Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:05

bonjour,je rencontre un petit soucis avec une table visual pinball,c'est la harley davidson sega 1999,le problème que je rencontre c'est quand je veux modifier le script pour afficher le b2s,avant la modification j'ai bien le dmd qui se trouve sur le playfield et des que j'installe le b2s ce dernier disparait du playfield,j'ai essayé plusieurs table et plusieurs b2s mais toujours le même résultat,j'utilise l'exe.995 inclus dans l'installation vp all in one,j'ai aussi essayé de changer de rom mais même résultat.si jamais l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et trouver la solution je suis preneur,merci Smile .


Dernière édition par dehainault le Jeu 26 Mai 2022 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyJeu 19 Mai 2022 - 20:21

Bonjour,

Même si ça fait longtemps que tu es sur le forum, nous avons quelques petites règles d’usage, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyJeu 19 Mai 2022 - 22:14

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s 3253257302
voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyVen 20 Mai 2022 - 7:00

Tu veux afficher le DMD sur le Playfield ? As-tu bien coché 'Show DMD' lorsque tu fais F1 pendant que la table tourne ?
Sinon, pour l'avoir sur le Backglass, tu fais un click droit de la souris sur le Backglass et tu choisis l'affichage du DMD qui correspond à ce que tu veux.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyVen 20 Mai 2022 - 9:19

non je ne veux pas afficher le dmd sur le playfield,quand on installe une table le dmd se trouve généralement en haut a droite du playfield,après on le fait glissé sur le backglass (je suis en 2 écrans)pour le mettre ensuite a la bonne dimension(manuelement) mon soucis c'est quand je modifie le script pour afficher le b2s mon dmd disparait qu'il soit sur le playfield(avant que je le glisse sur le backglass) ou quand il est déjà sur le backglass.je vais essayer de mette une photo ce soir sa sera plus explicite.merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7542
Département : 68

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyVen 20 Mai 2022 - 9:21

Tu devrais installer la version via dll extérieure (dmddevice.dll), elle est plus jolie et tu la places comme tu veux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

image du haut avant modification du script et des que je modifié le script pour avoir le b2s le dmd disparait comme sur la 2 eme image.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptySam 21 Mai 2022 - 7:48

Qu'est ce que tu modifies dans le script exactement ? La seule présence du fichier directb2s avec le même nom que celui de la table devrait suffire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptySam 21 Mai 2022 - 10:19

Peut-être que le B2s augmente le temps de chargement du playfield et que ce dernier passe au dessus du DMD (lancé plus rapidement) ? [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s 1982470514


Lorsque tu fais Alt+Tab, est-ce que tu vois la fenêtre DMD ?

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je met une apostrophe devant set controller createobject vpinmame controller et je rajoute la phrase en dessous set controller createobject(b2s.server) pour faire apparaitre le b2s comme sur mes autres tables,il n'y a que celle la qui déconne les autres tables sont ok.
et la 2 eme phot c'est ce que j'ai quand je fais alt+tab.
je suis sur vp9 je ne l'avais pas preciser,j,utilise le 995.exe
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1227
Département : 28

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 2:09

Salut!
Il y a une raison pour laquelle tu ne passes pas à VPX?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 9:46

je ne mes suis pas encore trop penché dessus ,je compte le faire très bientôt.mais je voulais laissé les 2 dans pinballx et si je passe via vp 10 sa sera juste pour mettre quelque table que j'ai pas sur vp9 style ghostbuster ou deadpool.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1227
Département : 28

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:19

Alors je vais te dire: quand u te seras penche sur vpx... tu risque de ne plus jouer à vp9, car le bon en termes de graphismes et de réalisme est énorme! Et il n'y a que très peu de tables vp9 à ne pas avoir été portées sur vpx! Pour ton pb de b2s, je vous pas pourquoi ça ne passe pas, faudrait que j'aille voir le script de la table ur mon cab. Mais tu sais quoi: teste la table sur vpx pour voir si le b2s passe avec!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:41

ok je vais tester pour l'instant j'ai lancé que 2/3 tables sur vpx certes les graphiques sont beau, je trouve juste la bille un peu lourde a mon gout.a voir après réglage ce que se donne.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1227
Département : 28

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:57

Alors justement, la bille est moins flottante car la physique à été révisée... alors peut être que ça change tes repères, mais c'est bien plus réaliste sous vpx. Après, ça dépend avec quelle table tu as testé aussi : la physique des tables dépend beaucoup de l'implémentation par les créateurs des tables!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:15

bon je viens de tester via vpx est toujours pas de dmd,même soucis que sur vp9.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 11:49

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu peux essayer ça, vas dans l’éditeur de registre windows (Regedit) à : HKCU/software/freeware/visual pinmame/ et tu supprimes l’entrée complète (dossier) harl_a30 puis essayes de lancer la table.
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:09

je viens de supprimez le dossier en question et toujours pareils,après c'est la seule table qui me fait sa tampis si je dois la retirer ou jouer sans dmd.je ne veux pas trop vous embêter avec sa,sinon chez vous il n'y a pas de soucis sur cette table?je voulais savoir aussi si il serait possible de ne pas mettre de b2s mais juste une image fixe quand je lance la table car c'est des que je modifie le script pour mettre le b2s que sa ne va pas,donc je me suis dit si c’était possible de mettre une image.png sur backglass j'arriverais peut être a mettre le dmd devant.

c'est possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:43

je viens de trouver le pourquoi du comment allez savoir pourquoi mais dans les réglage du backglass l'option dmd et b2s dmd était sur hidden ,je les ai mis sur visible et mon dmd est revenu. [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s 1131649230 merci pour tous,j'aurai bientôt besoin d'un autre renseignement car j'ai des soucis de chemin avec VPX?je referais un autre post bientôt.juste pour info comment met t'on le sujet en résolu lol!?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyMer 25 Mai 2022 - 22:49

Nickel, à bientôt pour ta question donc ! [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s 3253257302

Penses à passer le sujet en [RÉSOLU] en éditant le premier post pour modifier la balise. Wink

EDIT bah voilà c’est expliqué [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s 722859262
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s   [RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:42

merci sebcemoi a bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Dmd qui disparait quand je met le b2s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Backglass qui disparaît quand je joue
» [RÉSOLU] a quand sur VPX ?
» [TUTO] Installation Pinballx
» [EN COURS] Overlays DMD qui disparait au bout de 10 secondes
» [EN COURS] Backglass inexistant et puppack vidéo disparait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: