Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyLun 4 Jan - 15:32

Hello la communauté,

Noël est passé par là, je passe en 4K!
Je viens de changer l'écran de mon PLayfield, après plus de 5 ans passé en 1920X1080 HD, je suis enfin en 3840 x 2160 4K  cheers!

Premier ressenti c'est Wouah Wouah Wouah, je ne vous raconte pas la différence, je n'ai qu'un mot c'est bluffant.

Maintenant j'ai pleins de petits réglages pour affiner et harmoniser ce nouvel environnement 4K.

Pourriez vous confirmer ou corriger mes paramètres si nécessaire?

L'écran TV est un Samsung UE43TU7005 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mis la TV en mode jeux!
J'ai l'impression que sans le 60htz point de salut?

Mes paramètres Windows 10 et cartes graphiques :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes paramètres vpx?


Dois-je mettre le maximum de rafraichissement en Hz, c'est à dire 60(Hz) dans mon cas ou 50 (Hz) est suffisant?

Je rencontre une différence entre le mode Windowed et Force exclusive, beaucoup plus fluide en Force exclusive...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci par avance de vos précieux conseil et aide!


Dernière édition par AnthozoA le Mar 5 Jan - 17:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
colvert

colvert


Messages : 50
Département : 64

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyLun 4 Jan - 17:05

Tu peux désactiver l'Ambient Occlusion qui bouffe beaucoup de fps, à activer seulement si ta carte graphique est suffisamment puissante.

Un petit réglage que je te conseille sur l'écran ¨changer la résolution¨ : utiliser les paramètres de couleur nVidia (et non par défaut) et en mode full (et non limited).  A appliquer sur tes trois écrans.

Il est recommandé d'utiliser l'écran 1 pour le playfield, l'écran 2 pour le backglass, le mieux est de les avoir dans l'ordre, de gauche à droite, tu t'éviteras plein de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyLun 4 Jan - 17:18

Merci de ton retour Colvert,

Je vais essayer les précisions apportées.

Pour l'ordre des écrans je sais bien... mais hélas avec Windows 10, les numéros d’écrans sont généralement pris en compte en fonction de la sortie de la carte graphique utilisée... avec ma GeForce GTX 1060 le 1 c’est le display port, ensuite HDMI et enfin DVI, donc si je veux le Playfield en 1 il faudrait que je passe par un adaptateur Display port / HDMI...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyLun 4 Jan - 19:19

Hello
Tant que ton PF est bien le plus à gauche et le plus haut possible et qu'il est écran par défaut, normalement aucun souci, même s'il n'est pas écran n°1.
Je note pour les couleurs, je ne connaissais pas, merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyLun 4 Jan - 19:24

Effectivement Zedrummer, je n’ai pas rencontré de soucis avec cet ordre d’écran même si j’aurais bien aimé un ordre plus orthodoxe...
Pour les Hz, vous êtes tous à 60Hz en 4K?
Revenir en haut Aller en bas
colvert

colvert


Messages : 50
Département : 64

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyLun 4 Jan - 19:42

60 hz ici, je pense que la plupart d'entre nous sont en 60 hz.

Le palier au dessus, c'est les écrans 120 ou 144hz qui coûtent une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyLun 4 Jan - 20:18

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyMar 5 Jan - 11:11

Je me permets un petit retour car finalement je n'arrive pas au niveau des réglages de résolution à passer en "RVB" "Complète"

Je peux bien faire le choix "Utiliser les paramètres de couleur NVIDIA" mais je n'accède pas au mode RVB... et pour le coup "Complète" également!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pourtant j'ai bien vu que Terry recommandé également le passage en RVB pour Pinup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
colvert

colvert


Messages : 50
Département : 64

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyMar 5 Jan - 11:32

C'est curieux, tu as la même chose pour le Display Port ?

Peut-être une piste : la 4K est mieux gérée en DP qu'en HDMI , il y a des limitations si tu es en HDMI 1.3 ou 1.4, genre seulement 30 hz.

Il faut être en HDMI 2.0 pour avoir les 60 hz, et avoir le cable adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyMar 5 Jan - 12:14

Non aucun soucis sur le Display Port c'est la sortie écran de mon Backglass et je peux bien configurer en RVB.
Je vais œuvrer dans ton sens et mettre un adaptateur Display Port / HDMI ce qui me permettra en autre de récupérer mon Playfield en écran 1.
Comment je sais si je suis en HDMI 1.3 ou 1.4 c'est au niveau de la TV ou de la carte graphique?
Pour le câble j'ai un High Speed HDMI
Revenir en haut Aller en bas
colvert

colvert


Messages : 50
Département : 64

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyMar 5 Jan - 12:31

Avec la référence de ton écran, tu trouveras sans problèmes sur le net quel HDMI est supporté.


Je suis sceptique pour l'adaptateur HDMI/DP, je ne dis pas que cela ne va pas fonctionner, je crains simplement que l'adaptateur se contente de faire passer le signal a minima.

Pour que ça fonctionne bien en 4K@60fps, c'est toute la chaîne qui doit être compatible HDMI 2.0 :  écran, carte graphique et cable.

Edit : je viens de voir que c'est du HDMI 2.1 pour ton 43", donc théoriquement aucun problème de ce coté.

Peut-être avec un autre cable HDMI ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyMar 5 Jan - 13:28

Merci beaucoup Colvert pour toutes ces précisions, je commence à comprendre et je crois que j'ai écrit de grosses conneries...
Mon Playfield est branché via un cable HDMI/DVI sur le connecteur DVI
Mon Backglass est branché via un cable DVI sur le connecteur DVI
Et mon DMD via le port HDMI...
Bref je crois pas que je sois au mieux [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX 3746298195 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je vais acheter un cable Display Port / HDMI pour le Playfield? Je pense que c'est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
colvert

colvert


Messages : 50
Département : 64

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyMar 5 Jan - 13:38

T'inquiètes pas, on est tous passé par là  ;-)

Je pense qu'on a cerné le problème, le DVI est très limité en résolution, 2650x1440 en 60hz max pour le dual link DVI.

Pourquoi ne pas mettre plutôt le playfield en HDMI, vu que ta carte graphique supporte le 2.0 et ton écran aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-iZteRY-QcLCyN1qZK3-nA/videos
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX   [RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX EmptyMar 5 Jan - 17:48

Merci beaucoup Colvert
Cable HDMI 4K acheté, tout est rentré dans l'ordre cheers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Même l'ordre des écrans  cheers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Passage écran 4K - VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Passage d'un 3eme ecran à un Pin2DMD
» [RÉSOLU] Passage 4k
» [RÉSOLU] Passage VPX 10.8
» [RÉSOLU] Passage à VPX6
» [RÉSOLU] Passage propre des câbles électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: