Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
burguyburg




Messages : 3
Département : 81

[RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3   [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:13

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum et peut être pouvez vous me donner des conseils pour mon projet de réalisation d'un pincab.
J'ai utilisé le bois que j'avais pour réaliser la caisse du playfield et sur les faces latérales j'ai opté pour de l'osb 3.
J'ai fait imprimer des stickers mais je sens que je vais galérer pour le collage car je suis pas sûr du tout que ça va adhérer si j'applique ça direct.
Que me conseillez vous pour préparer la surface si certains ont déjà réalisé un pincab en osb?
Merci pour votre aide.


Dernière édition par burguyburg le Ven 24 Mar 2023 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3   [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 21:05

Hello bienvenue

Pour mon pincab (fait avec du medium), j ai eu les mêmes doutes pour y mettre les stickers directement sur les panneaux « bruts ».

Aussi j ai, avant la pose des stickers,
  • bouché au mastic les quelques imperfections du bois (masquages visses principalement) 
  • légèrement poncé le médium
  • mis une sous couche bois
  • laisser sécher
  • refait un léger ponçage
  • dépoussiérer le pincab


Je te recommande de faire de même avec l’osb.

Bon courage dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
burguyburg




Messages : 3
Département : 81

[RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3   [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 22:34

Merci,

je vais faire ça, je vais acheter une sous couche bois et suivre tes conseils, c'est cool. Hâte de pouvoir tester le pincab, j'en suis encore à la menuiserie mais ça prend forme.

Bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3   [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 22:42

Pas mieux que Coyote !
La couche d'apprêt va relever les fibres du bois, il faut donc poncer fin et soigneusement.
Plus se sera lisse mieux ce sera.

Ensuite pour la pose, maroufler soigneusement pour chasser toutes les bulles d'air

Exemple : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon collage ! [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
burguyburg




Messages : 3
Département : 81

[RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3   [RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3 EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:49

Merci, content d'avoir découvert ce forum super réactif. Je vais marquer le sujet comme résolu
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Collage de stickers sur osb3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Collage stickers
» [RÉSOLU] Protection entre les pieds et les stickers
» [TERMINÉ] Restauration de 3 Bornes - Trilogie MORTAL KOMBAT I - II - III Kollection
» [TERMINÉ] Pincab drdeur
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: