Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

Aller en bas 
+23
gech
marco.flip
ozywan
grandDD
peskopat
Namsan
karibou10
newnew
wartotal
lololol
cyril92
geoffrey8359
ced
garath
crazypinball
vulbas
arngrim
grozby88
lavache599
nikonesca
bip-bip-72
tetrafred
doraj90
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:21

vulbas a écrit:
je serais tenté de dire oui, le probleme c'est que ce n'est pas facile de savoir car si on veut mesurer faut demonter. bon je vais voir si j'ai acces
je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu vas passer par la et que tu vas essayer d'aider c'est dans ta nature Smile
merci gars cheers


Dernière édition par lololol le Sam 9 Aoû 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:23

ben disons que j'aime bien filer un coup de main quand je peux, de la meme façon qu'on me file un coup de main quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:26

vulbas a écrit:
je serais tenté de dire oui, le probleme c'est que ce n'est pas facile de savoir car si on veut mesurer faut demonter. bon je vais voir si j'ai acces

edit : je viens d'aller voir. bouton 29mm, perçage à un peu plus de 29mm donc.

ça peut donc convenir pour toi, il suffira de jouer de la rape ou de la dremel, au choix Smile
Yes merci Vulbas, désolé pour le dérangement du démontage. Vias pouvoir passer commande.  merci
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:28

ben ça va j'ai pas eu besoin de lever l'ecran, du coup ça a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:50

Pour les connaisseurs de boutons de flipper.
Je vais commander cela
Set Boutons flipper lumineux bleu = 11.90 euros
Switch Williams\Bally X2 = 9 euros les deux

Je n'ai pas besoin d'autre chose pour monter les boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:45

met deux boutons, chaque coté c est mieux il y a des plateaux ou tu aura besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:22

Faut les boutons et les lamelles. 4 boutons c'est un plus sur quelques tables. Mais elles ne sont vraiment pas nombreuses. Je dirais donc que ce n'est pas indispensable.

Par contre moi les lamelles se monte directement sur les boutons. Je ne suis pas chez moi du coup je ne peux pas te faire de photo. En gros elles sont sur un support qu'on glisse autour du bouton et on met l'écrou après.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:20

vulbas a écrit:
Faut les boutons et les lamelles. 4 boutons c'est un plus sur quelques tables. Mais elles ne sont vraiment pas nombreuses. Je dirais donc que ce n'est pas indispensable.

Par contre moi les lamelles se monte directement sur les boutons. Je ne suis pas chez moi du coup je ne peux pas te faire de photo. En gros elles sont sur un support qu'on glisse autour du bouton et on met l'écrou après.


tu parles de ca peut etre, ca m’intéresse en tout cas et si tu te rappelle du nom de la boutique en ligne 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 20130910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:43

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Button%20Kit

j'avais pris le kit chez virtuapin
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:47

VulbAs a écrit:


j'avais pris le kit chez virtuapin
 pas de douane pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:50

Sympas le kit, y a tout se qu'il faut. J'ai passé ma commande, j'espère qu'il y aura tout. Mais je remarque qu'il n'y a pas de machin en plastique comme sur ta photo sous les lamelles. Je ne sais pas comment ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:55

c'est la roulette russe......... les Trois ou 4 derniers truc que j'ai commandé au us j'ai eu la douane, les boutons avant etaient passé....
je crois qu'ils serrent la vis, la france a besoin d'argent Sad je me suis meme vu avoir plus de frais de dossier que de taxe en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:57

vulbas a écrit:
c'est la roulette russe......... les Trois ou 4 derniers truc que j'ai commandé au us j'ai eu la douane, les boutons avant etaient passé....
je crois qu'ils serrent la vis, la france a besoin d'argent Sad je me suis meme vu avoir plus de frais de dossier que de taxe en elle meme
la France n'aura pas besoin d'argent  si les ministres et le président font pareil que les pays scandinave mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:17

si ce n'etait que ça..... mais bon, on ne va pas parler politique ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:50

Vous devez pas avoir de bol quand même. Sur peut être 10 commandes au US, chine et Japon je n'ai eu que 2 frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:53

toutes les dernieres que j'ai passé j'ai eux droit.
mais j'en ai passé des dizaines avant. c'est pour ça que je dis qui doivent beaucoup plus epluché Sad fait chier ça....... 
par contre faut pas compter sur les boites americaine pour mettre une valeur plus basse, sur 3 que j'ai faite au us aucune ne m'a repondu favorablement, il n'ont meme pas repondu d'ailleurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:35

Bonjour, quelqu'un s'aurait comment brancher ses boutons de flipper lumineux? voir topic 

TOPIC

J'ai les même boutons à brancher, mais je ne sais pas du tout comment brancher ça. si quelqu'un peu m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:56

Résolu, j'ai pris les leds de mes boutons d'arcade, ça marche pareil. Bouton de flipper installé, ça marche bien, pas évident a bien réglé, mais c'est bien réactif .
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:23

salut
photos? 
vidéos?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:28

lololol a écrit:
salut
photos? 
vidéos?
merci
Demain, je te fais ça. J'ai effectué beaucoup de modification à l'intérieur du pincab. Recâblage total, mise en place de ventillos, fermeture des panneaux arrières, tiroir pour le PC...
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:16

Nouvelles photos de mon Pincab après MAJ de celui-ci, 3 jours de boulot.
Désolé, j'ai pas de photos d'avant les modifications majeurs (partie arrière du Pincab, intérieur), trop heureux de bricoler dessus, trop de précipitation à reprendre les outils.

La prochaine modification après la réception de mon colis de cher ZEBULON.... Pas pour demain.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab10
De face.


[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab11
De coté.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab12
Prise depuis la porte avant du Pincab, on voit les deux enceintes de la TV sur chaque coté.
_ Ajout des enceintes de la TV.
_ Ajout d'un faux plancher pour poser le clavier et la souris, cacher les fils

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab13
Petite vue du faux plancher, avec les boutons pour le réglage des roms VP. On voit aussi les ventillos du fond. (Avant ... gros bordel de fils partout)
_ Intégration des boutons de VPinmame dans le faux plancher.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab14
Vue du derrière. 3 ventillos de 20cm avec grille en noir, 4 tirettes pour retirer les plaques auto-aimantées.
_ Création de la plaque haut avec ventillo de 20cm.
_ Création de la plaque milieu avec intégration du réobus 6 caneaux.
_ Création de la plaque du bas avec 2 ventillos de 20 cm.
(Reste à peindre tout ça en noir, ou je vais mettre du vinyl noir brilliant si pas trop chère)

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab15
Une autre vue des fesses.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab16
Sous la plaque du milieu.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab17
Sans la plaque du milieu et du haut. (Comme avant)

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab18
Intérieur du Pincab vue d'arrière. ( Avant j'avais une vieille tour de PC posé dedans à l'arrache, la carte mère tenait dans le boitier PC avec 2 vises, j'avais percé un trou a la scie sauteuse pour avoir un accès au PC en passant la tête dedans...  geek . Les câbles trainaient un peu partout. Gros bordel !)
_ Création du tiroir pour le PC
_ Intégration de la carte mère (changement de la carte mère, l'ancienne a cramé), changement du ventirad du processeur, changement de 2 alims modulaire Alkasa de 550 Watt, nouvelle carte graphique Nvidia 660 GTX au lieu de ma 640 GT).
_ Cablâge au propre de tout ça  pirat ...

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab19
Sortie du PC avec le tiroir (Pincab en marche) je peu le tiré encore de 20cm au cas ou.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab20
Les deux boutons pour modifier le son de la TV sous le pincab en face avant et une vue sur les rubans leds (non allumé).
_ Intégration des 2 boutons pour le volume TV (son mécanique)
_ Ajout d'un ruban led de 2 mètres (un autre ruban en commande à ajouter plutard) (Scotch double face de cher GIFI)
 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab21
Vue sur les deux boutons d'allumage du Pincab, celui de droite pour ouvrir le courant, celui de gauche pour allumer le PC.
(Les 3 écrans s'allume automatique avec l'alimentation du courant, bouton de droite.).

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab22
Vue sur le boutons lumineux de flipper
_ Remplacement des boutons (flip) d'arcade par des boutons de flippers à lamelles.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Pincab23
Vue des boutons de flippers.


Dernière édition par doraj90 le Lun 18 Aoû 2014 - 20:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:25

Trop beau  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:27

ça a de la gueule !!!  super  combien cela t' a coûte en tout et combien d' heures environ tu estimes ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:44

Bravo pour ton travail.
Le résulta est là


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 7 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:10

super 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [WIP] Pincab de Ionik
» Anniversaire doraj90
» Anniversaire de Doraj90
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: