Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:26

Bonjour,
Je viens d'installer un tilt mécanique acheté chez smallcab sur mon pincab.

Je l'ai mi sur le mechanical tilt dans les options de VPX et il fonctionne.

Mon soucis c'est qu'il n'y a apparemment aucune limite sur le nombre d'input par seconde.
En gros, un contact du balancier de 0.01seconde génère XXXXX inputs sur le Tilt et me fait sauter mes warnings et le Tilt.
Je sais que c'est pas un problème de rebond car j'ai essayé en faisant toucher les fils une fraction de seconde.

C'est une grossière erreur de programmation venant de VPX et j'imagine que trop peu de personnes utilisent un vrai tilt pour que ça soit corrigé.
Comment puis-je faire pour contourner le problème?

Il faut absolument limiter le nombre d'input par seconde de cette entrée.

Je me souviens avoir utilisé un logiciel de debounce pour limiter ce problème sur mes palettes de volant en 2009 par là car j'avais ce soucis sur les simulateurs de bagnole où je passais 6 vitesses d'un coup avec un très mauvais volant. Ca date trop je ne retrouve plus.

Bonnus: j'ai remarqué que lorsque je déclenche l'entrée Mechanical Tilt (que ça soit avec mon tilt ou le bouton T du clavier), la bille bouge visiblement. C'est bizarre et ça n'a aucune raison d'être. L'entrée tilt ne devrait pas lancer un nudge, même minime. Je ne veux pas perdre de bille à cause de ça, à chaque fois que je déclencherai un warning.


Dernière édition par Powerus le Ven 10 Sep 2021 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:31

Je répond à mon propre message pour rendre compte de ma progression.

J'ai trouvé un topic vpforum qui parle exactement de ce problème. Ce problème est connu et semble mortellement difficile à résoudre.

Apparemment il faut surtout pas que la touche T soit utilisée pour "Mechanical tilt" sous VPX (alors que c'est celle par défaut)
C'est écrit "Mechanical Tilt" sur le menu mais en réalité dans le code du logiciel, c'est la fonction "ball bangback" qui est activée, ce qui explique pourquoi je vois la bille bouger... incroyable de voir des erreurs pareilles.

Il faut apparemment modifier le script de chacune des tables pour y rajouter des lignes afin d'utiliser un tile mécanique. Quel incroyable bordel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste curieux de savoir si un membre de cette communauté a déjà résolu ce soucis. Avec la méthode ci-dessus ou une autre.

Moi qui croyais m'épargner énormément de prise de tête de paramétrage de tilt virtuel en achetant un mécanique...


Dernière édition par Powerus le Ven 10 Sep 2021 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:39

Aoutch, alors je ne vais pas t'aider, mais merci pour ton retour !
J'ai le tilt dans les cartons et je pensais le monter la semaine prochaine....
Je suis beaucoup moins chaud maintenant....

edit : hm, le lien sur vpforums date de 2013 et concerne VP9...
Le problème pour toi est bien sur VPX ?


Dernière édition par leeoneil le Ven 10 Sep 2021 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:42

J'y arriverai et je dirait comment si jamais personne n'a la réponse.

Ca serait dommage de ne pas l'installer si jamais tu l'as déjà.


J'ai trouvé un script qui sert spécialement à ça: 


Code:
' MJR's nudge plug-in for cabinets with accelerometers and tilt bobs


' Anyone can use this freely for any purpose, but it has NO WARRANTY of any kind


'


' If your pin cab has an analog accelerometer and a real tilt bob,


' this plug-in will improve how tables handle input from the tilt bob


' switch.  With the standard VP core scripts, the tilt bob has the


' unwanted effect of sending a big simulated jolt to the table


' physics.  If you have an accelerometer, you don't want that extra


' "fake" jolt, because the ball is already getting the right amount


' of nudge action from the accelerometer input.


'


' This script plugs into the VP core scripts to disable the extra,


' fake jolt.  When the tilt bob switch fires, VP will simply pulse


' the ROM tilt switch.


'


' Use this script ONLY if you have BOTH an analog accelerometer AND


' a physical tilt bob switch.  If you don't have an accelerometer,


' you don't want this script, because it will disable all keyboard


' nudging.  (If for some reason you want BOTH accelerometer AND


' keyboard nudging, you'll also have to skip this script, since it


' disables the latter.)


'


' To set this up, follow these steps:


'


' 1. Put this file in your Visual Pinball\Tables directory.


'    It MUST be named NudgePlugIn.vbs


'


' 2. In the Visual Pinball Preferences > Keys dialog, make sure the 


'    key for "Mech Tilt" is set to "T" (that's the default).


'


' 3. In your keyboard encoder setup (i-Pac, etc), set the keystroke


'    that your tilt bob switch sends to "T".  If you're using a


'    key encoder that uses the joystick interface instead of the


'    keyboard, set the "Mech Tilt" entry in the VP Keys dialog to 


'    the button number that your tilt bob is wired to.


'


' Virtually all modern ROM-based tables should work correctly after


' you follow the steps above.  If you find that a table still does


' fake nudging when you press "T" or make contact with your tilt bob


' switch, that table probably has its own special code to handle the


' nudge keys, rather than relying on the VP core scripts (as most


' tables do).  Search the table's script for key handles that respond


' to "keyBangBack" or key code 20 (they're the same thing - that's


' the internal script mapping for the "T" key).  Replace whatever it's


' doing there with a call to vpmNudge.DoNudge 0,6.


'


' Older EM tables that don't have ROM-based controllers are more 


' likely to have custom scripts for this, since the VP common core


' scripts are mostly designed for ROM tables.  If the tilt bob 


' doesn't seem to have any effect in an old EM table, search its


' scripts for "TiltKey" - you'll probably find key handlers for


' LeftTiltKey, RightTiltKey, and CenterTiltKey.  If there's no


' handler for key 20 or keyBangBack, simply add one that does the


' same thing as the others, but omit any call to "Nudge".  E.g.,


' Loserman!'s Hot Shot (Gottlieb 1973) has scripts like this:


'


'  Sub Table1_KeyDown(ByVal keycode)


'     if keycode = CenterTiltKey Then


'        Nudge 90,2


'        TiltIt


'     end if


'     ... many more cases follow ...


'  End Sub





' If you find something like that, you can simply add a new case like


' this:


'


'     if keycode = 20 then TiltIt ' key 20 = keyBangBack = "T" 


'


' In other words, simply call the same subroutine that the other


' handlers call, skipping the call to Nudge (which does that fake


' nudge that we don't want).


 


Class cvpmNudge2


Public TiltSwitch, Sensitivity, TiltObj


 


Public Sub DoNudge(ByVal aDir, ByVal aForce)


               If TiltSwitch <> 0 Then vpmTimer.PulseSw TiltSwitch


        End sub


 


        Public Sub Update : End Sub


        Public Sub Reset : End Sub


        Public Sub SolGameOn(aEnabled) : End Sub


End Class

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:52

Tu as vu la réponse de MJR ?
Il fait créer un seul fichier script pour tout corriger...

edit : ah ben voilà, t'as édité entre temps Wink
J'attend ton retour pour savoir si je m'embête avec mon tilt.. Ou pas !
[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 773715342

edit 2 : plus loin sur le sujet un mec explique que le script de MJR est déjà présent dans les répertoire, il n'y a qu'à le renommer ! (et il faut garder "T" dans VPX)

edit 3 : ce script ne corrige QUE le déplacement de la bille lors d'un warning.... Pas du tout le gros problème de départ....
Ptin ça a l'air bizarre. Bizarre que le problème ne remonte que maintenant sur ce forum.

Est-ce qu'il y a d'autres pincabeurs avec un tilt mécanique svp ?
Pas de problème avec tout ça ???


Dernière édition par leeoneil le Ven 10 Sep 2021 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:02

Ca fonctionne. J'ai copié tout le bloc dans un bloc note et j'ai enregistré en NudgePlugIn.vbs puis placé le fichier obtenu dans mes tables et c'est bon.

J'ai vérifié sur Ghostbusters, Jurassic park (data east), GnR, Metallica stern, et mediaval madness.

L'effet "ball bangback" est bien disparu, la bille ne bouge plus. Les warnings sont bien enregistrés un par un.


Oui effectivement il faut bien avoir T dans "Mechanical tilt" pour que ce script fonctionne.
C'est quand même dingue de devoir faire ça. C'est à croire que 99% des utilisateurs de VPX jouent au clavier sans accéléromètre ni tilt.

Je commence de plus en plus à me poser la question en voyant que la quasi totalité des tables que je DL sont au format paysage, avec des affichages de merde en superposition de la table pour ceux qui n'ont pas d'écran backglass ni DMD. C'est super galère à retirer.


Dernière édition par Powerus le Ven 10 Sep 2021 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:05

ça te corrige aussi ton premier problème ?????

Question noob, tu as un fichier .vbs, comment tu places le fichier dans les tables ????
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:06

Bah copier/coller
Tu le met simplement dans le même dossier "Tables" là où toutes tes tables se trouvent avec tes b2s

Sur ce, je m'en vais essayer le milliard sur Ghostbusters. Je sais c'est pas ouf mais jusqu'à maintenant le mieux que j'ai fais c'est 837M, vraiment hardcore ce flip.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:09

Question bonus : apparemment c'est fonctionnel pour les tables avec Rom.
Tu as des tables qui fonctionnent sans Rom pour tester ce qui se passe stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyVen 10 Sep 2021 - 17:38

Non je n'en ai aucune, je ne savais même pas que ça existait.
Il y a des instructions dans le script pour ces cas de figures particuliers. J'espère ne jamais en avoir besoin.

Par contre je ne recommande pas le tilt de smallcab. C'est incroyablement sensible.


J'ai fini par descendre tellement le poids et remonter l'anneau que maintenant c'est la tige qui touche. Même comme ça c'est absolument délirant.
Je ne peux rien faire, à peine je pousse pour sortir de derrière les sling ça warning et sur les côtés c'est bien pareil. Une simple claquounette pour écarter ma bille du bord pour pas qu'elle tombe dans le sling et hop warning.


Ce soir re ramènerai un bouchon d'oreille en mousse du boulot pour le pougner dedans comme pas mal de gens font sur les vrais flip.
J'ai joué au vrai Ghostbusters stern la semaine dernière et je peux vous dire que pour le faire réagir fallait limite lui faire traverser la pièce (bref un flipper stern quoi).

A force de tout faire pour descendre la sensibilité, j'ai fini par le débrancher. SURPRISE! Toujours aussi sensible.
VPX est tellement fini à la pisse que même avec le tilt simulé décoché, il est toujours actif et bien actif.

Il faut donc cocher la case et mettre la sensibilité à 0

Je maintien que le tilt de Smallcab est super sensible mais réglé à l'ultra minimum et avec un demi bouchon d'oreille pour le stabiliser, il est comme je voulais.  [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 2722724921
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyLun 20 Sep 2021 - 9:51

Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je remonte ce sujet même si ton problème est résolu, "pour faire avancer la science".  Laughing

J'ai installé un tilt mécanique, branché comme un bouton donc.
Dans l'écran de config de VPX, dans le tilt mechanic, j'ai mis le numéro du bouton associé sur pinscape.
J'ai décoché "tilt sensitivity" et mis à "0" dans la case associée.
Et.... ça semble marcher impeccablement bien.
Je n'ai rien fait côté script, rien de rien.
J'ai une version 10.7 de VPX, est-ce que c'est ton cas stp ?

Pour l'instant j'ai simplement "joué", sans trop chercher les détails.
Tout me semblait bon, avec des warnings enregitrés un par un, des tilts si on insiste. A noter que sur certaines vieilles tables le warning est difficile à repérer avant le tilt (un simple bipboup très similaire aux autres sons).
Je n'ai pas encore testé sur les tables sans ROM (toutes les tables électro-mécaniques)
Le tilt balancier que j'ai semble être le même que le tient : il est sensible mais pas trop, peut-être un coup de bol sur l'installation (j'ai fait "visuellement droit".
Je veux quand même que ça tilt, je n'ai pas envie que les potes me détruisent le pincab !  Laughing

Je n'ai pas essayé de repérer l'effet "bang back". Mais en jouant je n'ai rien vu de spécial dans le comportement de la bille.
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:25

Bah mon installation datant de 2015 et n'ayant jamais reçu de maj depuis, c'est possible que le script soit inclus dans les versions plus récentes.

Cependant les maj c'est beaucoup trop dangereux pour être tenté.

De toute façon c'est pas compliqué à vérifier:
Si tu branche un clavier, appuie sur T, si tu vois la bille bouger (même de 1 pixel), t'as besoin du script.
(ou sinon sans clavier tu fais juste toucher ton balancier brièvement si tu y as accès)

Si rien ne bouge et que ça fait juste un warning, t'as déjà le script.

PS: le bang back ça sert à rien de l'apprendre vu que c'est un move interdit.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyLun 20 Sep 2021 - 19:58

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir soulevé ce problème, j'avais effectivement le bug en 10.7 !
En fait je pense qu'on ne fait pas trop gaffe quand on joue, parce-que ça intervient sur un warning ou un tilt, et donc on est en train de violenter le pincab, peut-être qu'on ne fait pas trop gaffe à ce que fait la bille (moi j'ai le tilt depuis samedi, j'avais pas fait assez de parties).
A mon avis ça explique pourquoi personne n'a trop vu le problème ici.

En tout cas grâce à toi et grâce au script de MJR, le pincab prend une dimension réaliste incroyable !
Pour l'instant en plus, sur les quelques tables électro-méca testées, aucun problème en vue.

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302 [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302 [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302 [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302 [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302 [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302 

Si jamais un admin passe par là ça serait pas mal de l'intégrer quelque part ce script non ?
ça concerne tous ceux qui veulent avoir un pincab avec tilt mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMar 21 Sep 2021 - 0:24

Salut les gars!
Je me joins à vous car appartenant depuis ce week end au club très fermé du tilt mécanique!
Alors tout d'abord, je précise que le tilt que j'avais d'abord pris chez smallcab moi aussi est une merde sans nom! Le jus passait mal à cause d'une espèce de faux contact entre le balancier et l'anneau... de sorte que la tension arrivant à ma kl25z était sans cesse variable... resultat: 1 kl25z flinguée! J'ai pris à la place un tilt Stern qui,lui, rend un résultat nickel bien plus précis et fiable...
Je l'ai encore peu utilisé, mais j'ai bien des warnings qui me paraissent se suivre les uns après les autres...en tout cas j'ai déjà eu un warning sans tilt derrière!
Par ailleurs, je n'ai pas déclaré "T" dans les options keys de vpx, mais bien le bouton 13 de ma kl25z auquel est raccordé mon tilt... sinon comment l'utiliser ? J'ai pas bien compris le passage qui dit qu'il faut laisser la lettre "T" présente par défaut !!!
Mais je regarderai plus précisément demain si un warning déclenche le bangback dont vous parlez plus haut lors d'un warning.
Je précise que pour l'instant je n'ai pas rajouté de script spécial dans le dossier tables de vpx et que je suis sous vpx 10.7.
Je ferai part de mon cas de figure après des tests plus poussés!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMar 21 Sep 2021 - 7:50

Voici une capture de ma config VPX, en rouge les 2 options importantes.
On voit que "mech tilt" est configuré sur "T" par défaut, on ne peut pas changer ici, et c'est parfait.
Dans le menu déroulant, on attribue le bouton du vrai tilt associé sous pinscape.

J'ai décoché tilt sensitivity et collé 0, car ce sont des options pour que le tilt se déclenche grâce à l'accéléromètre, on ne veut pas ici que ça s'enclenche, donc on désactive le tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite comme indiqué par Powerus, tu copies/colles le script de MJR dans un blocnote, tu enregistres le fichier au nom de NudgePlugIn.vbs et tu met ce fichier dans le dossier où il y a tes tables. Si tu ne met pas le script tu devrais avoir la bille qui réagit sans raison, hyper facile à tester comme l'a indiqué Powerus.

Concernant le mécanisme en lui même, j'ai le même balancier que vend smallcab et je ne comprend pas le problème, il est simple et très bien.
Je ne comprend pas comment on peut griller une KL avec.
Sur une borne on va sur une entrée bouton, sur l'autre borne, on va à la masse (GND) de la KL... Comme un simple bouton quoi ! (ceci dit j'ai une UPC, est-ce que ça peut jouer ?) Tant que ça fonctionne comme ça je ne pars pas sur le truc stern qui coute une blinde.

Hier j'ai refait des parties et ça se comporte super bien... Warning... Warning... Tilt....
A noter que sur certaines vieilles tables, c'est le tilt instantané, mais elles ont été réglées comme ça, sans pitié !
J'ai ce tilt que j'ai réglé au hasard et il me va bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui, tu as raison! C'est simple comme un bouton!!! Mais je pense que le tilt en question est défectueux, bien que je ne sache pas à quel niveau exactement: quand je branche tout bien et que je fait faire contact entre le poids et l'anneau, eh bien mon voltmètre indique une tension qui ne cesse de varier à toute vitesse, comme si le jus passait mal. Alors après, problème au niveau de la tige filetée, zone de contact entre le crochet de suspente et la partie borne supérieure...j'ai pas réussi à déterminer vraiment... mais je pense que la kl (montée comme toi sur une UPC) n'a pas aimé ces variations en entrée alors qu'elle attend soit 5v soit rien... en tout cas elle est entrée en surchauffe et j'ai perdu d'un coup tout mon DOF!
Avec ma kl neuve et le tilt stern: tout est ok du premier coup. Et puis, Stern c'est du cuivre, quoi... pour 5€ de plus... Notez bien, j'ai pas d'actions chez Stern!!! [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 722859262 

Je test le script cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:13

Est-ce que tu as testé avec le voltmètre sur le stern ?
Si tu as la possibilité de façon simple, tu pourras le faire stp ? Effectivement si il y a un risque, je changerais préventivement mon tilt "no name" par un Stern (dans ma tête il était à 100 balles alors que c'est moins de 20€...).

Info complémentaire, le script semble déjà présent dans le dossier VPX de la 10.6, dans le dossier script, il "suffit" de le renommer.
Je ne sais pas encore si on peut le laisser dans ce répertoire ou si on doit le déplacer dans le dossier tables, à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'ai testé avec le voltmètre: valeur stable OK, rien à voir avec l'autre de smallcab! (de toute façon, je vais leur envoyer un message...)

Sinon, j'ai fait le test de powerus, à savoir appuyer sur la touche "T" en jeu: j'avais en fait un big bond de la bille vers l'avant lors du warning!!! Incroyable que je ne m'en soit pas aperçu avant!!! Du coup j'ai copié le script qu'il indique, nommé comme indiqué aussi, dans le dossier tables de VPX et ça marche!

Merci du tuyau les gars, je crois que j'aurais pas vu le souci avant longtemps si je n'étais pas tombé sur votre topic!

You rule!!!! [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:37

Merci d'avoir fait le test, dans le doute pour ne pas flinguer ma carte je viens de commander un Stern également.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMar 21 Sep 2021 - 17:28

UPDATE après une réponse sur Vpforum !

Si on utilise VPX 10.4 et ultérieur : le script est déjà dans le dossier script, il suffit de le renommer !
On prend le fichier qui s'apelle NudgePlugIn_mjrAccelAndTilt.vbs et on le renomme NudgePlugIn.vbs

Si on utilise VPX AVANT la 10.4 on télécharge le script de MJR et on le colle dans le dossier table comme on a fait.

IMPORTANT : si on a la 10.4 (et version ultérieure), il ne faut pas télécharger le script de MJR et l'installer comme nous l'avons fait.
Le script pile poil est déjà dans nos répertoires, il suffit de le renommer.

Voilà, j'espère que ça éclaircit un peu le cafouillage.
Faudrait presque un micro tuto à ajouter à celui de Zedrummer par exemple !

Les infos sur la page de MJR, l'auteur du script :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : et donc je confirme après test, le fichier peut rester dans le dossier "script" de VPX, pas besoin de surcharger le dossier "tables".
Le script était bien prévu dans VPX mais il faut l'activer en le renommant.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 8:40

Bonjour
Merci à vous pour toutes ces explications [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 3253257302 .
+ 1 pour un tuto, fut-il micro  [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX 773715342
En parlant de tuto il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire son propre tilt mécanique, probablement le next step pour mon cab...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 8:49

Une vraie saga ce topic!!! Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Je l'avais bien vu ce fichier dans le dossier scripts, avec le nom qui laissait bien présager qu'il était dédié à la fois à l'utilisation d'une kl25z et d'un tilt mécanique, mais dans le doute, j'avais pas osé y toucher...
Et en fait, si je comprends bien, ce dossier scripts de vpx est en fait une banque de scripts dans lequel piocher au besoin? Au départ, je pensais que vpx l'utilisait pour fonctionner... c'est pour ça que je voulais toucher à rien dedans!!!
Arf... on en apprend tous les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:29

Une grosse partie des script de ce dossier sont utilisés par VPX !

Mais visiblement certains sont renommés et sont ici "à la demande", suivant les configurations que l'on peut trouver.
Pour bien comprendre qui fait quoi, il faudrait lire l'intégralité de la doc, j'avais commencé à le faire mais c'est éparpillé comme info (et à ma connaissance il y a un guide VP9 de 50 pages, mais pas pour VP10).

EDIT : voilà, j'ai fait un mini tutoriel sur le sujet.
Je pense avoir regroupé toutes les infos glanées par Powerus, dites moi si j'ai oublié un truc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptySam 25 Sep 2021 - 13:00

Dire que le tilt délivre une tension variable n'a aucun sens.
C'est un contact sec, un interrupteur, c'est exactement comme si tu faisais toucher les deux fils ensemble (d'ailleurs c'est exactement ça).
C'est ta carte qui délivre une tension, rien d'autre.

Il faut impérativement laisser la touche T pour mechanical tilt sinon ça marchera pas. 
Enfin c'est ce qui est écrit dans les consignes du script, moi je ne tenterai pas autre chose, surtout que ça ne coûte rien. Si tu utilise déjà T pour une autre fonction, il serait judicieux de réassigner l'autre fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX   [RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX EmptyDim 26 Sep 2021 - 1:17

Je suis bien d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos du tilt mécanique, et d'ailleurs j'observe bien une tension stable comme tu le décris (comme si on faisait se toucher 2 fils quoi)avec le tilt Stern que je me suis acheté en second choix, mais pour autant...ce n'est pas le cas avec le tilt générique que j'ai pris en premier, comme je l'ai décrit précédemment! Pour te dire, j'ai refait  la mesure au voltmetre  avec mon père pour être sur que je ne faisais pas une mauvaise manip: hé bien je suis catégorique, nous avons bien mesuré une tension très variable entre les 2 bornes du tilt générique (Je généralise pas sur le modèle, je dis ce que j'ai observé sur mon exemplaire!). Comme si le contact était mauvais...
Sinon, ok pour la touche T!
Entre temps, je suis retourné voir dans les options de vpx, et effectivement, c'est la touche T du clavier qui est assignée par défaut, mais comme j'avais de suite assigné le bouton Pinscape, j'avais complètement oublié ce détail!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Debounce TILT mécanique sur VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Branchement simple d'un lance bille mecanique
» [ABANDONNE] KL25Z activer le TILT avec VPX
» [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"
» [TUTO] Tilt balancier sur VPX
» [ABANDONNÉ] Réglages FRDM KL25Z Nudge - Tilt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: