Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab

Aller en bas 
+5
bip-bip-72
garath
tetrafred
grozby88
luckyaa29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:20

Bonjours et merci à toute l'équipe Pincab Passion pour ce super forum. Après avoir découvert ce forum et les différents post, ça ma donner envie de me lancer dans la création d'un pincab (3 écrans). D’ailleurs merci Bip Bip 72 pour avoir repondu aussi vite à mon MP et pour l'aide que tu me propose. Pour la réalisation je dispose de 3 écrans (LG led 42P (payfiel), LCD ordi 19P (DOM), LCD 32P(Backglass)). Je viens de commander :
Configue PC :
Carte mère Asrock 990FX Extreme 3 + Processeur  AMD FX 8350 black edition 4.2ghz
2x4giga DDR3 1600mhz
Alim Be Quiet 500w
SSD 120 gig Samsung
1 Ventilateur 140mm pour backglass
1 ventilateur 140mm et 230mm led rouge pour payfield


Me reste à trouver caisse flipper ou la fabriquer
acheter Ipac usb, ledwizz (pour gerer 10 contacteurs, extra ball, 5 Leds rgb), ensemble boutons.
Donc si vous connaisser site pour commander ça avec meilleur coût ça m’intéresse

j'aimerais comme me la conseiller bip bip 72 passer par pinballX pour lancer FP,VP, pinball FX
j ai installer pinball fx2 avec 36 tables (ca tourne nickel) dommage dmd sur payfield
j'ai commencer à tester VP sur 3 écrans sur le PC (core i5 + GTX660) que j'utilise dans ma borne arcade (ca roule pour le moment)
J'ai tester FP avec BAM, je suis un peut dessus du rendu 3D sur mon écran sachant que j'ai tout au max, en plus je trouve que les objets et la bille sont  légèrement déformer après avoir adapter a la taille de mon écran ? (y a t il comme VP obligation de telecharger des tables spéciale pincab ?).

avec FP j'ai voulu essayer de déporter le DMD sur mon 3e écran via Futuredmd1.7 mais dans certaines tables rien ne s'affiche, comprend pas ?
J'ai télécharger table Dark Knight, The (SLAMT1LT)(ULTRA Edition)(1.04)(2012-01-08)[PinCAB Edition] sur le site de référence pour FP  http://www.pinsimdb.org, mais quand j ai voulu lancer table, il me manquer librairy, j ai du chercher ailleurs le fichier manquant tdkdmd.fpl. Est ce que c'est normale que ce fichier ne soit pas intégré avec le fichier téléchargé ?.

J'aimerais Lancer FP, VP, Pinball FX2 via PinballX. Est il possible d'avoir une vidéo ou image dans le DMD lorsqu'on est sur pinballX ?


Bon ben voila j’attends vos commentaire.
Merci d'avance pour votre aide .


Dernière édition par luckyaa29 le Mer 5 Fév 2014 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:48

Salut et bienvenue dans l'aventure !

Pour commencer, il me semble que si tu veux gérer tous les toys dont tu parles ... il te faudra 2 ledwiz !!!

Pour le reste ... je ne pourrai pas t'aider beaucoup car je n'utilise ni FP (jouabilité moins réaliste que VP je trouve !) ni PinballX (problème de stabilité chez moi !)

Mais bon, les gens de bonne volonté ne manqueront pas ici !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:18

Merci Grozby88 pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:27

Mais de rien !!! étant moi-même breton (de Treffiagat, à côté du Guilvinec !!!) expatrié dans les Vosges ... je ne pouvais qu'encourager un compatriote !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:29

Bienvenue dans l’aventure Pincab Smile

Pour pinballX il est possible de lancer une vidéo ou une image dans le dmd lorsque l'on est dans le frontend. perso j'ai pas encore réussi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:02

Pour avoir les vidéos du DMD dans le frontend et les vidéos des tables en général sous PinballX, il faut installer un codec : http://shark007.net/
Si vous avez déjà les vidéos des tables qui marchent, la piste du codec est à éliminer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:02

Bienvenue chez nous luckyaa29
Tu peux mettre des backglass et annimation dans le dmd pour pinballx


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:16

concernant FP je peux te dire que avec BAM et sans BAM ca n'a rien a voir

deja BAM permet de lancer chaque table avec le bon physics associé automatiquement et ça deja c'est fort car il y a les versions
ultimate = physics 2.6
zedphysics
physics 2.5
1.0

bref si tu  lances la tables avec le mauvais t'as l'impression de jouer dans de l'eau tellement c'est mou

ensuite bam permet plein de regalges plus precis sur la dimencsion et l'inclinaison 3D de la table ainsi que sur les effets lumineux

pour finir futuredmd ne marche que avec les tables ou il y a ecrit  "dmd" dans leur nom  comme MOTU (master of the universe) ; il y en a assez peu pour l'instant mais ca se developpe

avec tout ca FP rivalise avec VP , meme si j'ai une preference pour VP encore bien que FP soit plus poussé graphiquement
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:48

fp est tres beau graphiquement c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 3:35

Bonjours et merci a tous pour vos précieux conseils. j ai tester fp 2.5r2 et il est vrai que quand je lance une table directement via fp la table est lėgėrement deformėe ainsi que la bille, et il faut la redimentioner, j ai donc installė bam , donc maintenant le dimensionnement des tables ce fait automatiquement, par contre toujours cette effet de déformation, je pense certainement que cesi est du a la taille de l écran (42p). Sinon je trouve que l effet 3d n est pas impressionnant, en tout cas chez moi. Y a t il des réglage a faire dans bam. Sinon je viens de récupérer ma caisse batman data east vide avec 4 pieds + fronton + vitre payfield + coin door + cache hp et dmd avec logo batman sur les hp. Le tous en bonne etat pour 125 euros. Maintenant comme me la conseiller bipbip72. Me faut un ecran 28p pour backglass , un ecran 37p a led pour payfield et un 19p pour dmd. Je viens de finir nettoyage de la caisse, je vais pouvoir commencer le taff. Je posterai demain les premières photos de mon aventure.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 9:20

Les 37 pouces deviennent rare.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 9:49

les 39 pouces pour le playfield doivent passer aussi mais attention à la marque que l'on prend.
Ne pas hésiter a regarder du côté de l'occase pour les écrans.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 13:00

je me poses une question depuis un certain moment , est ce qu'avec une tv hdtv (1366x768) on peut jouer en full hd (1920x1080) via le hdmi de la tv ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 13:09

Bonne question ced, du moment que tes tables sont en 1080 1920, je pense que oui, j'espere pour toi en tout cas.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
luckyaa29




Messages : 131
Département : finistere

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 13:23

Bonjours j ai vue un ecran 28p a led en promo a geant pour 169euro au lieu de 259e. C est pas une grand marque. Mais bon c est pour mon fronton du flipper batman data east que je viens d acheter. Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 13:50

Achete ce led, bon achat.
Mon backglass led c'est pas une marque , mais il est plus joli que mon playfield qui est tout simplement un lcd.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 13:52

ced a écrit:
je me poses une question depuis un certain moment , est ce qu'avec une tv hdtv (1366x768) on peut jouer en full hd (1920x1080) via le hdmi de la tv ?

merci d'avance
Non puisque ta résolution max est de 1366x768. Toutes tes options de résolution seront plafonnées à ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 14:05

Ah c'est con ça.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 14:09

pour bam je te conseil de prendre la vue "future pinball" et de metre x=0 Y=1020 Z=650 , ensuite dans config tu peux aussi strech ta table et la repalcer correctement (j'etire le X pour mettre la table bord a bord perso , et y aussi )
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 14:21

tetrafred a écrit:
ced a écrit:
je me poses une question depuis un certain moment , est ce qu'avec une tv hdtv (1366x768) on peut jouer en full hd (1920x1080) via le hdmi de la tv ?

merci d'avance
Non puisque ta résolution max est de 1366x768. Toutes tes options de résolution seront plafonnées à ces valeurs.

meme avec le hdmi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 14:56

vaut vraiment mieux avoir une full hd. pour avoir testé une comme la tienne je peux te dire que le resusltat est pas top Sad
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 15:19

j'ai pas dit que j'en avais une...

je voulais juste savoir si c'était possible d'avoir vp et fp en full hd grace au hdmi avec une tv hdtv , mais on dirait que non , c'était juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 15:30

Même avec le HDMI. Ce n’est qu'une norme de fiche de branchement qui supporte du HD en débit via appareil rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 15:32

si tu rentre dans ta tv du full hd alors qu'elle ne l'ai pas ce sera forcement dégradé. meme si dans le cas d'un pc qui fait le downscale....
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab   [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab EmptySam 8 Fév 2014 - 15:48

ok c'est plus clair , merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[WIP] Conseils pour Réalisation Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS
» [WIP] Demande de conseil pour realisation pincab
» [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria
» [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !
» [WIP 99%] Pincab 4K Metallica Premium Monsters - 40''/28''/pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: