Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 0:03

Ça fait déjà pas mal de temps que l’idée me taraude, surtout en voyant les superbes réalisations des membres du forum, de réaliser mon juke-box à moi ! [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 773715342
J’y pense souvent, je ne suis pas encore bien fixé sur le style de design entre la classe d’un beau meuble en arche avec les pilastres lumineux et tout et tout mais pas simple à fabriquer, et un style plus moderne et épuré mais plus simple à fabriquer techniquement parlant.

La première solution me séduit plus, donc je cogite, cherche des idées (ce wip peut durer très longtemps !) [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 722859262

Côté technique c’est plus simple, j’ai déjà un PC HP touchsmart all in one de récup qui n’attend que je m’occupe un peu de lui, en ampli et haut-parleurs je devrais trouver mon bonheur dans mon bazar, et surtout, depuis que je suis tombé sur le wip de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et son idée d’intégrer un vrai mécanisme de changeur juke-box de salon dans sa réalisation, j’ai farfouillé sur LBC, et j’ai fait l’acquisition pour la modique somme de 40€ d’une platine juke-box 100CDs Pioneer PD-F958 à carrousel que je compte intégrer à ma machine. Very Happy

Trois petites photos de l’engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, to be continued...


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 21 Jan 2021 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 0:11

Juste histoire de multiposter !!! Niark Niark Mad

Réservé [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 6:45

Cool  super
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:10

Yes ! Hâte de voir ça !
Pas bon de trainer sur ce forum, ça donne trop d'idées et d'envies  p)) [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 773715342 [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 773715342 [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 773715342

Après mon bartop et le pincab (pas fini d'ailleurs [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 3746298195 ), il me reste du matos, un PI, écrans, boutons, home cinéma... et l'idée d'un "jukebox" me trotte dans la tête ! mais penchant du coté moderne, numérique.... et pas trop encombrant mais avec des watts quand même !

Bon courage à toi complice

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:09

je viens de récupérer pour 10€ un SONY CX335 , 300 CDS
en panne ........... 2 courroies hs Smile 

vu le prix je prends pas de risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:48

Alors ça, c’est ce que j’appelle un hold-up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  bien joué ! super
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:03

reste à croiser les doigts pour qu'il n'y ai que ça 
mais a voir YT c'est LA panne la plus connu sur ce modele 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyMar 2 Fév 2021 - 23:38

A suivre donc .... Belle bête en tous cas. [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 3253257302


De mon côté, le 100CDs fait toujours des siennes, malgré le nettoyage de lentille, il a toujours un peu de mal à lire correctement les disques, les premières pistes passent nickel, mais en avançant plus loin dans le disque ça a tendance à sauter ou même à carrément ne plus lire selon les CDs. 
J’espère que ce n’est pas la diode laser qui est en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptyMer 3 Fév 2021 - 9:22

La c'est plus la même réparation .
Après je croise les doigts pour que se soit QUE les courroies .
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptySam 6 Fév 2021 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un cd de nettoyage c'est bien mais ça ne fait que nettoyer une partie du mecanisme. Il faut pas oublier qu'il y a un prisme dedans et d autres lentilles. A part un coup de bombe à air sec en prenant bien soin de pas pulveriser dedans comme un malade sinon bah bloc optique pulvérisé ^^. Un petit tuto pour vous aider avec vos vieilleries mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptySam 6 Fév 2021 - 20:49

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai déjà tenté le soufflage à l’air sec (pas comme un bourrin pour pas foutre en l’air les brins de l’actuateur) c’est pas mieux, j’ai aussi tenté le graissage léger du rail de déplacement du chariot.
j’ai déjà lu ce très bon tuto/info, mais je ne me suis pas encore aventuré à démonter le bloc, en dernier recours, je tenterai le bain d’isopropylique, et voir même la laveuse ultrasons si pas de résultat. Ce qui est sûr, vu les tarifs, c’est que le remplacement du bloc est inenvisageable. 
En tous cas merci pour tes conseils.  [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptySam 6 Fév 2021 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis pas un pro , meme tres loin de la 
mais si ca marche sur piste 1.2 et que le chariot se deplace bien 
s'il ne lit pas les pistes plus loin , est ce vraiment un soucis de lentllle ? 
on sait que sur la partie 1.2.3 le disque tourne super vite 
puis ralenti plus on s'eloigne , est ce pas la le soucis ? 
controler si le cd tourne doucement sur la piste la plus eloigné du centre (la derniere quoi) 

peut la que la lecture du coup va plus ? 

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptySam 13 Fév 2021 - 22:46

DEs nouvelles ?

j'ai réussit à remettre mon sony à 10€ en route 
9€ de courroies et c'est reparti Smile 

LA bonne affaire Smile Sony cx355
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.   [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi. EmptySam 13 Fév 2021 - 22:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non, pas de neuf, je n’ai pas eu le temps de remettre le nez dedans depuis la dernière fois ...
Alors c’est l’affaire du siècle  ce Sony, vraiment bien joué ! super
Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX TERMINÉ] Jukebox tactile bip-bip-72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: