Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS

Aller en bas 
+3
zedrummer
ebor
BeNBiNoU
7 participants
AuteurMessage
BeNBiNoU




Messages : 55
Département : Nord

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyVen 6 Aoû 2021 - 20:45

Bonjour à tous et à toutes, je voulais écrire ce message pour les tout-nouveaux qui se lancent dans le projet du pincab.

Il y a quelques mois j'étais totalement débutant et dorénavant on peut dire que j'ai réussi ma première partie à savoir celle du développement numérique après beaucoup de travail.

J'ai réussi grâce à la merveilleuse communauté de ce site (je pèse mes mots) et à plusieurs membres dont un qui se reconnaitra. Je le remercie à nouveau chaleureusement. [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 1393933098

Je vais donc résumer ici mes 15 principes selon mon ressenti pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis comme j'ai pu le faire maintes et maintes fois [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 1502191233

1 prenez votre temps
2 lisez plusieurs tutos pour avoir une vision d'ensemble
3 lisez mot à mot les tutos, parfois une petite information ratée peut coûter chère et faire s'écrouler une partie du château de carte que vous montez
4 une fois votre windows installé désactivez les mises à jour
5 désactivez l'anti-virus
6 débloquez TOUTES les archives téléchargées depuis le web
7 décompressez TOUTES les archives avec 7zip
8 installez les logiciels dans le bon ordre
9 soyez à jour sur vos drivers essentiels
10 la règle d'or que l'on m'a apprise est simple : dmddevice.dll n'est qu'à un seul endroit
11 seconde règle : FLEX DMD, FLEX DMD, FLEX DMD
12 troisième règle : chaque table a son petit truc pour être débuguée si elle a un souci donc prenez le pli des problèmes qui se répètent et s'il y a un READ ME et bien vous savez quoi, lisez le
13 quatrième règle : RESPECTEZ TOUJOURS LES 3 PREMIERES
14 le notepad est votre meilleur ami, n'hésitez pas à ouvrir tout ce que vous pouvez du .ini, du script,etc..., vous verrez il vous le rendra bien
15 si vous coincez sur un bug, dormez dessus, souvent le lendemain cela s'éclaircit et si ça coince encore ne vous en faites pas la communauté est là

Bon courage à tous et à toutes pour cette merveilleuse aventure qu'est le PINCAB yes

zubial, peskopat, nicofab18, ZAKK, snwfrd38, badcat, zedrummer et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyDim 8 Aoû 2021 - 18:35

Nickel tout ça  [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 3253257302
Tu n'as plus qu'à poursuivre ta folle aventure de la partie DOF et Toys sur ce topic  [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 3746298195

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:07

Bravo @BeNBiNoU, c'est exactement la philosophie générale parfaitement résumée. Mais on sait qu'au début, on est tous pressés!

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:53

rien a ajouter.
en faite, SI, les TUTOS, TUTOS, TUTOS, bien qu'ils ne peuvent pas tous traiter (problèmes rencontrés, etc ...)
c'est une bonne base pour commencer.

j'ai juste remplacé la balise "WIP" par "INFO" qui me parait plus judicieux que WIP


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zax




Messages : 452
Département : 72

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyDim 8 Aoû 2021 - 21:04

Je valide tout ça! moi même qui ne suis pas un "informaticien" je partais de loin mais à force de lecture j'ai bien avancé dans mon projet j'ai un pincab  fonctionnel.manque plus que la déco et direction le salon.

BeNBiNoU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:47

Tout a fait d'accord avec l'avis des autres  cheers

J'ajouterais juste un détail concernant les tutos, n'hésitez pas a lire ou regarder plusieurs tutos différents et de différentes sources sur le même sujet. Sans jeter la pierre a qui que ce soit et sans vouloir offenser quiconque, il arrive souvent que des détails soient omis dans un tuto parce que trop familier pour son créateur qui, logiquement, pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer en détail ce que telle ou telle chose signifie et, du coup, pour les tout novices ça peut devenir complexe.

Petit conseil de formateur et rédacteur technique professionnel, toujours rédiger un manuel ou un guide d'instruction comme si la personne qui devra le lire est le plus idiot de la terre Wink

nicofab18 et BeNBiNoU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyLun 9 Aoû 2021 - 10:56

N'importe quoi @VinSash, mes tutos sont parfaits !

nicofab18, tealk et VinSash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyLun 9 Aoû 2021 - 11:20

Et s'il manque une info dans un Tuto, tu peux, par plusieurs moyens, le signaler à l'auteur [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 3746298195 ...

nicofab18, VinSash et BeNBiNoU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VinSash

VinSash


Messages : 376
Département : Savoie - 73

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyLun 9 Aoû 2021 - 13:02

zedrummer a écrit:
N'importe quoi @VinSash, mes tutos sont parfaits !

tealk a écrit:
Et s'il manque une info dans un Tuto, tu peux, par plusieurs moyens, le signaler à l'auteur [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 3746298195 ...

Haha, je ne sais pas pourquoi mais je les attendais celles-là  [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 3746298195 [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 773715342
Comme dis dans mon message, je ne visais personne ni une source de tuto en particulier. C'est juste une remarque globale et une bonne habitude de toujours croiser les sources.

Je vous aime les gars, promis  [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS 1393933098 
rire

tealk et BeNBiNoU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyLun 9 Aoû 2021 - 13:05

rire

VinSash et BeNBiNoU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS   [INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS EmptyLun 9 Aoû 2021 - 14:26

dea A la tienne

VinSash et BeNBiNoU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] PETITS CONSEILS POUR LES DEBUTANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La défonceuse pour les débutants
» [LEXIQUE] Toys pour les débutants
» Comprendre le fonctionnement du forum
» pour les petits nouveaux
» [WIP] Conseils pour Réalisation Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: