Voilà, le code a été largement amélioré (principalement au niveau de la communication série, du coup, pas besoin de wifi ou bluetooth), si vous l'avez installé, récupérez les nouveaux codes dans le tuto et installez-les.
@Benoit33 et @arnoz: J'ai reçu mes 3 premiers panneaux en 64x64, j'ai fait des tests en 192x64, donc, et quelques petites modifs de code. Cela marche au poil, forcément ça ralentit par rapport à la résolution 128x32, mais en comparant ma prise de vue:
avec celle du Pin2DMD XL (certes d'une qualité plus que douteuse):
mes panneau HD ont qu'un seul HUB75 pas deux pour les mettre en série. ça marche avec un stm32 et deux sortie après les 74hc245N comme sur les schéma de l'évo HD.
pour les shield reçues aujourd'hui ça marche nickel. les séquence RGB changent bien à l'appui du bouton idem pour la luminosité. je t’envoie ça demain. veut tu que l'on rajoute un bouton pour une option en réserve ?
pour flasher ma carte j'ai du mettre la library "adafruit GFX"
zedrummer Modérateur
Messages : 7541 Département : 68
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Jeu 21 Avr 2022 - 22:59
Super, merci. Pas besoin d'un bouton supplémentaire, j'ai regardé un peu sur le Pin2DMD et les autres options me semblent inutiles. Je n'ai pas vu les schémas de l'évo HD, mais si quelqu'un a un Pin2DMD HD (256x64), ça m'intéresse de le voir tourner avec des tables en 64 couleurs ou avec l'UltraDMD en 256 couleurs, j'aimerais bien savoir si c'est fluide. Ah oui je rajouterai l'installation de la librairie adafruit nécessaire pour le fonctionnement de la librairie ESP32-HUB75, merci aussi!
je te teste ça demain j'ai ce qu'il faut pour le pin2DMD HD
zedrummer Modérateur
Messages : 7541 Département : 68
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Jeu 21 Avr 2022 - 23:20
Pour le test 256 couleurs, il faut suivre, dans mon tuto d'installation ZeDMD, la partie installation flexdmd et en particulier bien mettre dans le 2e onglet en couleur. Après en lançant la table Diablo, si tu affiches aussi le virtual dmd en l'activant dans dmddevice.ini, en comparant, tu te rends vite compte si c'est fluide
bon touts les contrôleurs STM32 pour faire un pin2DMD HD sont passé de 16 à 60 euros en 15 jours, quand il y a du stock...bref tu as pas la choix tu doit sauver l'humanité... courage le monde entier est derrière toi. (sans arrières pensés sexuelles bien sure).
Sebcemoi aime ce message
zedrummer Modérateur
Messages : 7541 Département : 68
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Ven 22 Avr 2022 - 21:24
Merci Benoit, je relève le défi, le real DMD du futur sera français ou ne sera pas
@Benoit33 tu me refais la même liste de tarif par le forum pour les visiteurs étrangers? Je rajouterai au tuto. Tu as une idée des FDP en France? Et pour l'étranger, je leur dis de te consulter.
france : 5 euros mondial relay, 8 colissimo, 3 euros en lettre pour la version à 8 euros.
et pour l'étranger me consulter. mais ça doit être 8 en mondial relay et 15 en colissimo pour l'europe.
zedrummer aime ce message
zedrummer Modérateur
Messages : 7541 Département : 68
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Jeu 5 Mai 2022 - 16:18
Tu ne mets pas de https://fr.aliexpress.com/item/4000589118217.html toi @Benoit33, tu soudes directement l'ESP32 sur le PCB? Moi j'en ai mis et ça m'arrange bien de pouvoir mettre/enlever facilement l'ESP32. Je vais peut-être conseiller sur le tuto d'en rajouter
Je ne sais pas si tu as vu dans le tuto aussi @Benoit33 que j'ai grandement facilité l'installation du software sur l'ESP32, ça doit prendre 2 minutes pour le premier, puis ça te prendra 30s par ESP ensuite, donc tu pourrais proposer la version avec ESP32 déjà configurée, c'est peanuts. Une fois que tu as rentré le numéro de ton COM dans le fichier .bat, il te suffit de connecter ton ESP32 et de lancer le fichier bat. Et comme, sur ton ordi, tu n'auras qu'à mettre la valeur du COM qu'une fois, après, c'est juste connecter, lancer et attendre 30s.
Salut oui je soude direct ça évite des composants et au final il y a jamais besoin de l'enlever. pour le flash c'est bon j'ai le truc ça va vite j'en ai fais 10 ce matin, les cartes auront lal'ESP32 déjà configurée pour éviter que les gens galère comme moi au début. pour le coup du .bat je regarde ça. pour les version de ta dll tu as un historique la dérnière version c'est laquelle (date). sinon au pif la compatibilité avec les vrai flipper possible ?
zedrummer Modérateur
Messages : 7541 Département : 68
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Jeu 5 Mai 2022 - 22:48
Bah le bat, c'est juste mettre le numéro de port com dedans et ensuite le lancer pour chaque carte Pour la DLL, bah j'aimerais bien que les gens lisent le tuto, si c'est pour que les gens n'aillent plus que sur votre site et ne lisent plus mon tuto... bah bof! Pour les vrais flipper, aucune idée et il y a d'autres solutions pour ça, mais je ne sais pas Et pour le coup, moi ça m'a bien servi de pouvoir l'enlever, ça ne coûte rien et ce n'est pas plus compliqué que de souder l'ESP32 directement.