Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
Pascal_76
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:11

Bonsoir à tous , 
l'année dernière je me suis lancé dans un petit projet de faire un mini jukebox avec une chaine hifi 25CDs , 
malheureusement soucis électronique de la chaine sur le module m'ont fait mettre le projet de coté .
entre temps des gros travaux chez moi , j'ai realisé une extension bois nouvelle chambre et ça prend du temps  (enfin bref)

et comme je voulais pas d'un jukebox mp3 comme c on peut voir sur le net 

On avait deja parlé avec certains membres ici de faire l'idée sur une JUKEBOX CD du commerce .
j'avais fini par en trouver un pour 20€ + piece de depannage (5€ je crois) 

resultat j'ai un super jukebox sony cx335 avec telecommande , pour info on le trouve dans les 350€ sur LBC (sont fou!!!!)

j'avais une idée dans la tete depuis un moment , mais bon travaux , pas le temps et surtout pas le matos , car il me fallait un automate .
j'aurais pu en trouver un sur ebay mais bon pas simple a programmer etc .....................
et il y a 15 jours environ j'ai decouvert : L'ARDUINO et la ..................; mon projet pouvait etre lancé .

en gros c'est comme un mini automate , on le programme et voila mais ça marche en C++ ca rappel le php en programmation .

Apres X tuto et un petit coup de main d'un membre d'un groupe arduino qui m'a guidé pour les tuto et j'ai reussi a faire le debut de mon installation .


L'idée du JUKEBOX CD :
un bouton de mise en route 
et on lance une procedure de mise en route (via arduino) 
allumage du boitier JukeBox , init du systeme (rotation des CDs en gros) 
allumage des leds et diff eclairage 
allumage de l'ampli 
et tous ca dans un delais entrecoupé pour pas lancé tout en meme temps 
pour l'eteindre meme systeme on appuie sur le meme bouton et la procedure se lance mais inversé

petite video ici :



c'est encore à l'etat de proto mais l'idée et surtout le programme est là


Forcement j'ai du totalement demonter et sans rien abimer le jukebox sony 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et ça donne ça a nu :

 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai modifié la partie du protege le lecteur CD pour le rendre visible .
sur un "vrai" jukebox" les cd sont à plat malheureusement moi il sera debout Very Happy


sur la facade j'ai prevu :

un bouton : SELECT DISC , les 10 touches 0 à 9 , une touche +10 , une touche PLAY & STOP peut etre d'autre apres je sais pas trop 

le sony etant tout en rotatif j'ai du contourner ca avec la telecommande , que j'ai totalement modifié pour y adapter les touches de facade .
les pieces sont en attente de livraison 

le JUKEBOX sera mono titre , et en 300CDs
j'ai trouvé des CD imitation 45T et le JB sera uniquement en titre 80.90 tous en CD-TEXT et grace à l'ecran du sony 
je peux l'afficher sur le devant , il sera reglé en 1DISC comme ça apres ecoute le systeme s'arrete .

aujourd'hui j'ai reçu ma platine de relais qui seront relié a l'arduino 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le moment je suis en train de modifier les bouton pour passer des cables et deporter ses fameux bouton sur le devant de la machine .


à suivre Smile


[EDIT=12.01.2022]

Reçu aujourd'hui Alim 12V , puis la carte pour reduire la tension 12V en 3V pour la telecommande et le module de touche 5 boutons (une j'ai pris un seul pour tester car je dois le demonter)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai du demonter completement le module 5 touches car les 5 broches etaient relié entre elle a la masse 
apres un cablage rapide j'ai pu installer pour tester le debut du systeme de selection des CDs
petite video (desolé pour le bricolage c'est juste pour tester à l'arrache) 

(mettre le son) 



je vais pouvoir commander le second module 5 touches Smile pour faire mes 10 boutons 

[EDIT.01]
Comme je suis en attente de mes boutons 
je me suis un peu penché sur comment faire pour le systeme d'etiquette 
j'aime bien ce systeme qu'on retrouve sur les jukebox cd 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un truc auquel j'ai pas pensé (merci un membre du groupe sur FB) : impression 3D .. le blond Smile 
on a tous un systeme de support pochettes de 12cm par 12cm a la maison (enfin moi j'en ai plein et avec mes 300cds je vais en avoir pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn) 

pourquoi ne pas réutiliser les partis transparente des boitier slim pour mettre mes étiquettes , et avec l'impression 3D on va faire un support avec les attaches pour faire tenir les plaques transparente , et on retrouvera "presque" le même système 



garder les plaques transparente donc et faire une support pour les tenir un peu comme sur la video pour avoir l'effet d'un jukebox 
enfin c'est une base mais l'idée est la , si vous avez d'autres idées hesitez pas Smile 

[EDIT 16.01]

Petit dimanche tranquille Very Happy
j'ai commencé a cabler les switch des 2 claviers pour piloter la telecommande 

doucement mais surement Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui des simple domino j'ai fais au plus simple et en plus c'est simple a fixer 

[EDIT 17.01]
Reçu mes Switch cherry MX

Câblé la télécommande et les 2 boutons et premier test



C'est un peu mis à l'arrache mais c'est pour tester.

Je vais peut-être utiliser l'allumage de la led quand y a PLAY actif pour désactiver la télécommande , comme ça quand un titre tourne impossible de changer de disque .(on verra après ça )

[Édit 19.01]
On débute la gravure des cds en version cd-text , 300 galettes a cramer , y a de quoi faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT 20.01

Reçu aujourd'hui le systeme son 50 watts altec lansing
j'ai eu le meme sur mon pc des années et ca marche plutot pas mal , apres on verra si c'est pas trop on prendra plus gros et il finira sur mon pc actuel , pour 20 je vais pas m'en plaindre 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ce soir passé le systeme d'allumage du JUKEBOX de proto à carte soudé 
reste à mettre de la colle chaude en dessous pour eviter les soucis , à voir 



ça fait le job sans soucis , reste à voir encore les details de prog mais ça on verra apres 

EDIT : 21.01

Aujourd'hui (c'est vendredi et oui) on test l'aspect visuel des cd , oui comme on va les voir tourner , le coté gris CD-R verbatim pas top 
du coup j'ai trouvé une pochette microapplication pour faire des CD , j'ai trouvé des visuel qui peuvent etre sympa sur le carroussel
et surtout quand ca va tourner 

ca donne ça Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le système MA est bien foutu pour essayer des bien les centré , je pense que je suis pas mal 

EDIT 25.01
Mise en place du texte sur les boutons a la dymo en transparent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement apres un conseil j'ai refais les boutons et mis le texte en dessous , changé la police d'ecriture et refait aussi les chiffres
en rentrant fait un test "carton" et lumiere Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT 13.06.22

Me revoila Smile
j'ai trouvé une meuble tv qui m'inspire pour créer le Jukebox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




a bientot .............


Dernière édition par Pascal_76 le Ven 8 Juil 2022 - 15:31, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:12

Fenetre en attente
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:40

Salut et bonne année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ah, de retour, les affaires reprennent avec le Sony 300CDs ! [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] 3253257302

De mon côté c’est le grooos stand-by, je n’ai toujours pas plus remis les doigts dans le Pioneer PD-F958 100CDs pour résoudre ce problème de lecture … Tant pis

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:34

Bonjour,
J'ai utilisé une carte 16 relais très semblable à la tienne, et il y a quelques précautions d'usage.
Je ne suis pas 100% certain que ça s'applique également à la carte 8 relais, mais il y a de forte chances que oui.
J'en parle un peu dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros : commande en 5V (compatible Arduino ?), un 0 logique colle le relais/un 1 le décolle, alimenter la carte avec une tension compatible avec celle des relais (sinon fixer l'alimentation des relais depuis le régulateur de tension).
(Sous réserve que la carte 8 relais fonctionne comme celle 16 relais)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton retour .
J'ai pas encore testé voir si les relais étaient bien piloté.
Normalement l'Arduino sort 0/5V sur les sortie .
On a juste une broche a part qui elle délivre du 3.3 Permanent


J'ai vu ce post aussi 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais tester son système


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aïe grosse galère effectivement .
Et au prix des jukebox Sony maintenant sur d'en retrouver un 
. Pas mal de post parle de ce soucis sur internet
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:26

Bonjour
Pas de doutes qu'ils soient bien pilotés/fonctionnent, c'est juste un double warning : ils sont "driven low" et nécessite une commande > 3.7 V environ, c'est à dire entrée à 0V=relais collé, entrée à 5V = relais au repos. Pour une Arduino, en effet pas de problème (5V en GPIO output).

Remarques :
Par contre c'est un problème pour une commande via KL25Z (qui ne sortent que du 3.3 V).
J'ai trouvé un schematic de la board : il faut bien l'alimenter en 5V (la version 16 modules supportait 5 ou 12V mais avec un fix à faire pour les relais, tu n'es pas concerné). A noter que si ça t'intéresse, tu peux avoir une isolation galvanique entre les entrées et sorties (en enlevant le jumper JD VCC) mais il faut alors 2 alimentations 5 V séparées


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Mer 12 Jan 2022 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:42

Les relais sont prévu pour faire passer du 220 mais surtout faire juste des contacts en basse tension
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:07

Pas de problème - je ne voulais pas t’inquiéter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:56

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Il y a environ 2 ans, Katzd avait eu un souci avec une carte 16 relais, je l'avais aidé à chercher d'où venait le problème, et en fait il s'avère que si la ligne d'optocoupleurs / uln était alimentée en 5v comme demandé, les relais restaient collés à la première impulsion envoyée.
La solution était de les alimenter non pas avec le 5v mais avec le 3,3v de la Kl25z.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème est exposé à la page précédente de son wip.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous me faites peur j'ai pas encore testé Smile 

j'ai avancé sur les boutons de prog , et mis à jour le post principal
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ne t'inquiète pas, je suis juste venu pourrir ce sujet en disant simplement que la carte 16 relais (que tu n'utilise pas, mais qui fonctionne suivant le même principe que la 8 relais se comporte avec une commande "active low".

Ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] veut dire c'est qu'avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils avaient câblé différemment et finalement obtenu une logique active High des relais.
Si je me réfère au schematic attaché, le montage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me semble peu catholique car la pin 5V de la relay board 16 module est en fait une sortie du régulateur de tension (LM2576), et donc se retrouve à injecter du 5V dans l'output 3.3V de la KL25Z. A voir comment ce conflit électrique va durer dans le temps... Je pense que du coup ça fonctionnait par un offset de tension entre 5 et 3.3 V (conflit KL/régulateur), et la commande de la KL (à 3.3V) était suffisamment proche du seuil de trig (que j'ai mesuré à 3.7 V sur ma board avec une alimentation variable). Bref pas trop clair...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé encore de ce hors sujet...

Quant à ta board 8 relais,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est (très probablement) celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de régulateur de tension, mais VCC (5V) doit être fourni à la carte (car c'est à un chouia près la tension de commande des relais). 
On doit pouvoir utiliser VCC=3.3V si (et seulement si) on alimente les relais via JD-VCC (en enlevant le jumper).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai regardé rapidement ce post 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je testerais demain la platine relais
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:08

On dit la même chose Very Happy , bon test.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyMer 12 Jan 2022 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai du refaire le code , relais fonctionne en LOW de commande

mais soucis reglé

les leds c'est juste pour etre sur que cela va bien apres elles seront supprimé le relais sera piloté directement 
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyJeu 13 Jan 2022 - 8:39

Bonjour. Très bien. Bonne continuation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:40

J'essai de faire un systeme d'etiquettes 
si vous avez des idées hesitez pas Smile 
on recycle et impression 3D pour la suite 

(mis vidéo dans le post principal)

J'ai testé un visuel pour mes etiquettes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptySam 15 Jan 2022 - 17:55

Géniale l’idée de recycler les couvercles de boîtiers slim pour le support d’étiquettes ! drz Aplaudissez

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptySam 22 Jan 2022 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi , enfin c'est surtout que c'est parfaitement adapté pour faire ça , on dirait presque ceux des jukebox 
forcement le support lui va pas donc je vais voir avec mon neveu qui a la chance de faire de l'impression 3D
mais ca risque d'etre chaud car les supports plastique tiennent par l'interieur 

et donc on va devoir imprimer une patte de petite taille avec un ergo de 2 milli pour tenir la pochette

ou alors (à reflechir ) garder 2cm du support noir avec l'attache et faire une support qui permet de les emboiter dedans 
on garde la rigidité du systeme et est plus simple a imprimer , à voir donc


Alors on rigole mais on se moque pas Smile
je me suis inspiré d'une SL600 et du New Orleans  pour l'aspect 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et comme je suis pas un grand dessinateur ca donne ça 

à main levé + ou- 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas du grand art mais on se rend compte du visuel

et la partie commande des boutons ( à voir) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une base deja Very Happy

mis à jour le post principal avec les premiers test de tous les boutons Smile



EDIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
j'ai testé la platine relais , montage final et ça marche tres bien ouf Smile
voir video post principal
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptySam 22 Jan 2022 - 10:24

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Ça avance bien dis donc et en effet ça en fait du cd a toaster !!

Et pour ton système Micro application pour les étiquettes, j’avais le même au début des années 2000, c’est vrai que c’est bien pratique, je scannais carrément les CD originaux, et j’en ai collé du sticker avec ça !  [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] 3253257302

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptySam 22 Jan 2022 - 11:02

Passionnant ! bravo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptySam 19 Fév 2022 - 23:50

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , vieux truc mais encore très utile .
Bon leur soft date'io tourne sous flash donc forcément w10 on oublie 😋😋😋

J'ai enfin fait mes boutons a la dymo en transparent , simple mais sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT
Finalement j'ai refait les chiffres et mis les textes dans les boutons .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sympa finalement


[EDIT 1.02.2022]
PEtite pause dans le projet , simplement que je suis en travaux chez moi , extension bois que je fais moi meme et j'ai suis sur la fin (placo , peinture) etc.....
enfin bref , pour passer a la prochaine etape je dois demonter le jukebox cd pour modifier les cable et forcement faut une etabli ou tout autre piece pour le faire , chose que j'ai pas encore pour le faire , mais apres les travaux je vais me faire un bureau avec de quoi continuer tranquille mon projet

donc la suite d'ici quelques semaines Smile

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyJeu 9 Juin 2022 - 20:35

Bonsoir à tous ,
me revoila après une longue pause , du au manque de place , des travaux enfin bref ......

comme je voulais pas un jukebox comme tout le monde , je suis tombé sur ce petit meuble tv
et je pense que je peux en faire une truc sympa , pas dans le style JB habituel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la c'est pour la photo
mais je pense que je peux en faire un truc cool , le relever de 20 cm pour l'avoir plus haut , positionner les boutons de slsections et les titres sur la
partie électronique , un peu dans le style des vieux jukebox avec 15 vinyles
et avec une imprimante 3d fermer une partie du plateau , l'électronique et voir si je cache ou pas le lecteur cd ?

des idées , suggestions ?

enfin pouvoir m'y remettre , et enfin de retour parmi vous
(évidement la suite ce fera sur le post principal)

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyJeu 9 Juin 2022 - 22:27

Ton retour me fait découvrir ton projet et je vais suivre avec attention son évolution, j'aime bien ce genre de bricolage !
Bonne suite ! [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_76

Pascal_76


Messages : 41
Département : 76

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyJeu 7 Juil 2022 - 16:57

Plus d'actualité

Bonjour à tous ,

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] 676435725

Voila jamais eu de soucis avec mon CX sony et aujourd'hui  , des que je mets en route il me fait OPEN tourne le plateau 5 sec puis marque CLOSE et refais tourner le plateau et ca pendant 40 sec puis TABLE ERROR Sad

j'ai la pouasse ....... une idée ?

sinon si soucis electronique ben ............................... projet fini vu le prix des JB sony à present

je suis degouté

EDIT:
bon apres 1h30 a chercher rien trouver , fais des test a vide , tjrs pareil , dès qu'il est branché OPEN CLOSE OPEN CLOSE OPEN CLOSE et ERROR

tout est bien branché , comprends pas

j'ai bien les boules car achaté pas mal de matos deja , qui serviront jamais au final un peu , voir même carrément dégouté
je pense que c'est la carte eletronique de gestion qui delire , controlé les condo rien , les cables rien de suspect


mon premier projet arreté pour electronique et la meme chose Sad sauf que la j'ai craché pas mal de tune pour au final il va finir à la poubelle

pas de JUKEBOX CD


petite video du soucis


comme si j'appuiais tout le temps sur open close open close ......................


Dernière édition par Pascal_76 le Ven 8 Juil 2022 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]   [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ] EmptyVen 8 Juil 2022 - 10:29

Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen de resetter toute programmation pour repartir d'un état stable ?
Est-ce que ca fait pareil avec un CD ?
Il y a un manuel de maintenance, je vais essayer de l'attacher.
Arg il est trop gros : voici le lien
Il y a une section p 27 sur le disc loading, mais il y a aussi peut etre confusion avec l'etat d'avant (d'ou repartir pour les recherches etc... d'ou l'utilité d'un reset).
Bon courage en tous cas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox tactile
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX TERMINÉ] Jukebox tactile bip-bip-72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: