Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Configuration bouton tire-bille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:02

Bonjour,

Alors je suis peut-être aveugle... mais je ne comprends pas pourquoi le bouton de fin course de mon lanceur me déclenche 3 actions simultanément...  confused

Ca lance bien la bille (c'est toujours ca) mais en plus j'ai droit à un nudge gauche + un ajout de crédit.
La fête du slip ce bouton.  geek

J'ai beau regarder ma config (je suis en mode joystick) dans tous les sens je ne vois pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si jamais vos yeux sont plus ouverts que les miens...

Je précise que j'utilise le potar d'Arnos branché sur la Rig-Master.

Merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:09

Yo
si t'es en mode joystick, tu as donc modifié la config pinscape de base, et dans ce cas es tu sur de ce que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptyVen 6 Jan 2023 - 19:38

Quand je passe en mode test bouton c'est le 5 qui se déclenche.
C'est bien ca que j'ai mit sous Vpx en tant que Plunger et aussi Fire (en attendant d'avoir ma lockbar [EN COURS] Configuration bouton tire-bille 773715342 ).

Pour Pinscape voilà se que j'ai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptyVen 6 Jan 2023 - 21:11

OK
check avec les test button dans pinscape voir si c'est clean de ce coté, qu'un bouton en enclenche pas un autre
ensuite regarde si t'as pas un x360ce qui trainerai et qui serait mal config...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptyVen 6 Jan 2023 - 21:52

Alors... je viens de refaire un test complet de mes boutons sous Pinscape... aucun conflit.
Et je n'ai pas installé x360ce.

Je précise que ce souci de nudge/crédit ne se produit pas sur l'ensemble des tables (mais bien quand même 95%).
Sur la ACDC (VPW) ou la Harry Potter (Orbital) par exemple pa de soucis.

Autre point, je viens de trouver la cause du nudge (mais la va falloir m'expliquer).
J'ai remarqué qu'en repassant mes valeur X-Gain et Y-Gain à 0 plus de nudge avec le bouton (à moins que ca soit le potentiomètre qui déclenchait ca).
Suis-je condamné à survivre sans slapper mon cab jusqu'à la fin des temps ?  Razz

Reste l'ajout de crédit...
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptySam 7 Jan 2023 - 8:26

si dans pinscape pas de soucis, c'est un soucis soft, essaye des reinstall...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptySam 7 Jan 2023 - 11:45

Effectivement il va falloir que je m'y colle...
Ca fou toujours les jetons de réinstalle alors que 99% du cab tourne bien.  [EN COURS] Configuration bouton tire-bille 773715342.

Un petit backup des fichiers avant et je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:27

Bon ben pareil...  Sad

Désinstallation et réinstallation de VPX, aucun changement...

Ce qui est quand même étrange c'est que ca n'arrive pas sur certaines tables.
Je viens de me refaire une partie sur la dernière version de la Maiden et tout roule.... pas de nudge ou d'ajout de crédit.  scratch
Si ca venais vraiment de la config Vpx ca devrait le faire sur toutes les tables non ?
Un option présente dans certains scripts mais pas sur d'autres ?

Je continu de fouiller de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[EN COURS] Configuration bouton tire-bille Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Configuration bouton tire-bille   [EN COURS] Configuration bouton tire-bille EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:48

t'as essayé avec une config clavier plutot que bouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[EN COURS] Configuration bouton tire-bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Kl25 et tire bille
» [STL] Support potar + launch tire bille
» [Vends] tire bille gottlieb et williams
» [Vends] tire bille gottlieb
» [RÉSOLU] Pb tire bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: