Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted

Aller en bas 
+15
grozby88
Vince2Mars
Anthonysx
willix
Hypno74
nikonesca
mouche
lavache599
ced
francois95470
tetrafred
bip-bip-72
vulbas
Hack-Tarus
kaboz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:55

Bon alors voila

j'aimerai vraiment me lancer dans le projet

je post ici car apparement c'est le meilleur moyen d'avancer un peu et j'aimerai quelques conseils sur la chose

deja j'aimerai pouvoir limiter le budget et peut etre dans un premier temps faire l'impasse sur quelques gadgets comme le tilts , le nudge (qui sera sur un bouton pour commencer) , le monayeur , peut etre le dmd ..

j'aimerai monter un pincab avec un playfield de 42 pouces , j'avais pensé a cet ecran : LG42LN5400 (dsl je ne peux pas mettre de lien ...) (ou l'equivalent en bonne occasion)
dailleurs en parlant d'ecran je pense prendre un lcd led ,avec local diming , le temps de latence est important il me semble non ? vu que la bille bouge trés vite ...bounce 

ALors voila j'ai grapillé quelques infos , mais je viens vers vous pour des conseils avisés et essayer de structurer tout ça pour budgetiser avec precision :

Quel bois préférer deja ? le pin m'a ton dit est pas mal (50 € dixit vulbas)

Ecran playfileld on va dire 370 € (exemple ci dessus)

PC : 450 a 550 € ? quelle config pour etre peinard (ni trop juste ni trop fat) d'aprés vous ? vulbas me disait en mp qu'il etait parti sur : I5 3770 @ 4.5ghz, 8go de ram, 660ti




ensuite il faut les boutons pour le flipper ainsi que les pieds... quel prix ? ou les acheter ?




vulbas m'a evoqué "les contactors pour le ffb : dans les 100€ (8 pieces)" , j'ai pas vraiment compris ce que c'etait a vrai dire , LOL rabbit 








bref vous le voyez je n'y connais pas grand chose mais je m'y interresse , j'aimerai pouvoir me lancer dans une construction en fin d'hiver (commencer bien sur) pour finir en été , avec deja un minimum pour s'amuser mais un matos optimisé




ah oui question bete , ou telecharger les logiciels et les tables ? ^^ ca parait con mais bon sans ca je n'irai deja pas trés loin ...


Dernière édition par kaboz le Mer 4 Déc 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:02

salut,
pour moi le bois, du MDF c'est facile à travailler, couper, poncer.
pour le playfield, du samsung led, il y a pas mieux comme ecran à mon avis ( à part panasonic mais le prix monte en flèche ).
pour le pc, je laisse les pro te renseigner.

et t'as mis des messages subliminaux en plus lol

le plus simple trouve une caisse de flipp vide avec pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:18

pour le pc je vois un 

I5 3570k à  186€
4go            35€
gtx 660      150€
carte mere   90€
alim            50€
DD 500go    50€

un peu plus de 500€. j'ai mis un proco puissant et tres facilement overclockable. vp est gourmand en proco.
une nvidia est plus que conseillé, de nombreuses personnes on des soucis en amd.
le reste c'est plutot bas de gamme mais plus que largement suffisant pour vp et fp.

pour le soft et les tables ça se passe sur vpforum http://www.vpforums.org/index.php?app=portal , hyperpin c'est sur http://www.hyperspin-fe.com/forum/forum.php
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:19

ouai lol dsl j'avais fait du copié collé j'etais en noir sur noir ...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:20

ouais le forum est assez capricieux. 
pour le bois j'avais fait au plus simple et moins cher, le mdf est plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:34

petite question technique , vaut il mieux acheter son ecran playfield en premier lieu ? (pour ainsi concevoir la caisse) ou acheter une caisse et l'ecran en fonction de celle ci ? ... l'oeuf ou la poule ? :p
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:38

si tu construit ta caisse le mieux c'est bien sur de prendre le playfield avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:00

ou inversement et tu modifies la caisse ( mon cas )
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:02

Le mieux c'est d'acheter les écrans avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:44

Bonjour

bon je fouille et refouille et j'ai grapiller quelques infos

apparement l'achet d'une carte zebulon serait un must pour eviter tout un tat de galere electrique (arretez moi si je me trompe)
l'IPAC2 kesako ? serait une carte d'interface a la quelle on branche les boutons du flipper ? je crois avoir compris cela

enfin voila je suis tjs dans ma phase : rassemblement d'infos avant lancement du projet

edit : ce qui me fait un peu peur aussi c'est que vous avez tous l'air de vous y connaitre dans une domaine utile (soudure, ou travail du bois , informatique...) alors que moi bof (peut etre un peu d'info a la limite) . Serais je capable d'en faire autant ... ?


Dernière édition par kaboz le Jeu 5 Déc 2013 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:06

la carte de zebulon n'est plus produite pour l instant elle va être remplacer par une moins couteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:06

l ipac oui c est pour relier tes boutons au pc
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:09

ok pour la zebulon , et donc ou puis je me tenir informer de la sortie de la future carte ? d'aprés vos messages sur les differents topic des pincabs des membres ca a l'air trés bien comme produit
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:09

Le virtual output kit est bien si tu veut tout brancher sans te prendre la tête et avoir accès à l'ensemble des "toys" pilotable. Sinon tu peut aussi te rabattre sur la bare bones booster.
Dans les deux cas il te faudra 1 à 2 ledwiz en fonction de ce que tu veut brancher en éléments de "forcefeedback" (knocker, moteur d'essui glace, shaker, contacteurs...) et de lumières (led RGB, Stromboscope, Gyrophares, bande led RGB...)

http://www.zebsboards.com/

A mettre dans ta biblio, le pdf "pinball Electrical 1.08":
http://www.hyperspin-fe.com/forum/showthread.php?12459-Pinball-Electrical-101

Ca te donnera une idée de tous ce qu'il faut prévoir et des possibiltées de branchements.

En carte d'interface pour les boutons tu a aussi la petite soeur de la Ipac, la Mini PAC. Elle est moins cher mais ca fait un peut plus foutoir au niveau du cablage.
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptySam 7 Déc 2013 - 18:47

Petite question (again)

Pour me lancer sans avoir tous les toys dans un premier temps

j'ai besoin d'un pc , d'une caisse d'une carte ipac , de 3 ecrans des boutons ..

ais je oublié qq chose ?

puis je ajouter les toys par la suite sans trop galerer ou est ce mieux de tout faire d'un coup

je ne pense pas mettre de strombo , de led et de "claque"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptySam 7 Déc 2013 - 18:57

Tu peux Largement rajouter les gadgets après sans pb.

Pour commencer il te faut:

La caisse ( avec lockbar, side rail , vitre , pieds , porte de monnayeur )
Pc ( Avec deux carte graphique ou une carte qui prend en charge trois écrans comme les dernière Nvidia , ou une carte externe usb destinée au dmd)
Ensemble audio 2.1
Multiprise.
les boutons de Flip droit et gauche a lamelle comme un vrai flipper.
Les Boutons de sélection.
le bouton marche arrêt en dessous.( un bouton arcade simple fait l affaire)
L’écran du playfield , l’écran du fronton et l’écran du DmD.
l'ipac .


voila pour commencer c'est déjà pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptySam 7 Déc 2013 - 19:29

merci de ta reponse precise et claire , c'est bien ce que j'avais estimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:19

quelle est la taille classique d'un dmd s'il vous plait ? 
comme je l'ai dis precedemment je vais surement demonter mon vieux pc portable a moitié HS pour recuperer l'ecran et il fait 30,5 cm de large ca me parait juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:23

Mon encadrement pour mon dmd fais 29.5x10 cm.
Mon écran est un 19 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:50

ok nikel , j'ai démonté cet ecran le branchement est bizarre pour le raccorder par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:22

forcement si tu prend un ecran de portable il faut acheter le module et l alimentation en plus sur ebay!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:28

bon j'ai beau fouiller (surement assez mal) je n'arrive pas a trouver ce dont tu parles

aprés faudra voir le prix si ca  cote trop un ecran d'occaz fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:00

salut, voila ce n'est qu'un modele que j'ai pris par hassard pour te faire voir.

http://www.ebay.fr/itm/M-NT68676-2A-HDMI-DVI-VGA-AUDIO-LCD-LED-Controller-Board-LVDS-DIY-2048-1152-/271175654997?pt=US_Server_Boards&hash=item3f23541e55
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:04

voila, c'est chez eux que j'avais pris mon module.
tu leurs files le num de serie de ta dalle et ca roule.

et tu prends une alim 12v

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400431526110
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted   [ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:47

merci les gens , je vais me pencher la dessus !

edit : j'ai une gtx 460 en carte video de dispo croyez vous que cela serait suffisant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Pincab de KaboZ : mode "partir de Zero" noob spoted
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mode Portrait
» [ABANDONNÉ] Table en mode cabinet
» [ABANDONNÉ] Comment utiliser le mode desktop ?
» [ABANDONNÉ] Problème moniteur Acer X243W mode veille
» [DEMANDE] Modélisation à partir de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: