Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] ZeDMD

Aller en bas 
+19
paf_prod
Bastou15
Flashink
daniel6984
dozer316
denisluc
Coolfire
dtatane
RED31
Benoit33
actarus
arnoz
Sebcemoi
Draken06
leeoneil
sebinouse
Moussounet
ebor
zedrummer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2022 - 8:23

D'ac, je vais voir ce qui est possible, merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022 - 10:56

Voilà, le code a été largement amélioré (principalement au niveau de la communication série, du coup, pas besoin de wifi ou bluetooth), si vous l'avez installé, récupérez les nouveaux codes dans le tuto et installez-les.

arnoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022 - 14:19

@Benoit33 et @arnoz: J'ai reçu mes 3 premiers panneaux en 64x64, j'ai fait des tests en 192x64, donc, et quelques petites modifs de code. Cela marche au poil, forcément ça ralentit par rapport à la résolution 128x32, mais en comparant ma prise de vue:



avec celle du Pin2DMD XL (certes d'une qualité plus que douteuse):



mon système n'a pas à rougir.

Sebcemoi, arnoz et Olivierfr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022 - 15:42

Super c est très prometeur
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2022 - 15:46

@Benoit33, c'est toi qui as des panneaux en 128x64? Si tu en as 2 tu peux tester avec des tables courantes pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 21:40

mes panneau HD ont qu'un seul HUB75 pas deux pour les mettre en série. ça marche avec un stm32 et deux sortie après les 74hc245N comme sur les schéma de l'évo HD.

pour les shield reçues aujourd'hui ça marche nickel. les séquence RGB changent bien à l'appui du bouton idem pour la luminosité. je t’envoie ça demain. veut tu que l'on rajoute un bouton pour une option en réserve ?

pour flasher ma carte j'ai du mettre la library "adafruit GFX"
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 22:59

Super, merci. Pas besoin d'un bouton supplémentaire, j'ai regardé un peu sur le Pin2DMD et les autres options me semblent inutiles.
Je n'ai pas vu les schémas de l'évo HD, mais si quelqu'un a un Pin2DMD HD (256x64), ça m'intéresse de le voir tourner avec des tables en 64 couleurs ou avec l'UltraDMD en 256 couleurs, j'aimerais bien savoir si c'est fluide.
Ah oui je rajouterai l'installation de la librairie adafruit nécessaire pour le fonctionnement de la librairie ESP32-HUB75, merci aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 23:11

je te teste ça demain j'ai ce qu'il faut pour le pin2DMD HD
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 23:20

Pour le test 256 couleurs, il faut suivre, dans mon tuto d'installation ZeDMD, la partie installation flexdmd et en particulier bien mettre dans le 2e onglet en couleur. Après en lançant la table Diablo, si tu affiches aussi le virtual dmd en l'activant dans dmddevice.ini, en comparant, tu te rends vite compte si c'est fluide
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2022 - 19:42

bon touts les contrôleurs STM32 pour faire un pin2DMD HD sont passé de 16 à 60 euros en 15 jours, quand il y a du stock...bref tu as pas la choix tu doit sauver l'humanité... courage le monde entier est derrière toi. (sans arrières pensés sexuelles bien sure).

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:24

rire rire rire
Merci Benoit, je relève le défi, le real DMD du futur sera français ou ne sera pas France

Sebcemoi et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptySam 23 Avr 2022 - 9:26

j'ai lancé la commande pour la version avec deux boutons et la frame complète.

[WIP] ZeDMD - Page 7 Sans_t42

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptySam 23 Avr 2022 - 9:52

C'est une frame pour 2 panneaux souples comme toi ?
Du coup, tu fêtes l'absence de 2e HUB75 comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptySam 23 Avr 2022 - 10:00

non c'est pour du 128x32 classic celui là, pour le HD j'attends les panneaux avec double sorties pour d'abord tester.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:40

Je me permet de revenir sur ta video du premier post, ta backboard rame, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2022 - 17:54

Aucune idée, ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:31

bonjour à tous les cartes sont prêtes

Frame complète,

[WIP] ZeDMD - Page 7 Zedmd10

shield de base uniquement 128x32 pour le moment les suivantes auront un inter pour choisir SD ou HD.

[WIP] ZeDMD - Page 7 Zedmdl10

[WIP] ZeDMD - Page 7 Zedmdl10

Tarifs pour les membres pincab passion qui commande en faisant référence à ce topic, sur le site ce sera un peu plus chère.

le shield uniquement résolution 128x32 : (X10)

8 euros que la carte sans ESP32 à souder
15 euros à souder avec la carte esp32 fournie
20 euros soudée avec la carte esp32 fournie

la frame : (x5)

35 euros à souder avec la carte esp32 fournie
40 euros soudée avec la carte esp32 fournie

A+


Dernière édition par Benoit33 le Jeu 5 Mai 2022 - 15:44, édité 1 fois

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:38

Benoit33 a écrit:


la frame : (x5)

35 euros à souder avec la carte esp32 fournie
40 euros à souder avec la carte esp32 fournie

A+

Salut @Benoit33,

40€ soudée la frame non ?.. Wink

Benoit33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:45

effectivement [WIP] ZeDMD - Page 7 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:50

@Benoit33 tu me refais la même liste de tarif par le forum pour les visiteurs étrangers? Je rajouterai au tuto.
Tu as une idée des FDP en France? Et pour l'étranger, je leur dis de te consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:59

même tarif pour tout le monde.

france : 5 euros mondial relay, 8 colissimo, 3 euros en lettre pour la version à 8 euros.

et pour l'étranger me consulter. mais ça doit être 8 en mondial relay et 15 en colissimo pour l'europe.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 16:18

Tu ne mets pas de https://fr.aliexpress.com/item/4000589118217.html toi @Benoit33, tu soudes directement l'ESP32 sur le PCB?
Moi j'en ai mis et ça m'arrange bien de pouvoir mettre/enlever facilement l'ESP32. Je vais peut-être conseiller sur le tuto d'en rajouter

[WIP] ZeDMD - Page 7 Img_2204
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 16:51

Je ne sais pas si tu as vu dans le tuto aussi @Benoit33 que j'ai grandement facilité l'installation du software sur l'ESP32, ça doit prendre 2 minutes pour le premier, puis ça te prendra 30s par ESP ensuite, donc tu pourrais proposer la version avec ESP32 déjà configurée, c'est peanuts. Une fois que tu as rentré le numéro de ton COM dans le fichier .bat, il te suffit de connecter ton ESP32 et de lancer le fichier bat. Et comme, sur ton ordi, tu n'auras qu'à mettre la valeur du COM qu'une fois, après, c'est juste connecter, lancer et attendre 30s.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 348
Département : 33

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 20:21

Salut
oui je soude direct ça évite des composants et au final il y a jamais besoin de l'enlever.
pour le flash c'est bon j'ai le truc ça va vite j'en ai fais 10 ce matin, les cartes auront lal'ESP32 déjà configurée pour éviter que les gens galère comme moi au début. pour le coup du .bat je regarde ça. pour les version de ta dll tu as un historique la dérnière version c'est laquelle (date). sinon au pif la compatibilité avec les vrai flipper possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7541
Département : 68

[WIP] ZeDMD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] ZeDMD   [WIP] ZeDMD - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 22:48

Bah le bat, c'est juste mettre le numéro de port com dedans et ensuite le lancer pour chaque carte
Pour la DLL, bah j'aimerais bien que les gens lisent le tuto, si c'est pour que les gens n'aillent plus que sur votre site et ne lisent plus mon tuto... bah bof!
Pour les vrais flipper, aucune idée et il y a d'autres solutions pour ça, mais je ne sais pas
Et pour le coup, moi ça m'a bien servi de pouvoir l'enlever, ça ne coûte rien et ce n'est pas plus compliqué que de souder l'ESP32 directement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] ZeDMD
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Zedmd problem
» [EN COURS] Zedmd
» ZeDMD installation (English)
» [RÉSOLU] Zedmd
» [TUTO] Installation du ZeDMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: