Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Kit Son de faible poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
holmes




Messages : 12
Département : 78

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptyVen 6 Nov 2020 - 22:45

Bonjour,

Après m'être présenté sur ce forum il y a plus d'un an, je ne me suis pas lancé tout de suite dans un projet car j'attendais d'avoir une salle de jeu.
Malheureusement cette salle n'est toujours pas prête (et ne le sera sans doute pas avant 1 ou 2 ans) mais je suis parvenu à un accord avec ma femme. Je peux donc me lancer dans un projet flipper à condition qu'il soit petit et transportable.

Je souhaite donc réaliser un mini flipper à 2 écrans (24 ou 27 pouces + 19 pouces) avec PC à l'extérieur.
Pour pouvoir le transporter, je ferais les choix suivants :
- pas de PC à l'intérieur (comme déja écrit),
- à poser sur une table,
- la caisse la moins haute possible (on gagne en masse et en rigidité),
- caisse en medium de 10 mm,
- Je souhaite mettre les HP dans la caisse et pas dans le fronton pour limiter la taille de ce dernier.

Je vise un poids total inférieur à 15 kg et je m'interroge sur le son.
J'ai peur qu'un systeme 2.1 de PC soit trop lourd (>3 Kg?) et peut-être trop encombrant,

Est-ce qu'un mini ampli + 2 HP 10 cm seraient OK ? Est-ce que ça vaut le coup d'ajouter un woofer (<1.5 kg) dirigé vers le bas, décalé de 2 à 3 cm de la surface de la table ? ou 1 HP vibrant ?

Merci pour vos retours ...


Dernière édition par holmes le Jeu 12 Nov 2020 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptySam 7 Nov 2020 - 5:47

Hello
Le 2.1 n'est pas du tout indispensable, tu peux rester en 2.0 avec un mini ampli acheté sur AliExpress et 2 HP de voiture (genre 8cm de diamètre). Ce qui est vraiment un plus, c'est la séparation des sons mécaniques, mais ce n'est pas du tout à propos dans ta config.
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptySam 7 Nov 2020 - 12:03

Tu peux aussi passer en mode récup'
Pour ma borne recallbox, j'ai utilisé les HP d'une barre de son 5.1 (mais ça marche avec n'importe quel HP de récup) et un ampli pris sur des baffles de PC.
Le câblage est ultra simple et pour ma part, volume à fond...ben je le mets pas à fond, rien qu'à 50% c'est déjà largement suffisant.
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptySam 7 Nov 2020 - 12:50

J'orientais sur un ampli Aliexpress parce que niveau manque de place, difficile de faire mieux qu'un truc du genre https://fr.aliexpress.com/item/4000284878899.html . Niveau son, aucune idée, mais bon, y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptySam 7 Nov 2020 - 13:27

Oui c'est très optimisé. L'avantage avec ton ampli c'est la possibilité de brancher un caisson de basse en supplément, ce qui n'est pas forcément le cas sur tous les amplis de récup.
Les amplis dans les baffles standards de PC c'est plus un modèle de ce genre  : https://www.smallcab.net/mini-amplificateur-audio-stereo-p-565.html?osCsid=74l2ami7v20h6o7eu1uchkboi0
Revenir en haut Aller en bas
holmes




Messages : 12
Département : 78

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptySam 7 Nov 2020 - 17:54

Merci pour vos retours.

Je m'oriente donc vers 1 ampli et 2 HP de voiture. Si je veux que ça vibre (un tout petit peu), est-ce qu'un HP vibrant branché sur les basses de l'ampli peut apporter quelque chose ou c'est sans espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptySam 7 Nov 2020 - 22:00

Si tu veux que ça vibre, prends 2 petits amplis (ils prennent vraiment peu de place) et prends 2 HP pour les musiques et 2 exciters pour les sons mécaniques (regarde le tuto https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball mais contrairement à ce qui est écrit, prends bien des exciters pour les sons mécaniques). C'est LE truc à rajouter à un pincab si on ne veut pas de toys. Ça change complètement le réalisme du bestiau quand les sons de la bille sont ressentis et séparés.
Revenir en haut Aller en bas
holmes




Messages : 12
Département : 78

[RÉSOLU] Kit Son de faible poids Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Kit Son de faible poids   [RÉSOLU] Kit Son de faible poids EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:21

Je passe en résolu. Je prendrai ma décision finale quand j'aurais une meilleure estimation du poids auquel j'arrive.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Kit Son de faible poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Deplacement, poids et contrainte des mini pour les emmener à l'apéro chez les potes.
» [RESOLU] Configuration PC (alim trop faible)
» [RÉSOLU] Musique et voix trop faible
» [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker
» [SUPPORT] Lady Luck [BALLY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: