Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Utilisation puppack

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OS74




Messages : 12
Département : 35

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 10:22

Bonjour. Pourriez vous me dire si un dossier puppack est nécessaire lorsqu'on utilise comme moi visual pinball sur un ordinateur portable avec 1 seul écran. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:57

Salut, 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais c’est utile si tu utilises des tables avec Pup-packs … Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
OS74




Messages : 12
Département : 35

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:18

Ok merci pour ton retour. En fait comme je ne sais pas trop a quoi sert un puppack c'est vrai que ma question pour le coup n'est pas très clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:56

Ce sont des vidéos/animations qui se lancent sur le BG / Full DMD / Topper à l’aide de pin-up system selon les actions du jeu …
Terry Red a fait un tuto pour les utiliser sur une config 1 écran : https://vpuniverse.com/files/file/5998-pup-packs-on-top-use-pup-packs-on-a-single-screen-or-desktop-view/
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:15

avec un écran ca sert à rien
le second ecran te sert à diffuser le puppack ou le b2s (fond ecran)
Revenir en haut Aller en bas
OS74




Messages : 12
Département : 35

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:18

ok merci je regarde ca
Revenir en haut Aller en bas
OS74




Messages : 12
Département : 35

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:21

Ok mais une table guardian of the galaxy ne nécessite t'il pas obligatoirement un pup pack pour fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:31

Certaines tables oui car elles affichent le score via le pup

De tête les gardiens n'ont pas besoin du puppack
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:32

Ok sympa pour les infos.
Par contre une question, comment une table fait appel à un puppack. Je ne vois aucune trace dans le script d'une table associée à un puppack.

J'ai par exemple la table The mandalorian + puppack mais le puppack ne s'affiche pas sur le backglass même avec ALT TAB je ne vois rien !

J'essaie de décortiquer le code mais je ne vois pas comment une table fait appel au puppack. J'ai bien le même nom de répertoire que la rom pour le puppack.

???
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:47

Le script n'a rien a voir 
En gros quand tu lances une table le script va chercher une rom (et encore que parfois non) et un b2s pour le fond d'écran. Si pas de b2s il va chercher automatiquement si un pup existe. 

Donc le jour où tu met un pup tu le colle au bon endroit et c'est tout... Le lancement se fera automatiquement si ton dossier pup a bien le bon nom (celui de la rom) et se trouve au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyMer 13 Avr 2022 - 15:08

ok d'accord avec toi.

Mais si je prends la table "the mandalorian v1.1" de vpuniverse ainsi que le puppack du même site.

J'ai décompressé le puppack dans le bon dossier pupvideos avec le nom de répertoire cybrnaut (même nom que la rom), je n'ai aucun puppack qui apparait pour cette table !

J'ai d'autres tables comme harry potter pas de soucis !

En outre je prends la table Harry Potter and the goblet of fire, le nom du dossier puppack est différent du nom de la rom et ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyJeu 14 Avr 2022 - 17:37

J'ai scruté toutes les vidéos pup packs on top de Terry sur vpuniverse ainsi que ses explications mais en vain toujours pas de pup packs qui apparait pour par exemple Mandalorian, Indiana Jones ij4_210.
Pour d'autres comme HP, Tintin ça marche.
J'ai désinstallé et réinstallé avec FullCab idem.

A n'y rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyJeu 14 Avr 2022 - 22:13

Le Pup-Pack d'Harry Potter n'est pas géré via la rom contrairement à ceux que tu cites.
Je pense qu'il manque qq chose dans ton installation.

Essaye de valider les étapes suivantes issues du tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Zedrummer a écrit:
- Toujours dans le répertoire "C:\PinUPSystem" clique-droit sur le répertoire "PinUPPlayerB2SDriver" puis fais "Copier"

- Va dans le répertoire "C:\Visual Pinball\Tables\plugins" (qui doit avoir été créé à l'installation du DOF en suivant le tuto de pesko) et clique-droit quelque part où il n'y a rien puis clique sur "Coller le raccourci". Renomme ce raccourci "PinUPPlayerB2SDriverLINK".

- Va dans "C:\PinUPSystem\PinUPPlayerVPinMAME", sélectionne tous les fichiers puis clique-droit puis "Copier"

- Va dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME" et colle ces fichiers.

- Dans ce dernier répertoire, clique-droit sur "PUPDMDControl_Register.bat" puis "Executer en tant qu'administrateur". Une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt, c'est normal.

- Toujours dans ce répertoire, édite le fichier "DmdDevice.ini" comme on l'a fait en II/1/b/ pour juste vérifier tout en bas que sous "[pinup]" tu as bien "enabled=true", si ce n'est pas le cas, change-le, puis sauvegarde et quitte

- Lance une table quelconque avec Visual Pinball, clique-droit sur le backglass, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, assure-toi que tout en bas, "Activate plugins" est coché et que "Error message without backglass" N'est PAS coché. Si ce n'est pas le cas, corrige et valide par "Save settings"

- Clique sur le playfield et appuies sur F1, dans la fenêtre, vérifie que "Use extrernal DMD (dll)" est bien coché, sinon coche-le et valide avec "OK"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyJeu 14 Avr 2022 - 23:06

J'ai exactement ces fichiers que j'ai remplacé.
Le DMDDevice comporte bien la section pinup avec enabled à true
Si je clique sur le backglass d'une table qui fonctionne, j'ai le pinpuplayer qui s'affiche pour le règlage de chaque élement comme backglass, playfield, topper, ... mais pas d'activate plugin !!!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 8:36

Est-ce que ta fenêtre de propriétés du Backglass est affichée entièrement ? Comme l'option est tout en bas ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 17:59

Voilà ce que j'ai lorsque je clique droit sur le backglass :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé avec pinupmenu et j'ai customisé la table, j'ai bien une vidéo sur le backglass mais dès que je démarre la table pas de vidéo qui apparait sur le backglass !!!!

Dépité !!!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 18:15

Non, pas cette fenêtre, celle d'un vrai backglass sans qu'il soit généré par Pinup.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 18:45

Je ne vois pas d'autre fenêtre que ça. Je pige pas !

J'ai même suivi ce Tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai pas au moment 9:13 les deux fenêtres qui apparaissent alors qu'à la minute 3:09 je les ai bien quand il faut tailler les fenêtres !
Je suis en version 10.7.0 Final de vpinballx.

???!!!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 20:46

Si tu lances une table sans Pup-Pack, tu as quoi ? Le Playfield, le backglass ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 20:50

J'ai que le DMD et la table.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 21:58

Désolé mais comme tu as posté à plusieurs endroits pour le même sujet, j'avoue que tu m'as perdu  Shocked
Donc, en résumé, un seul écran, pas de Backglass, donc pas de plugin activé pour afficher un Pup-Pack selon les événements d'une rom ?
Là, il va falloir passer à l'étape supérieure avec les autres modo, je ne sais pas faire. Autant c'est tout bête mais là je vois pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 22:07

Ah j'avance par petit pas.
J'ai décoché la case "Disable B2S" et j'ai bien mon backglass qui apparait dans Mandalorian.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je n'ai pas le cadre doré, je ne l'ai qu'au début et ensuite il disparait pour ne faire qu'apparaitre la vidéo !

Pour la table Ghostbuster LE, j'ai le cadre mais je n'ai pas la vidéo à l'intérieur pour le backglass !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je quitte je vois rapidement que la vidéo est derrière !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 22:42

Pour Mandalorian, tu nous montres une capture de la config que tu as dans PupPackEditor pour ce Pup-Pack ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkos02




Messages : 53
Département : 02

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 22:57

Pour Ghostbusters LE j'ai réussi en modifiant le pup pack avec PinUpPackEditor. Par contre Mandalorian toujours pareil !

Voici ma conf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] Utilisation puppack Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Utilisation puppack   [EN COURS] Utilisation puppack EmptyVen 15 Avr 2022 - 23:03

Le Pup13 ou le Pup14 doit être l'Overlay.
Mets-les à ForcePopBack pour tester ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Utilisation puppack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Puppack
» [EN COURS] Son puppack
» [EN COURS] Crash PupPack
» [EN COURS] PuPPack - configuration display Other 1
» [EN COURS] Chargement des tables VPX puppack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: