Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 0:11

Salut tout le monde,

Le projet commence à avancer un peu, jusqu’à présent j’avançais un peu au hasard sans être fixé sur le form factor final, maintenant je me dirige vers une board sans prétention à suspendre au mur, mais qui pourrait évoluer ensuite (options, etc …)

Donc c’est une cible Décathlon ED110 tournant sur Raspydarts (un gros merci au groupe FB et aux devs qui font un boulot magnifique Aplaudissez ) avec un Raspberry 0 2w, écran de récup 17" Dell, le "plateau" est une plaque de Styrodur plaqué avec des dalles de sol adhésives.  [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. 773715342 


Il y a encore beaucoup de taf, finitions, etc à faire, c’est encore un peu en mode "Proto"

Voilà l’état actuel du bouzin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bip-bip-72, gzstation, MAXxXAM et Snorky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 6:45

Très chouette ce projet

Simple et efficace !

Sinon question technique, la distribution raspberry est « plug & play », je veux dire que tout est reconnu automatiquement, et il n’y a rien a modifier en ligne de code ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 9:37

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Raspydarts est très bien fait et la configuration est assez simple, le plus gros boulot étant de modifier la cible et et rajouter les leds, mais ces étapes peuvent être grandement simplifiées en utilisant les cartes réalisées et vendues par les membres du groupe, mais c’est bien faisable également par soi même moyennant pas mal de soudures et de patience (ce que j’ai fait).

Tu trouveras toutes les explications sur le site : https://raspydarts.wordpress.com/ 
Et toute l’aide voulue sur leur groupe FB.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 11:26

C'est nickel ça !  drz
Les dalles ou les lames de PVC clipsables, j'y avais pensé aussi. Je n'étais pas fan d'une grande plaque de plexi  Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui j’ai fait simple, j’avais cette plaque de styrodur qui traînait dans le garage, j’ai fait un test, comme ça rendait pas mal, j’ai filé là où y a tout c’qu’il faut, pour prendre un paquet de lames adhésives ainsi qu’un morceau de plexi pour l’écran, et ça donne une bonne base en 4 coups de cutter. [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 12:06

Du coup, tu as pris quoi comme option pour interagir avec l'écran ? VNC, clavier BT, tablette ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 12:14

Pour le moment, clavier BT + les segments de la cible, je rajouterai boutons Next, back, et valider (au moins ces 3 là) je vais faire aussi un visuel "notice" avec le dessin de la cible avec les fonctions de navigation des segments. 
Déjà ça sera jouable indépendamment du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.   [GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. EmptyVen 3 Juin 2022 - 12:22

[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi. 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Dartboard Raspydarts de Sebcemoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GAMEROOM WIP] Cible RaspyDarts
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom
» [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: