Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables

Aller en bas 
+3
Moussounet
ebor
zack06007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:24

Bonsoir

 Maintenant que j'ai résolu tous mes soucis et que tout fonctionne (VPX et FX3)  je reviens quand meme sur un souci qui peut arriver (surtout quand je fais soirée flipper et que ca teste de la table à outrance)

Lorsque je suis sous pinup et que je lance une table (pour jouer ou faire des réglages) et que je sors puis que je relance, puis ressort, puis.... etc... au bout de 5/10x, je perd l'affichage DANS LE MENU du playfield, parfois du backglass et ca rame. Si je continue, je sens que ca plante "presque" meme dans les wheel c'est pas fluide (comme si le pc cumulait les ressources/cookies/cache).

Si je sors de pinup et que je reviens, retour à la normal.
En soit pas dramatique quand je joue je fais jamais 10 tables différentes mais ca pose souci en soirée!
Qui a ce genre de souci? (Massounet pas toi quand meme Laughing )

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:58

Pas constaté de mon côté Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyLun 8 Nov 2021 - 7:21

Euh...bah non! C'est quoi ta config déjà? Cpu, ram, CG? Ça n'arrive pas surtout en sortant de tables bien lourdes, genre guns and roses par ex? Tu as des vidéos sous pinup? Elles sont en 4k, en full hd? Tu as la bonne version de vlc(2.8 il me semble, à verifier)?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyJeu 11 Nov 2021 - 0:30

J'ai fais une maj de VLC donc peut être revenir en arrière sur la 3.8. Je suis en i5-6600K GTX 1070 16go ram
Et oui toutes le tables pinup sont en 4k 60i/s
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyJeu 11 Nov 2021 - 13:53

Alors a priori, c'est la version 2.2.8 qui est à privilégier, mais je ne sais pas si ça réglera ton problème... Moi, la version 3.? que j'avais mise à l'install de mon cab coinçait avec les vidéos dans pinup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyJeu 11 Nov 2021 - 18:10

J'ai mis la version en question on va voir ça merci
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:47

Pareil avec la 2.2.8
Après 8 tables environ ça part en cacaouete
Après c'est pas grave je fais X et je relance

Mais bon je sais pas si les tables restent ouvertes en arrière plan en tout cas quand je fais un alt tab je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:47

bonsoir, alors moi j'ai le même soucis que zack06007 depuis aujourd'hui après avoir fait les mises à jour des logiciels du pincab ( [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 1f62c chiééééé)

- VPX10.6 vers 10.7 (final)
- Vpinmame 3.3 vers 3.4 (final)
- Pour mon pin2dmd j'utilise le dll de freezy (en V1.71 au lieu de la V1.9 inclus dans le zip de VPX10.7) 
- Popper 1.4.5 vers 1.4.6

Avant cela tout fonctionnait vraiment nickel même si je testais 50 tables d'affilé.  [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 1f620 

Parfois le soucis arrive après une dizaine de tables, un peu plus, un peu moins. jamais deux fois sur la même table, et quelque soit la table d'après ce que j'ai pu constater (grosse/légere/puppack ou pas/udmd ou pas). à 2 reprises ca m'a bien fait planté popper, il a fallu que je redémarre le pc.

Heureusement j'ai fais un back-up de tous mes répertoires avant de faire les maj (et j'ai aussi fait une image du pc [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 773715342 ). 
L méthode est probablement simpliste mais si j'utilise le répertoire avec popper 1.4.5 ca me fait pareil/ les dll de freezy 1.9 ou 1.71 ca me fait pareil donc le problème viendrait soit de vpx10.7 soit de vpinmame (!!!???). Demain faut que je teste en remettant mon ancien répertoire de visual pinball.

Enfin si quelqu'un avait une solution ce serait vraimmmmmmmment cool.

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Captur11


Dernière édition par xphilou29 le Mer 19 Jan 2022 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMar 18 Jan 2022 - 23:10

Je n'ai pas de solution mais je suis preneur de la conclusion de tes tests [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 7:51

Pareil ça m'intéresse
Alors moi j'ai pas fais les maj en 10.7 je suis sur une rev. Beta. 10.7 pour info

Je ferai un backup bientôt et ferait les Maj
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:03

Et un coup d’œil dans le gestionnaire des tâches windows pour voir quel process tape dans les ressources, ça donne quoi ?…
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 12:46

alors après pas mal de temps passé devant le pincab...  Crying or Very sad

Donc j'ai remis tous les softs aux versions antérieur en utilisant mes répertoires backup et bien le problème est toujours la donc impossible d'identifier la source comme ca. 

Ce matin j'ai réinstallé l'image système que j'avais eu la méga bonne idée de faire juste avant (merci seigneur [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 1393933098  ). j'ai bien testé mes tables sans faire aucune update, tout fonctionne bien (40 tables lancés d'affiler  Shocked ). Je commence les updates, entre chaque update je lance minimum 20 tables d'affilées: VPX10.7+VPinmame3.4 pas de soucis ca fonctionne nickel, le problème ce produit une fois pinup popper mis à jour de la version 1.4.5 vers 1.4.6. -> conclusion ca vient de popper.

par contre une fois que le soucis se produit, même si je remet la version 1.4.5 de popper et bien le problème se reproduit! donc ca doit faire un bins quelque part mais je ne sais pas ou et j'ai donc réinstaller l'image système de nouveau.  [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 773715342


Donc ma config refonctionne nickel avec VPX10.7 final, Vpinmame3.4 final, j'ai gardé le DLL de freezy V1.7.1 et Popper V1.4.5. Du coup je vais me passer de la maj de popper pour l'instant. 


Les symptômes du problème aussi bien que je puisse les décrire: 
- j'ai l'impression que ca fait bugger le DOF (les lumières) dans le menu pinup, 
- au chargement de tables la barre de chargement se pixellise de temps à autre (ca lag on dirait), 
- en sortie de tables ca va bugger aux alentour de la 10eme tables (plus de media B2S/playfield, plus de texte):
                               - Si je sors et réouvre popper ca refonctionne pour une 10ene de tables. 
                               - Si quand le bug se produit je continue à scroller les wheels, je peux ouvrir d'autre tables et jouer parfaitement, sortir et                                       rouvrir d'autres tables (plus de media ni de texte) mais au bout d'un certains nombre de tables, popper finit par planter                                         complet en sortie de table, faut alors que je redémarre le pc pour que ca refonctionne.

voila les gars, j'en ai ras le bol, je n'allume pas le pincab de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 13:32

Merci pour tes investigations @Xphilou29[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 1393933098


Faudrait peut-être remonter l’info à Nailbuster qu’il y jette un coup d’œil…  [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 13:51

salut @sebcemoi toujours fidèle au poste  [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 3253257302
j'ai mis un message sur le facebook de 'pinup pinball system' en expliquant la problématique en espérant que David Paiva y jette un coup d'oeil. 
Je ne sais pas comment ca marche nailbuster mais effectivement si on peut poster des problématique et bien je vais regarder et le faire.
bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:08

Nickel, comme ça il sera informé du souci et pourra tenter de le reproduire …. [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 3253257302


C’est peut-être passé inaperçu du fait que cela ne se produit qu’au bout du lancement de 10 tables différentes, … En tous cas perso ça m’arrive quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:21

Merci pour les infos.
Le forum "officiel" (pointé par le wiki de nailbuster) de support de PinupPopper est ici


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

xphilou29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:32

Xphilou: Une expertise de maitre! bravo pour tout tes tests - j'imagine pas les relances multiples que tu as du faire!

 Dit nous sur quel site tu as recensé le problème et si besoin je ferai de même pour relayer l'info et dire que le problème n'est pas isolé - vu que je suis dans le même cas. cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:27

merci @actarus pour le lien,
j'ai posté ici, quand j'ai des news je ferais remonter:

https://vpuniverse.com/forums/topic/6499-popper-146-bugs-at-table-exit/
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:48

Super merci
Je remonterai le topic VP en disant que j'ai le même problème d'ici quelques jours !

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:06

Tu n'utilises que Popper, pas Player ? Y'a pas de lien avec le fait de passer sur une table avec un Pup-Pack (et donc le paramétrage du dmddevice.ini ou de la copie de la dll dmddevicePUP ?
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:19

Hello @sebcemoi, oui j'utilise popper et player depuis que j'ai quitté pbx il y a quelques temps. Dans le dmddevice.ini, il y a tout en bas pinup à mettre sur true. Le DLL de freezy V1.9 me faisait des erreurs d affichage sur mon pin2dmd pour les veilles tables où il n'y a pas de dmd du coup j'ai décidé de garder la v1.7.1 qui fonctionne. Après quand ça a buggé j avais la V1.9. voilà, je ne sais pas si je réponds à ta question
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:18

Comme ta Freezy n'a pas l'air d'avoir un bon fonctionnement constant, ça ne vaudrait pas le coup que tu passes via la Lucky pour voir si ça ne t'apporterait pas un peu plus de stabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 23:10

Hello @ebor, c'est quoi la différence entre les deux DLL freezy et lucky? Perso j'y connais rien a l'époque j'ai mis le DLL de freezy ça fonctionnait et aussi pour les dmd coloré et je n'ai jamais changé depuis.
Sinon je m'éloigne un peu plus du sujet mais avez vous le flex dmd d'installer? Pas trop galère à configurer? Je considère l installer pour la Goonies et je crois que pas mal de table de jps utilise ce soit pour l affichage
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyMer 19 Jan 2022 - 23:21

Freezy permet de sortir le DMD sur un LCD ou un pin2dmd (ou équivalent). Enfin si je dis pas trop de bêtises [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables 722859262 
La Lucky est faite par The Boss of the Pin2dmd pour le Pin2dmd. C'est abouti et suivi très régulièrement.
Jette un coup d'oeil à ce tuto et ce sera plus clair après.
Ça vaut le coup d'essayer, je pense, si l'instabilité vient de la Freezy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables   [EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:04

Surtout que je suis si je dis pas de connerie sur freezy aussi.

Par contre installer lucky demande une clé ...ou la trouver car perso j'ai acheté le cab a un membre de MTC et j'ai pas de clé.... et comment désinstaller freezy? Juste en enlevant un DLL?

PS: sinon faudrait juste désactiver freezy le temps du test pour voir si ça plante ?!

xphilou29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Plantage après lancement de plusieurs tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Plusieurs versions de la même table
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [TUTO] Installation Future Pinball
» [EN COURS] Extinction Brutal après chargement de la table
» [EN COURS] Bouton Table VPX après lancement avec Pinup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Frontends :: PinUp System-
Sauter vers: