Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX

Aller en bas 
+5
FryFry77
flajolbass
zedrummer
GillesDR
manitou153
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:59

Hello tout le monde
Je m'attendais à ce que ça soit la galère mais à ce point là... 
Avant de frôler l'internement je préfère poster ma galère du moment ici  Very Happy

Dans mon pincab, j'ai 2 écrans + 1 DMD.
Dans W10, le playfield est bien en 1 à gauche et le BG en 2 à droite du playfield. Quand je clique sur identifier, j'ai bien le 1 qui s'affiche sur le playfield et le 2 sur le BG. Je me disais, tiens, jusque là ça marche !
Quand le PC boot, le logo de la carte mère s'affiche bien également sur le playfield.

Quand j'ouvre les options graphiques dans VPX, mon playfield est identifié en Display2, je suis donc obligé de choisir celui-là si je veux que ça marche.
Dans B2S Setup, idem, je suis obligé d'inverser et de mettre le BG en Display1 pour que ça marche.
Je me retrouve donc avec une configuration totalement inversée entre W10 et VPX/B2S.
Bon ça marche en même temps, sauf que quand je vais vouloir installer PuP ce week-end, je sens que ça va pas bien se passer...

Des avis sur la question ?
Merci à vous.


Dernière édition par manitou153 le Ven 21 Mai 2021 - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:24

Salut, 
Tu peux poster une capture d'écran de tes paramètres d'affichage? L'onglet ou justement tu places et identifie tes écrans.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:38

Alors, voici quelques captures @GillesDR

Paramètres d'affichage W10 :

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Screen10

Paramètres graphiques dans VPX :

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Screen11

Enfin, paramétrage de B2S :

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Screen12

Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:43

Tu n'a qu'un seul processeur graphique? Quelles sont les sorties de ta/tes cartes graphiques? HDMI, VGA, DVI...
Ton Win 10 est à jour ainsi que ta GeForce?
Mettre à jour peu régler le problème, mais il est probable que tu doives à nouveau identifier tes écrans dans les paramètres de Win10 et dans VPX.
Je suis pas fan des mises à jour mais dans ton cas, ça pourrait permettre de reparamétrer comme il faut.
je te renvoie aussi à ce lien
https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre
Il y a peut être des infos qui t'aideront.
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:36

Merci @GillesDR
J'ai bien respecté l'ordre d'installation des softs, je n'ai pas encore vérifié si mes drivers graphiques sont à jour, ça peut être une piste en effet.
Sinon, installation de Pinup Player ce week-end, tout fonctionne bien mais je suis obligé d'inverser mes écrans dans les settings. J'ai donc une config d'affichage dans W10 et exactement cette même config inversée dans tous mes logiciels tiers (VPX, B2S, PiballX et PuP). 
Comme mon système fonctionne comme ça, je passe le sujet en résolu.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:10

Essaie toujours de débrancher le BG, de lancer ton ordi et de tout paramétrer avant de relancer avec le BG, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:51

Yes @zedrummer c'est ce je faisais à chaque fois au début.
Ca marche au premier boot mais plus lors des suivants...
J'ai installé ce soir le dernier pilote Nvidia, toujours pareil...

A++
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:49

Bonsoir pour info c'est un bug de Windows 10

Pour évité que ça bouge :

Pour le playfield : Nailbuster a fait un petit utilitaire pour régler cela au démarrage de Windows : https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=vp_display_issues&s[]=windows

Pour le backglass : Editer le fichier ScreenRes.txt dans le dossier table de VPX comme ceci
il suffit de changer le numéro d'écran par sa coordonnée "x" pour moi mon playfield est de 1920x1080 j'ai donc mis @1920
Code:
1920
1080
1920
1080
@1920
0
0
1270
310
1970
231
0
Si ça peux aider
Revenir en haut Aller en bas
FryFry77




Messages : 4
Département : 77

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptySam 13 Mar 2021 - 23:49

Salut, j'ai le même problème que manitou, et comme je suis nul en informatique impossible de remettre les choses dans l'ordre avec l'utilitaire de nailbuster.
Serait il possible de me faire une petite explication plus simple.
J'ai modifié le ScreenRes.txt mais rien y fait, Windows reconnaît bien le playfield en 1 et BG en 2 mais pinup et VPX fait tout l'inverse Sad
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:06

Bonjour à tous

Je relance le sujet car finalement il demeure entier et franchement je m'y perds.
Comme je suis en vacances cette semaine, je me suis lancé dans une série de tests pour essayer de régler mon problème d'écrans inversés.
Pour rappel, dans W10 j'ai bien PF à gauche et en 1 et BG à droite et en 2. Dans VPX l'écran 4K est le 2... Dans PBX et PUP c'est pareil, tout est inversé, comme si quelque chose de matériel supplantait la couche logicielle de W10.
J'ai donc essayé plusieurs combinaisons possibles en branchant mes écrans sur les différentes sorites vidéos de ma CG (j'ai une 1660 SUPER avec 4 sorites vidéos). Je précise que mon PF est branché en DP et mon BG en HDMI avec un adaptateur DP côté CG. Toutes les combinaisons donnent le même résultat au bout du troisième boot. En effet sur une des combinaisons, j'arrive à avoir le PF en 1 sur VPX au 2ème boot (le premier, mon PF est branché mais pas mon BG et le deuxième les deux écrans sont branchés). Là je me dis c'est OK ça marche, je redémarre et fatalement mon PF repasse en 2 dans VPX, un truc de dingue. Comme si le HDMI de mon écran BG avait à chaque fois la priorité sur le DP...
J'ai essayé l'utilitaire de Nailbuster mais ça ne donne rien.

Est-ce que quelqu'un aurait un pincab avec la bonne numérotation d'écrans et ma config ? 
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:13

Configuration définitive du Backglass fichier ScreenRes.txt

Playfield FullHD + Backglass FullHDPlayfield 4K + Backglass FullHD
1920
1080
1920
1080
@1920
0
0
1270
310
1970
231
0
3840
2160
1920
1080
@3840
0
0
1270
310
1970
231
0
N'oubliez par le "@" et ne tenez pas compte des chiffres en rouge pour le moment

Pour le Playfield : 


Assurer vous d'avoir PUPWinIDFix.exe dans votre dossier de pinup Ex: c:\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe


       -Crée un fichier .bat avec le contenu ci-dessous, en modifiant le chemin vers PUPWinIDFix.exe
       -Faite un raccourci de votre .bat dans le dossier de démarrage de Windows 

ICI :%APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup


Pour un playfield FullHD
Code:
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Visual Pinball\VP10\Player" "Display" 1
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "PlayfieldMonitorID" 0
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 2000 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "BackboxMonitorID" 0
Les deux dernières lignes sont pour future Pinball donc optionnelles si vous ne l'utilisez pas

Pour playfield 4K
Code:
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Visual Pinball\VP10\Player" "Display" 1
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "PlayfieldMonitorID" 0
REM c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 4000 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "BackboxMonitorID" 0
Les deux dernières lignes sont pour future Pinball donc optionnelles si vous ne l'utilisez pas

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:06

Hello @flajolbass

Merci pour ton post mais malheureusement tout ceci est déjà fait et ne donne pas de résultat.
Mes ID d'écrans sont inversés entre W10 et tous mes logiciels de pincab, pas uniquement dans VPX...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicohelo




Messages : 16
Département : Haut de France

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:24

Bonjour manitou, la semaine passé même problème que toi tout fonctionnais nikel puis après un redémarrage du pincab écran inversé .... alors que les 2 moniteurs était bien reconnu sous windows en 1 pour le playfield et en 2 pour le backglass
Après recherche sur le net je suis tombé sur le post suivant et tout est rentrée dans l 'ordre :

En premier lieu vous devez comprendre que désinstaller les (drivers) plug-and-play ne changera rien!
Et encore moins les solutions proposées par Microsoft de désinstaller les drivers de votre carte graphique !
Ça frôle le n'importe quoi, la cause du problème appartient bien au système d'exploitation Windows, et non à votre carte graphique ou à l'ordre des connexions de vos câble HDMI ou DVI.

Car dans votre registre il existe des clés, qui restent de façon permanente.
Vous devez donc nettoyer ça.
Où sont ces clés ? Il est malheureusement impossible vous le dire avec précision car c'est différent pour chaque carte et chaque driver.
Utiliser un utilitaire qui détectera vos moniteurs et table de (reg) et fera le travail a votre place.
L'utilitaire en question est celui-ci
Il a été écrit par TOASTYX. Merci à lui.
https://www.monitortests.com/forum/Thread-Custom-Resolution-Utility-CRU

Dans le fichier zip vous aurez
CRU.EXE
et
Reset-ALL.exe

(2:) -
Double clique sur reset-all.exe

Cette fonction supprimera les clés de votre registre liées au plug-and-play de vos moniteur.
Attention : solution testée seulement avec Nvidia, à confirmer pour les ATI ou autre.

(3:)
Ensuite, débrancher les moniteurs superflus : garder seulement votre écran principal.(ID1)
(4:)
Ensuite rebooter le PC.
Une fois Windows redémarré.
(5:)
Aller dans le gestionnaire des périphériques.
(Si vous ne savez comment, tapez gestionnaire des périphérique dans recherche sous win7)
Ensuite dans l'onglet moniteur désinstaller le ou les plug-in-play principaux (supprimer)

Ne vous inquiétez pas Windows le(s) réinstallera automatiquement et rebooter à nouveau.
(6:)
Une fois Windows rebooté
Brancher le 2ème moniteur (patienter quelques secondes pour la détection),
et ensuite le 3ème, le 4ème et ainsi de suite..
Et Hop.
Magie.
Les moniteurs gardent leur numéros d'ordre respectifs selon l'ordre des nouveaux branchements.
Le moniteur 1 reste avec l'id1, le deuxième avec l'id 2 et le 3ème avec l'id3...
Espérant vous avoir aidé.
PS: Si vous vous plantez dans l'ordre de leur reconnexion, il est trop tard, car cet ordre sera réinscrit dans le registre.
Il faut alors recommencer toute la procédure pour corriger une nouvelle fois.

sebinouse et flajolbass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:59

Merci pour ton post @Nicohelo je vais essayer ça tout de suite sur ma config.
Mais en effet ça ne semble pas une fatalité ces écrans inversés, j'ai réinstallé un W10 ce matin sur un autre disque en respectant l'ordre de connexion des écrans et j'ai bien les bons ID dans VPX après plusieurs reboot. J'étais donc parti pour tout réinstaller...

Je relance mon ancienne config avec ta méthode et je vous dis ça ce soir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:43

Alors je viens de tester cette solution sur mon ancienne config => à l'issue de toute la procédure, j'ai bien les bons ID mais lorsque je redémarre une nouvelle fois, rien à faire mon PF passe en ID 2 dans VPX...
Par contre sur ma nouvelle install W10 de ce matin, ça a l'air de tenir bon mais faut tout réinstaller, j'avais déjà galérer à tout faire fonctionner et il y a beaucoup de choses dont je ne me rappelle plus, je sens que je vais y passer des heures...

Merci quand même pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nicohelo




Messages : 16
Département : Haut de France

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:20

Après avoir fait la procédure à tu fais une réinstallation propre du B2s serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyVen 30 Avr 2021 - 21:17

Non car VPX est installé sur ce disque avec une version All In One qui comprend le B2S Server.
Par contre j'avais bien changé l'ID de l'écran dans Screenres.txt.
Je pense que le problème se situe plus au niveau de VPX tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicohelo




Messages : 16
Département : Haut de France

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:05

Moi, après avoir fait la 1 été procédure j ai fait une réinstallation de vpx all is one , tu peux essayer cela n effacera pas les fichiers d'origine tu garderas tes scores et ta config vpx  . Et a la config du B2s serveur tu lui indique tes écrans backglass et playfield. En 1 Pour le playfield et 2 pour le backglass.
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptySam 1 Mai 2021 - 11:03

Hello, je viens de tester cette nouvelle proposition.
Refait toute la procédure et installé VPX AIO par dessus, résultat : quand je lance VPX la première fois j'ai bien le PF en 1 avec la bonne résolution, je reboot et là il passe en 2... Je deviens dingue.
En plus le double boot W10 que j'avais installé sur mon deuxième disque pour faire ma réinstallation hier vient de disparaitre...
On dirait que je suis maudit en ce moment. Je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:48

La méthode de Nailbuster fonctionne chez moi et sur trois autres pc Shocked

Pour testé quand ça bug : 

1) Lance VPX seul et regarde la mauvaise configuration des écrans quitte sans rien changer

2)Lance directement la commande via l'invite de commande de Windows  (cmd) : 
(En corrigeant le bon chemin de PWinIDFix.exe)
Code:
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Visual Pinball\VP10\Player" "Display" 1

Donne nous le résultat du cmd si il y a.

Si rien ne se passe de spécial relance VPX et regarde si la configuration de l'écran playfield a changé.
Et dit moi Smile

PS : C'est un problème connu de Windows 10 qui est totalement aléatoire et peux survenir à tout moment, la réinstallation de Windows 10 ne corrigera pas le problème, ou bien temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:59

Hello
Je viens de tester et ça ne fonctionne pas.
Voici une capture d'écran après l'exécution de la ligne de commande

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Captur10


Comme tu peux le voir, mon écran 4K est toujours en Display2 alors que dans W10 il est identifié en 1.
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:18

Ne tient pas compte des numéros de Windows, et quand tu lance une table VPX, le playfield est bien placé ?

Ecrans dans l'ordre suivant aligné dans Windows : PF   BG  DMD
Voila ce que j'ai pour ma configuration

PFBGDMD
Windows132
Visual Pinball120
Future Pinball\\.\DISPLAY2\\.\DISPLAY3\\.\DISPLAY0

Et Tout marche niquel donc NE PAS SE FIER AUX NUMEROS !!!!


Dernière édition par flajolbass le Dim 2 Mai 2021 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:59

Tu as raison, en soi ça marche à condition que je mette l'écran du BG en 1 dans B2S, VPX affiche bien les bons écrans au bon endroit.
Là où ça se corse, c'est avec les frontends : en effet que ça soit sur PBX ou PuP je suis obligé d'inverser les affichages dans les paramètres. Par exemple dans PBX je mets playfield en 2 et BG en 1 sinon ça ne fonctionne pas. Je pourrais rester comme ça sauf que quand j'enchaine plusieurs tables d'affilé, les affichages des phases de transition (écran de loading par ex) ne s'affichent pas sur le bon écran. 

C'est quand même beaucoup plus joli sur ma nouvelle config où les écrans sont dans le bon ordre. 
Maintenant si tu me dis que je risque également d'avoir le problème à terme...
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyDim 2 Mai 2021 - 21:05

Alors, pour PBX je ne sais pas... Mais pour Pinup AUCUN Changement a faire !!!!
Les écrans de pinup popper n'utilisent pas les identités des écrans mais leur coordonnée en pixel 1x1 étant le premier pixel de ton écran principale qui lui ne change jamais.

Pinball FX3 ne bouge pas non plus et tu as plus haut pour Future Pinball si tu l'utilise.

EDIT

Pour le B2S si tu met la coordonné du b2s au lieu du numéro d'écran cela ne bougera plus non plus ex : @3840
flajolbass a écrit:
Configuration définitive du Backglass fichier ScreenRes.txt

Playfield FullHD + Backglass FullHDPlayfield 4K + Backglass FullHD
1920
1080
1920
1080
@1920
0
0
1270
310
1970
231
0
3840
2160
1920
1080
@3840
0
0
1270
310
1970
231
0
N'oubliez par le "@" et ne tenez pas compte des chiffres en rouge pour le moment

Pour le Playfield : 


Assurer vous d'avoir PUPWinIDFix.exe dans votre dossier de pinup Ex: c:\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe


       -Crée un fichier .bat avec le contenu ci-dessous, en modifiant le chemin vers PUPWinIDFix.exe
       -Faite un raccourci de votre .bat dans le dossier de démarrage de Windows 

ICI :%APPDATA%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup


Pour un playfield FullHD
Code:
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Visual Pinball\VP10\Player" "Display" 1
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "PlayfieldMonitorID" 0
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 2000 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "BackboxMonitorID" 0
Les deux dernières lignes sont pour future Pinball donc optionnelles si vous ne l'utilisez pas

Pour playfield 4K
Code:
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Visual Pinball\VP10\Player" "Display" 1
c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 1 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "PlayfieldMonitorID" 0
REM c:\PinCab\PinUPSystem\Launch\PUPWinIDFix.exe 4000 1 "Software\Future Pinball\GamePlayer\" "BackboxMonitorID" 0
Les deux dernières lignes sont pour future Pinball donc optionnelles si vous ne l'utilisez pas
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX   [RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX EmptyLun 3 Mai 2021 - 10:51

OK merci, c'est vrai que je ne me suis jamais trop penché sur Pinup je vais sans doute être obligé de changer de stratégie.
Je trouve Pinup très joli mais aussi un peu plus difficile d'approche que PBX.

A voir donc...
En tous cas, un grand merci à vous tous pour votre aide.

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Ecrans inversés dans VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Numéro des écrans dans win 10
» [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [RÉSOLU] DMD et 3 ecrans...
» [RÉSOLU] Configuration des écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: