Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:57

bonsoir à tous , 

comme j'ai expliqué (en gros) dans ma prez , depuis une semaine j'ai une petite idée (folle?) qui me trotte dans la tete Very Happy

surtout depuis que j'ai trouvé ce jukebox pioneer pour quelques euros (rare il parait) 301CDs le top 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aimerais avoir un JukeBox , etant plus bidouilleur/bricoleur que riche LOL , je me suis dis 
avec un vieux module de chaine hifi chargeur 25CDs , pourquoi ne pas faire un jukebox style "bartop" 
je suis tombé sur une photo d'un NSM ou l'on peut voir le fonctionnement du chargement .

j'ai ressorti ma hifi qui dort depuis un moment et débuté le démontage du module CDs
voici la chine hifi en question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après opération Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la partie puissance sera fourni par le reste de la hifi car sans elle le module CD ne marche pas . 2x25W ça peut aller .

voila "en gros" l'idée que j'aimerais faire  ,du moins prendre cette direction visuelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite vidéo du fonctionnement du chargeur 


le fonctionnement sera assez basic mais bon , je peux récupérer les commandes pour choisir le CD puis la PLAGE
bon pas de clavier numérique mais que des +/- et l'afficheur .

et le bouton RANDOM qui peut être sympa .

mais je voudrais surtout travailler la partie du lecteur CD et les 25 a coté , avoir un beau rendu avec le disque qui tourne .

voila peut etre une idée de fou mais pourquoi pas Smile Smile  et j'ai vu des trucs sympa style ballastes à led ou du ruban led 


si vous avez des idées ou autres , je suis à votre écoute 

(pour info c'est pas du tout mon truc Smile le seul mod sympa que j'ai fais , est de monter un RPI dans une PS1 
en la gardant à 95% identique à l'original , manettes bouton alim etc ........ 

la gros projet  [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs 773715342 [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs 773715342 [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs 773715342 

Amicalement Pascal

/==============================================================/


EDIT

première étape , la partie électronique .

comme tout est en un bloc dans la tour d'origine , il faut allonger certains câbles de capteurs.

1/ Capteur d'arrêt du chariot qui doit faire 12cm et forcement pour séparer les modules pas top  , mis un câble de 1 m par sécurité.
2/ Capteur de détection de fermeture du chargeur . idem sur 1m pour être tranquille .


l'ouverture du chargeur est détecté lorsque l'on cherche a l'ouvrir pendant le fonctionnement du CD .
cela marque LOCK sur l'écran et le bras de lecture remet le disque en place et va se repositionner au bout du chariot .

je pense pour plus de sécurité , faire un double bouton .

sur le coté du JB faire une trappe pour pouvoir charger les CDs , juste a coté un BP pour demander l'accès au chargeur .
ce BP sera en série avec un second monté sur la trappe , comme ca le bras reste en sécurité et cela va remettre à zéro les CDs dans la machine 
(oui si le bras détecte un emplacement vide et qu'on ne fait pas la procédure au dessus , il pensera qu'il n'y pas de CD (compris ? lol) et passera a l'emplacement suivant , si OPEN n'est pas affiché sur l'écran , ca risque de poser des soucis de lecture (pas de CDs) 

j'ai aussi commencé le "cache" du bras , histoire de l'habiller un peu et cacher le plastique , pour le moment avec des bouts de cartons mais 
une fois la bonne forme , il faudra trouver un truc pas trop lourd , car il faut penser que c'est le mécanisme de chargement du cd qui le porte .
à moins que je trouve une autre solution .

pour le fun je me suis fait une support (inox) pour voir le rendu avec l'ensemble . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

demain je vais peindre le support chargeur qui est gris en noir .

je ferais, je pense, la séparation des boutons vers la fin .
le temps de trouver "les" bons boutons .

et il faudra démonter le module principal avec l'ampli 
pour récupérer les ON/OFF , VOLUME , Mise en route du Chargeur , équaliseur , j'ai bien envie de prendre le module d'affichage qui donne des infos quand le cd tourne , cela pourrait donner une petite animation en + devant le JukeBox .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila , doucement mais surement Very Happy

Pascal

/==============================================================/


EDIT

Seconde étape : démontage du module principal


un sacré bordel Smile 
la partie CD démontage en 5 min , là on a plus de branchement , vis , faire attention de rien casser Smile 


un peu de poussière quand même Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

supprimé la carte tuner et le module K7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la partie K7 j'ai du couper la nappe car soudé des 2 coté Sad

rebranchement et petit test de la partie ampli 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant le module CD les bouton , soudure à la main donc pas de soucis ,
la sur la partie ampli , sms , soudure à la vague le top a demonter et y a pas beaucoup de place .


besoin de vos conseils Smile 
les nappes blanche aucune ref , mais il va me falloir des 1m pour déporter l'écran 


awm 2896 80c vw-1 20 broches et une 19 broches en 1M mini 1mm



ou puis je en trouver , je ne trouve que du 30 ou 12 pins Sad ou alors du 20 cm 

Pascal


/==============================================================/


EDIT

Peinture du support du chargeur faites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

câblage pour déporter les bouton que je vais utiliser pour la suite
(j'ai volontairement câbler par derrière pour pouvoir utiliser les boutons pendant le montage et au final c'est pas plus mal car pas de risque de massacrer une pastille de la piste )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi déporter la led ON au cas ou directement sur la platine cette fois


j'ai débuté un début de JUKEBOX sur papier à l'arrache au crayon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 j'ai débuter mes recherches de boutons et je suis tombé sur ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça peut donner un look sympa avec différentes tailles de boutons et il y a plusieurs dessins dispo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai besoin de 12 Boutons

PLAY E06
STOP E02
CD+ , PLAGE+, VOL+ E08
CD- , PLAGE-, VOL- E09
ON/OFF A01
CD D06
RANDOM E01
DEMANDE D'ACCES AU CHARGEUR D04

Plus un bouton pour allumer les lumieres de deco

je fais essayer de faire un dessin un peu plus clair LOL


la suite au prochain épisode

/==============================================================/


EDIT

me suis fait un petit support maison pour mettre la carte mere + l'alimentation 
car normalement c'est fixé en partie a la caisse qui à disparu Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voulant garder les modules de commandes , j'ai fixé le panneau avec les boutons sur le châssis .
(ça sera derrière les pochettes donc on verra rien) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE petit écran qui sera en haut du JB pour les animations 
on y trouvera les réglages audio et les deux barres graphes avec la musique 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


installation de toute l'électronique sur la table de le salle Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour un tes complet avec un HP

j'ai aussi fini de sortir mes derniers boutons , VOL+/- , CD , la led de veille et celle quand la machine est allumée


reste à commander les boutons mis au dessus .

mais le plus gros travail reste a faire la caisson , comme j'ai des cartons qui traine j'ai bien envie de faire le "proto" en carton 
ca permet de voir réellement le montage et le rendu visuel 

la suite bientôt ...


Dernière édition par Pascal_76 le Ven 8 Jan 2021 - 17:25, édité 5 fois

cireonyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:18

C'est une bonne idée, j'aime bien l'innovation [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:24

Là,  je vais vers l'inconnu lol
Déjà pour le meuble .
Style le NSM au dessus monté sur une colonne , un peu comme les bartop transformé en borne arcade haute .
Je pense que ça va être la partie la plus difficile
Car pas vraiment d'idée b, enfin si mais pour lui donner vie , c'est une autre histoire .


Dernière édition par Pascal_76 le Mer 6 Jan 2021 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:45

Tu vas déporter tout tes boutons du lecteur cd sur la façade?
C'est ce que je voulais faire au départ de mon jukebox, j'ai vite abandonner, du coup j'ai mis une platine vinyle.
Tu peux avoir un écran tactile pas trop cher ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:31

Le minimum pour que cela fonctionne .
Disc +/- , piste +/- , play , stop .
Random

Et là partie marche arrêt .
Mais le minimum autour de l'écran du player .
Je pense déporter les effets en haut du Juke box

C'est un écran a cristaux je peux pas mettre de LCD .
Ca va lui faire une touche vintage 😁


Dernière édition par Pascal_76 le Mer 6 Jan 2021 - 23:13, édité 3 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Un beau projet intéressant que je vais suivre.  [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs 3253257302

Pour ta nappe, tu dis trouver du 30 pins (à la bonne longueur ?) si c’est le bon pas, tu n’as qu’à le découper dans la longueur pour arriver au nombre de pistes voulu.
Au cas où en mode récup, dans la partie scan des photocopieurs A3, on trouve souvent ce type de nappe d’assez bonne longueur. Wink

Par contre, pour les raisons énoncées dans le règlement du forum, merci d’éviter le multipost, plutôt que de poster à la suite de ton propre message, utilises plutôt le bouton "Éditer" pour rajouter du contenu au message existant (ou bien en copier le texte, supprimer le message en place, coller dans un nouveau et ajouter à la suite, ce qui permet de remonter ton sujet). J’ai déjà édité deux de tes messages de cette manière.

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:10

pardon ,
je pensais que pour cela on pouvait , 
je vais rectifier mon premier et tout mettre dans le post 
d'origine 

encore desolé
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:15

Pas de souci, c’est  juste de l’info, histoire de prendre les bonnes habitudes, et il y a cependant une tolérance si les deux messages successifs sont espacés d’au moins 24h. Wink

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:22

je vais prendre l'habitude de mettre sur le post 1 comme ça, ça évite de chercher entre les messages
pas plus mal au final
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:26

Oui, c’est parfait comme ça, et lorsque tu fais une maj du premier post, tu peux rajouter un message pour le signaler et faire remonter ton sujet.

Sinon, pour les nappes, j’ai bien compris, tu trouves des 30pins à la longueur que tu veux ?

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyJeu 7 Jan 2021 - 6:42

Oui je pense prendre des 30 pins et les couper en 19 & 20
et en 1M de long voir peut etre en 50cm en meme temps et on verra le jour du montage (en 2029 mdrrr)

EDIT

après réflexion je vais pouvoir m'en passer Smile  du coup avec ceux de 30 cm d'origine ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptySam 9 Jan 2021 - 20:52

En tous cas, ton idée m’inspire, en fouillant sur lbc j’ai trouvé un juke-box Pioneer PD-F958 avec un carrousel 100 CD, je suis parti en mission cet après-midi dans le 95 afin de le récupérer pour 40€.
A voir si je le "désosse" pour l’intégrer à mon futur Juke-Box, il faut que j’étudie le fonctionnement pour voir si il y a possibilité d’adapter les modes de sélection par boutons déportés ...
je verrais bien un JB switchable entre cette partie CD et un PC + logiciel Jukebox cab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:02

bien vu 
je pense que le "tournant" 100/200/300 CD sera pour plus tard pour moi .
j'ai reussi à les deporter sur ma chaine hifi , ca reste des bouton simple monté sur le CI donc facilement modifiable.

bon prix moi mon Pioneer 300Cds  50€ sur LBC Smile mais je le demonte pas 
et lecteur CD au centre donc peut pas faire un truc cool avec , le tiens semble deporté de lecteur

le voila 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:53

Oui, le lecteur est bien déporté sur l’extérieur du carrousel, du coup la cinématique est plutôt sympa.
Pour les boutons, le fait est que toutes les fonctions ne sont pas accessibles par le control panel de l’appareil, il ne comporte pas par exemple les touches numériques, donc passage obligatoire par la télécommande, ce que je vais essayer, c’est d’émuler la télécommande avec le pc grâce à un logiciel type winlirc et les codes Hexa pour cet appareil (que j’ai déjà trouvé sur cette page)
A ce que j’ai vu, ton 300CDs lui a l’avantage d’avoir une entrée keyboard, j’imagine que c’est pour le commander par clavier externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:50

je crois que le clavier n'est la que pour taper les infos des CD
j'ai pas testé à vrai dire


bientot à la maison 
pour le futur projet la version 100CDs quand mon 25cds sera fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas encore reussi a chopper un tournant mais bon .



une question une idée pour les pochettes ? faire le systeme de basculement pour afficher les titres comme sur un vrai , la je seche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:11

Bien joué, le 100 CDs, tu l’as eu à bas prix ?

Sinon, oui, j’ai une idée, un petit lcd branché sur un vieux pc ou même un raspberry avec juste une animation qui fait défiler les pochettes avec deux boutons droite et gauche en façade ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:49

Le 100Cds 70€ , ca reste correct quand je vois les 190/250€ sur LBC ahhhhhhhhhh


voila une idée de comment je voulais placer les 25 pochettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé pour mes talents de graphiste Smile Smile 

je voulais le faire classique comme tous les JB avec le rond en haut , mais je peux pas ajouter les HP
donc si je fais un pied je peux pas lui donner cette forme ca va faire moche , je dois rester sur un boitier rectangle ou carré façon NSM


EDIT

DEGOUTE , le jukebox 100cds est arrivé en vrac 
la tète a pas supporté le voyage pièces cassé , pièce déboité Sad Sad Sad
carton et caisse RAS , mais la tète pourtant en place a pas aimé le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:29

Petite parenthèse , et pause du projet 

j'ai trouvé un 100CDs mais malheureusement le voyage c'est pas passé comme prévu  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pièce cassé en 2 (collé) desolé pour mes talents de dessinateur mdr 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le chariot avec la tete de lecture est sur glissière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc cela a prit pas mal de temps à réparer 
la pièce noir existant plus et la faire refaire en 3D c'est 150€ 
alors que le jukebox m'a couté au final 15€ Very Happy 
donc super colle cyanoacrylate pro et ca bouge plus .

plus retrouver des circlips de 5 mm ultra fin pas facile Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fin de la petite parenthèse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bien sympa ce modèle 100CDs, par contre, pas de bol pour l'état dans lequel tu l'as reçu ... Du coup il ne t'a coûté que 15€ ? Shocked Cool

En espérant que ta réparation tienne le coup, sinon pour imprimer la pièce, c'est pas compliqué, c'est pour la modéliser que c'est moins facile, faut être bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:51

Oui en fait pour voyager ses modele la il faut fixer la tete avec 3 vis et forcement sans la notice , on le savait pas 
on a echangé avec le vendeur et j'allais lui renvoyer et il m'a remboursé l'integralité 75€ 
j'ai remboursé le coup que m'aurait couté un renvoi en MR 

passé 3h chaque soir , demandé de l'aide partour sur facebook .
imprimé c'est 25/30€ la piece mais sans les mesures , je devais la refaire completement et la ca doit etre au millieme pour la piece
car elle glisse pile poil dans des guides .
et la refaire faire avec les cotes par un pro c'est 150€ donc c'etait mort 

on a une colle magique au taf mdr , ça colle ........... tout , les doigts compris mdrrr , reussi a faire fondre du plastique une fois tellement ça attaque (du moue de tondeuse) apres tu as la piece qui est toute flasque du delire !!
mais la plastique de qualité aucun risque 
je suis sur qu'elle est aussi solide qu'a l'origine 
pour info colle CYANOACRYLATE version industriel , tu colle du verre avec du metal Very Happy par contre c'est une vrai saloperie ça s'incruste partout car tres liquide .

mais top pour réparer .

il a fallut realigner la tete complete et pas facile , meme chiant lol 
mais ça marche à present
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:59

Nickel, ça devrait tenir donc [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs 3253257302

En parlant de tête de lecture, j'ai découvert un p'tit souci avec mon 100CDs, bon, au départ il avait du mal à prendre carrément les disques mais un p'tit coup de coton tige + isopropylique a résolu le problème, mais hier, je me suis rendu compte qu'il lit bien les disques depuis la piste 1 et enchaine sans problème les pistes suivantes, mais par contre si je veux lancer à partir de la piste 2, 3, etc ou bien avancer directement à une autre piste ça passe pas. Rolling Eyes
Il faut que je vois si j'arrive à résoudre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:14

Aie
effectivement la c'est plus un soucis électronique je pense .
donc il fait un CD complet sans soucis mais il veut pas du piste à piste ?
le RANDOM marche pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:06

J'ai pas testé, faut que j'approfondisse la question ... study

EDIT

Bon écoutes, excellente nouvelle, je viens de rouvrir la bête, j'ai bien soufflé tout le bloc optique avec une bombe d'air, j'ai re passé un bon coup de coton tige isopropylique plus énergique sur la lentille, et il prend maintenant toutes les pistes comme un charme et instantanément ! cheers

Sûrement que mon premier nettoyage n'était pas assez appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:32

Cool ça .
parfois un petit truc suffit pour le depanner .......... ou le planter mdr 

du coup je pense garder le 100CDs , et attendre pour trouver un 100 tournant .
c'est plus jolie je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs   [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:43

Sur les NSM CD c’est aussi un système linéaire qui ressemble a ton lecteur, mais c’est vrai, je trouve aussi plus sympa le système tournant. Wink

Bon, sur ce, même si j’ai pas encore grand chose à y mettre, je vais ouvrir mon sujet wip juke-box, histoire d’arrêter de polluer le tiens ! [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs 722859262
Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX WIP] Jukebox virtuel DIY de Nath59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: