Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Debug ZeDMD

Aller en bas 
+4
ebor
Coolfire
zedrummer
arnoz
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 17:44

[EN COURS] Debug ZeDMD 3635306188 (par Zedrummer) Si vous arrivez ici en cherchant des infos sur le ZePinDMD, le tuto d'installation est ici https://www.pincabpassion.net/t14798-tu…u-zepindmd

Hello Zed

Je viens d'essayer ton système.

alors l'ESP32 recrois parfaitement les infos, par contre il n'affiche rien sur les dalles (même pas ton logo de boot)
Par contre avec le même montage et le même pinout, les exemples de la librairie display fonctionnent parfaitement.

Si ça peut faire avancer je peut faire quelques tests
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:09

Super d'avoir essayé, merci.
Je suis hyper surpris, même pas le logo???? Le logo se lance dès le début et ne fait que remplir la mémoire avec un fichier stocké, tu as bien fait le transfert du contenu data?
Les instructions pour aller jusqu'à l'affichage du logo sont vraiment basiques et sans difficulté. Je ne suis pas sûr qu'afficher le logo demande quelque chose de différent de l'exemple display. Du coup, ça m'inquièterait si juste le logo s'affichait, mais là, ça doit être tout con...

Essaie de changer dans le setup le

Code:
mxconfig.clkphase = false;

en

Code:
mxconfig.clkphase = true;


Dernière édition par zedrummer le Ven 1 Avr 2022 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:37

Donc avec ta modif, rien de mieux.
Je vais tout reprendre à zero
Pour info je suis bien en CP2102, et si je lance le sketch 2patternplasma d'exemple de la librairie, cela fonctionne parfaitement, et pareil avec les autres sketch de test, et ce avec plusieur type de dalle...
Je reprends tout à zero coté prog usb et coté config pincab.

Question, ton logo doit s'afficher au boot de l'ESP même si non config coté PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:42

Oui, le logo est chargé dans la mémoire SPIFFS du µC et affiché dès le début, que ça soit connecté ou non.
Tu es sûr d'avoir fait l'étape "ESP32 Sketch Data Upload"? et ça a affiché que le fichier a été transféré?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 18:50

Je te confirme que oui
[EN COURS] Debug ZeDMD Downlo12
j'ai même remonté un peu le brightness dans ton code pour etre sur, mais rien.
Pour info le moniteur série me fait ça en boucle :
[EN COURS] Debug ZeDMD 4p6Tkv+TG6hAAAAAElFTkSuQmCC

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:16

Je vais suivre ça de près, j'adore ces afficheurs à LEDs !
Merci pour le travail [EN COURS] Debug ZeDMD 3253257302

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:17

Ah alors c'est qu'il reset en boucle, et donc a priori avant l'affichage du logo, ça va se résoudre.

Tu peux remplacer le setup par celui ci et lancer?

Code:
void setup()
{
  Serial.begin(115200);
  Serial.println("OK1");
  delay(1000);
  Serial.setRxBufferSize(12300);
  if (!SPIFFS.begin(true)) return;
  Serial.println("OK2");
  delay(1000);
  pinMode(ORDRE_BUTTON_PIN, INPUT_PULLUP);
  Serial.println("OK3");
  delay(1000);
  
  HUB75_I2S_CFG mxconfig;
  Serial.println("OK4");
  delay(1000);
  mxconfig.mx_height = PANEL_HEIGHT;      // we have 32 pix high panels
  Serial.println("OK5");
  delay(1000);
  mxconfig.mx_width = PANEL_WIDTH;      // we have 64 pix wide panels
  Serial.println("OK6");
  delay(1000);
  mxconfig.chain_length = PANELS_NUMBER;  // we have 2 pannels chained
  Serial.println("OK7");
  delay(1000);
  mxconfig.clkphase = false; // change if you have some parts of the pannel with a shift
  Serial.println("OK8");
  delay(1000);
  dma_display = new MatrixPanel_I2S_DMA(mxconfig);
  Serial.println("OK9");
  delay(1000);
  dma_display->setBrightness8(90);    // range is 0-255, 0 - 0%, 255 - 100%
  Serial.println("OK10");
  delay(1000);
  dma_display->clearScreen();
  Serial.println("OK11");
  delay(1000);
  dma_display->begin();
  Serial.println("OK12");
  delay(1000);
  LoadOrdreRGB();
  Serial.println("OK13");
  delay(1000);
  
  DisplayLogo();

  InitPalettes(255,109,0);
}

et tu surveilles le moniteur série. Il suffit de voir le dernier OKx affiché et de me dire lenombre, STP

EDIT: je viens de mettre des minuscules à Delay -> delay
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:30

C'est trop bon, j'adore  t'es génial

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 21:28

@arnoz, je ne suis pas loin de penser que ton système de fichier SPIFFS est mal installé ou ne fonctionne pas.
Tu dois avoir le "OK1" mais pas les suivants, si?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:48

avec ton new code
[EN COURS] Debug ZeDMD 2022-010

Si c'était juste le spiffs j'aurais les frames du DMD après non ?
Je vais y rejeter un œil demain; il se fait tard.

Merci pour le temps passé déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 8:20

Les 2 fichiers sur le MEGA (l'un avec les fichiers à décompresser dans VPinMAME sur le PC et l'autre à injecter dans l'ESP32) ont été mis à jour pour répondre à une demande de Freezy.

Pour ceux qui ont déjà installé, seules les étapes (@arnoz, essaye déjà ça avant les 2 solutions au dessus):

Dans l'Arduino IDE:
  • Télécharge le code ici https://mega.nz/file/WBInmBAA#zQ7UC9-dY…XTcHR7caeg, extrait le zip n'importe où sur ton disque et charge "ZePinDMD.ino" dans l'Arduino IDE.
  • Va dans "Croquis" puis clique sur "Téléverser". Attends que le transfert se termine.

Sur le PC:
  • Télécharge juste le fichier https://mega.nz/file/7EAFGKRT#Lv7wi3sY7…GcDgXXCaMs et décompresse le avec 7-zip pour éviter les fichiers EXE et DLL bloqués dans ton répertoire "Visual Pinball\VPinMAME". Si on te demande pour remplacer des fichiers, fais "Oui pour tous".
  • Ouvre le fichier "DmdDevice.ini" avec un éditeur de texte quelconque (le bloc-notes de Windows va très bien) et si tu as les ligne

    Code:
    [ZePinDMD]
    ;if false, doesn't bother looking for a ZePinDMD
    enabled=false

    change-la dernière ligne en
    Code:
    enabled=true



Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 8:45

Alors, rien de neuf

Première modif rien, le nouveau fichier à DL, rien
les modifs sur le fichier, rien 
juste un truc, dans le troisième bloc à inclure, le fill panel, le ""OK"+str(6+tj)" me fait une erreur de str non déclaré dans le scope. j'ai modif à l'arrache pour juste avoir le OK6 dans le moniteur, il passe...

Je vais essayer de me dégager un peu de temps pour comprendre les différences avec les codes qui fonctionnent sur mon système, et le tien, voir si je trouve un truc...

C'est ce qui m'embête un peu avec des cartes génériques comme l'esp32, c'est pas cher, mais ce sont des clones de clone... Ce que je te disais dans l'autre post, c'est que prendre une carte précise et sur, comme par exemple, une TEENSY, c'est certes plus cher, mais moins de contraintes à mon sens Smile

Apres, tout s'adapte, donc pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 9:01

Bon de toute façon, si tu as fait les modifs des changements de fichiers à télécharger sur le mega, il faut bien que tu ne fasses les modifs que sur cette version du fichier ino pour l'ESP32.
En fait, ce n'est pas "str(6+tj)", c'est "String(6+tj)"... Désolé
Du coup, à partir de la mise à jour, ne modifie que la fonction fillpannel() par celle-ci:


Code:
void fillpannel()
{
  Serial.println("OK5");
  for (int tj = 0; tj < 32; tj++)
  {
    for (int ti = 0; ti < 128; ti++)
    {
      Serial.println("x: "+String(ti)+" y: "+String(tj));
      dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 1]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 2]]);
    }
  }
}

enfin toujours en modifiant la première ligne du setup() en

Code:
Serial.begin(115200);

sinon tu ne pourras pas afficher le résultat sur le moniteur série

vu que ça remplit pixel par pixel du panneau, tu devrais avoir une sortie du type:
Code:
x: 0 y: 0
x: 1 y: 0
...

si ça va jusqu'au bout, ça s'arrêtera à


Code:
x: 127 y: 31

Punaise, si j'avais le même ESP32 que toi, on gagnerait du temps, tu l'as acheté où? Tu peux me faire une photo du montage, STP?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:01

j'ai un affichage du 0 0 puis un guru meditation, on se ressere Smile
surement la ligne 
      dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 1]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 2]]);

[EN COURS] Debug ZeDMD 2022-011

pour l'esp, c'est un SP-Cow que tu trouve sur amazob et compagnie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: [EN COURS] Debug ZePinDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:13

Yes donc c'est bien ça. Et tu as essayé les code d'exemple de la librairie et ça passe? Etonnant.
Alors en remplaçant le


Code:
dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 +
 ordreRGB[acordreRGB * 3 + 1]], pannel[ti * 3 + tj * 3 * 128 + ordreRGB[acordreRGB * 3 + 2]]);

par juste

Code:
dma_display->drawPixelRGB888(ti, tj, ti,0,tj);

ça affiche quelque chose?


Dernière édition par zedrummer le Sam 2 Avr 2022 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:21

Bonjour
Une fois encore je vais faire le malin sans avoir rien fait. Je suggère que tu crées un repo sur github - si tu es d'accord pour patager le code que tu as déjà donné à tout le monde sur Mega.
De là tu pourras tirer des branches pour debuguer et éventuellement récupérer les changements proposés par les uns et les autres.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:23

Non c'est bon @actarus, je vais y arriver t'inquiète, perso Github me gave et ça me va bien de chercher.
Ceci dit, tu as raison, on va peut-être passer en mp avec @arnoz, de toute façon je nettoierai ce thread après (tout en laissant un petit message remerciant arnoz pour le coup de main de déboggage)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:29

Pourquoi nettoyer ? C'est intéressant.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:31

Ça alourdit quand même énormément le thread. Et ça patauge un peu...
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:57

j'y comprends que dalle,mais j'aime bien vous lire quand même !voir l'avancement ,l'entraide vous allez y arriver s'en aucun doute.

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:57

Salut les amis, 
Sinon y a moyen de créer un Thread "Debug ZePinDMD" et d’y rapatrier les posts de ce thread concernés …

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 10:58

Je m'en occupe chef! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 11:00

Arrêtes Zed j’suis pas chef ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 12:06

ça roule, j'essaye de me dégager du temps dans la journée pour approfondir et decortiquer ton code.
Ton dernier code m'affiche une espece de matrice de carré de 10*10 en dégradé du noir -> rouge -> vert....
Et je te confirme que les sketch d'exemple de la librairie fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Debug ZeDMD Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Debug ZeDMD   [EN COURS] Debug ZeDMD EmptySam 2 Avr 2022 - 12:12

une matrice carrée????? tes panneaux font bien 64x32 et sont positionnés l'un à côté de l'autre pour faire 128x32?
normalement, ça doit te faire un truc qui part du noir et fait de plus en plus rouge vers la droite et de plus en plus bleu vers le bas (donc violet en bas à droite), après l'ordre des couleurs dépend d'un panneau à l'autre donc ça doit être le rouge et le vert pour toi, mais le pattern doit rester le même. tu peux m'envoyer une photo à un moment, STP?
Par contre que tu n'aies que 10x10 pixels d'allumés, c'est vraiment bizarre. ça devrait d'abord remplir les lignes, d'abord les 128 premiers pixels en haut, puis les 128 suivants en dessous, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Debug ZeDMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Zedmd
» [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)
» [EN COURS] ZEDMD just un panneau 64x32
» [EN COURS] Probleme avec zedmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: