Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:04

J'ai bien la première fois que j'ai autant de soucis en montant un PC. Et c'est encore plus étonnant quand je vois que le problème concerne aussi une Nvidia.

Je vous expose le tout:
Je pars d'un PC neuf (exception faite de la CG). Au menu:

  • une CM Gigabyte Aorus B360 Gaming 3 Wifi (ex de @Snorky, neuve)
  • un ssd NVME kingston
  • une CG ZOTAC 1070ti


Je monte la carte dans le slot 1, j'allume ... rien scratch. Bon j'ai du oublié qqch dans le bios, je regarde mais visiblement ils ont passé plus de temps sur la partie graphique que sur les lignes des details matériels...
Je monte la carte dans le slot 2, j'allume .. ça marche. Ok on résoudra le problème plus tard.
J'installe windows 10, pilotes nvidia, VPX dans la foulée ..... et là c'est le drame: l'écran scintille, s'éteint/se rallume. Tant pis  Je trifouille un peu et me dis que c'est VPX qui fous la merde (directX? Netframe? [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG 1982470514 ) Pour en etre sur je recommence
Je réinstalle Windows 10 ... pas de problème ... je réinstalle pilote de la CM en premier... pas de problème.... Je réinstalle les pilotes de la carte graph ... bim ça plante Suspect
Je me dis que ça vient de la fréquence de rafraichissement, sans succès. J'essaye à tout hasard de baisser la résolution à ce que j'avais sans pilotes .... pas de scintillements!
Donc c'est super j'ai une carte qui ne veux pas afficher du 4K sur ma TV 4K lol!   Il n'y a rien sur ce PC et j'ai autant de problèmes en installant les trucs de base. Est ce que ça ne vaudrait pas le coup que je repasse à win7?
Je continue mes recherches et je me dis que je vais lancer GPU-Z pour voir ce qui se passe. Je vois pci-e x8 @ x4 [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG 1982470514  Est ce que ça peut venir de ça? Dans un ultime acharnement je retourne dans le bios et touche un truc que j'avait touché auparavent sans succes: la priorité de port d'affichage que j'avait mis sur slot 2. Je le repasse en slot 1, étains le PC, change la CG du slot 2 vers le slot 1 et rallume le PC en me disant : "bah, je l'ai déjà fait ça marchait pas" ..... bon j'obtiens un affichage  confused  Je continue le démarrage de windows, image stable. J'augmente la résolution, ça scintille Evil or Very Mad. Je lance GPU-Z et là c'est le drame: PCI-E X16 @ X2 !!!

Du coup j'ai tout rangé et je verrai ça la semaine prochaine mais je dois réfléchir à ça avant de m'y remettre.
Pour le soucis du pci-e à x2 je me demande si ce n'est pas un problème de connexion, j'ai vu certaines personne sur des forums ayant le problème avec une très grosse CG comme la mienne qui ne peuvent pas rentrer correctement dans le logement à cause des composants de la CM.... à voir.

Pour le reste je ne comprend pas pourquoi ça scintille. Les pilotes sont bons, je pense que la CG sur slot 2 aurait du au moins marcher non? Est ce que ça vaut le cout d'avoir windows 10 plutot que win7? Pourquoi je n'ai pas pci-e au moins à x8 sur le slot 2?


Dernière édition par rodolpher le Mar 3 Mar 2020 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:39

Tu es sûr de l'affichage de GPU-Z? Parce qu'il affiche la vitesse à laquelle il tourne actuellement (ça réduit dès que possible pour des économies d'énergie). Essaie de lancer GPU-Z et lance après un stress test comme Furmark et vois s'il affiche toujours la même vitesse.
Est-ce que tu es sûr que ton câble HDMI est taillé pour la 4K? Parce que ça peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:21

C'est ce qu'il y avait marqué sur GPU-Z. Mais même si c'est pour de l'économie, ne devrais je pas avoir les même vitesses en slot 2 qu'en 1? Ça me parait étrange qu'il réduise plus sur le slot en 16X que sur le slot en 8x; c'est possible?

Pour le câble ... je dois dire que je ne l'ai pas remis en question. C'est un câble de 3m donné pour du HDMI 1.4 qui allait bien pour du 1080p. Je revois maintenant le descriptif, il ne le donne pas pour du 4K:
https://fr.aliexpress.com/item/32737063311.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c37JpvX3e

C'était un câble qui me restait dans mon stock, je me suis dit qu'il irait sans problème. [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG 1502191233  Merci de ton intervention.
Je vais voir pour changer ça en espérant que le problème vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:48

Un hdmi 1.4 fonctionne en 4K mais limité à 30fps.
Il faut minimum la norme 2.0 pour afficher du 60fps.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyDim 23 Fév 2020 - 22:36

Pour GPU-Z, essaie avec Furmark, c'est gratuit, tu verras ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:20

C'était bien le câble! Merci @zedrummer [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG 3253257302 

Mon score Furmark:
http://gpuscore.top/furmark/show.php?id=18620
Par contre ça ne dit pas trop si on passe en x8 ou plus ... Après vu le score je passe que c'est largement bon.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:43

Avec plaisir, merci aussi à @Mick_03 pour la note sur le HDMI 1.4/2.0 [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG   [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:24

Effectivement , [RÉSOLU] Scintillement et soucis CG 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Scintillement et soucis CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Soucis de palyfield en FX3
» [RÉSOLU] Petit soucis de son et table
» [RÉSOLU] Petit soucis DOF undercab
» [RÉSOLU] Soucis table Metallica
» [RÉSOLU] Soucis sur plusieurs table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: