Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope

Aller en bas 
+2
zedrummer
slocope
6 participants
AuteurMessage
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyMar 2 Aoû 2022 - 15:30

Bonjour à tous,
 
Je commence à publier mon projet que j'ai démarré au mois de juin 2021,
 
Quelques infos :

  • Base de travail sur une caisse Williams de 1974 (Space Mission) 
    • LockBar, Side rail, vitres, Portes sans monnayeur
    • Pas de Pied
    • Le fronton n'était pas top pour mon usage, j'ai donc recréé un Fronton avec un design STERN


  • PC d’occasion 
    • Windows 10 Pro
    • Core I5 6600K 3.5 ghZ
    • 8 Go RAM
    • SSD 256 Go
    • MSI GTX 980


  • PlayField Ecran IIYAMA X4071UHSU (Dalle MVA 40” 4K 60 Hz) 
  • ZeDMD 2.5 + Carte ESP32 + Shield Arnoz
  • BackGlass : IIYAMA G Master GE2788HS (27” 1080p 60 Hz) : recup
  • Toys :
    • 2 contacteurs 24v DC
    • 8 contacteurs 24v AC
    • 1 Knocker Data East
    • 1 Gear (made by Lololol)
    • 1 Shaker (made by Lololol)
    • 2 Fans AttWood Turbo 4000


  • Led adressables : 794 au total
    • Backboard : 384
    • Side G & D : 2 x 55
    • Pied AV/AR G & D : 2 x 41
    • UnderCab G & D : 2 x 73
    • Speaker G & D : 2 x 36


  • SSF v2 :
    • 3 Ampli audiophonics 2.1 TPA SW25F
    • Fronton : DAYTON AUDIO RS75-4
    • Caisson de basse : DAYTON AUDIO DCS165-4
    • SSF avant et Arrière :
      • 4 x DAYTON AUDIO HDN-8
      • 2 x DAYTON AUDIO BST-1




  • Cartes Arnoz :
    • KlShield + KL25Z
    • 2 Mollusk
    • 2 Mos8 (première mollusk)
    • 1 Mos4 full pour le fronton
    • 1 Moslight (deuxième mollusk)
    • 1 TeenCab + Teensy 4.0
    • 2 VoltBoard
    • 1 Potar pour le Plunger
    • 2 RGB Button pour les boutons des batteurs


  • Alimentations :
    • 2 x 5v 150 W pour les Leds adressables
    • 1 x 12v 350W pour les LED boutons, LED RGB, Shaker, Gear, Fans
    • 2 x 24v 350 W pour les contacteurs + Knocker
    • 1 x 24 v 480W pour les amplis
    • 1 x 5V 50W pour les Pin2DMD



 
Caisse d'origine : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4316

Etat actuel :
[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Qrlb6210

Je publierais plus d'images avec des détails sur la construction du bouzin dans un prochain post

------------------------- POST 2 -- 4/8/2022  ----------------------

Voici la caisse après un bon ponçage et nettoyage

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-4712[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-4713

J'ai du changer les planches du fond (contre plaqué très fin pas adapté pour supporter le poids de ce que l'on met dedans), et de l'arriere (vieille planche en aggloméré complétement pourrie), 

Le contreplaqué de 20 mm était en très bon etat sur les 3 faces restantes

J'ai bien galéré pour enlever les clous torsadés des sides rails : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4720

 J'ai essayé avec un dremel de faire une encoche pour dévisser avec un tournevis plat, pas très efficace : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4719[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4718

la bonne méthode a été avec une perceuse pour enlever la tête

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4722[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4721

Et ensuite le dremel avec de petites mèches pour retirer le reste du clou dans le contreplaqué (j'en ai cassé un paquet pour y arriver)

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4723

--------------------------- POST 3 du 8-8/2022 ---------------------------

Il a fallut rénover les Inox bien attaqué depuis 50 ans : LockBar et son support

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4817[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4818[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_4819

Pour les Side rail idem, avec en plus le fait d'agrandir le trou du Bouton de Flip : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6312[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6313

Et la porte aussi : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6319

Il me manquait des Vis pour la porte, j'en ai trouvé sur un site de Flipper : https://pu-parts.com/Home 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope 10-24-10

Sur ce site, j'ai aussi trouvé la serrure, les vis papillon pour fixer le fronton à la caisse ainsi que les hinges + vis associées 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Willia11[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Willia10[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Willia13
[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Willia12

Pour le Fronton j'en ai recréé un de type Stern SPIKE 2 (68.6 large x 67.5 de Haut x 18.1 de profondeur)

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6314[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6315

Pour les Caches Speaker, j'ai opté pour une fabrication maison en acier (fer plat + grille soudée)

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6316[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6317
[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6318

Une fois assemblé ça donne cela : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6410

Coté LED, j'ai voulu en plus de l'UNDERCAB, mettre aussi des LED dans les Pieds (Merci à Ludovic Denis pour ses Videos sur le sujet, cela m' a donné la motivation pour le faire)
Pour tester les soudures de mes LEDs (en attendant la Teensy) j'ai utilisé un boitier SP107E qui permet de piloter des WS2812 avec une entrée Son Jack (ça coute qq euros sur Aliexpress) et hyper facile à câbler.

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-6410

le résultat en vidéo : 



Pour la déco, je suis parti sur un thème STARWARS fait maison avec PhotoShop : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7212[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7210[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7211
[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7215[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7214
[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7217

La caisse en cours d'intégration : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Unname10

J'ai fabriqué un caisson pour les Ampli et la planche de cartes :

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6611[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_6610[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7110

cela donne ça avant que le PC n'intégre le caisson : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7112

Le PC sur un tiroir, indispensable si besoin de toucher à la config, j'en ai eu besoin j'ai du changer la carte mère car la carte son ne fonctionnait pas correctement pour le 7.1 du SSF

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7111

Dans le fronton pas mal de chose aussi : Knocker, FAN, DMD + STM32 + alim 5v, Ecran 27", Speaker Fronton, Led Speaker panel

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7220[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7219[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7218

J'ai fait un gabarit en bois pour que les FANs s'intégrent sans trop de perte de puissance, intégration également des speakers du Fronton et Led adressable pour le contour du Speaker + FAN :

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7227

Vive la colle chaude pour cela tienne correctement,

Pour l'ouverture de la coin door, j'ai ajouté un detecteur à contact magnétique (NO/NC), Velleman haa27.
Avec une impression 3D pour pouvoir la fixer sur la porte

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7116

Au début je pensais intégrer l'ecran iiyama sans le décaisser, mais il était trop large pour entrer dans la caisse, il a fallut enlever le cadre plastique, déplacer les boutons de commande du moniteur, 

Pour la backboard, sur un planche de contreplaqué, a la défonceuse j'ai retiré 5 mm pour intégré les panneaux de LEDs et au dessus j'ai placé une plaque de plexiglass recouverte d'un film solaire pour les vitre automobile (recto et verso du plexi) : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7226[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img-7225

Pour la gestion des masses dans le Pincab, mon expérience qui n'est surement pas la vérité absolue mais qui fonctionne sur ma config :
  • 12v/24v ont une masse commune (gestions des Toys : contacteurs, solenoides, Knocker, Fan, Led des boutons non pilotés...)
  • Le 24v des ampli a sa propre masse (pour éviter les interférences coté son)
  • le 5v des Leds adressables a sa propre masse (pour les Leds)
  • Attention à la masse des Leds RGB pilotables par la KL25 ou carte Mosfet (type MosLight d'arnoz), la masse va sur la commande du Toy, le 12v est fournit par la carte arnoz aussi,
  • Les boutons ont leurs masses qui remontent sur la KL25Z sans se mélanger aux autres masses,


J'ai réussi tout de même à cramer une KL25Z, j'avais un bouton ou le connecteurs 12v de la LED était mal fixé, et il a touché un des connecteurs contact boutons qui remonte sur la KL 
pas de bol  ou [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope 3272359583 ?

Pour l'install de la config OS ... voici mon parcours du combattant : 
  • Install Windows 10 Pro + licence
  • MAJ windows
  • Install Chrome
  • Install drivers Carte Mère (MSI : asmedia, intel chipset, intel network, intel RST, intel srial, realtek audio)
  • Install drivers nvidia pour la carte graphique
  • Utilisation du "FullCab installer" de Ludovic Denis (notepad ++, 7zip, Anydesk, equlizer APO, Pinvol, ThumbSSF, Config equaapo SSFv2, UAc, desactivation MAJ, pre-requis runtime, pinup system, vpx, direct output, pinscape, Pin2dmd, Stmlink utility)       
  • Changement dans Pinup de la config pour DOF et Pin2DMD (global config -> Scripts --> modify script --> Use DOF = true, use DMD = true)
  • Fichier de démarrage (Pinvol, thimpssf, pinupmenu)
  • Config pinup pour avoir une video de démarrage au lancement du Pincab (Playlist config, ajouter StartUp, dans media manager, ajouter un backglass, dmd et PF)
  • Personnalisation du bureau (enlever la corbeille, fonid ecran)
  • Config DOF (cabinet.xml pour les LEDs : Merci Arnoz pour son "Arnoz tiny tool", DOF vpuniverse)
  • Suppresion des applis non essentielles Windows (Onedrive, office, Skype, xbox ...)
  • Modifications des applis qui se lance au démarrage (Edge...)
  • Config activation du Pin2DMD + STM32 (Cf Tuto Arnoz, licence Lucky, ne pas oublier comme moi de faire "device activate" dans le tool Pin2dmd du dossier Win64 de Pin2dmd-master)


Reste encore quelques détails pour le terminer, et un peu d'optimisation sur le son, mais je pense être à >95% du TAF, et plutôt content du résultat,



J'ai avancé dans les finitions :

Peinture noire pour les FAN Attwood Turbo 4000 : (merci Ludovic Denis pour le conseil)

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7221[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7222[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7220[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7223

Un peu d'essuie tout pour protéger l'hélice du Ventilo et passage à la bombe noire mat :

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7320

Le résultat est plutôt sympa : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7321[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7319

J'ai aussi avancé sur les portes arrières du Fronton, pose de stickers, pose de poignées pour les manipuler, et aimant bien puissant pour la porte du Fronton (vu la taille cela semblait nécessaire)

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7224[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7225[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7322

Le résultat final de l'arrière :

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7323

Le verre pour le Fronton s'insére entre les deux cotés via une rainure fait à la défonceuse : 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7226

et la planche du haut du fronton à également la même rainure pour bloquer le verre et donner une finition parfaite :

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7325[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7324


Dernière édition par slocope le Mer 23 Nov 2022 - 10:55, édité 39 fois

Sharky38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyMar 2 Aoû 2022 - 17:07

Joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:41

Bien joué !
Le budget me paraît énorme pour cette config  scratch
Ça a dû augmenter encore plus que je ne le croyais  [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 18:24

Le PC n'est pas le gros poste de depense (300 € pour la config sur LBC)

Ce sont les accessoires qui gonflent le budget : 
  • Audio SSF v2 : 570 €
  • Cartes Arnoz 450 € mais qu'est que c'est agréable, 
  • Ecran 4K 400 €,
  • L'ensemble des TOYS (contacteurs, Gear, Shaker, knocker, Fan, Leds, Alimentations pour tous ce petit monde...)  
  • La caisse vide  150 €, 


C'est le cumul de plein de petites dépenses entre 10 et 50 € en plus qui amène à ce montant,

J'ai fais un excel ou j'ai repertorié tous mes achats et on arrive à 3757 € pour le moment, il manque encore une vitre pour le Fronton et ça devrait être bon


Dernière édition par slocope le Mar 9 Aoû 2022 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:25

Lorsque que je démarre mon Pincab avec l'interrupteur ou est branché le câble secteur (cf photo dans le post), j'ai un gros claquement dans les enceintes,

Avez vous une solution, un filtre secteur particulier, un relai intermédiaire pour alimenter l'alim des Ampli (l'alim 24 v est dédiée aux 3 ampli SSF v2) ?

J'utilise un filtre d'alimentation électrique CW2C-10A-T acheté sur Aliexpress :-( 

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Robin D

Robin D


Messages : 59
Département : 74

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:55

Joli travail en tout cas bravo c'est très propre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Pimpbox?ref=seller-platform-mcnav
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:50

Merci, je n'ai fait qu'utiliser l'expérience des nombreux contributeurs du Forum.

Merci à eux pour leurs contributions en TUTO, réponses aux questions...

Je me suis énormement inspiré de la serie de Video de Ludovic Denis sur sa chaine Youtube : 53 épisodes très détaillés (qui donnent envie de faire bien)

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:35

Super ton pincab @slocope!!! BRAVO!
Es-tu content du rendu du IIyama de ton PF? Je l'ai vu sur LBC à 400€... je trouve ça cher pour du matos qui a maintenant plus de 6 ans! Mais les écrans pc 40'', ça ne court pas les rues... j'hésite!
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:00

Merci Moussounet,

L'ecran est pas mal, mais en effet pas extraordinaire,

J'ai réussi à l'acheter sur LBC d'occasion,

la luminosité n'est pas extraordinaire en plein jour, ça marche super bien dans une piece sombre,

Le 60 Hz peut être court si on veut plus de FPS, et on recent un peu de latence, mais c'est léger,

Globalement il faut le TAF, sans être un must,

si tu peux prendre plus grand que 40", regardes le IIYAMA G master G4380UHSU Red Eagle (144Hz avec une latence très faible). Par contre il faut la carte graphique qui va avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:43

Ce Week end j'ai voulu terminer mon WIP, et j'ai terminé l'installation du verre et des portes arrières.

Et du coup pour vérifier le fait de rabattre le fronton avec les Hinges, j'ai fait la manip de basculer après avoir débrancher un peu trop rapidement sans vérifier tous les branchements du fronton.

voici le résultat : 

triste
 
[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7311[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Img_7310

J'ai arraché le port USB de ma Nucleo, j'ai essayé de la ressouder, mais j'ai plutot fait un massacre, les pistes coté Nucleo ont carrement été arrachée !!!

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope 3272359583

Du coup, j'ai commandé un ZeDMD + carte Shield chez Arnoz pour refaire fonctionner mon Pin2DMD !! 

ça va être l'occasion de valider le JOB de ZedRummer (merci pour ta contribution)

Dans l'attente de la réception du bouzin maintenant

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:53

Ah merde, pas de chance @slocope... mais des conneries comme ça, on en fait tous, c'est sûr ! Moi j'ai eu juste de la chance jusqu'à maintenant de pas devoir passer à la caisse... je touche du bois !

Merci par ailleurs pour ta réponse quant à ton écran IIyama ! Je ne peux pas aller sur du 43'' car j'ai bâti ma caisse autour d'un 40''... [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope 773715342 si j'avais su, je serais parti parti sur du 43'' ! Mais bon, je vais continuer à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:33

Ah flûte, désolé pour toi, effectivement, t'as dû y aller fort!
Malheureusement, un ZeDMD n'est pas un Pin2DMD et n'est pas compatible avec les fichiers de colorisation PAC, il faudra encore trouver des fichiers pal/vni qui se font de plus en plus rares pour la colorisation. Mais on va arriver à faire un truc qui fera de la colorisation pour tous les formats, je bosse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Félicitations   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyMer 17 Aoû 2022 - 23:03

Salut, super boulot!
Bravo et malgré ton malheur j'espère que tu profiteras de ton pincab.
Je pensais commencer le mien pdt mes vacances mais des travaux dans la maison ont finalement eu raison sur le planning Sad
J'espère le commencer en septembre! Smile
Oui j'ai également visionné toutes les vidéos de Ludo et d'Arnoz..... j'ai hâte!!!

slocope aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope   [WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 19:10

Je viens de recevoir l'ESP32 ainsi que le shield ESP d'ARNOZ,

J'ai suivi le TUTO avec bcp d'attention : 
  • Flashage Ok
  • Installation Code PC dans PinMame : Ok
  • Test sur Pinup : Ok
  • Test sur VPX avec table Attack from mars : OK


Merci Zedrummer pour ce DEV, je trouve que l'affichage est plus net qu'avec mon STM32 décédé.

Je vais continuer les tests, mais pour le moment tout va bien

Du coup je passe ce WIP à terminé !!! 

A la tienne

----------------------- RE POST apres QQ tests ---------------------

J'ai fait qq operations de tuning sur le pincab pour le SSF, qui m'ont obligé a rebooter plusieurs,

Bizarrement au démarrage du PC le ZeDMD ne s'allume pas avec le LOGO ZeDMD, et je le reboot une seconde fois et il fonctionne, 

Y a t'il un temps  d'attente a avoir entre le démarrage de l'ESP32 et le démarrage du PC ?

Je n'ai pas d'explication !!

--------------------------------------------------------------------------

Concernant le SSF, j'avais des pb de perception des sons mécaniques comme, la bille qui roule, surtout sur les SSF avant, qd on perd la bille entre les flippers et qu elle tombe, ou encore qd la bille passe sur une rampe metal et tombe sur une inlane,

Après pas mal de tests infructueux ou j'ai refais la config APO, Pinvol, ThumbSSF + test avec la table "PMD_TEST_TABLE.VPX", j'ai décidé de changer mes câbles entre les amplis et les enceintes. J'avais utilisé du câble d'enceinte Home cinema de 2 x 4 mm2 que j'avais en me disant que la qualité sonore serait meilleure, et bien c'etait une mauvaise idée, le pb venait de la,

J'ai remis du câble AWG22 à la place et la perception n'avait rien à voir, pas obligé de mettre les amplis à fond, on distingue bien les sons mécaniques décrit plus haut.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 40" 4K StarWars - Slocope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos pincab des membres
» [TERMINÉ] PinCab 27" SloCope
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022
» [WIP] Mini-Pincab 24' [StarWars]
» [WIP] Pincab StarWars Munche71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: