H600 de chez boulanger, du coup je m'en suis acheté un et après un essai il est vraiment au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 14:37

C'est grâce à notre chef @Shadow_SHD qui est chez Boulanger ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann35

yann35


Messages : 16
Département : Ille et Vilaine 35

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 18:17

merci à lui aussi alors  Wink

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 9:47

De rien Very Happy

J'en suis satisfait aussi, excellent rapport qualité/prix pour ce qu'on lui demande de faire [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Ça bloque   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptySam 9 Jan - 8:21

Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2021.

Cette semaine j'ai finalisé le câblage, les toys sont branchés et fonctionnent (du moins ils sont alimentés  Shocked)
L'utilisation des versions couleurs des ROMs , c'est fait, c'est vachement agréable pour certaines tables !
J'avais des problèmes de message d'erreur relatif à SAM.vbs mais j'ai réglé le problème en installant la version 10.6.1 de VPX.


Avec quelques conseils d' Arnoz j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble. Il reste des réglages à effectuer par contre. Suivant les tables les contacteurs ne réagissent pas tout le temps comme ils devraient (Parfois les slings ne se déclenchent pas, pas les bons bumpers...) .

Et j'ai aussi des problèmes de latence, parfois le contacteur ne se déclenche pas ou bien se déclenche en retard par rapport au moment où j'appuis sur le bouton. A voir.

Pour les solénoides, je vais remplacer les 12v 5N par des 12V 20N. Je trouve le son des 5N bien pour les flips mais trop faible pour les bumpers.

Du coup j'ai passé le WIP à 99% car j'ai toujours quelques ajouts, réglages, modifs à effectuer. En tout cas c'est vraiment un projet qui me tenait depuis plusieurs années, l'avoir réalisé est un pur moment de plaisir !

Merci, bonne journée à tous




[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 F0110
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Changement de solenoides   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 18:03

J'ai un petit problème avec le DOF, actuellement, il fonctionne. cependant, lorsque je télécharge la mise à jour sur mjrnet , la R3++ censée fonctionner avec la wemos et bien je n'ai plus de contrôle des LED. Il ne reste que les solénoides fonctionnels. Vous auriez une idée ? Après, c'est pas si grave puisque ma version fait fonctionner tout ça correctement.

A côté de ça, j'ai changé les solénoides que j'avais acheté au début. Trop petits, et certainement de mauvaise qualité (certaines ne faisaient qu'un petit "tic tic")
J'ai pris, toujours en 12v car je ne voulais pas changer d'alim, mais des 1A 10N (remplacement de 300mA 5N)
ça change pas mal, du coup j'ai laissé 2 petits pour les flips et j'ai placé 6 gros pour les bumpers et les slides. 

Maintenant, j'avais commandé un ou deux en plus et heureusement, car certains ne font pas autant de bruits que d'autres... C'est pas cher, c'est sur, mais la qualité est aléatoire.
[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Soleno10
[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Soleno11
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26

Tu as fait également la mise à jour du code pour ta Wemos ?

https://github.com/aetios50/PincabLedStrip
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 17:25

Non, effectivement, à l'occasion je vais regarder sur quelle version je suis. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:12

je viens de lire ton wip, merci pour ces partages....une sacré aventure avec cet ecran cassé...
felicitation pour la tres belle realisation de ton "precieux"

Comme toi et beaucoup d'autres nous partons sur une conception de base...qui évoluent sacrément (avec les dépenses) au fur et à mesure de l'avancé de la construction du pincab.

Tu as pris ton lockbar sur le site ? tu peux m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 20:19

Merci Olivier. Pour la lockbar effectivement j’ai vu avec Razorbaxx, il m’a fait les pieds aussi.
L’annonce est Ici
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 21:07

J'avais bien pensé à lui....mais tu as mis quoi sur le tiens ? On dirait un inox
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:02

J'ai utilisé une bombe de peinture aspect chrome et une bombe de vernis incolore. Mais d'une, le vernis ternis l'aspect chrome, et avec le temps, ça tient pas bien là où on pose les mains.

Je pense que lorsque j'aurais du temps je vais la re-poncer et la polir comme il faut, la finition sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 11:11

Comme toi, j'ai mis du vernis en bombe sur la Lockbar de Razorbaxx que j'avais polie et j'ai trouvé le résultat dégueulasse alors que sans le vernis c'est magnifique.

J'ai donc re poli et je laisse en l'état pour l'instant en nettoyant de temps en temps car la rouille revient.

Si qq'un a une solution, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 20:11

essayez le la pâte HP34 c'est une pate à polir .effet miroir garantis en plusieurs passage.et cela laisse un film protecteur.je m'en sert pour les chromes de ma cox.après une lockbar c'est sur on a les mains dessus avec la transpiration c'est pas dit que ça tienne longtemps ,faut essayer.
voici le lien: https://www.hp34.eu/
C'est un petit site mais je suis passé par là et j'ai pas eude soucis ,d'ailleurs il y a un téléphone et j'ai eu quelqu'un  pour parler de la commande.
de plus il y a eu des essais sur you tube fait par des particuliers.

badcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 20:41

par définition, l'acier rouille .....

donc à ma connaissance, pour éviter ce phénomène d'oxydation, c'est le recouvrir d'un revêtement : peinture vernis ou huile (mais ce dernier dans notre cas c'est pas top) pour éviter ce phénomène naturel.
un galva qui est un revêtement à chaud "collé par fusion" sur le métal peux aussi faire l'affaire mais c'est pas beau...ou une électrolyse...

je n'ai toujours pas trouvé la solution convenable pour mon pincab avant de faire fabriquer.....par qui et comment (et à quel cout)


@zax sur mon buggy LM1, sur les parties métalliques, je mettais une sorte de peinture en aérosol couleur inox composée de 99% de particules d'inox, pas de rouille et un bel aspect...mais comme toi, je ne sais pas si sur le lockbar ca conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:44

j'ai fait la mienne avec de la tole inox 1mm puis polissage.
C'est clairement ce qu'il faut choisir pour faire une lockbar bien finie et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 21:50

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 4216826579  @zekill, j’ai fait celle de mon mini de la même manière, inox 1mm, 4 coupes, 3 pliages, les deux petites soudures déléguées à un collègue qui gère trop, polissage et le résultat est parfait  [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 3253257302

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 5d5b5310
Revenir en haut Aller en bas
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 6:53

Les angles ne sont pas trop vif ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 9:39

@Olivierfr, non pas du tout, les pliages ont un rayon d'environ 3mm et j'ai poncé un peu les angles après soudures, certes ils ne sont pas autant abattus que sur lockbar originale, mais c'est tout de même bien confortable pour la paume des mains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 15:07

Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai travaillé sur la lockbar. J'ai viré la peinture/vernis au décapeur, puis j'ai poncer, poli. Ça donne nettement mieux, plus propre. C'est pas un miroir, mais on se voit dedans. J'ai pris comme model la lockbar originale de mon flip silverball mania. J'en suis pas loin. 
Par contre effectivement, le métal ça rouille... alors on verra, après si j'ai juste à remettre un petit coup de temps à autre, ça ne va pas être dérangeant.

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Poncag12
[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Poncag13
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Olivierfr

Olivierfr


Messages : 189
Département : Aquitaine

[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%   [WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99% - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 19:19

Superbe....mais ca va rouiller...
Si vous avez une solution je suis à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 43' 4K, 2 écrans+DMD 99%
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
» [TUTO] Comment utiliser un puppack 3 écrans sur une config 2 écrans
» [WIP] pincab 3 ecrans 27' 7' 19'
» [RÉSOLU] DMD et 3 ecrans...
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: