Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Le pincab à FreemindNox

Aller en bas 
+6
razorbaxx
Sebcemoi
Moussounet
peskopat
leeoneil
FreemindNox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:50

Salut à tous, 

Voilà je démarre mon WIP. C'est décidé, je vais poster ici l'avancement de mon projet.

Ce pincab sera la pièce ultime de ma future salle de jeux, mais comme je suis un impatient, je commence le pincab avant d'avoir la place idéale pour le placer.

Mais je lui ai trouvé un coin discret ou je pourrai le caresser et le brutaliser.  [WIP] Le pincab à FreemindNox 474091351

J'ai déjà fabriqué un dartcab qui est fixé au mur et un bartop.

L'idée de base:

Faire un pincab sans le pc dedans. 
Le pc étant partagé avec ma fille comme PC gamer les week-end quand elle est chez moi, j'ai décidé de mettre des prises encastrables pour ce dont j'ai besoin en vue d'un raccord à l'extérieur de la caisse.

Ce plan peut encore changer car j'ai de quoi faire un pc sur base d'un i5 10400, mais il me manque une carte graphique que je pourrai trouver très bientôt via une connaissance qui a une gtx 1060 pour moi.

Voici la liste peut-être incomplète du matos déjà en ma possession ou qui est en cours de livraison:

PC

    - I7 6700K 4.2Ghz
    - 40Gb de ram DDR4 2133
    - GTX 1070 8GB
    - SSD M2 Kingston 1TB (pour le pincab) + 500GB SATA (pour le système de ma fille), le tout en dual boot avec priorité au système du pincab
    - Alim 650W

Playfield

    - TV Hisense 43" 4K 60hz

Backglass

    - Moniteur philips 27" Full HD 75Hz

FullDMD

    - TV Haier 22" HD

Boutons, leds, toys, cartes et autres shields


    - 1* KL25Z + pack de shield de chez Smallcab (board pour plunger, left board, shield pour KL25, rom board,...)
    - 1* board mosfet *8 
    - 1*PCB pour récup les alim d'une ATX
    - 1*alim 12V 30A (d'une ancienne imprimanye 3D)
    - 1* alim ATX 400W
    - 1* Plunger Williams
    - 2* boutons lumineux 60mm pour start et launchball
    - 4* boutons lumineux rectangulaires pour extra-ball, pause, exit, night mode... (a déterminer selon mes préférences à venir)
    - 2* boutons à lamelles pour les flippers
    - 2* boutons type arcade pour magnasave
    - kit 2.1 d'une ancienne tv 40" Samsung (super bien une fois placé correctement et pratique pour le gain de place)
    - 6* led rgb que je compte utiliser en backboard
    - 2* flasher pour le fronton
    - j'ai quelques relais sur PCB pour arduino, ca va servir
    - 4* pieds Stern
    - ...

Impression 3D

    - support de KL25
    - une multitude de pied pour PCB
    - protections de caisse pour pied
    - outil d'aide au perçage des trous pour pieds
    - support pour bouton à lamelles
 
Voilà c'est déjà pas mal mais je sais qu'il me manque encore beaucoup de choses, mais on y va progressivement, je travaille beaucoup donc j'ai peu de temps à consacrer à mon pincab ainsi qu'à ce wip mais je donne tout mon temps actuel pour le projet.

J'ai déjà bien avancé sur la partie software en mettant le matos un peu à l'arrache sur le lit d'une de mes filles pendant leur absence.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-010

Ici la planche qui me sert à faire mes tests[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-013

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-014

La construction du cabinet est prévue pour le lundi 24 janvier chez un ami mieux équipé que moi pour travailler le bois.

Voici à quoi ressemble la modélisation 3D en l'état actuel (Fusion 360)

[WIP] Le pincab à FreemindNox Cabine10

[WIP] Le pincab à FreemindNox Cabine11

[WIP] Le pincab à FreemindNox Cabine12

[WIP] Le pincab à FreemindNox Cabine13

Vivement d'avoir le cabinet pour pouvoir commencer sérieusement.

Je vais attaquer dès que possible l'installation et la config des premiers toys en ma possession mais pour l'instant, j'en suis à la lecture des tutos que je trouve ici. 

Je vous fait part de mes avancées quand elles seront assez significatives, mais je ne compte déjà plus les heures passées sur ce projet.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou autres commentaires.

Au plaisir

Free


Dernière édition par FreemindNox le Lun 23 Mai 2022 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:20

Les heures ont est tous passé par là en voyant le temps que ça engoufre !
A chaque fois que tu bosseras dessus tu auras l'impression d'être tombé dans une faille temporelle !

En tout cas bravo, ça sent le projet réfléchis, avec un démarrage vraiment soigné.
Petite astuce de gros rat.... Quand tu récupères la 1060, tu fais l'échange avec l'ordi de ta fille et tu récupères la 1070 pour le pincab, ni vu ni connu, à l'embrouille ! jocolor

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptySam 29 Jan 2022 - 13:10

Bonjour, 

Je viens vous donner des nouvelles de mon avancée sur le projet.
J'ai eu pas mal de temps cette semaine, comme prévu j'ai fait les découpes du mdf avec un ami qui est mieux équipé que moi pour le faire.

Après une grosse demi journée de traçage, de découpes (et de pauses) dans le froid, je suis reparti de chez lui avec tous mes panneaux Very Happy

[WIP] Le pincab à FreemindNox 16434510

A partir du lendemain j'ai attaqué le montage du cabinet, j'ai donné un premier coup de peinture noire après avoir défoncer les parties qui en avaient besoin comme le bas du cabinet pour les led undercab et le panneau du FullDMD car je voulais que mon écran décarcassé soit encastré.

Voici en image:
[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-015
J'ai utilisé des équerres métallique partout, j'espère qu'elles ne vont pas me gèner pour le reste de la construction et que j'ai bien choisi leurs emplacements...

Le FullDMD:
[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-016
[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-017
Mes découpes sont pas super top sur cette partie mais j'ai un plexi qui revient dessus, je vais donc arranger ça.

Ensuite j'ai fabriqué un système pour faire basculer l'écran. 
C'est un mélange d'axe en bois, de plat d'alu et d'impression 3D. J'ai rapidement modélisé des pièces pour accueillir et maintenir l'axe de rotation et j'ai percé les plats d'alu en dimensions du vesa de l'écran.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-019[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-018
Malgré que l'alu fait 5mm d'épaisseur, il est trop flexible et l'écran se laissait aller si je peux dire... J'ai donc ajouté deux petites pièces imprimées sur mesures pour faire office de supports. J'y ai ajouté un peu de colle à chaud pour faire le lien entre la tv et les pièces 3D.
[WIP] Le pincab à FreemindNox 16434511

Après pas mal de calculs savants et de travaux de menuiserie, j'ai placé 3 traverses pour supporter l'écran à la bonne inclinaison et accueillir en autres les contacteurs.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-020[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-021

Après, j'ai eu envie de me motiver en donnant un peu plus l'aspect d'un pincab à l'aide de quelques boutons et le tire-bille.
J'avais un peu peur d'avoir ce dernier trop bas à cause de l'écran mais j'ai fait en sorte d'avoir le bas du playfield fort proche de la vitre et comme il est relativement fin de ce côté, je trouve que ça passe nickel.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-022[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-023

Et hier j'ai attaqué le fronton:

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-024

Positionnement des deux morceaux:
[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-025

Il me reste encore beaucoup de boulot et pas des moindre...

Je dois encore faire les trous pour les deux magnasafe sur les côtés, les trous sous le cab pour l'allumage du pc, reset, alimentation générale, nightmode, ventilation (3x 140mm bequiet), mini porte avant.

Je dois aussi mettre en place le tiroir du pc à l'arrière et installer progressivement les toys pour voir comment je vais agencer tous ça à l'intérieur avec les alims et tout et tout.

En parlant de toys, je vais avoir besoin de l'aide de la communauté car je suis un peu paumé  [WIP] Le pincab à FreemindNox 3746298195

Bon j'ai une KL25Z avec le kit de chez Smallcab => https://www.smallcab.net/pack-kl25z-shield-p-2547.html

Même si c'est très pratique pour les boutons et plunger en terme de facilité de branchement, je me pose une question, et je m'excuse par avance si cela pourrait vous paraitre stupide comme question mais est-ce que les borniers avec les sorties qui sont sur le shield sont-ils tous encore utilisables si j'ajoute la carte avec 8 mosfets que j'ai acheté ici => https://www.smallcab.net/toys-board-mosfets-p-2435.html ou cela est partagé?

Cela m'amène à une autre réflexion, est-ce qu'une seule KL25Z sera suffisante pour les toys que je compte installer dans la caisse ?

En sachant que j'ai prévu de faire une ledbar à 5x led RBG sur le backboard, qu'il y a les deux flasher du fronton à côté du DMD, 10 contacteurs, 1 gear, 2 solénoides et les boutons lumineux, start, launch ball, exit, credit, info, etc.

Des conseils sur l'utilisation de la KL avec le matos de chez Smallcab? Des conseils générales avant la mise en place de tous ce bordel?

En tous cas merci d'être passé par ici !

Free
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11667
Département : 54

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:45

Hélas ce pack ne permet pas l'install de toys , il faut acheter en plus des cartes mosfets suivant le nombre de toys que tu installeras , au moins 2 ou 3 dans ton cas déjà [WIP] Le pincab à FreemindNox 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyMer 2 Fév 2022 - 10:12

Bonjour,

Merci d'être passé  @peskopat.
Concernant la carte mosfet, je dis que j'en ai acheté une justement, j'ai bien lu les tutos study donc j'ai au moins compris ça jocolor .
J'attends des portes fusibles pour pouvoir faire tout le câblage de mes toys.

En attendant j'ai encore bossé un peu, j'ai peint l'intérieur de la caisse en noir, ça a plus de gueule je trouve.


J'ai placé les contacteurs, il y a en 8 car j'utilise 2 solénoides pour les flippers.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-026

J'ai modélisé deux petits supports, un pour maintenir les boutons Power ON et reset du pc qui sont déportés vers l'avant et sous le pincab.


[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-028




[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-027

Et un autre support pour la ROM Board de chez Smallcab, ainsi les boutons sont accessibles dès l'ouverture de la porte avant.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-029

J'ai trouvé un support pour alim ATX très pratique sur Thingiverse[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-030

Idem pour le support qui permet de maintenir la GTX 1070 bien droite (J'ai juste modifié un peu l'objet sous Fusion 360 pour qu'il correspond à la hauteur entre la planche de support de la carte mère et le sommet de la carte graphique)

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-031

Voici la partie qui me faisait peur, le travail sur le plexi du fronton.

Deux raisons à ça, la première c'est que j'ai jamais aimé couper dans cette matière, la seconde c'est que je peint au dos pour en faire un bezel complet.

Finalement la découpe s'est pas trop mal passée grâce à la défonceuse que mon pote m'a prêté le temps de mon projet (un grand merci à lui!), j'ai utilisé la fraise de 4mm qui m'a aussi servi à rainurer la glissière de ce même plexiglass.

J'ai fais des ouvertures à l'emplacement des haut-parleurs, je viendrai coller des grilles sur mesure imprimée en 3D.

Avant de peindre le dos j'ai positionné le plexi et j'ai masqué les parties qui doivent rester transparente avec du tape, je le fait à l'oeil en regardant bien en face des bords. Je ne sais pas si jje me fais bien comprendre. Voici un photo du travail de masquage.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-032

Et voilà le résultat avec le fronton en place.

[WIP] Le pincab à FreemindNox 2022-033

Je suis assez satisfait du résultat, j'ai juste regretté de ne plus avoir mon adhésif de masquage fétiche, celui-ci a laissé passer de la peinture sur les bords (en bombe, j'avais pas précisé), j'ai donc rattrapé les bavures à la main avec un chiffon et un peu d'alcool ménagé...

Pour revenir à ma carte mosfet si j'ai compris, je peux cabler mes contacteurs comme sur le schéma ci-dessous? (désolé pour la qualité, je l'ai fait avec paint lol [WIP] Le pincab à FreemindNox 773715342 )
La partie entourée en vert est le connecteur qui sert à relier la carte mosfet au shield de la KL25.

[WIP] Le pincab à FreemindNox Schema10

Merci d'être passé par mon wip!

Free
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyMer 2 Fév 2022 - 10:21

Top le masquage sur le plexi, bon courage pour la suite ! [WIP] Le pincab à FreemindNox 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Suite du montage du cab   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyDim 22 Mai 2022 - 23:55

Bonjour les pinhead Very Happy

Je vous reviens avec des grosses news.

J'en suis à 95% (estimation peut-être un peu ambitieuse vu les projets que j'ai dans la tête  [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f605 )

Cette machine m'a rendu fou ! lol Je dirais plutôt qu'elle m'a complètement absorbé. Je n'ai fait plus que ça et j'en suis là maintenant.  [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f60e 
[WIP] Le pincab à FreemindNox 16518510

Le sticker, je l'ai fait imprimer chez un imprimeur local, cela m'a couté 93€ htva, très raisonnable quand je vois combien demande certains...

[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2011
[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2012

J'ai fait le design avec Photoshop grace au sources trouvées un peu partout.

Je vous met d'autre photos des détails

J'ai volontairement reteinté le logo Metallica et l'alien d'AFM pour qu'ils soient un peu plus harmonieux avec l'ensemble.
[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2013[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2014[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2015

Vous remarquerez la super lockbar que m'a fabriqué Razorbax. Encore merci à lui pour son efficacité redoutable  [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f4aa .
J'ai du faire un petit truc pour faire passer mon gros bouton start Very Happy et j'ai pas fini le polissage non plus.

Lors de mon dernier post je cherchais encore comprendre comment j'allais câbler tout ça.
Je me suis donc lancer en mode "prototypage" lol 

Il en résulte mon spaghetti multicolor perso Very Happy 
[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2010

Je m'y retrouve, c'est le principal. Entre-temps j'ai un peu améliorer tous ça et j'ai aussi commander des connecteurs pour faire encore mieux. 
C'est aussi pour ça que je dis que mon projet est a 95%.

Sur cette photo on voit aussi que j'ai installé des led pour les sides, j'ai donc celles-ci + undercab mx lié avec ceux des HP. La différences c'est que j'ai mis des 60leds/m pour l'undercab, je trouve que c'est suffisant. Par contre les 144 leds/m pour les sides c'est vraiment le pied!

Tous ça est commandé par une Weemos et une Pinmos V4 d'Arnoz. (merci à lui aussi pour tout ce qu'il fait c'est ultra-pratique et me laisse plus de temps pour la bran****.  [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f607 
En plus avec son petit soft pour configurer tous ça... c'est une partie de plaisir, moi qui appréhendais ce moment...

On voit aussi sur la photo la backboard avec ses 5 leds ca fonctionne aussi avec le matos Arnoz ce machin là.

Mes HP pour le SSF sont en place et fonctionne du tonnerre. J'ai pris peu de temps pour bien balancer tous ça, le résultat est juste énorme, l'impression de réalisme au niveau de la bille c'est déconné, je pensais pas qu'on pouvait faire ça Very Happy et j'imagine qu'il doit y avoir encore mieux...?

D'ailleurs j'ai fait une correction au niveau du son principal, je n'étais pas content des anciens HP de tv que j'avais mis dedans avec un ampli Lepy.
J'ai viré l'ampli et les HP pour les remplacer par un Z313 de Logitech
[WIP] Le pincab à FreemindNox Img-2010

J'ai fait de la place dans le cab, j'ai démonter les hp et je les ai installé à la place des autres.
Les autres étaient ovales, ceux-ci sont rond, mais le diamètre est bon, donc voilà j'ai rien du changer au fronton.  [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f601 
C'est à ce moment là que j'ai ajouté les led pour les hp.
Le son est vraiment beaucoup mieux comme ça.

Autre toy que j'adore c'est mon knocker, quand j'ai fini de jouer, ma femme sait si j'ai scoré, j'ai toujours droit a une petit remarque. 
Heureusement qu'elle aime bien les flips et qu'elle y joue aussi, parce que j'aime bien quand on est bien dans l'ambiance niveau son.

Le knocker 24v est dans le fronton, j'ai fait en sorte qu'il claque contre une équerre de montage. C'est nickel Very Happy
[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2016

Merci à Thierry de chez Pincab-parts, super sympa comme gars ! Il y a eu une petite erreur de commande, on a su s'arranger en mode facile et rapide. Un vrai plaisir.

Ah oui, j'ai mis des petites inductances sur les lignes de certains de mes toys pour éviter les parasites vers les leds ou autres trucs. C'est efficace, j'ai trouvé cette astuce dans la doc de mjr sur laquelle je me suis pas mal reposé pour faire mon cab. 
Une sacré bible que je recommande à tous débutant d'ailleurs!

Je vous met une petite photo de l'avant du cab terminé.
[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2017

J'ai pour projet de faire un tire-bille perso avec la tronche du T800.
C'est déjà commencé d'ailleurs. J'ai imprimé la tête en résine et je l'ai peinte avec une bombe de peinture effet chrome.

[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2018

Comme vous pouvez voir j'ai foutu des leds 3mm rouge dans ses yeux. J'avais prévu le coup, comme je sais faire des trous facilement avec le slicer pour ce type d'impression, ben je l'ai imprimé directement avec les orbites perforées. 

Du coup, un peu de câblage.

[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2019

Et voilà Very Happy

[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2020

J'ai mis une résistance 470 Ohms comme ça je renvoi le 12V de mon bouton launch ball directement dessus en parallèle.
Ce sera sympa de le voir s'allumer quand il faut lancer la bille.

Du coup, je ne sais pas si les gens qui DOF les tables allument le launch-ball pour les tables qui ont originellement un tire-bille traditionnel?
Mais quelqu'un passe par ici, et qu'il me lit, il peut le faire à partir de maintenant si c'est pas le cas [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f61c 

Maintenant, je dois encore réduire légèrement le tube d'acier de 10mm à 9.3mm de diamètre pour que ça rentre dans le support du tire-bille. Les cables passeront dedans.

Tous ça est en cours, je termine quand j'aurai un peu de temps.

Pour l'instant mon pincab est en place et 100% plus que fonctionnel donc j'en profite un peu, beaucoup, passionnément...
Mais quand je vais lui enlever sa vitre à nouveau, il aura son nouveau tire-bille perso, un câblage tout propre, un porte gobelet et peut-être bien un beau topper... qui sait.

95% ?? euh...

A plus les gens et merci à cette communauté pour sa richesse, qui fait que j'ai pas du poser beaucoup de question pour cette réalisation dont je suis très satisfait  [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f60d 

Au plaisir 

Free

Sebcemoi et tyra38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 0:53

Super, bravo @FreemindNox!
Ton travail sur le tire bille est vraiment super!
J'ai une question sur tes stickers, vu je suis rendu la sur mon cab: c'est épais? En vinyl? Bref, c'est du costaud? Tu as mis une couche d'apprêt avant collage? Comment as-tu été certain à 100% que tes côtés étaient parfaites sur photoshop, aucune mauvaise surprise au moment d'appliquer les stickers? Ça jointe parfaitement au niveau des angles entre les côtés et la face avant du cab?
Mes décos sont prêtes mais là phase suivante me fait "flipper"!
Encore bravo pour ton cab!

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 1:10

Salut Moussounet,

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir. J'ai fait de mon mieux.

Pour le sticker, je te rassure tout de suite, c'est costaud et c'est facile à poser.
Moi aussi ça me faisait stresser cette étape qu'on veut pas foirer Very Happy

J'ai choisi un vinyle polymère, c'est épais et mon imprimeur me garantit qu'il tiendra minimum 7 ans. (et vu qu'il est pas ou peu exposé aux UV...)

C'est facile à poser, je l'ai positionné avec du tape puis avec l'aide de madame nous avons décoller la protection de l'adhesif du haut vers le bas et j'ai lissé du centre vers les côtés. j'ai redécollé légèrement là ou ca se mettait mal et j'ai repositionné ou ajusté avant de fixer avec un petite spatule que j'utilise aussi pour mettre les films sur les vitres. C'est d'ailleurs le même principe mais sans mettre plein d'eau.

En sous couche, j'ai juste une peinture noire comme on voit sur les photos. Ca tient nickel.
Ca jointe bien aussi parce que j'avais prévu un rebord à rabattre sur l'avant et ensuite j'ai posé l'avant dessus. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...

Concernant le gabarit, c'est un pote qui m'a fait un canvas sous Photoshop aux dimensions qui je lui ai refilé via les pdf que j'avais fait pour mes découpes de panneaux. (parce que je sais pas tout faire en Photoshop...)
J'avais plus qu'a faire mon collage dessus puis j'ai rogné le tout grâce à son travail fait en amont.

Je posterais les photos quand mon tire-bille sera fini Wink

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas si t'en as d'autres.

Free
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 2:26

Beau travail @FreemindNox bravo [WIP] Le pincab à FreemindNox 2722724921

Pour le DOF du plunger, oui ça fonctionne sans souci, d’ailleurs dans le mien j’ai mis une led 5mm RGB, qui clignote de différentes couleurs selon la fonction (Plunger, Launchball, ou Fire) : Lien ici

@Moussounet, si tes côtes sont bonnes, ça va tout seul, bon pour moi c’est qu’un mini 24", mais j’ai fait imprimer et ai stické l’avant et les côtés de la caisse en un seul morceau et ça tombe nickel au millimètre. [WIP] Le pincab à FreemindNox 3253257302

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 2:45

Salut Sebcemoi,

Merci beaucoup.

J'ai regardé ta réalisation sur ton plunger multicouleur, c'est top!
Vraiment du beau travail.

Ça me fait penser que vu que j'ai un bouton launch ball et le tire-bille je peux différencier les deux.

Comment on fait la différence ?
C'est avec le ZB launch button qu'on retrouve dans la config de pinscape?

Je suppose que l'effet par contre dépend de la config dof de la table.

Encore merci d'être passé par ici

Free

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 2:54

Oui bien sûr, tu peux connecter indépendamment une led pour le bouton launch et une autre pour le plunger.
Dans DOF pour le bouton launch c’est "Authentic launchball" et bizarrement pour le plunger c’est "Launch button" et selon si tu as une table avec bouton ou plunger, l’un ou l’autre s’allumera.
Pour le ZBlaunch ça n’a rien à voir, c’est une fonction qui permet de simuler un bouton launch en enfonçant le plunger au lieu de le tirer, au début j’utilisais cette méthode mais depuis j’ai ajouté un switch en butée.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 10:35

C est propre! Bravo  bravo

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:45

Merci pour tes réponses @FreemindNox!

Je prends bonne note de tout ça et y a plus qu'à ...


@Sebcemoi:
Citation :
si tes côtes sont bonnes
 C'est bien ce qui fait flipper: malgré moultes vérifications, je ne me fais pas trop confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:53

@moussounet, fais des impressions en mode "affiche" sur des A4 que tu assemble avec du scotch pour voir si tout colle bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:21

C'est en effet une solution de vérification supplémentaire. Mais quel boulot... Lol
Si ton document est bien en 300ppp et a des dimensions au moins égales aux panneaux de ton cab et que tes images ne sont pas pixelisées une fois que tu zoom a 100% sur ton écran, tu devrais te lancer.

[EDIT]
@Razorbaxx merci beaucoup, c'est propre un peu grâce à toi. Vu le prix des lockbar d'origine, j'étais parti sur de l'impression 3D...
Mais le metal c'est tellement bon !



Merci d'être passé ! Wink 

[/EDIT]


Dernière édition par FreemindNox le Lun 23 Mai 2022 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:44

@FreemindNox, c’est pas faux, pour mon mini, les côtés font 70cm de long, ça aide un peu ! [WIP] Le pincab à FreemindNox 722859262

Ça m’a quand même bien rassuré/aidé à placer mes visuels pour voir ce qui serait masqué par les pieds, lockbar, side rails, boutons, notamment le start dont l’emplacement devait être très précis …

https://www.pincabpassion.net/t8040p100-wip-99-mini-pincab-elvira-de-sebcemoi#186080
Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:00

Evidemment si on doit être précis pour le positionnement par rapport aux boutons etc comme tu l'as fait, c'est vite plus stressant Very Happy

J'ai pas fait ça, même si j'y ai pensé, mais du coup c'est vrai que c'est plus facile pour mon cas.

En tous cas il claque bien ton mini! C'est hyper propre avec le decal en une pièce pour les sides et le front.  [WIP] Le pincab à FreemindNox 1f44c 

Je ne sais pas comment @Moussounet a prévu son design. T'as un wip en cours ou on peut voir ça?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyLun 23 Mai 2022 - 23:58

@FreemindNox: oui, j'ai mes décos prêtes, entièrement faites sur photoshop... j'y ai passé des heures et des heures. Je n'ai pas les fichiers sous la main, mais j'essaierai de les poster une de ses quatre! J'ai bien un WIP, mais chuis complètement à la bourre, je n'arrive pas à m'y remettre! Moi j'ai prévu mes décos en prenant soin d'intégrer l'emplacement de mes boutons avec un calque exprès, mais je pensais ne pas faire faire les découpes et faire moi même des incisions au moment de la pose (au cutter), histoire de gagner en souplesse en cas d'approximation...

EDIT

Finalement, voici mes décos!


 [WIP] Le pincab à FreemindNox Caisse10

[WIP] Le pincab à FreemindNox Caisse12

[WIP] Le pincab à FreemindNox Caisse11

[WIP] Le pincab à FreemindNox Cztzo_10

[WIP] Le pincab à FreemindNox Fronto14

[WIP] Le pincab à FreemindNox Fronto15

Désolé pour la taille des images, je n'arrive pas à les homogénéiser...
Mais bon, ça vous donne l'idée quoi...

Sebcemoi, tyra38 et FreemindNox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyMar 24 Mai 2022 - 3:11

Excellent, j'adhère au thème a 100% !
C'est joli en plus avec tous ce feu Very Happy
Courage mec, ça va aller. Une chose a la fois Wink
J'ai fais toutes mes découpes au cutter c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:03

Merci @FreemindNox! [WIP] Le pincab à FreemindNox 1393933098 

Dès que j'ai les fonds, je me lance à contacter un imprimeur... a voir ce qu'il y a par chez moi...

Mais je suis pressé que ça puisse se concrétiser ! Problème: je dois aussi investir dans du matos de muscu... et les prix ont explosé avec le COVID... [WIP] Le pincab à FreemindNox 773715342
[WIP] Le pincab à FreemindNox 3746298195 Ha si j'étais riche-eeeuuuh [WIP] Le pincab à FreemindNox 3746298195

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:48

@Moussounet, et Pixartprinting ?
C’est pas cher du tout si tu choisis une date de réception "longue", j’en ai eu pour 21€ pour le mini, sachant que j’ai mis le devant et les côtés en double au cas où j’arrivais pas bien à poser en une seule pièce…

Et j’adore également ta déco, que des BONS groupes, Loudblast un super groupe français, je les ai vus en 97 aux Eurocks, j’ai encore le mediator du bassiste que j’y ai récupéré ! [WIP] Le pincab à FreemindNox 722859262

FreemindNox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:44

Chouette déco.  [WIP] Le pincab à FreemindNox 4216826579

Ca me fait penser que le Hellfest est pour trés bientôt.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1202
Département : 28

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:31

Merci beaucoup les gars! Je vous mettrai des photos sur mon wip une fois les décos faites! Et puis ça évitera de dévoyer le topic de FreemindNox: c'est le wip de SON flip quand même!😅
Pardon @FreemindNox!😁


Dernière édition par Moussounet le Ven 27 Mai 2022 - 8:47, édité 1 fois

Sebcemoi et FreemindNox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreemindNox




Messages : 26
Département : Belgique

[WIP] Le pincab à FreemindNox Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le pincab à FreemindNox   [WIP] Le pincab à FreemindNox EmptyVen 27 Mai 2022 - 1:57

Pas de soucis pour, ça. Je passerai faire un tour chez toi aussi tiens Wink

J'en profite pour faire une mini mise à jour :

J'ai installé un porte gobelet imprimé en 3D créé par OpenSourcePinball sur Thingiverse:


[WIP] Le pincab à FreemindNox Img_2021
J'avais cette couleur qui va bien sous la main Very Happy

Ciao a tutti

Sebcemoi, zedrummer, ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le pincab à FreemindNox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: