Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:16

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci depuis des mois. Le DOF n'est pas reconnu sur les table VPX, sur le menu pinupPoper non plus.
J'ai l'impression d'avoir tout fait d'avoir tout exploré (en respectant et suivant les tutoriaux)..

- Réinstallation complete VPX7.2
- Réinstallation complète du DOF
- Mise à jour complète de chaque logiciel et fichiers dll aux bon endroits.
- Execution en mode admin

Sur l'exe DirectOutputConfigTester les tests sont bons j'arrive à activer tous les toys : les 10 contacteurs, le gear motor, le shaker, le knocker, la lumiere du bouton start. Il y a même quelque chose de frustrant et rassurant à la fois, sous le frontend PinballX, les contacteurs des batteurs se déclenchent en passant d'une table à l'autre, droite et gauche (pas sur pinup popper).

Je ne sais pas si le Windows Defender de Windows 11 bloque quelque chose... 

Ma Configue :
- OS : Window 11 (c'est peut-être le souci)
- i5 12600k
- RTX 4070 ti
- PIN2DMD EVO 128X32
- PF 40" 4K
- BG 27" FHD

Si quelqu'un a une piste, qu'il n'hésite pas à le faire savoir, je suis prêt à tout essayer.
Je suis un peu désespéré et ne sais vraiment plus quoi faire pour faire fonctionner les toys.

Merci d'avance, bonne semaine à vous ! Wink


Dernière édition par xentor5 le Jeu 16 Nov 2023 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:06

poste ton directoutput.log après avoir utilisé ton tester et donc une config qui fonctionne, puis le même fichier après avoir lancé VPX
Ensuite j'imagine que tu as bien suivi les procédure de config pour VPX dans un premier temps, puis pinup ?

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:21

Salut le Dude,

(Ca peu être sois un problème de dll, de droit admin ou du dossier "Plugins".  )

Je dirais à première vue de vérifier si tous tes fichiers .DLL de ton Dossier DirectOutput ne sont pas bloqué (Clique droit==>Propriété==>Débloqué). 

Ensuite je dirais que tu devrais essayé avec tes .exe de Visual Pinball X de les lancer en Administrateur. (Clique droit sur l'exe, Propriété==>Compatibilité==>Exécuter en Administrateur).

Ton Pinball X doit marcher car il est déjà en Admin.

Vérifie aussi, en jeux avec Pinball X, Clique droit sur ton Backglass et vérifier si ton plugin sur B2SServer et bien activé. (Peu être que ton dossier "plugin" n'est pas vue par VPX (donc par B2SServer) et Pinup de trouve pas non plus ton dossier "Plugins".

En dernier cas, refaire un Register de ton DirectOutput.

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Merci, voici le deux fichiers log. après TestDOF et VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:04

Salut arnoz,

Merci du conseil. Voici mes fichiers .log renomés, un juste après avoir lancé un test du DOF et l'autre juste après avoir lancé VPX.
Je ne vois aucune différence entre eux, pas de prise en compte lors du lancement de VPX. Oui j'ai bien fait les installations, en tout cas je pense.

Si j'ai mal compris les instructions pour les fichiers log ou le test du DOF, n'hésite pas à me le dire

Merci
Fichiers joints
[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX AttachmentDirectOutputs_aftertest.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Ko) Téléchargé 9 fois
[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX AttachmentDirectOutput_aftervpx.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:41

tu m'as envoyé 2 fois le même fichier (cf les heures dans le fichier)

j'avais cru comprendre que tes toys fonctionnaient via le testeur ?

Bref.

Pourrais tu me filer une copie d'ecran de cette partie de la page account de ton compte DOF (ATTENTION, ne montre pas la API KEY !!!!)
[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX NGauNJwS+0AAAAASUVORK5CYII=

ainsi qu'une copie de ta page Port Assignment ?

à en croire ton LOG t'as une PAC de configurée quelque part, mais il trouve pas les DLL, du coup il panique

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Je fais les shoots ce soir   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:47

Salut, oui je vais essayer de faire des shoots d'écran ce soir concernant les deux parties dans le Dofconfig.

Oui les toys fonctionnent dans le testeur, enfin ce que je crois être le testeur : c'est l'exe DirectOutputConfigTester dans le dossier DirectOutput. Dans la fenêtre que ça ouvre il y a grand tableau avec un toys correspondant à chaque chiffre (un par ligne). Dans la colonne de droite il a "pulse" pour les activer lors duclick souris etça sedesactive lorsqu'on relache. Sinon dans la colonne juste à gauche de celle-là on peut les mettre "on" continu ou "off".

Pour le Dofconfig le site me crée un fichier .ini que je remplace en local.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:54

ah OK, je pensais au testeur du DOF Wink
donc c'est surement la config, on verra avec tes fichiers

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Je vais suivre ta liste pas à pas !   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:58

Salut doraj90^^,

J'ai l'impression d'avoir déjà vérifié cela même plusieurs fois mais je refais une passe ce soir :

- Vérifications des DLL (en pas bloqués)
- Droits du dossier Plugin (ça, j'ai pas regardé)
- les exe en mode admin
- Plugin de coché dans le menu de la backglass
- Refaire le Register du DirectOutput

Après la revue de ces étapes,je te dirai s'il y a eu un changement.

Merci   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:00

Ah je croyais que c'était ça le testeur du DOF... Ce testeur doit se trouver dans mes fichiers en local ou faut-il aller le prendre quelque part ? au moins je le saurai pour les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:13

non c'est moi qui suis fatigué, tu as raison concernant le testeur.
c'est l'histoire des lignes par toy qui m'a confondu en erreur...
Je me rends compte qu'on ne sais pas avec quoi tu pilotes tes toys ?
ça pourrais aider, d'apres ce que tu me dis ça pourrait etre une PAC, et dans ce cas je laisse mon tour, je connais pas la config.
mais dans l'absolu si ça marche avec le testeur, c'est surement une histoire de  raccourcis à créer dans VPX...
tiens moi au courant

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:37

Salut arnoz,

Je pilote mes toys avec une KL25Z couplée à un Ultimate Pincab Controller Standard Edition de chez Artcab. Le bundle a été acheté ensemble chez eux.

Voici en pièce jointe mes 2 shoots sur DOF Configtool, j'espère que ça pourra un peu aider à comprendre.

Merci
Fichiers joints
[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX AttachmentDOF_1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(54 Ko) Téléchargé 10 fois
[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX AttachmentDOF_2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(127 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:20

Salut doraj90,

Bon ben j'ai tout essayé et à fond, je ne vois plus qoui essayer. Rien n'y fait, aucun changement hélas.

Peut-être devrais-je tout désinstaller et repartir de 0 encore. Mais j'ai pas trop le courage, je ne suis même pas sûr que ça règlera quoique ce soit...

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMer 15 Nov 2023 - 0:18

en effet c'est OK de ce coté on dirait.

as tu contacté Matt de Artcab pour lui demander des infos de config peut etre ?

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:56

Le plugin est bien activé dans ton B2SServer ?
Normalement avec le testeurdof, ça vérifie que tes toys sont bien connectés aux ports de ta carte et donc que ta carte fonctionne sous Windows. Il active directement tes ports que tu sélectionnes, donc il ne passe pas par tes fichiers de configuration (DOF Config Tool). 

Je pars de ta config dof OK mais avec un problème de liaison entre VPX et Pinup.
Arnoz part sur un problème de configuration du dof.

Est ce que ta configuration DOF à déjà marché ou c'est peu être un premier pincab?, le problème est survenue après une MAJ (DOF, Doflinx, B2SServer), une installation (Un changement de dossier), un changement de configuration (cartes, windows, hardware) ??

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMer 15 Nov 2023 - 10:31

Oui le plugin est bien activé dans le B2S, la case plugin cochée dans le menu qui s'affiche lorsque tu cliques droit sur ton B2S (si c'est bien ça dont tu parles).

Le testeur DOF fonctionne en Pulse et Activate pour tous les toys sur les colonnes de droite du testeur.

Oui il y a eu des changements mais de partout hardware et software. Changement carte mère, processeur, ram, carte graphique mais aussi software avec le passage en windows 11 car ce pc n'est pas dédié qu'à mon pincab. Oui en gros pour le PC j'ai juste gardé le boitier et l'alim...

Oui ma configuration DOF a déjà marché pendant longtemps mais il y a eu tellement de changements que je ne sais pas à quel moment ça a cessé de marcher. de plus dernièrement j'ai voulu mettre à jour en suivant le tuto de mise à jour fichiers pour remplacer les dll et le reste, je pense que ça n'a pas aimé. Puisque le DOF et le TOYS marchaient avant et que mon testeur DOF marche actuellement, je pense que ma configue DOF n'est pas mauvaise.

J'ai l'impression que la seule chose qui reste à faire est de désinstaller tout bien proprement et de faire table rase de Visual Pinball et du dossier DirectOutput sur le disque C. Afin qu'il n'y ait pas d'anciens fichiers perturbateurs. Réinstaller la dernière version VPX 10.7.2 AIO et le DOF avec méthode automatisée MJR, puis remplacer les fichiers créés par DOFConfigTool dans le dossier Config.

Si je n'ai pas de solution, je pense tenter ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMer 15 Nov 2023 - 11:11

Je viens de changer mon PC pour mon Pincab y a 7 jours, je suis reparti de zero aussi pour faire la config VPX 10.8 en 64 bits. Tout installer en 64 bits avec un dossier DirectOutput x64 pour ma nouvelle configuration DOF. J'ai réinstallé mon ancien dossier DOF en 32 bits (DirectOutput) pour VPX 10.7 et les tables avec pinup Player (Pour les tables avec les Pup Packs). J'ai juste fait un registerdof pour la version 32 bits et mes 2 versions de VPX on remarché sans problème. (Pour une fois que ça marche du premier coup  Very Happy ).
Dans la version DirectOutput x64, juste recopier mon dossier "Config" de ma sauvegarde dans  le dossier "directoutput x64".
Je ne pense pas que ça va t'aider, mais difficile de corriger ce problème, J'ai l'impression que tu as fait pas mal de choses cohérentes pour faire marcher le dof.

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:33

doraj90 a écrit:

Je pars de ta config dof OK mais avec un problème de liaison entre VPX et Pinup.
Arnoz part sur un problème de configuration du dof.
Pour etre plus exact, j'attends le log apres test OK sous le testeur.
Je trouve pas normal que le DOF recherche des cartes PAC, et ça à l'air de bien foutre la merde.
Sinon une copie d'ecran de ton dossier config de direct output pour voir le nom de tout tes fichiers présents pourrait aider aussi Wink

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMer 15 Nov 2023 - 17:57

Merci pour l'info. Tu as l'air de maîtriser et de prendre des risques avec tes différentes versions en 64 et 32.
Pour ma réinstallation je vais tenter de la jouer très secure.
Installation All In One 10.7.2 et DOF le tout en 32bit. Si ça ne marche pas, je ne pourrai pas me dire que c'est à cause d'autre chose. déjà si ça marche ce sera une énorme victoire pour moi.

Si ça marche il y aura d'autres challenges pour mon pincab comme faire marcher Doflinx avec pinball fx3, faire bien fonctionner les PUPPack videos.
Trouver un écran 40" ou 39" qui fasse 120hz (peut-être un Innocn 39" 2K VA en 165hz, un poil incurvé 3000R mais pas le choix) car j'ai fait une caisse (en mdf noir) standard et pas wide body (donc pas de 43", 40" maximum) mon 40" 4K actuel est parfait (tv Panasonic 40" 4K) mais il se limite à 60hz. Tu joues en 120hz voir plus ? Je voulais une taille de caisse standard pour mettre les pièces métal Stern pro basiques (lockbar, porte, side rails, pieds, oreilles, le tout en noir texturé).
D'ailleur mon pincab ressemble terriblement à celui présent sur la gauche du logo du site (les led de fond en moins).

Mais pour l'instant, faire marcher le DOF me donnerait l'energie et l'envie de faire tout le reste plutôt que de laisser tomber, ce serait dommage...

Je me mets au travail (en croisant les doigts) d'ici la fin de semaine et je te tiens au courant  Wink

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:09

Je suis avec un Widebody et une TV de 47 pouces en 1080p à 60 hz. Depuis 2015 pour la TV, tous le reste à changé au fur des années. J'aimerai bien passer en 4k. Mais 43 pouces me parait pas terrible pour mon Widebody.

Mon seul choix est une TV LG Oled C2, qui fait 62cm de large, identique à ma TV 47 pouces HD. Je trouve que l'important c'est d'être en 120 hz (+ne servira à rien), et oled pour les noirs et contraste. Mais bon, beaucoup de budget pour un résultat pas trop mal déjà en HD.

Le 64 bits tu seras obligé d'y passer, toutes les dernières tables vont tourner sur cette version.

Pour mettre le 64 bits, c'est juste installé VPX 10.8 (dans un dossier séparé de ta version 32 bits, Installer B2S server en 64 bits dans un dossier séparé (c'est plus simple à gérer), Installé la dernière version de DOF en 64 bits (dans un dossier séparé DirectOutputx64), Suivre les tutos pour bien mettre tes dossiers "Plugins" (normalement dans ton dossier B2SServer). 

Il conseil d'avoir une version VPX en 32 bits fonctionnel avant d'installer... Moi, j'ai fait le contraire et ça marche bien aussi, juste remis mon ancien DOF 32 bits. (utile juste pour les tables avec pup pack).

Faut pas lacher !, Une fois que ça tournera t'inkiet pas que tu auras d'autres problèmes à régler  Very Happy Very Happy Very Happy. C'est les joies du Pincab mais à la fin ça marche, surtout avec Pincab Passion.

xentor5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:04

Salut doraj90,

Bon ben la réinstalle complète OIA 10.7.2 + DOF sur une base vierge a fonctionné  [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX 3253257302

Merci à toi et arnoz pour vos pistes et votre temps  [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX 1393933098

Bon maintenant je n'ai plus de nudge, l'accéléromètre de la carte n'est plus pris en compte je ne sais pas pourquoi et je n'ai plus accès à certaines tables modernes comme Deadpool mais "récupérer le DOF" c'était vraiment le principal.

Je vais me lancer dans cette histoire d'installation VPX 8 en 64bit dans des dossiers à part pour avoir accès aux tables modernes. On verra si je finis par me familiariser avec tout ça.

Si tu restes sur du 48" pour le playfield (ultra mega wide) en effet tu as raison, le LG oled C2 sera parfait en 4K 120Hz, je le connais bien pour l'avoir à la maison. Il est installé sur mon châssis simracing. C'est aussi le même PC (avec 4070ti) qui alimente le simulateur de course et le pincab... Cet écran est superbe, bon choix.

Si ma caisse pincab était de dimension standard wide et acceptait les 43", j'aurais opté pour son petit frère en 42". Je pense downgrader mon écran 40" 4K 60Hz en 39" 2K VA 165Hz (oui j'ai pas encore trouvé un 40 pouces 4K en 120Hz. Pas plus que 40", c'est la limite, un 41" ne rentrerait pas). L'interpolation d'images sur un 60Hz n'a quand-même rien à voir avec du vrai 120Hz voire plus concernant le réalisme de(s) (la) bille(s) puis 2K pour 39" c'est encore acceptable avec un bon anti-aliasing X4. J'ai fait le test avec un autre écran (mais ce n'est que mon point de vue)...

Merci encore, j'espère pouvoir un jour aider à mon tour, même si j'ai un léger doute  Wink

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1211
Département : 28

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:04

@doraj90 : pour ma part, j'ai mis la version x64 dans le même dossier que la version x32, sinon, tu fais comment pour le dossier Tables ? Tu le dupliques tout entier dans le répertoire de ton VPX x64 ? ça prend beaucoup de place quand même, non ?

@xentor5 : je suis exactement dans le même cas que toi pour passer à la 4k, car j'ai aussi une caisse montée autour d'une TV 40' ... Grosse erreur de jugement au départ de mon projet, mais à ce moment le 40' était encore fréquent ... [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX 1982470514  J'en suis arrivé à la même conclusion que Doraj90 : je tenterai le coup avec un LG42C2 Oled d'occasion (environ 600€), qui est la plus petite TV 4k Oled affichant du 120Hz ... quand j'aurai les sous ... Je trouve quand même fou que PAS UN moniteur PC ne sorte en 40'' dans ces caractéristiques !!! Tant pis 


En tout cas, lâche pas avec ton DOF, y a pas de raisons ! Poste les captures d'écran que te demande Arnoz, ça pourra peut-être aider !
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:23

@xentor5 Une bonne nouvelle pour le DOF  cheers, SI ta config marche bien en 32 bits, mettre la config en 64 bits ne devrait pas être compliqué.

Pour ton Nudge et tire-bille c'est juste une histoire de drivers. Il faut réinstaller tes drivers de carte Pinscape. (Regarde dans ton gestionnaire de périphérique tu devrais avoir un driver en non installé. N'oublie pas que toute la configuration de la carte Pinscape et enregistré dans ta carte ! (une fois qu'elle marche, même après réinstallation tu n'as par à la reconfiguré), perso je n'ai pas eu a recalibré le tire bille, et le nudge à configuré dans VPX si il n'est pas activé... 

[url=chrome-extension://bigefpfhnfcobdlfbedofhhaibnlghod/mega/secure.html#file/X5UCQC5T#-52RxsO2ajoTfXDIOF3cPB1ShBUYJfyFb5tWayYWjR4]Drivers Pinscape[/url]

Pour l'installation en 64 bits, j'ai suivi ce tutos 



Attention, il y a juste une erreur dans la vidéo, je l'ai signalé en commentaire :
10:20 Pour DMDExt, il faut télécharger la version x86 et la version x64, copier les fichiers x86 et ensuite copier les fichiers x64 par dessus.
Sinon les tables UltraDMD marcheront bien avec VPX en 64 bits mais UltraDMD ne se lancera pas avec VPX 32 bits.
(J'utilise la version VPX 64 bits pour les tables UltraDMD mais VPX 32 bits pour les tables ultraDMD avec un Pup pack).


 Pour la TV, je trouve que c'est déjà très beau en 1080p 60hz, mais se qui me dérange le plus c'est le 60hz, il faudrait être à 100 hz pour un bon compromis entre fluidité de la bille et nombre de FPS constant. Au dessus de 100 hz il n'y a pas spécialement d'intérêt mais plus tu as mieux c'est. Après suivant la configuration il faut aussi que la carte graphique affiche les 100, 120, 144 ou 165 fps, du coup vaut mieux mettre un vsync à 100 fps stable qu'un vsync à 165 fps qui ne les tient pas sur toutes les tables. 

Et dans mon cas, j'ai la chance ou la mal chance (vue le prix) que ma seul option pour passer en 4K est un LG OLed C2 48 pouces qui fait 61.8cm de large contre 62cm pour TV actuelle. En gros passe à 2mm dans mon Pincab. Mais vue le prix, je suis pas super chaud.
En 43 pouces, trop d'écart dans ma caisse, je préfère gardé ma TV 1080p.

@Moussounet ; De mon coté j'ai tous séparé. J'ai un dossier avec Visual Pinball X 32 bits avec VPX 10.7 et un dossier Visual Pinball X 64 bits avec VPX 10.8. J'ai juste déplacé (couper/coller) de mes dossiers Tables pour les mettre dans le dossier Visual Pinball X 64 bits . 
Je sépare mes tables celon le type de tables, j'ai un dossier 
"tables" (pour toutes les tables Constructeurs avec leurs Backglass)
"Tables Ultra DMD" (pour les tables Original)
"Tables Pinup" (Pour les tables Original et constructeurs sans Backglass mais avec Pinup)

J'ai donc les dossiers "tables" et "tables Ultra DMD" dans ma configuration en 64 bits et le dossier "Tables Pinup" dans la configuration 32 bits. Tout cela paramétré dans le frontend "PinballX" pour lancer avec le bon VPX.

PS: Je viens d'installer la version 64 bits de Pinup Player. Les Pup Packs se lancent bien avec VPX 10.8 64 bits mais il ne change pas de vidéo celon les action sur le playfield. Je n'arrive pas faire marché cette version de Pinup Player en 64 bits, du coup je suis revenu sur la configuration de Pinup Player en 32 bits qui marche toujours correctement.
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:56

Salut Moussounet,

Oui en effet on se retrouve un peu bloqués avec nos caisses un peu étroites. Pour ma part je voulais respecter au maximum les dimensions flipper actuels Stern ou JJP standards (mais pas en WIDE), j'ai juste fait la caisse moins profonde. Je tenais à prendre la Lockbar Stern dual latch noire taille normale et adapter ma caisse. Tu as de la chance si tu arrives à mettre le LG C 42", c'est trop juste pour moi. Il faudrait 54cm internes d'espace pour le faire entrer, j'ai que 52cm... Si j'avais l'espace dans la caisse je prendrais le LG sans hésiter.

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Pincab12[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Pincab11


Du coup le seul qui pourrait me faire monter en fréquence en respectant les dimensions est l'Innocn 39" dalle VA 165Hz mais en 2K et pas 4K comme mon écran actuel. Je me demande encore si ça vaut le coup de downgrader de 4K à 2K pour doubler la fréquence. Pour 400€ sur Amazon, ça vaut peut-être le coup d'essayer...

J'ai eu un 34" 144Hz 21/9, je l'ai juste mis en playfield à l'époque pour rigoler histoire de tester la fluidité, en effet rien à voir.
Cette fluidité donne une autre dimension au réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:34

Sur mon écran pc de bureau en 2k 144hz en 32 pouces c est magnifique. Je ne sais pas si y a grand intérêt pour du 4k sur des écrans pc meme sur du 39 ou 40 pouces. Peu être qu'au dessus de 47 pouces le 4k a un intérêt mais léger à mon avis.
Sur ma TV 1080p je suis plus dérangé par le nombre de Hz que par la résolution. Meme si sur une TV la résolution se remarque plus que sur un écran pc
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX   [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX EmptySam 18 Nov 2023 - 10:54

Salut doraj90,

Merci pour les conseils, je vais suivre à la lettre ce que tu dis pour l'installation en 64bits.
Pour cette histoire de nudge dur dur.
J'ai fait la mise à jour du driver pinsacpe. D'ailleurs le test est bon quand je clique sur le test joystick dans PinscapeConfigTool, l'accéléromètre est pris en compte tout comme le plunger.
J'ai épluché plusieurs posts par rapport au nudge sur le site. Fait plusieurs parametrage dans les options VPX, lancé DXTWeak2 et changé les valeurs, elles sont bien prises en compte. Je suis allé dans le registre pour effacer le dossier controller.

EDIT

Pfff j'ai débranché mon pédalier simracing et ça marche, presque une nuit pour ça, la honte... donc c'est bien un conflit entre les axes du nudge et les axes des pédales...

Bon ben ça me rassure si tu me dis que 2K suffiront pour du 39" et que ça ne fera pas une si grosse difference avec la 4K pour cette taille d'écran  [RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX 3253257302

doraj90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Problème de DOF, il ne fonctionne pas sur VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 25% Roro Pincab ou mini Pincab
» [RÉSOLU] Problème ROM
» [RÉSOLU] Problème DOF V6
» [RÉSOLU] Probleme VPX
» [RÉSOLU] Problème DOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: