Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks   [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:22

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai démarré les tables avec PuPPacks, quel bonheur intégral, c'est superbe!

Par contre, déception après quelques minutes de jeu :

- sur Harry Potter, la vidéo était saccadée (son nickel), et après quelques parts, plantage total de la table et redémarrage de l'ordinateur
- sur Terminator 2, tout allait bien, pas de saccades dans la vidéo, c'était parfait. Mais après quelques minutes, j'avais des messages d'erreur qui disait que le système ne savait plus lancer de vidéos pour cause de performances. Après ça plus de Backglass ni de vidéos, mais la table et le jeu continuait de fonctionner correctement

Je ne sais pas trop quoi en déduire. J'ai vu le post de @vnguyenquangdo, mais je n'ai pas d'option pour cocher les cases FPS Limiter et Maximum pre-rendered frames. Voici ma config actuelle dans VPX :
[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Img_2010

Voici la config de mon PC :

Processeur : Intel i5 9600KF
Carte mère : Msi Z390-A PRO
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1080 MSI Aero 8GB Edition
RAM : Crucial CT8G4DFS8266 2x8Go
SSD : Kingston A2000 (500Go)
Alim : EVGA 600 W1 (80 plus bronze)
4 ventilos 4 broches pour le caisson

Merci pour votre aide.

Tcholeaway


Dernière édition par tcholeaway le Mer 13 Jan 2021 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks   [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:19

Pour info, hier j'ai lancé Stranger Things en PuPPack, et là tout s'est passé super bien (partie de quasi 30min + plein de Multiball)... Je me demande du coup si ce n'est pas un soucis de performance du B2S Server? Car sur Terminator 2 il y a un Backglass en fond (quand les vidéos ne se lancent pas). Aucune idée pour Harry Potter par contre.

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks   [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:52

Up 😁
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks   [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:47

Salut, avec la belle config que tu as, je ne vois pas ce qui peut clocher, mais dans mes options vpx, j’ai mis plutôt "Cabinet anti-stretch the ball", décoché "Ball trail/Motion blur" normalement ces deux là sont juste cosmétiques et je ne sais pas si elles ont une influence sur les perfs, et j’ai mis 1 dans les cases "FPS Limiter" et "Maximum pre-rendered frames".

tcholeaway aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks   [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:22

Salut @Sebcemoi,

Après avoir bien regardé sur Google et avoir chipoté, j'envoyais en effet 200+ FPS à mon écran qui en supporte 60 ^^ j'ai mis a 1 pour le VSync et là ça fonctionne sans planter. Merci

Par contre, j'ai des espèces d'étoiles sur la bille que je trouve un peu moche. Ci dessous l'image de la bille sans VSync et puis avec VSync :
[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Img_2011
[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Img_2012

On voit sur la 2e image les espèces d'étoiles collées a la balle. Je trouve que ça enlève qqch. Une idée comment je peux enlever ça?

Merci

Tcholeaway
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks   [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:42

Tu as ces sorte d'étoile parce que tu es en mode F11 (pour voir les vps).
Appuie plusieurs fois sur F11 pour sortir de ce mode.
Tu me fais pensez à moi il y a quelques temps.... [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks 1f609

tcholeaway aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks   [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:04

@badcat,

Hahahaha, en effet, c'était bêtement ça... J'imagine que dans quelques temps ce sera moi le Jedi qui aidera les Padawans ;-)

Merci pour la remarque, tout fonctionne nickel, je vais passer en résolu.

@zedrummer : je ne sais pas si c'est bien présent dans les tutos, mais j'imagine que ça serait pas mal de rajouter un paragraphe "pour les grosses configs" dans les tutos d'installation VPX et de placer 1 ou 2 phrases sur le VSync non? Quand je vois Google à ce sujet, je n'ai pas été le seul dans la panade apparemment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Soucis de palyfield en FX3
» [RÉSOLU] Oui , encore des problèmes de puppacks ^^
»  Soucis avec VPLauncher
» [RÉSOLU] Pup Pack se lance avec VPX mais pas avec PinUp
» [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: