Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote

Aller en bas 
+13
kbboard
Mick_03
CalimeroOeuf
actarus
arnoz
fh83
Moussounet
Sebcemoi
ozon
Dagar37
Pincabonaute
ebor
coyote
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyVen 23 Déc - 15:04

Hello

Suite du test du DMD

Tout d abord uniquement avec la prise USB (branché sur le PC)

J ai à peine le temps de voir la mire, puis elle disparaît laissant la place à des carrés de led clignotants.

Aussi j ai branché le bornier 12volt et la suite me paraît encourageante.

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 540df210


Donc si j ai bien compris, la suite est de trouver le programme pin2dmd et driver correspondant 

A plus et encore merci pour vos contributions

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 20:34

Bonsoir

J ai poursuivi l installation de mon pin2dmd

Pour rappel, je dispose d une carte SD avec le fichier .key
Si je ne branche que la prise USB, le bandeau led présente des carreaux clignotants 
En rajoutant une tension 12 volts sur le bornier correspondant, j obtiens l affichage présenté dans mon message précédent 


J ai trouvé le fichier pin2dmd.exe ici https://github.com/lucky01/PIN2DMD/archive/master.zip

En lançant le fichier pin2dmd.exe. Le DMD réagit à chaque changement de mode

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 C4e35410

Par contre aucune idée quelle est la suite à effectuer 
Peut être cette phase d installation de logiciels ?
https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#ix


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyMer 28 Déc - 21:13

Même si ce sujet est obsolète car ce matériel n'est plus supporté, regarde un peu. Ça devrait pas mal t'éclaircir les idées :
https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-qui-n-est-plus-valide-ne-plus-suivre-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyJeu 29 Déc - 9:53

Bonjour
En effet les tutos sur le site pour Nucleo ou Discovery pourront t’éclairer - même si dans ton cas tu n'as ni l'une ni l'autre.
Au stade ou tu en es, le montage/câblage est OK. Dans un premier temps regarde plutôt la partie installation driver sur le PC et test avec VPX.

Dans un deuxième temps, tu auras sans doute besoin de mettre à jour le firmware Pin2DMD du STM32 (le microrocesseur qui gère le DMD) pour bénéficier des dernières colorisation 64 couleurs. Cette mise à jour ne se fait pas à priori comme pour une carte Nucleo ou Discovery. A voir si la procédure avec SDCard et DFuseDemo décrite ici s'applique à ta carte, à confirmer avec @pinballsp.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 21:32

Bonsoir à toutes et tous

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Que vos projets les plus fous se concrétisent (n oubliez pas de les partager [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 3209162230 Very Happy )


Concernant l’avancement de mon pincab.

Pour l’UPC, j’ai installé Pincab Config Tool
Mais il me reste à faire des tests
Je crois avoir trouvé le tuto adéquat : https://www.pincabpassion.net/t11490-tuto-ultimate-pincab-controller-suite

Pour la suite j ai en partie suivi les recommandations d’ @actarus

actarus a écrit:
 Dans un premier temps regarde plutôt la partie installation driver sur le PC et test avec VPX.

Par contre quel driver ? 

J ai installé vpx en suivant ce tuto https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone-v4

Mais j ai déjà un souci entre la reconnaissance des écrans (Playfield 1 et 2), orientation de la table et reconnaissance des boutons (toutefois ça marche au clavier)

Pour l’instant je n’ai pas insisté faute de temps.

Suite peut être ce week-end

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 6:00

Si tu suis les tutos que t'ont proposés @zedrummer ou @nicofab18 lors de ta présentation, tu ne devrais pas avoir de problème.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 10:52

Bonjour - et bonne année.
Je parlais du driver USB pour le STM32 du Pin2DMD -c'est à dire la partie du tuto où il s'agit de lancer usb_driver zadig 2.1.2.exe depuis \PIN2DMD-master\usb_driver.
D'un autre coté, dans ton post du 28 décembre, on voit qu'avec Pin2DMD, tu es déjà capable d'envoyer des commandes via USB entre ton PC et le DMD. Peut être as tu déjà installé le driver ? Auquel cas si tout va bien ça pourrait déjà fonctionner avec VPX...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptySam 7 Jan - 18:30

Bonjour

Après plusieurs mois de bricolage, nombreuses lectures, GROS doutes, partages, j'obtiens ENFIN un résultat concret et cela grâce à vos contributions


Pour tout cela merci  [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 3253257302 [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 1393933098


Cependant il reste encore de nombreux paramétrages pour que cette expérience soit complète.

Et là je tourne en rond scratch 


Ce qui fonctionne
Visual Pinball X (mais uniquement sur le playfield sans les Toys)


Ultimate Pincab Controller V2
J'ai exploité ce tuto : [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite) (pincabpassion.net)
Les boutons sont désormais fonctionnels MAIS pas les Toys
Comment les configurer et/ou les associer avec Visual Pinball X ?

PIN2DMD
Il réagit avec l'application pin2dmd.exe (et encore parfois çà se fige)
Je n'arrive pas l'associer avec Visual Pinball X (tout comme le backglass expliqué plus bas)
Je m'interroge même s'il est actif. En effet lorsque j'ai tenté un backup Key, j'obtiens le message DEVICE NOT ACTIVED
Je dispose d'une carte SD (sur le DMD) avec ces 2 fichiers : avec pin2dmd.dat et C-----B--------.key
Que faire ?

VISUAL PINBALL X

Les boutons manquent de réactivité (c'est plus rapide au clavier mais pourrait être mieux). Peux t'on régler leurs sensibilités (réactivités) ?


Au lancement d'une table, je n'ai le visuel du flipper que sur le playfied.
RIEN sur le backglass, ni sur le PIN2DMD.
Comment configurez ces écrans ?
[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Vpx10

J'ai réussi à afficher le playfield en plein écran sur la hauteur (touche F6 sur l'éditeur puis touches flipper gauche et droit pour faire ajuster la table sur la hauteur).
Par contre peux t'on encore affiner vers un réglage en largeur ? (la table est souvent en trapèze moins large en haut)

A bientôt

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 9:03

Bonjour
Pour le backglass, as tu 1/le bon fichier DB2S avec le bon nom (celui de la table) 2/bien configuré le B2S server comme dans les tutos ?
Certaines tables demandent en plus de modifier le script (cf. ce post).


Pour les POV (point of view), soit récupérer des fichiers existants (cf. ce post, mais il y en a sans doute ailleurs) soit ouvrir la table avec "File=>Open", F6, et naviguer dans les menus avec les magna save/ ajuster avec les flippers.

Concernant le DMD, estce qu'il t'affche un ID au bout d'un certain temps ? Cet ID sert en principe à générer une clef pour le firware Pin2DMD de Lucky1. Si il t'affiche l'ID, c'est que le firmare n'a pas trouvé la clef d'activation - bizaree vu que tu as un .key sur ta carte SD.

EDIT : en tous cas, avec cette config là, ton DMD s'attend à un format SAM, pas celui utilisé pour les Pincab. Il faut que tu changes cette config, mais je ne me souviens plus laquelle utiliser.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 10:21

Hello

Merci @actarus pour ton expertise 

Pour le Dmd, j ai trouvé un début de résolution

Déjà j ai repris manuellement (ultradmd /i et ultradmd/config) la config du DMD

Bingo, avec la table ac-dc ça fonctionne mais le script se plante lors du jeu  (mais ne se plantait pas lorsque le Dmd ne fonctionnait pas)
-----
REEDITION : 

Voici la ligne (209)  de script qui foire
UltraDMD.DisplayScoreboard00 PlayersPlayingGame, CurrentPlayer+1, Score(0), Score(1), Score(2), Score(3), GetTrackText(TrackFilename(MusicNumber), true), "ball "+CStr(gsBallsPerGame+1-BallsRemaining(CurrentPlayer))

si on reprend le message d'erreur : la valeur ne peut pas être nulle
j'ai supposé qu'il s'agissait de cette variable : MusicNumber
je l'ai forcé avec la valeur 2 mais le script plante toujours avec le même message d'erreur
j'ai donc neutraliser ce script en mettant une apostrophe devant la ligne de commande
et pour l'instant pas de script error
----------------

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 99817510



[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Ff311510



PAR CONTRE, avec d autres tables le visuel du DMD s affiche sur le backglass (en haut à gauche) et non sur le panneau led

Comment remédier à ce que l’affichage Dmd soit bien placé sur le panneau Dmd ?


Pour le backglass je vais reprendre le tuto B2S server



Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 17:38

@coyote, les toys fonctionnent avec les tables à condition que tu aies mis en place le DOF sur la config. C'est le DOF qui déclenchera les toys que tu auras paramétrés dans Pinscape config tools.

Pour le Pin2DMD, je n'ai jamais utilisé de carte SD (mais pour moi, ça date déjà de 2019). Si tu as une Nucleo, le bon tuto est ICI.

Je ne comprends pas le mélange entre Ultra DMD et la table AC/DC  [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 1982470514. Dans tous les cas, tu supprimes UltraDMD et tu installes FlexDMD, tu ne sera plus embêté.

Le mieux est effectivement de réinstaller ton DirectB2S (cf tuto de Zed ou Nico). En jeu, si tu veux un affichage sur ton Pin2DMD, il te faudra faire F1 pendant que la table tourne et cocher 'Use external DMD'. Sans ça, ça ne s'affichera jamais.

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 18:00

ebor a écrit:
En jeu, si tu veux un affichage sur ton Pin2DMD, il te faudra faire F1 pendant que la table tourne et cocher 'Use external DMD'. Sans ça, ça ne s'affichera jamais.

@ebor

PIND2DMD

NICKEL  en n'utilisant que cette manip, l'affichage est bien désormais sur le DMD


BACKGLASS

Pour le backglass, j'avais tout désinstallé et repris l'ensemble des install et config en suivant les tutos proposés
Rien à faire

j'ai même tenté d'inverser les sources HDMI

Et j'ai beau faire ce que je veux. dans Visual Pinball X mon playfied est TOUJOURS sur Display 2 et je n'arrive pas le passer en Display 1
Est ce la source du problème ?

je vais réessayer les tutos DirectB2S


ULTIMATE PINCAB CONTROLLER V2

   TOYS


Les toys associés avec l'UPC ne réagissaient pas dans Pinscape
Bin problème résolu et je mérite des baffes  [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 3209162230
J'avais prévu 3 porte-fusibles et POURQUOI que le petit con n’a mis que 2 fusibles ? GREE

Suite avec le DOF donc

   BOUTONS


Le manque de réactivité des boutons me semble provenir de leur qualité
je vais en acheter d'autres

Par contre peux t'on rendre plus réactif les flippers ? Au clavier, c'est correct mais j'aimerai bien que ce soit plus vif
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 7:54

Bonjour
Ça progresse... Merci @ebor, c'est vrai j'avais zappé ce petit détail (petite précision : il ne s'agit pas d'une Nucléo mais d'un système autonome conçu par pinballsp à base de STM32).
Pour le backglass, peux tu faire un dump de ton screenres.txt ?


Pour les boutons, soit vraiment il y a un problème mécanique - mais ça me semble un peu bizarre - soit c'est un problème logiciel... A voir avec les experts en UPC quels leviers actionner pour réduire la latence...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 17:21

Hello 

@actarus

Avant de lire ton message je me focalisais à faire en sorte que VPX reconnaisse mon Playfileld en Display 1 et le backglass en display 2 (comme c'est le cas dans windows).
AUSSI dans VPX mon playfield est display2 (dans windows écran 1) et mon backglass est display 1 (dans windows écran 2)

Lorsque j'ai lu ta suggestion de voir le contenu screenres.txt

J'ai compris l'origine du défaut

J'avais laissé dans VPX Display2 pour le backglass

Avec les changements suivants dans VPX, j'ai ENFIN le double affichage (sous réserve d'avoir le fichier .directB2S correspondant)+ le DMD

Préférence vidéo sur display2
mon screenres.txt a écrit:
3840
2160
1920
1080
1
0
0
0
0
0
0
0

et dans chaque table (touche F1) : à activer  Use external DMD





un GRAND MERCI à chacun de vous

Ce projet prend désormais sérieusement forme

Il reste tout de même pas mal de taf 

  • finaliser le DOF
  • changer les boutons latéraux car de mauvaise qualité (contacts qui ne sont pas spontanées)
  • nombreuses finitions
  • personnaliser les tables
  • etc..


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 22:25

Bonsoir


Depuis mon dernier post, j'ai testé plusieurs tables.
Je me familiarise avec VPX
Pour l'instant pas de souci particulier (parfois quelques bugs de script mais que j'arrive à corriger ou isoler) sauf que je n'ai pas trouvé (malgré de nombreuses recherchers) comment rendre moins lumineux certains effets.

Je démonté mes boutons latéraux. Le bouton poussoir est trop éloigné du contacteur. Ce qui explique leur manque de réactivité

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2012[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2013




et remplacés par ce modèle

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2014[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2015


Pour les monter, il faut engager le contacteur droit par rapport au poussoir, l'engager dans un ergot et le faire pivoter jusqu'au second ergot
Le souci est qu'il faut de la place et ce n'était pas le cas côté tire bille

Aussi j'ai opté pour cette modification
Faire sauter les 2 ergots
Faire un trou à la place
Engager des visses qui feront office d'ergot
Aussi visses enlever, le contacteur peut être engager depuis d'autres angles
Un fois dans sa position, il suffit d'engager les visses pour verrouiller le contacteur


en images

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2017[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2018

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2019


C'est en place et tester, c'est beaucoup beaucoup mieux qu'avant

SUITE avec le tire bille

Compte tenu de la proche proximité des boutons du tire-bille. je projette de faire en 3D un support moins encombrant de liaison entre le potentiomètre et le tire bille

en cours d'impression
[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Tb10


A suivre

Bonne soirée

peskopat et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 7:10

Super...
Coté effets, as tu configuré le DOF sur tpn Pincab?
Il faut récupérer dans Pinscape quel "output" toy (lumière/knocker/flasher etc...) est connecté à quel numéro de port DOF, rentre tout ça en ligne sur le site du DOF et générer les fichiers qui vont bien à installer sur le cab.
(C'est comme ça finalement qu'est faite la correspondance entre tel effet sur tel table et quel port de ta KL25Z activer).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 11:59

Salut @actarus

Je n ai aucune lumière en output.

J évoquais les lumières « virtuelles » sur certaines tables.

Je soupçonne qu il faille que je repère celles ci dans l éditeur de table et que je corrige sa valeur d intensité ?
Mais pour l instant je ne me suis pas pris le temps de regarder sérieusement.


---------------SUITE ---------------------


Le support de liaison d'origine entre le potentiomètre et le tire bille étant trop encombrant, il butait contre un des nouveaux boutons plus profond
Comme relaté dans mon message d'hier, j'ai dessiné et imprimé en 3D un support moins encombrant
Pour son maintien, j'ai utilisé un petit morceau de durite que j'ai enfilé sur la tige métallique

Le tire bille est fonctionnel et calibré
[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Img_2020

L'ensemble des 10 autres boutons sont également fonctionnels (sauf tilt)
  • 2 flippers
  • 2 magna save
  • en façade : 4 boutons + 1 launch
  • 1 tilt qui ne réagit pas depuis pinscape. je suppose qu'un des câbles est mal branché.


L'ensemble des toys (output) sont fonctionnels depuis pinscape.
  • 10 contacteurs siemens 24V
  • 1 shaker
  • 1 Chime carrilon xylophone (3 tons)


Il me reste à les associer à VPX.
Si j'ai bien compris, je dois suivre ce [TUTO] Installation du DOF (pincabpassion.net)
J'ai fait une première lecture mais je reconnais que je n'ai pas compris grand chose (surtout cette phase : DOF Configtool (vpuniverse.com))



A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 20:03

Si ton tilt est le petit truc pas cher tenu par du plastique noir cherche pas plus loin, le mien n'a jamais fonctionné, pour moi les métaux utilisé sont pas assez conducteur. Quand tu fais un test dans pinscape ça fonctionne car tu le fais à la main avec un contact franc mais pas en jeu.

Je l'ai remplacé par un vrai Tilt Stern et ça marche au poil depuis.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 21:28

Merci MICK pour ton retour

Je dispose bien d’un tilt avec support en plastique

Je testerai en pontant  les 2 fils. Si le klz réagit, c est bien que le tilt est de mauvaise qualité.

Au pire je laisse tomber et je règle la sensibilité de l’accelerometre.




Pour le dof, en suivant le tuto d arnoz, je suis assez confiant pour la suite


J ai juste un doute pour les types de contact.
Sur celui de la vidéo tous les contacts sont de type PWM
Sur mon UPC, certains sont en PWM et d autres en digital.

Faut il tous les mettre en PWM ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyLun 16 Jan - 5:32

Les PWM en théorie ne servent que pour les leds. Sur sa vidéo il programme une carte TCL c'est pour ça mais il dit bien que c'est pris au pif pour montrer le principe.
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyLun 16 Jan - 21:01

Bonsoir

Ce soir, voici ce que j ai fait sur le flipper


PIN2DMD


J avais quelques souci au démarrage que j’avais solutionné grâce à votre aide.
Puis (sans savoir où j ai déconné), le DMD à activer (enable external DMD) fonctionnait mais plus lorsqu il faisait appel à un dossier ultradmd spécifique.
J ai désinstallé visual Pinball puis supprimer ce dossier avec les fichiers résiduels tout comme l ensemble du dossier directoutput.
Puis tout réinstallé.
Depuis ça marche sans avoir à activer l’external Dmd (cette fonction semble maintenant activé par défaut)

J ai constaté egalement que le Dmd ne fonctionnait qu avec une rom ou un dossier spécifique ultradmd.
Le confirmez vous ?

TILT


J ai ponté les 2 fils du tilt et le KLZ ne réagit pas.
Je vérifierai le câblage (qui nécessite la dépose du Playfield)

J ai activé le tilt « virtuel » dans Visual Pinball mais il ne semble pas fonctionnel dans toutes les tables.

Peut être un script à rajouter ou activer ?

-------REEDITION --------------


Le tilt est finalement tout de même fonctionnel mais pas précis

Probablement du à la mauvaise fixation de ma KLZ
En effet celle ci est actuellement fixée sous l'écran et donc inclinée comme le playfield.
Pour un fonctionnement optimal de l'accéléromètre (gyroscope), il sera nécessaire de fixer la KLZ à niveau. (à plat)

---------------------------------------------

Prochaine étape : le DOF
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 8:57

Bonjour, en effet il est impératif que la KL25Z soit horizontale. En plus il faut qu'elle soit alignée avec un des axes du cab (tu peux ensuite configurer l’orientation avec PinscapeConfigTool).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 15:40

Hello

que dire ?

PUTAIN çà marche

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 676435725  il n'y avait qu'un fil que j'avais zappé de rebrancher

et le DOF... j'en ai chié mais je n'ai pas lâché
finalement j'ai repris le tuto DOF à sa base....çà ne marchait toujours pas
et en remettant une couche avec la version MJR. Tout fonctionne maintenant
Le problème n'était que "la configuration logiciel"

merci  à tous pour vos contributions  [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 3253257302


Bin maintenant yapluka attaquer les finitions


Côté déco, j'aimerai quelques choses de peu courant et original 
un truc barré quoi (comme moi)
pourquoi pas
[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Mars_a10

ou une valeur sûre qui plait à tous
[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Starwa10


Difficile de faire un choix

j'ai déjà pris contact avec Design Flip Arcade

C'est prévu également une protection pour le playfield avec un visuel de table de flipper (pour faire flipper même éteint) 

Au programme aussi
me familiariser avec Visual Pinball, notamment la reprise des backglass pour faire dégager le visuel des "faux" HP et DMD.
etc....

Bonne fin de WE
A bientôt

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 17:07

Bonjou,
Cool que ça avance.
Pour les hp du backglass, un click droit un un disbale du "grill" est une possibilité.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mars Attack By Coyote   [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 17:13

oh merde  c'est trop facile 
lol! [TERMINÉ] Mars Attack   By Coyote - Page 4 1393933098

la suite alors ce sera probablement les Pup-Pack
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mars Attack By Coyote
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DB2S] attack from mars
» [SUPPORT] Attack From Mars [G5K]
» [ABANDONNÉ] Bug attack from mars
» Attack From Mars (Bally 1995)
» [RÉSOLU] dB2S Attack From Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: