Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile Empty
MessageSujet: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:21

Bonjour à tous,

nouveau projet commencé hier avec le recyclage encore d'un vieux pc portable en très mauvais état (écran explosé - clavier hs - 1 usb / 2 HS - plus de DD)
j'ai commencé par le démonter, enlevé l’écran hs, recuperé les fils du wifi et la webcam, nettoyé le ventilo qui ne tournait plus avec la multitude de poussière. Ajouté un SSD de 250Go pour le système et trouvé un écran tactile. Par la suite je rajouterai un DD externe pour la playlist (mp3 - vidéo)

la remise en service m'a pris le weekend surtout pour faire marcher l’écran tactile mais ça y est, tout fonctionne et je dois reconnaitre que le fait d’être tactile m'amuse.

Bravo à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son excellente application (simple mais efficace)  [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile 1393933098  bravo
Tuto installation et configuration de Retro Jukebox :


la première phase et terminée, après quelques testes avant de lancer le topic m’amène à réfléchir sur les plans !!!

tous les jukebox des membres sont superbes mais imposants et je doute que ma moitié soit d'accord pour ajouter un Jukebox dans le salon à côté du pincab (faut pas rêver) donc je verrai bien un "jukebox portatif", je vous avoue pour l'instant je ne vois pas comment le réaliser car rien que l’écran tactile (non démonté) prend autant de place qu'un 15" donc ça va être chaud à réaliser mais pas infaisable.
- Déjà, pas de boutons ( [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile 3746298195 )
- j'ai un kit 5.1 qui traine dans le garage donc pour le son ça devrai aller.
- j'aimerai ajouter un mini projecteur pour les vidéos en plus du tactile, seul problème, l’écran actuel (tactile) est branché en externe sur le seul port VGA du PC !!!
- ajouter quelques Leds si possible, là gros problème car jamais fait (il faut un début à tout)

je rajouterai quelques photos d'ici peu, voir une vidéo rapide sur le groupe facebook : Ici


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicofab18 le Mar 16 Avr 2019 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:28

Pourquoi pas un jukebox mural avec des hp externe?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:32

c'est une bonne idée mais madame ne sera pas d'accord malheureusement.
je dois créer quelque chose qui soit déplaçable, transportable. J'aime bien ce que l'on peut déplacer et pas trop lourd (pas gagné).


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:36

Du genre une valise, même un coffre en bois sur roulette avec une poignée
Comme les chaines hifi de chantier?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:20

Après une grosse galère pour valider ma commande sur internet, j'ai enfin pu commander le matériel nécessaire pour continuer les tests :

1 Adaptateur usb/Sata (pour brancher un DD Sata de 500 voir 1To pour la playlist)
1 mini projecteur
1 chargeur pour le portable (manquant)
1 dédoubleur VGA pour brancher l’écran tactile et le projo (impéccable pour les clips vidéos en plein ecran)
1 Hub USB 7 ports (car 1 port USB sur 2 fonctionnel actuellement)
1 clé USB Bluetooth

coût : 85 €

l’étape suivante va consister, démonter l'écran tactile pour enlever le pieds trop imposant et ne garder que l’écran qui sera intégré dans la façade du jukebox.
attendre la commande et regrouper le tout et voir la place que cela va me prendre avant de commencer les plans du jukebox.
suite à l'installation de l'appli, j'en ai profité pour réaliser un tuto complet de la version 1.8 (actuellement disponible) qui sera en ligne d'ici demain sur ma chaine Youtube.
je vais ajouter des photos du PC démonté à la suite du sujet de base prochainement.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:17

reception de mes commandes, il me manque le mini projecteur (hatte de le recevoir pour finir les tests)

j'ai dit, pas de boutons mais en fait il va falloir que j'en mette quand même quelques uns, ne serais-se pour l'allumage et l’extinction et pour sortir de la vidéo en plein écran.
j'ai commencé a démonter l’écran (j'ai enlevé le pieds qui était énorme et lourd. normal, il y avait dans le pieds l'alim et la carte gestion tactile et vidéo, je pense que je vais enlever l'habillage en plastique (ébénisterie) pour gagner en place, reste a savoir comment je vais le fixer après.
voici une photo du matériel reçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- le kit 5.1
- le Hack clavier sans soudure (voir vidéo de la réalisation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) - j'en avais un autre de prêt sous le coude.
- 1 Adaptateur usb/Sata (malheureusement, pas fait gaffe mais je pense qu'il ne marchera pas car USB3, il faut que je test)
- 1 chargeur pour le portable (bonne ref, cool)
- 1 dédoubleur VGA
- 1 Hub USB 7 ports
- 1 clé USB Bluetooth

il me manque un câble Jack pour brancher le kit 5.1 et voir si cela rend bien.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5334
Département : 18

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:29

j'ai enfin trouvé une solution pour fixer l'écran tactile, voici quelques photos

démontage du support de l'écran qui etait vraiment trop lourd, du coup il a fallu que je trouve une façon de le fixer !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mise en place de la carte de gestion de l'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

percage des trous pour les boutons (pas la bonne dimension donc j'ai fini au cutter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le resultat pour l'instant de la facade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut que j'achete du MDF car je n'en n'ai plus assez pour le coffre, donc a suivre en espérant que je ne mette pas autant de temps pour la suite...

voici une petite video du rendu actuel :


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX TERMINÉ] Jukebox tactile bip-bip-72
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: